Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une dou'a?
c
22 juin 2015 00:14
Salam Aleykoum,

J'aimerais faire des invocations mais je ne sais pas comment les effectuer.
Que dois je faire et dire?
Et si vous auriez des exemples de dou'a pour les parents, les proches etc, je suis preneuse!

Saha ftorkoum et merci d'avance smiling smiley
s
22 juin 2015 11:58
Citation
chaa_ a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aimerais faire des invocations mais je ne sais pas comment les effectuer.
Que dois je faire et dire?
Et si vous auriez des exemples de dou'a pour les parents, les proches etc, je suis preneuse!

Saha ftorkoum et merci d'avance smiling smiley
salam areilkoum
Les doua pour tes proches ou autres tu les dis comme tu veux.
par exemple allah pardonne a mes parents car tu es le pardonneur , guide un tel car tu guide qui tu veut et c est toi le guide.
allah fait accorde moi le paradis ect...
c
22 juin 2015 13:02
D'accord je vois merci smiling smiley
mais je ne dois pas dire une phrase particulière en arabe? comme une sourate par exemple non?
s
22 juin 2015 13:05
Citation
chaa_ a écrit:
D'accord je vois merci smiling smiley
mais je ne dois pas dire une phrase particulière en arabe? comme une sourate par exemple non?
Non , sauf si tu veut des doua particuliere dans ce cas ya des livre d invocation
c
22 juin 2015 15:06
Très bien merci encore
Barak Allah Oufik
s
22 juin 2015 16:05
Salam,

La du3a est le lien entre nous et notre Créateur.

Il ne faut pas négliger d'invoquer Dieu dans sa propre langue et avec ses propres mots.
Ainsi, nous sommes plus à l'aise pour exprimer nos souhaits.

Cependant, le prophète (paix et bénédictions sur lui) nous a laissé un héritage de précieuses invocations dans une langue arable avec un style particulier.

Tu en trouveras ici par exemple : [www.hisnulmuslim.com]
c
22 juin 2015 17:59
Merci j'ai visité ce site il est très bien
I
23 juin 2015 23:30
Salam aleycoum

j'espere que cela pourra t'aider!

Comment faire les dou’a ?
Les dou’as on peut les faire à n’importe quel moment de la journée, pas uniquement après une prière, Allah aime que Son serviteur l’invoque, Il a dit à ce sujet: « invoquez moi et je vous exaucerai«
Quand on fait une dou’a, on joint et on ouvre les mains comme un livre, et on demandes tout ce que l’on souhaites.
Pour ce qui est de lever les mains pendant la dou’a : Le Prophète (saw) a dit : « Allah a honte du serviteur qui lève les 2 mains vers Lui (pour L’invoquer) de les lui retourner vides » (Hâkim)

Pour ce qui est de s’essuyer le visage après la dou’a : Hazrat Ibnou ‘Abbas (ra) rapporte que le Prophète (saw) a dit : « Lorsque vous demandez à Allah, demandez-Lui avec les paumes de vos mains (en les levant)…et passez-les sur votre visage après avoir terminé ».
(Hâkim)
Avant et après chaque dou’a, on récite une prière sur le Prophète
« Allahouma sali ‘ala sayiddina Muhammad wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam »
« Mon Dieu, prie sur notre Prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons et accorde leurs la paix »
Car le Prophète a dit : « Et tant qu’aucune prière sur moi n’est dite pendant une dou’a, il y a un voile entre cette invocation et le Ciel. Quand la prière sur moi est dite, le voile est enlevé et la Dou’a est accepté« .
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

je te laisse le lien

[www.islam-a-tous.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook