Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire dormir bb seul
S
27 février 2017 15:02
Salam alors voici mon probleme j'ai une grande de 3 ans qui dors seule depuis ses 9 mois dans sa chambre. Et la j'ai le dernier de un an qui dort encore avec moi dans mon lit !
Je n'arrive pas a le mettre dans la chambre de sa soeur il la reveille et il dorr seul que quand je suis pas dans la chambre ca fait que je dois dormir au salon pour laisser mon grand lit
Y a une solution a part demenager ?
L
27 février 2017 16:43
Wsalem.
Peut etre que si c est le papa qui s en charge avec femeté. Cela peut marcher. Et surtout ne pas ceder.
Perso j y suis jamais arrivee .
27 février 2017 16:51
Salam aleikoum,

Déjà il faut que tu sois toi même convaincue et fermement décidée.

Est-ce que ton fils est encore allaité et tête durant la nuit ?
Si ce n'est pas le cas tu n'as pas de raison de le garder avec toi dans le lit, il dormira d'autant mieux seul dans son lit, sans aucun dérangement.

Apparemment tu as deux chambre, celle de ta fille et la tienne.
Comme le petit dérange sa soeur lorsqu'ils sont dans la même chambre, je te conseille de lui installer son espace de sommeil dans la tienne.
Peut être devrais-tu réaménager la chambre, déplacer ou enlever des meubles, etc.
L'idéal serait qu'il ait son lit (ça peut être un lit de bébé, ou un petit matelas posé sur un petit sommier), et que son espace soit délimité par un tissu tendu ou un paravent.

Beaucoup de communication, lui expliquer que c'est son nouveau lit, qu'il ne dort plus avec toi maintenant que tu lui a installé, que s'il se réveille durant la nuit tu ne le prendra pas et il devra se rendormir dans son lit (si ça se produit tu peux lui dire "maman est là, maman dort dans son lit, rendors toi dans le tien" ).

Le truc c'est que tu dois être convaincue et rester ferme sur ta décision, quelle que soit l'organisation que tu choisis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 16:51 par Fleur de lotus*.
S
27 février 2017 18:11
Il a son lit dans ma chambre mais comme il me vois dormir a coté cest mort il peut pleurer toute lanuit jusquau matin et le papa nest plus avec moi
27 février 2017 21:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait qu'il s'endorme avec toi puis que tu le poses dans son lit qui sera dans la chambre des enfants.

Il faut aussi être pédagogue. Lui expliquer, le rassurer, le récompenser. Avec une dose manipulation (lui offrir un nounours qui sera dans son lit).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
28 février 2017 07:29
Deja fait il a un sommeil super leger des que je le pose il se reveille... j'ai un autre problème c'est qu'il boit enormement lait comme eau la nuit 2 a 3 biberons de lait et 1 biberon de 210ml d'eau et ca je trouve que cest pas normal je sais pas si il fait expres
28 février 2017 07:38
Laisse tomber alors. Ce n'est pas primordial. Pas la peine de se prendre la tête pour rien. Son sommeil est plus important. Pour un certain temps, ça sera encore ton p'tit radiateur à croquer. grinning smiley
A
28 février 2017 23:22
Salemehlikoum,

C'est que c'est complique le mien aussi il a le sommeil leger au moindre bruits il se reveil c'est embetant. Pour l'instant tu pourrais essayer de le mettre dans son lit des qu'il s'endort et s' il est en age de comprendre alors ne pas ceder aux caprices plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde ...
a
1 mars 2017 06:20
salam

quand il dort seul quand tu es dans le salon, il se réveille aussi la nuit ou pas ?
S
1 mars 2017 14:48
Quand je dors au salon il se reveille pour boire mais pas autant il a un sommeil plus stable que quand je dors avec lui dans la chambre alors quand il estdans mon lit cest pire je leve un orteil il se reveille. Ca aurait ete bien une chambre en plus mais trop la fleme de demenager jvais le mettre avec sa soeur bssif lol
a
1 mars 2017 16:58
as-tu essayé de lui laissé un biberon d'eau à portée de main pour voir s'il se servirait seul ?

et si tu le mettais seul dans la chambre des enfants et prendre ta fille dans ta chambre quelques temps, le temps que lui s'habitue à cette nouvelle chambre ?
après, il ne faudrait pas que tu galères pour remettre ta fille dans sa chambre
S
1 mars 2017 18:28
L'idée d'inverser avec ma fille est une tres tres bonne idée thumbs up je vais essayer pour le biberon malheuresement il il n'a pas encore ce reflexe ni meme pour la tetine d'ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook