Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire dormir bébé toute la nuit
6 décembre 2022 21:08
Salam

Mon bébé a 8mois et se réveille chaque 2h pour téter.

J’aimerais avoir des techniques pour qu’il dorme toute la nuit sans se réveiller pour téter, comment vous avez fait avec vos bébés ?

Un dîner spécial ? Veilleuse ? Bruits blanc ?

Je veux un max de technique car je suis épuisée je rêve de dormir 10 heures d’affilées ?
6 décembre 2022 21:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Un biberons de lait avec des céréales en plus c'est comme de la farine, ça le cale plus.

Et lui faire son bain, puis le masser avec de l'huile d'olive et l'enrouler dans des draps en maintenant ses bras et jambes le long de son corps et bien rouler et serrer le drap comme à l'ancienne.

Le rassurer sans pour autant l'endormir avec toi sinon il s'habitue.

Ou bien peut-être qu'il fait ses dents.
6 décembre 2022 21:17
Aleykoum salam,

J’ai commencé à lui donner du porridge le soir mais ça change rien il se réveille chaque 2h, pour le bain je vais essayer.

Concernant l’emmaillotement, je lui ai fais durant ses 3 premiers mois et puis j’ai arrêté car il l’enlevait, je peux encore lui faire maintenant à 8 mois ?

Oui il dort avec moi depuis ses 3mois ça me facilite pour le faire téter la nuit, je pense que ça a été une erreur de ma part de faire cela j’ai bien peur qu’il ne puisse plus dormir dans son lit !

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Un biberons de lait avec des céréales en plus c'est comme de la farine, ça le cale plus.

Et lui faire son bain, puis le masser avec de l'huile d'olive et l'enrouler dans des draps en maintenant ses bras et jambes le long de son corps et bien rouler et serrer le drap comme à l'ancienne.

Le rassurer sans pour autant l'endormir avec toi sinon il s'habitue.

Ou bien peut-être qu'il fait ses dents.
6
6 décembre 2022 21:20
Perso, ma nounou me chante une berceuse, en général ça parle de sacrifice humain, un truc du genre.. et di après ça je me réveille ben bam! Un coup ✊ de point dans ma bouillie tte mimie!! Et là en général je me réveille 10 h plus tard.

Voilà pour la contribution en espérant qu’elle puisse t’être utile
Vol de nuit
P
6 décembre 2022 21:26
Courage d'abord ! Tu es une super maman.


Pour le fait de dormir avec le bébé, l'OMS recommande de faire ça jusqu'à au moins 6 mois, donc ne regrette rien, ne te reproche rien, tu as fait ce qui était le mieux possible pour ton bébé.

Il faut savoir que le cerveau d'un nourrisson et d'un bébé n'est pas encore "mature" pour faire des nuits complètes avant 5-6 ans.

Donc jusqu'à cet âge, il faut se préparer psychologiquement à des réveils noctures, c'est leur cerveau qui est fait comme ça, tu ne peux pas aller "contre" la nature telle qu'elle a été créée.

J'ajoute qu'il y a des "petits" et des "gros" dormeurs : donc des bébés qui t'enchaînent des super longs cycles avec un sommeil super lourd et d'autres au sommeil très légers et des cycles très courts. C'est "pas de chance" pour les parents, malheureusement.


Et ensuite, il y a des phases : tu peux avoir un bébé qui fait super bien des nuits de 6 heures à 4 mois et qui se met à "régresser" (du moins nous adultes on le voit comme ça) quelques semaines plus tard pour faire des nuits super hâchées.

Je suis d'accord que c'est épuisant et difficile :/ .

Pour te soulager, est-ce que tu pourrais tirer ton lait ? Comme ça pour un réveil sur deux, c'est ton mari qui se lève et qui donne ton lait dans un autre contenant, et toi pendant ce temps là tu continues à dormir.
Citation
MistakesLife a écrit:
Salam

Mon bébé a 8mois et se réveille chaque 2h pour téter.

J’aimerais avoir des techniques pour qu’il dorme toute la nuit sans se réveiller pour téter, comment vous avez fait avec vos bébés ?

Un dîner spécial ? Veilleuse ? Bruits blanc ?

Je veux un max de technique car je suis épuisée je rêve de dormir 10 heures d’affilées ?
6 décembre 2022 21:30
Ma mère elle ajouter du calva dans mon biberon !
S
6 décembre 2022 22:14
Chez nous, c'était plutôt de la bière ... Ahhh les spécialités régionales ... ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Ma mère elle ajouter du calva dans mon biberon !
C
6 décembre 2022 22:34
Perso je ne suis pas fan.

Est-ce qu’on vous a déjà suggéré de mettre un peu de céréales dans un biberon pour aider votre enfant à dormir? Même si l’espoir d’une bonne nuit de sommeil peut rendre cette proposition alléchante, il ne s’agit vraisemblablement pas d’une bonne idée.

ici
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Un biberons de lait avec des céréales en plus c'est comme de la farine, ça le cale plus.

Et lui faire son bain, puis le masser avec de l'huile d'olive et l'enrouler dans des draps en maintenant ses bras et jambes le long de son corps et bien rouler et serrer le drap comme à l'ancienne.

Le rassurer sans pour autant l'endormir avec toi sinon il s'habitue.

Ou bien peut-être qu'il fait ses dents.
6 décembre 2022 23:33
Son bébé à 8 mois et les céréales pour bébé sont conseiller à partir de 6 mois, l'article dont vous faites référence parle des bébés de 4 mois à moins de 6 mois.

Voici les céréales dont je parles, il existe en bio.

[www.cdiscount.com]



Citation
Cello a écrit:
Perso je ne suis pas fan.

Est-ce qu’on vous a déjà suggéré de mettre un peu de céréales dans un biberon pour aider votre enfant à dormir? Même si l’espoir d’une bonne nuit de sommeil peut rendre cette proposition alléchante, il ne s’agit vraisemblablement pas d’une bonne idée.

ici
6 décembre 2022 23:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Ne culpabilise pas j'ai fait pareil avec mes 3 enfants, c'est humain.

Si le bébé dort seule la journée et avec roi la nuit ça le perturbe.
J'ai apprit ça part mon médecin.

Essaies de trouver la source de son soucis.

Est-ce que ton bébé dort beaucoup la journée ?

Peut-être qu'il est née la nuit et du coup fait la foesta la nuit ^^
Citation
MistakesLife a écrit:
Aleykoum salam,

J’ai commencé à lui donner du porridge le soir mais ça change rien il se réveille chaque 2h, pour le bain je vais essayer.

Concernant l’emmaillotement, je lui ai fais durant ses 3 premiers mois et puis j’ai arrêté car il l’enlevait, je peux encore lui faire maintenant à 8 mois ?

Oui il dort avec moi depuis ses 3mois ça me facilite pour le faire téter la nuit, je pense que ça a été une erreur de ma part de faire cela j’ai bien peur qu’il ne puisse plus dormir dans son lit !
6 décembre 2022 23:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Ne culpabilise pas j'ai fait pareil avec mes 3 enfants, c'est humain.

Si le bébé dort seule la journée et avec roi la nuit ça le perturbe.
J'ai apprit ça part mon médecin.

Essaies de trouver la source de son soucis.

Est-ce que ton bébé dort beaucoup la journée ?

Peut-être qu'il est née la nuit et du coup fait la foesta la nuit ^^
Citation
MistakesLife a écrit:
Aleykoum salam,

J’ai commencé à lui donner du porridge le soir mais ça change rien il se réveille chaque 2h, pour le bain je vais essayer.

Concernant l’emmaillotement, je lui ai fais durant ses 3 premiers mois et puis j’ai arrêté car il l’enlevait, je peux encore lui faire maintenant à 8 mois ?

Oui il dort avec moi depuis ses 3mois ça me facilite pour le faire téter la nuit, je pense que ça a été une erreur de ma part de faire cela j’ai bien peur qu’il ne puisse plus dormir dans son lit !
Citation
MistakesLife a écrit:
Aleykoum salam,

J’ai commencé à lui donner du porridge le soir mais ça change rien il se réveille chaque 2h, pour le bain je vais essayer.

Concernant l’emmaillotement, je lui ai fais durant ses 3 premiers mois et puis j’ai arrêté car il l’enlevait, je peux encore lui faire maintenant à 8 mois ?

Oui il dort avec moi depuis ses 3mois ça me facilite pour le faire téter la nuit, je pense que ça a été une erreur de ma part de faire cela j’ai bien peur qu’il ne puisse plus dormir dans son lit !
S
6 décembre 2022 23:38
Salam

Ton enfant ne se réveille pas pour manger, mais parce qu'il cherche sa tétine pour dormir.

Je n'ai pas de solution pour toi dans le sens où j'ai toujours été contre le co-dodo. Chacun son lit. Et j'ai allaité par biberon.

Mais ton fils cherche juste à téter pour se rassurer, ton sein lui sert de doudou ...

Par contre, entreprendre une séparation physique avec lui maintenant, à 8 mois, serait vraiment une bêtise car c'est justement vers 9 mois que l'enfant se développe au niveau du cerveau et prend conscience que sa mère peut partir. Et l'enfant se met à pleurer lors de la séparation, même quand maman quitte la pièce pour aller dans la pièce d'à côté. C'est très compliqué là.

Mais cesse de penser que ton enfant a faim. Il n'a pas faim. Là il se réveille toutes les deux heures car la durée normale d'un cycle de sommeil est justement de 2 h. Quand un cycle se termine, on se réveille toujours un peu, tout au moins pour se retourner, ou aller faire pipi en pleine nuit et se rendormir ensuite. Lui, il cherche ton sein, point. Il cherche sa tétine pour dormir, tout simplement.
6 décembre 2022 23:39
La journée il fait deux siestes de 30 à 50min du coup il dort très peu
La nuit il dort 11 a 12h mais réclame à téter chaque 2h
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Ne culpabilise pas j'ai fait pareil avec mes 3 enfants, c'est humain.

Si le bébé dort seule la journée et avec roi la nuit ça le perturbe.
J'ai apprit ça part mon médecin.

Essaies de trouver la source de son soucis.

Est-ce que ton bébé dort beaucoup la journée ?

Peut-être qu'il est née la nuit et du coup fait la foesta la nuit ^^
M
6 décembre 2022 23:40
Salam,
Normalement a son âge on enmaillotte plus bébé. C'est jusqu'à 3 mois pas + de ce que j'ai entendu.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Un biberons de lait avec des céréales en plus c'est comme de la farine, ça le cale plus.

Et lui faire son bain, puis le masser avec de l'huile d'olive et l'enrouler dans des draps en maintenant ses bras et jambes le long de son corps et bien rouler et serrer le drap comme à l'ancienne.

Le rassurer sans pour autant l'endormir avec toi sinon il s'habitue.

Ou bien peut-être qu'il fait ses dents.
7 décembre 2022 09:14
Salam Aleykoum

Je considère que si bébé se réveille la nuit, c'est qu'il en a besoin.

Après je comprend pour la fatigue.

Essaye de rattraper cela l'après midi en fesant une sieste.

Vouloir donner plus a manger a bébé pour qu'il dorme plus ce n'est pas une bonne idée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/22 09:21 par Oceanbleu*.
7 décembre 2022 21:03
Salam

Haaaaaaa bebe qui ne fait pas ses nuits.... mais la grande question est jusque quand... haha
Je suis desolee de te djre que les 10h d affilé tu peux faire une croix dessus lol
A moins que tu ne fasses dormir ton enfant dans une autre maison ou une autre chambre avec papa...
He oui bienvenue dans le monde merveilleux de la maman. Il n y a plus de nuit complète.
Et je ne te parle pas des nuits ou bebe est malade et qu'il faille le porter sur toi pcq il n arrive pas a dormir le nez bouché.
Et bébé qui tousse.... qui vomit.... ballade aux urgences pédiatrique en pleine nuit.

Tu reves d une nuit complète...

Et quand tu dors profondément et que tu reves que tu es a la mer...le ciel bleu..le soleil brille..tu entends les mouettes...puis tout dun coup la mouette émet des sons de bebes qui pleurent...mais que se passe t il?... et la tu reveilles en sursaut pcq cest bébé qui hurle...sa tetine est tombée.

Evidement plus tu as de bébé et plus la probabilité de dormir diminue... pcq ils se relaient la nuit ses malins!

Bon courage...ils sont tellement mignons me dit t on dans l'oreillette smiling smiley
8 décembre 2022 00:45
Waleykoum Salam,

il pleure parce qu'il veut dormir avec toi , j'ai jamais eu de problème avec les nuits parce que j'allaitais en même temps que de dormir avec bébé, il a besoin de te sentir et de se rassurer avec toi.
8 décembre 2022 23:46
Salam Aleykoum,

Merci pour ta réponse. Justement, maintenant j’aimerais l’habituer à dormir dans son lit et qu’il ne se réveille plus pour téter, mais continuer l’allaitement durant la journée …
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam,

il pleure parce qu'il veut dormir avec toi , j'ai jamais eu de problème avec les nuits parce que j'allaitais en même temps que de dormir avec bébé, il a besoin de te sentir et de se rassurer avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook