Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire dormir un bébé la nuit????
O
15 janvier 2007 17:04
Salam les filles
mon bébé a eu un mois et entame son 2ème mois depuis 3 jours. tout va bien hamdollilah sauf que la nuit s'est galère car elle a toujours les yeux grand ouvert et impossible de la faire dormir. donc , son papa et moi on arrive plus à dormir même pas en coupure.
le chrono ou elle dort le plus est de 17h-23h, j'ai beai à la reveiller pendant pour qu'elle se fatigue par la suite et non cela ne marche pas
Avez vous des astuces pour qu'elle dorme plus la nuit? qu'avez vous faitsi vous etes dans le même cas? et cela dure combien de temps???
j'ai besoin de vos temoignage....pleasegrinning smiley
n
15 janvier 2007 23:03
SALUT MOI AUSSI J AI UNE FILLE AGEE DE UN MOIS ET DEMI MOI AUSSI MA FILLE AIME DORMIR LE JOUR. MOI QUI CE QUE JE FAIT C EST DE LA MAIOLLETE ET DE FAIRE DES EXESSICE ET IL S ENDOR 3 A4H DISENT PAS MAL.
m
16 janvier 2007 00:37
tu l'assomes grinning smiley
non je plaisante
ben ecoute moi j'ai eu dure avec mes enfants et j'avais tout essayé mais rien n'a marché
j'ai même été jusqu'à leur donner du sirop pour qu'ils s'endorment mais même ça n'a pas fait d'effetcrying(
sinon on m'avait conseiller de leur mettre leurs habits à l'envers, il parait que ça marche
même si c que de la superstition tu peux tjrs essayerwinking smiley
16 janvier 2007 09:09
Citation
mimiam a écrit:
tu l'assomes grinning smiley
non je plaisante
ben ecoute moi j'ai eu dure avec mes enfants et j'avais tout essayé mais rien n'a marché
j'ai même été jusqu'à leur donner du sirop pour qu'ils s'endorment mais même ça n'a pas fait d'effetcrying(
sinon on m'avait conseiller de leur mettre leurs habits à l'envers, il parait que ça marche
même si c que de la superstition tu peux tjrs essayerwinking smiley

Salam,

wow du sirop .... pardon ms c qu'un nourrison et tu lui donne des somniferes?? respecte son cycle de sommeil, essai de le maintenir eveillé le jour, fais plus d'activités le jour avec lui. sinon à 1mois et demi il est rare qu'un bb fasse ses nuits cela viendra petit a petit naturellement winking smiley
Nadia
16 janvier 2007 09:35
Citation
shardat a écrit:
Salam les filles
mon bébé a eu un mois et entame son 2ème mois depuis 3 jours. tout va bien hamdollilah sauf que la nuit s'est galère car elle a toujours les yeux grand ouvert et impossible de la faire dormir. donc , son papa et moi on arrive plus à dormir même pas en coupure.
le chrono ou elle dort le plus est de 17h-23h, j'ai beai à la reveiller pendant pour qu'elle se fatigue par la suite et non cela ne marche pas
Avez vous des astuces pour qu'elle dorme plus la nuit? qu'avez vous faitsi vous etes dans le même cas? et cela dure combien de temps???
j'ai besoin de vos temoignage....pleasegrinning smiley


salam shardatsmiling smiley a deux mois bébé est encore trop petit, pour comprendre la différence, entre le jour et la nuit.
En attendant que son corps soit suffisamment fort, pour faire des réserves pour tenir sans manger une nuit entière, normalemnt quant il pèsera 5 kg).
il faut l'aider à faire la différence entre le jour et la nuit, en lui apprenant à faire les différences entre les deux.
Lorsque tu mets bébé au lit pour faire la sieste, parle lui a voix haute, et ne plonge pas sa chambre dans le noir total , s’il y a vraiment trop de lumière, tu peux fermer les double-rideaux, mais il ne faut pas que cela soit le noir total, et si possible laisser la porte de sa chambre ouverte pour qu'elle entende les bruits de la vie diurne, télé, discusions,rire, quant tu fait le ménage etc etc
Par contre la nuit, il faut plonger sa chambre dans le noir, et lui parler en chuchotant.
ces différentes étapes,l'aiderons a mieux comprendre que le jour et la nuit, sont deux périodes différentes.
bon courage a toi et au papa
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 janvier 2007 11:42
salam

mon fils va sur ces trois mois et depuis ces 3 semaines il a dort bien
au debut jusqu a 1 mois et demi il dormait de 23h a 4h voir 5 h du matinmaintenant jusqu a 8h et parfois retete ets en dort jusqu a 11h du matin le truc
je tire mon lait
je tire mon lait et lui donne au biberon avant d aller dormir il est rassasier et dort bien et nous aussi
si malgre ca il dort pastu dois le fatigue joue avec lui en l obligent a suivre un jouer e couleur fait le regarder la tele sur son transat et enfin le soir quand je le mets au lit je lui allume la veilleuse qui tourne et progete sur le plafnd des lumieres il ragarde jusqu a s endormir
il faut du temps a bb pour trouver son rythmes et aux parents aussi aller courage tu peux aussi lui donner de la verveine un peu sucre avant de dormir le soir bon pour le sommeil et les colliques sur mon fils cela a bien marche aller courage
m
16 janvier 2007 11:45
excuse moi nadia
mais je leur ai pas donner de sirop à 1 mois j'ai qd même un peu plus de patience
comme j'ai dit
j'ai utilisé cela en dernier recours ils avaient 1 an et demi et c le pediatre lui même
qui me l'avait conseillé (je precise que c un sirop à base de plante)
j'ai egalement eu recours à un osteopathe mais cela n'a rien donné
actuellement ils ont 2 ans passé et ils ne font tjrs pas leur nuit
donc voilà, moi je dis que ça depend d'un enfant à un autre
n
16 janvier 2007 14:40
salam
je pense que bébé a pris le créneau 17/23 pour sa nuit ! petit à petit décale l'heure du coucher 17.30 puis 18... joue avec lui en lui parlant, quelquefois les petits bébés confondent pendant un petit moment le jour et la nuit! c vrai qu'au début ya de quoi criser un peu. les parents sont crevés et bébé lui, a son petit rythme et grandit impeccable ! j'ai connu ça surtout à mon premier.
essaye de remettre en cause ton fonctionnement avec lui sur la journée et l'heure des repas... car à l'évidence il ne pourra pas dormir la nuit s'il a dormi 6 heures d'affilée juste avant. ma petite puce (n2) a essayé de me faire ce genre de surprise la nuit : mais cette fois maman avait plus d'expérience !

1/ je ne parle pas la nuit au bébé
2/ je n'allume pas la lumière
3/ s'il a faim, je le prend, bisou calin, tétée ou biberon et je le repose illico ds le dodo !
4/je ne change jamais la couche la nuit comme on nous l'a conseillé en maternité sauf si grosse commission
5/si bébé dort trop en fin de journé, je le réveille doucement en changeant la couche.

EH BIEN CA MARCHE ! la coquine a fait ses nuit super tôt alors que mon fils me menait par le bout du nez !
O
16 janvier 2007 15:46
merci pour vos conseils les filles.
je suis contente que tu sois de retour parmis nous Aicha.
autrement je fait en sorte de lui montrer la différence entre le jour et la nuit comme vous l'avez decrit mais ca ne marche pas pour l'instant. surtout que je lui donne la tetine et là mon dieu elle la fait tomber toutes les 4-5 min et pleure pour que l'on lui remette. j'ai essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle aprenne à la tenir, et je la laisse pleurer par moment mais impossible non plus.
je pense que je ne devais pas lui donner de tetine aussi tôt.
continuer à me donner vos avis cela m'aidera svpgrinning smiley
p
16 janvier 2007 17:05
excuse moi aicha mais moi j'ai toujours entendu dire qu'un bébé ne pouvais pas faire la différence entre la nuit et le jour, donc que ça sert a rien de fermer les volet ou le rideau de jour ou de nuit !!
p
16 janvier 2007 17:07
voici un lien qui dis la même chose , mais la même chose que toi aicha ?? c'est a ne plus rien comprendre !!

[www.netenviesdebebes.com]



Du haut de ses quelques jours, votre bébé est encore trop petit pour comprendre la différence entre le jour et la nuit. De plus, son corps ne sait pas encore faire des réserves lui permettant de ne pas manger pendant 8 heures. Voilà pourquoi il réclame à manger toutes les trois heures au minimum...

En attendant que son corps soit suffisament fort pour faire des réserves pour tenir sans manger une nuit entière (ce qui, selon certains, intervient quand Bébé fait au moins 5 kg), il faut l'aider à faire la différence entre le jour et la nuit ? Mais comment, me direz-vous ? Eh bien, en accentuant les différences entre le jour et la nuit. Lorsque vous mettez votre bébé au lit pour faire la sieste, ne plongez pas sa chambre dans le noir, au pire, si vous voyez qu'il n'arrive pas à s'endormir, vous fermerez simplement les double-rideaux. Vous lui parlez à haute voix.
La nuit, au contraire, vous plongerez sa chambre dans le noir, quand vous vous levez pour vous en occupez, vous lui parlerez en chuchottant.
Ces petits trucs vous aideront à lui faire connaître que le jour et la nuit sont deux périodes différentes, que la nuit est la plus propice au calme et au repos.
p
16 janvier 2007 17:10
16 janvier 2007 21:45
Citation
pepitas a écrit:
voici un lien qui dis la même chose , mais la même chose que toi aicha ?? c'est a ne plus rien comprendre !!

[www.netenviesdebebes.com]



Du haut de ses quelques jours, votre bébé est encore trop petit pour comprendre la différence entre le jour et la nuit. De plus, son corps ne sait pas encore faire des réserves lui permettant de ne pas manger pendant 8 heures. Voilà pourquoi il réclame à manger toutes les trois heures au minimum...

En attendant que son corps soit suffisament fort pour faire des réserves pour tenir sans manger une nuit entière (ce qui, selon certains, intervient quand Bébé fait au moins 5 kg), il faut l'aider à faire la différence entre le jour et la nuit ? Mais comment, me direz-vous ? Eh bien, en accentuant les différences entre le jour et la nuit. Lorsque vous mettez votre bébé au lit pour faire la sieste, ne plongez pas sa chambre dans le noir, au pire, si vous voyez qu'il n'arrive pas à s'endormir, vous fermerez simplement les double-rideaux. Vous lui parlez à haute voix.
La nuit, au contraire, vous plongerez sa chambre dans le noir, quand vous vous levez pour vous en occupez, vous lui parlerez en chuchottant.
Ces petits trucs vous aideront à lui faire connaître que le jour et la nuit sont deux périodes différentes, que la nuit est la plus propice au calme et au repos.

normal c'est un sujet tirer d'enfant magazine winking smiley j'ai eu moi aussi des problèmes avec mes enfants concernant les nuits et j'en ai appris beaucoup grâce a eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7
17 janvier 2007 15:26
Citation
shardat a écrit:
Salam les filles
mon bébé a eu un mois et entame son 2ème mois depuis 3 jours. tout va bien hamdollilah sauf que la nuit s'est galère car elle a toujours les yeux grand ouvert et impossible de la faire dormir. donc , son papa et moi on arrive plus à dormir même pas en coupure.
le chrono ou elle dort le plus est de 17h-23h, j'ai beai à la reveiller pendant pour qu'elle se fatigue par la suite et non cela ne marche pas
Avez vous des astuces pour qu'elle dorme plus la nuit? qu'avez vous faitsi vous etes dans le même cas? et cela dure combien de temps???
j'ai besoin de vos temoignage....pleasegrinning smiley

salam,

si elle pleure pas, tu peux la laisser seule dans sa chambre avec une veilleuse allumée et voir, peut-être qu'elle va s'endormir.

je suis pas trop pour la tétine, mon fils n'a jamais eu ni de tétine ni de doudou et ça s'est bien passé, si elle n'y est pas trop attachée, essaie de ne pas l'habituer à l'avoir tout le temps dans la bouche.

il vous faut encore un peu de patience, un mois c'est encore tôt pour qu'elle vous laisse dormir la nuit
n
17 janvier 2007 15:35
salam o aalikoum un bb de cette age l'age pour le faire endormir le plus rapidement il fo le gamatte
avec un drap autour de lui bien serrer mait pas trop biensur
essaye et tu me di
p
17 janvier 2007 17:02
Citation
nadia la marocaine a écrit:
salam o aalikoum un bb de cette age l'age pour le faire endormir le plus rapidement il fo le gamatte
avec un drap autour de lui bien serrer mait pas trop biensur
essaye et tu me di

salam aleikoum

tout a fait d'accord avec toi, c'est ce ke jé fé pendant trois mois mais avant je donne un petit bib de "louisa" verveine,ensuite tu change bien la couche avant de la kamette, et une petite sourate dans loreille avant de la mettre dans son lit.
I
17 janvier 2007 17:30
shardat qu'est-ce qu'on t'avait dit heinwinking smiley!! faut la "gammate" exactement comme à dit nadia, essaye aumojns et tu verras bien
7
17 janvier 2007 17:58
salam,

je vous rejoinds les filles, le gammate est thumbs up d'après ma maman, il a beaucoup d'avantages, à part le fait qu'il favorise le sommeil du bébé puisque ses mains lui font peur, il permet de faire rentrer sa poitrine et d'avoir des jambes droites. Attention, j'ai pas dit que ceux qui n'ont pas été gammate bébé ont quelque chose qui va pas(tm)

faire attention avec la couverture quand tu le gammates, puisque je garde un mauvais souvenir: un soir je l'ai gammate et au millieu de la nuit je me suis levée pour voir si tout se passe bien et là!!eye popping smiley avec la gammate il a dû bouger comme un ver de terre et la couverture lui a caché tout le visage! j'ai eu la peur de ma vie!!
n
17 janvier 2007 18:26
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
nadia la marocaine a écrit:
salam o aalikoum un bb de cette age l'age pour le faire endormir le plus rapidement il fo le gamatte
avec un drap autour de lui bien serrer mait pas trop biensur
essaye et tu me di

salam aleikoum

tout a fait d'accord avec toi, c'est ce ke jé fé pendant trois mois mais avant je donne un petit bib de "louisa" verveine,ensuite tu change bien la couche avant de la kamette, et une petite sourate dans loreille avant de la mettre dans son lit.

trés bonne idée pour la surate ya pas meilleure que ca inchallah maykoune ghi elkhir inchallah
p
18 janvier 2007 00:17
moi je veut démoraliser personne mais : je lie la chéhéda a mon bébé tous les soir avant de dormir, je lui mets même des cd de coran bien calme et pourtant rien a faire, quant un bébé ne veus pas faire ses nuit ya pas de reméde miracle !!

le seul conseil que je donne et je pense que peux me contradirons c'est de l'habituer , lui donner un ru=ituel, le dormir dans le calme, a la même heure, loin des bruits ect ect dans une chambre ni trop chaude ni froide, et aprés espéré qu'a la longue il comprendra se petit rituel et si tiendra !!

se n'est hélas pas trop le cas de mon bébé, mais c'est que c'est une situation chez moi tout a fais différente !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook