Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire des douhas
Y
14 avril 2021 13:47
Salamahlikoum,

Bon ramadan a tous et a toutes, inshallah qu'Allah accepte notre jeune et nos invocations.

Comme dit dans le titre, comment faites vous vos invocations , faut-il commencer par invoquer par les noms de Dieu et ensuite dire nos invocations?

Quelles invocations dire pour être exaucé?

Merci
14 avril 2021 13:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de formule magique, ni d'incantation en Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2021 13:59
Jvais te répondre en se basant sur ce que moi je dit, mais avant ça

Jtrouve ça mignon que les gens, que chaquiin à son petit dou3a, qu'il pris son seigneur et veut avoir cette chose, c bien machallah


Pour ma pars, moi je dit Ya rab, ya maoulay, y a arhama rahimine, en citant les plus beau nom d'allah et je fait mon dou3a

Et j'ai entendu dire que tu peu faire un dou3a suite a une bonne action que t'a faite ça augmente les chance de l'exaucement

Genre tu dit ya Allah si cette aumone que j'ai faite, je l'ai fait pour toi alors donne moi ça ou si
Et a la fin du dou3a c'est de prier sur le prohpète Mohamed
Et avant de commencé ton dou3a demande pardon et repend toi pour tout tes pécher
.
14 avril 2021 14:17
aleykoum salam,

Pour faire un duaa je te conseille de commencer et de terminer par cette phrase :

Allahouma sali ‘ala sayiddina Mouhammadin wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam
« Ô Allah, prie sur notre Prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons et accorde leurs la paix »

Ensuite quand tu fais ton duaa il est aussi conseillé d'appeler Allah par ses noms selon ce que tu demandes, par exemple Ar Rahim (le très miséricordieux) si tu lui demandes pardon pour toi ou pour quelqu'un d'autre, Ar Ra'uf (le très bienveillant) si tu lui demandes protection, de te faciliter une épreuve etc...
14 avril 2021 14:51
Salam

Je te conseille un livre qui pourra t'aider nsha'Allah

C'est "La citadelle du Musulman".

En petit format, très pratique et très bien fait.

Tu as les invocations traduites en français, en arabe et en phonétique.

 
Livre 0
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 avril 2021 14:57
Salam

Tu Cherches Plus À Passer Ton Message Qu’À Informer.
Ni Pius Ni Moins : Que De La Triche.

Mais À Ce Niveau ? Extrêmement Déplacé !
Citation
LaSqual a écrit:
Jvais te répondre en se basant sur ce que moi je dit, mais avant ça

Jtrouve ça mignon que les gens, que chaquiin à son petit dou3a, qu'il pris son seigneur et veut avoir cette chose, c bien machallah


Pour ma pars, moi je dit Ya rab, ya maoulay, y a arhama rahimine, en citant les plus beau nom d'allah et je fait mon dou3a

Et j'ai entendu dire que tu peu faire un dou3a suite a une bonne action que t'a faite ça augmente les chance de l'exaucement

Genre tu dit ya Allah si cette aumone que j'ai faite, je l'ai fait pour toi alors donne moi ça ou si
Et a la fin du dou3a c'est de prier sur le prohpète Mohamed
Et avant de commencé ton dou3a demande pardon et repend toi pour tout tes pécher
14 avril 2021 15:12
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La meilleure façon de faire une duaa :
[islamqa.info]
14 avril 2021 17:30
Allahouma ini sa'yme

La hawla wala qowata ila bilah, je l'ai dit bi nya, pas besoin de m'harceler, jvais pas trop m'atterder avec toi, je jeune
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Cherches Plus À Passer Ton Message Qu’À Informer.
Ni Pius Ni Moins : Que De La Triche.

Mais À Ce Niveau ? Extrêmement Déplacé !
14 avril 2021 17:37
Salam

Y A Pas Que Toi Qui Jeûne de Un Ensuite On Agresse mais On Ne Supporte Pas Les Réponses De La Victime ! Ramadan ? Penses-Tu Qu’Il Autorise Les De L’Un Mais Pas Les Réponses De La Cible. ?.?
Citation
LaSqual a écrit:
Allahouma ini sa'yme

La hawla wala qowata ila bilah, je l'ai dit bi nya, pas besoin de m'harceler, jvais pas trop m'atterder avec toi, je jeune
14 avril 2021 17:46
Mon frère jsuis dsl, j'ai pas trop compris ce que t'a écrit, supporte les réponse de la victime jsais pas quoi, c bon

Allah i3aounek mon frère ça y est

Si je t'est fait qq chose dsl, mais sinon ça y est, on a pas 8 ans pour se chamaier pour un rien

Moi j'ai dit que c'était migon.... Je l'ai dit avec nya, c'était ni pour faire passer un msg ni autre

Allah i3aounek khoya,

Salam
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Y A Pas Que Toi Qui Jeûne de Un Ensuite On Agresse mais On Ne Supporte Pas Les Réponses De La Victime ! Ramadan ? Penses-Tu Qu’Il Autorise Les De L’Un Mais Pas Les Réponses De La Cible. ?.?
14 avril 2021 17:59
Salam

Je Serai Le Dernier à Chercher Des Histoires . Désolé de Mon Côté Aussi.
Citation
LaSqual a écrit:
Mon frère jsuis dsl, j'ai pas trop compris ce que t'a écrit, supporte les réponse de la victime jsais pas quoi, c bon

Allah i3aounek mon frère ça y est

Si je t'est fait qq chose dsl, mais sinon ça y est, on a pas 8 ans pour se chamaier pour un rien

Moi j'ai dit que c'était migon.... Je l'ai dit avec nya, c'était ni pour faire passer un msg ni autre

Allah i3aounek khoya,

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook