Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire disparaître les vergetures
M
30 juillet 2013 01:01
Salaam Alaykoum tout est dans le titre . Jazak Allahu Khayran
30 juillet 2013 02:08
Alaykoum Salam ma sœur,

Je m'y connais pas mal en matière de vergetures puisque je suis justement allée consulter récemment pour ça... Il y a deux types de vergetures : les rouges/roses/mauves (voire bleues parfois !) et les blanches.
Si les tiennes tirent vers le rouge, alors tu as beaucoup de chance car elle peuvent disparaître si on les soigne (contrairement aux blanches qui partent presque pas).
Dans tous les cas, tu dois essayer d'identifier la raison pour laquelle tu as des vergetures : par exemple, si c'est dû à une prise de poids trop rapide, essaye de perdre du poids progressivement mais évite les régimes secs... Elle peuvent aussi être dues au stress ou à l'alimentation. C'est pourquoi, il est primordial de manger équilibré (fruits, légumes, protéines, céréales..) et de boire beaucoup d'eau !
Enfin, quelle que soit la raison de leur apparition, il y a deux choses qui peuvent beaucoup t'aider (en plus d'une bonne alimentation) : le sport et l'hydratation.
Attention, cela ne veut pas dire que tu dois courir 6 heures par jour, mais 30 minutes de marche ou de vélo 3 fois par semaine c'est bien aussi ! Quant à l'hydratation, je te conseille d'appliquer une crème ou une huile hydratante une fois par jour.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à m'envoyer un MP smiling smiley

(Bien sûr, je parle de méthodes naturelles et qu'il faut donc utiliser à long terme)
t
30 juillet 2013 03:13
A ma connaissance on ne peut pas faire disparaître les vergetures on peut les éclaircir un peu avec des crèmes et en évitant de les exposer au soleil mais pas plus
30 juillet 2013 03:30
Alaycoum salam

J'ai pas essayé mais beaucoup de femmes après accouchements disent que l'huile d'argan la vraie est efficace pour les estomper mais je ne pense pas qu'il existe des produits miracles pour les faire disparaître au mieux les rendre moins visibles.
M
30 juillet 2013 19:20
Salâamu ' Alaykoum mes sœurs Baraqa Llahu Fikoum quand à toi pikatchou je t'est envoyée un MP
30 juillet 2013 20:57
Citation
Meknèssia063 a écrit:
Salâamu ' Alaykoum mes sœurs Baraqa Llahu Fikoum quand à toi pikatchou je t'est envoyée un MP

Wa fik BarakAllah smiling smiley
Tu es sûre ? Je n'ai rien reçu Heu
M
30 juillet 2013 23:33
s'il y a des solutions je suis preneuse... moi aussi j'ai des vergétures...
 
Facebook