Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire un bon Doueze ! ! !
1 août 2007 19:43
Quel son vos conseils : quel légumes , quel épices , quel viande , combien de cuisson , merci aux choumichates qui m'aideront ...tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
1 août 2007 20:06
Citation
angelo a écrit:
Quel son vos conseils : quel légumes , quel épices , quel viande , combien de cuisson , merci aux choumichates qui m'aideront ...tongue sticking out smiley

salam,


"douez", je crois que c'est une recette kabile avec des haricots verts en sauceperplexe
l
1 août 2007 20:25
non soso douez c lmarka de chez nous, cuisiner a différente sauce, moi je dit que tous et important tanto la viande qui va jouer un role majeur o gout de la cuisson ainsi que les légumes et les épices que tu va utiliser, donne moi t gout angelo et j'essai de te concoctter une recette,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 août 2007 20:29
Citation
lamyaâ a écrit:
non soso douez c lmarka de chez nous, cuisiner a différente sauce, moi je dit que tous et important tanto la viande qui va jouer un role majeur o gout de la cuisson ainsi que les légumes et les épices que tu va utiliser, donne moi t gout angelo et j'essai de te concoctter une recette,lol

merci lamyaâ pour l'infowinking smiley, moi j'ai toujours employé lmarka.
l
1 août 2007 20:33
moi ça dépend des gens soit lmarka soit douezz
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1 août 2007 21:22
Citation
lamyaâ a écrit:
non soso douez c lmarka de chez nous, cuisiner a différente sauce, moi je dit que tous et important tanto la viande qui va jouer un role majeur o gout de la cuisson ainsi que les légumes et les épices que tu va utiliser, donne moi t gout angelo et j'essai de te concoctter une recette,lol

Je suis pas difficile , j'aime tout...

Je demande car je viens d'en faire un : voila ma recette , si ya des erreurs ou autre suggestions,merci de m'aider:
Eplucher 4 pomme de terres , 4 carottes , 2 poivrons , 1 rouge et 1 vert , 1 oignon , et 4 tomates .
Jeter tout dans la marmite,mettre une pinçé de sel , 3 cuillére d'huile , 1/2 cuillére de Bzar , 1/2 cuillére de Chamouniya , faire chauffer,mettre la viande , puis juste aprés mettre 2/3 verre d'eau , laisser mijoter 40/45 minutes , tout en remuant de tant en tant les légumes...

Conclusion , je viens de le gouter, vraiment pas mal pour une premiére , le seul hic , c'est un peu "Hall" (piquant) ...

A vos claviers les choumichatesClap

ps: comme tout le monde est au bled , faut bien que je mange quelque chose de bon , et non du surgelés , trop facile , faut que j'aprenne , ça servira peut-étre un jour...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 21:25 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
1 août 2007 21:24
lol heu j aurait pas fait comme ça, mais tbarekllah, ta du mettre trop de basarh surement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1 août 2007 22:14
Citation
lamyaâ a écrit:
lol heu j aurait pas fait comme ça, mais tbarekllah, ta du mettre trop de basarh surement

C'est surement le Bzartongue sticking out smiley
Par contre , t'aurais fait comment toi ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
1 août 2007 22:33
dans l ordre j aurai mis de l huile d olive sur feu doux avec des oignons
la viandes a frire et epices, une fois qu'elle a bien doré je rajoute de l eau pour faire la sauce
je coupe la coriande, je met 2 tomates coupes , les pommes de terres etc les legumes que vous voulez

et je laisse cuire a feu doux
s
1 août 2007 22:34
Citation
angelo a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
non soso douez c lmarka de chez nous, cuisiner a différente sauce, moi je dit que tous et important tanto la viande qui va jouer un role majeur o gout de la cuisson ainsi que les légumes et les épices que tu va utiliser, donne moi t gout angelo et j'essai de te concoctter une recette,lol

Je suis pas difficile , j'aime tout...

Je demande car je viens d'en faire un : voila ma recette , si ya des erreurs ou autre suggestions,merci de m'aider:
Eplucher 4 pomme de terres , 4 carottes , 2 poivrons , 1 rouge et 1 vert , 1 oignon , et 4 tomates .
Jeter tout dans la marmite,mettre une pinçé de sel , 3 cuillére d'huile , 1/2 cuillére de Bzar , 1/2 cuillére de Chamouniya , faire chauffer,mettre la viande , puis juste aprés mettre 2/3 verre d'eau , laisser mijoter 40/45 minutes , tout en remuant de tant en tant les légumes...

Conclusion , je viens de le gouter, vraiment pas mal pour une premiére , le seul hic , c'est un peu "Hall" (piquant) ...

A vos claviers les choumichatesClap

ps: comme tout le monde est au bled , faut bien que je mange quelque chose de bon , et non du surgelés , trop facile , faut que j'aprenne , ça servira peut-étre un jour...winking smiley


salam roya,


je te donne la base pour toutes préparations de marka:

Dans le fond d'une marmitte à feux doux dans un premier temps, tu fais revenir avec un peu d'huile tes oignons coupés.
Une fois qu'ils sont dorés tu ajoutes la viande que tu auras choisis de cuisiner, de l'agneau par exemple.
Tu ajoutes une càs de sel, un peu de poivre, du safran, de la coriande, un peu de persil et bien mélanger.(moi à ce moment là je rajoute un tout petit peu d'eau pour ne pas bruler le fond et pour que le mélange soit meilleur)
Ajoute ensuite une càs de piment rouge, 1 càs de gimgembre et 1 càs de cumin, melanger.
Ensuite tu ajoutes de l'eau chaude et tu laisses cuires environs 25min.
Tu surveilles la bonne cuisson de la viande et la reserver. Tu places tes pommes de terres coupées dans la marmitte et laisse cuire 10/15mn. Tu surveilles l'assaisonnement à la fin. Tu peux ajouter à cette recettes des olives vertes que tu auras préalablement déssaler(faire bouillir les olives dans une casserolle avec de l'eau, repeter 2 fois l'opération) que tu placeras 5 minutes avant la fin de la cuisson du marka pour donner le goût à la sauce.
s
1 août 2007 22:36
Citation
soso123. a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
non soso douez c lmarka de chez nous, cuisiner a différente sauce, moi je dit que tous et important tanto la viande qui va jouer un role majeur o gout de la cuisson ainsi que les légumes et les épices que tu va utiliser, donne moi t gout angelo et j'essai de te concoctter une recette,lol

Je suis pas difficile , j'aime tout...

Je demande car je viens d'en faire un : voila ma recette , si ya des erreurs ou autre suggestions,merci de m'aider:
Eplucher 4 pomme de terres , 4 carottes , 2 poivrons , 1 rouge et 1 vert , 1 oignon , et 4 tomates .
Jeter tout dans la marmite,mettre une pinçé de sel , 3 cuillére d'huile , 1/2 cuillére de Bzar , 1/2 cuillére de Chamouniya , faire chauffer,mettre la viande , puis juste aprés mettre 2/3 verre d'eau , laisser mijoter 40/45 minutes , tout en remuant de tant en tant les légumes...

Conclusion , je viens de le gouter, vraiment pas mal pour une premiére , le seul hic , c'est un peu "Hall" (piquant) ...

A vos claviers les choumichatesClap

ps: comme tout le monde est au bled , faut bien que je mange quelque chose de bon , et non du surgelés , trop facile , faut que j'aprenne , ça servira peut-étre un jour...winking smiley


salam roya,


je te donne la base pour toutes préparations de marka:

Dans le fond d'une marmitte à feux doux dans un premier temps, tu fais revenir avec un peu d'huile tes oignons coupés.
Une fois qu'ils sont dorés tu ajoutes la viande que tu auras choisis de cuisiner, de l'agneau par exemple.
Tu ajoutes une càs de sel, un peu de poivre, du safran, de la coriande, un peu de persil et bien mélanger.(moi à ce moment là je rajoute un tout petit peu d'eau pour ne pas bruler le fond et pour que le mélange soit meilleur)tu ajoutes des tomates coupées
Ajoute ensuite une càs de piment rouge, 1 càs de gimgembre et 1 càs de cumin, melanger.
Ensuite tu ajoutes de l'eau chaude et tu laisses cuires environs 25min.
Tu surveilles la bonne cuisson de la viande et la reserver. Tu places tes pommes de terres coupées dans la marmitte et laisse cuire 10/15mn. Tu surveilles l'assaisonnement à la fin. Tu peux ajouter à cette recettes des olives vertes que tu auras préalablement déssaler(faire bouillir les olives dans une casserolle avec de l'eau, repeter 2 fois l'opération) que tu placeras 5 minutes avant la fin de la cuisson du marka pour donner le goût à la sauce.
l
1 août 2007 22:54
alors moi j aurai prie la viande de préférance du veau que je mets du sel du poivre du piment rouge du colorant alimentaire un peux des oignons couper en ptit dés, je mets de l'eau un ptit peux je retourne la viande de tous les coté afin qu'elle soit enduit d'épices, je mets l huile je fait revenir le tous, aprés je mets de l'eau je ferme la cocotte pour que la viande cuit, ensuite ba o niveau des légumes que ta utiliser angelo j aurais mis les carottes,petit pois a la place du poivron et pomme de terres, et je laisse revenir afin que si ya bcp de sauce et bien qu'elle s'évapore, voila a servir, mais ma marka préfére c avec des haricot vert pomme de terre accompagner de citron pour le bon gout



Citation
angelo a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
lol heu j aurait pas fait comme ça, mais tbarekllah, ta du mettre trop de basarh surement

C'est surement le Bzartongue sticking out smiley
Par contre , t'aurais fait comment toi ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1 août 2007 23:25
Merci à toutes pour vos réponses , étant un néophyte , faut que je m'améliore...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
2 août 2007 09:36
Salam juste une précision car je me suis faite avoir plus d'une fois, une fois que la viande a légèrement doré quand tu mets de l'eau opur qu'elle cuise, il faut que la viande siot recouverte! Je me suis faite avoir plein de fois et du coup la viande était dure comme du caoutchouc!
s
2 août 2007 09:48
bonjour
Citation
magdalena a écrit:
: Magdalena_1 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 02 août 2007 à 09h36

Salam juste une précision car je me suis faite avoir plus d'une fois, une fois que la viande a légèrement doré quand tu mets de l'eau opur qu'elle cuise, il faut que la viande siot recouverte! Je me suis faite avoir plein de fois et du coup la viande était dure comme du caoutchouc!

tu n'as pas utilisé la cocotte minute???Sinon une astuce pour que ça cuise vite :un sachet de levure chimiquewinking smiley
S
2 août 2007 09:50
Citation
sambina a écrit:
bonjour
Citation
magdalena a écrit:
: Magdalena_1 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 02 août 2007 à 09h36

Salam juste une précision car je me suis faite avoir plus d'une fois, une fois que la viande a légèrement doré quand tu mets de l'eau opur qu'elle cuise, il faut que la viande siot recouverte! Je me suis faite avoir plein de fois et du coup la viande était dure comme du caoutchouc!

tu n'as pas utilisé la cocotte minute???Sinon une astuce pour que ça cuise vite :un sachet de levure chimiquewinking smiley
Bah si mais ça cuisait po mais en couvrant toute la viande ça a mieux marché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook