Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire des douhas ?
l
10 octobre 2005 12:45
salam aalikoum

je fais la prière depuis peu lhamdoullah, mais j'entend souvent parler des douhas et je ne sais ni comment les faire ni quoi réciter..

merci de vos réponses
s
10 octobre 2005 12:50
Salam haleikoum,

Je te conseille un livre : la citadelle du musulman.
C'est tout petit, tu peux l'emporter partout et ça contient des douas après la prière, des douas à faire le matin, le soir, en entrant de chez soi, en partant en voyage, l'istikhara ... c'est un très bon livret. Ca se vend en librairies islamiques, si tu ne peux pas y aller, essaies la vente par correspondance sur le net.
l
10 octobre 2005 13:00
je te remercie beaucoup srnit pour ta référence, je pense aller faire un tour demain inchallah dans une librairie islamique
bon ramadan
l
10 octobre 2005 13:11
apres quelques recherche sur le net, je viens de trouver un site qui reporte les invocations qui sont ds "la citadelle du musulman"

[www.hisnulmuslim.com]

sa me permet d'avoir un petit aperçu du livre, je te remercie vraiment bcp srnit :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 13:11 par lamiss75.
r
10 octobre 2005 13:16
salam la miss en fait les douhas se font tres simplement c adire ke tu doi tou simplemen demander a lahtaala ce ke tu souaite par exemple : dieu donne moi la force detre patien dan mavi ou encor faite ke je tombe enceinte nchala ....c tou bete koi et peu omporte lalang dan lakel tu demamnd...saha ftorek
l
10 octobre 2005 13:18
aalikoum salam rifia34, tu veux dire que meme en francais c'est possible ?
mais y'a t-il une posture a adopter pdt ces douhas, ce n'est pas comme la priere ?
saha ftorek a toi aussi rifia
'
10 octobre 2005 16:12
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chère soeur, certaines informations que j'ai "posté" pourront t'être utiles, in châ Allâh:


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]






Ensuite, je te conseille un peu de lecture sur le sujet, in châ Allâh:



"Lever ses mains durant les invocations":

- [www.muslimfr.com]




"L'invocation et ses règles":

- [site.voila.fr]

- [site.voila.fr]

- [site.voila.fr]




"Invocations recommandées avant de s'endormir":

- [www.muslimfr.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


l
10 octobre 2005 19:00
merci bcp pour ces liens adel et saha ftorek
r
11 octobre 2005 11:37
salam en fait le momen le plu adapté pour faire des 'douhas' est lorsque tu termine donc ta priere tu c lorsque tu es assise tu doa porter t 2 mains vers allah et linvoquer; en ce qui concerne la langue tu pe utiliser cel ke tu ve , peters sanders tu c le fotografe anglai ki c converti a lislam a debuter alors kil ne parlai pa larabe, il fesai donc c douhas en anglais, sa lag maternelle, moi jfai mes douhas en rif....salam...
r
11 octobre 2005 11:38
salam. ou trouve tu tou c sites???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook