Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire le demande de visa!!!
k
20 juillet 2007 17:41
salut pour tous, je suis marocaine mariere avec un francais,il a recu recu le livret de famille il me reste que demander le visas je sait pas comment le faire ni les document qu'il faut ! si non ya til encore des medecin a voir ext .....!si quelquin a deja passer cette etape peut m'aider svp !! merci d'avance !et our pas oublier je depend de consulat de casa blanca .bis a tt le monde merci
f
20 juillet 2007 19:03
voici un exemple d une fille qui a reussi a avoir un visa pour son mari :


"Merci pour vos félicitations

Zineb ,, oui l'atestation d'hebergement doit etre legalisee et le formulaire c'est le formulaire long sejour voila ...




Voici les pièces que j'ai envoyées à mon mari :

- 3 copies intégrales de la transcrïption de mon acte de mariage + 1 originale
- 3 copies de notre livret de famille + original
- 3 copies de ma CNI certifiées conformes
- 1 lettre manuscrite de demande d'établissement
- 3 copies certifiées conforme de facture EDF + original

Et en PLUS mais pas demandé :

- 1 copie certifiées conformes de mon passeport

- 1 acte de naissance en copie intégrale à moi

- Ma taxe d'habitation

- Mon avis d'imposition de 2005

Et voici les papiers dont mon mari a eu besoin :

- 4 photos
- passeport original + 3 copies de son passeport (6ères pages)
- CNI originale + 3 copies (recto verso) de sa CNI"

bon courage
k
20 juillet 2007 19:36
merci fabien pour ces formation !si non est ce que j'ai besoin d'aller voir un medecin agreer par le consulat!!est quand jje vait ramasser ces dok a qui je vait la donner !!est ce mon mari doit etre avec moi!
h
21 juillet 2007 11:30
bonjour
est ce qu on aura besoin des justificatifs de travail pour le conjoint francais
21 juillet 2007 11:42
Salam
J'avais obtenu "visa conjoint français" en 2006 mon mari n'a rien fourni comme justicicatif de travail, mnt je ne sais po si les choses ont changé pttr, renseigne toi aupres du consulat dont vs dependez ainsi vs serez fixés.
k
21 juillet 2007 12:35
bjr rachfatia, est ce que vous pouvez nous racontez comment est passez avec vous la demande de visas en detailsvp merci .
21 juillet 2007 12:50
re
J'ai eu droit a un entretien simple en 3 questions banales :
1- qd et cmt vs vs etes connus ?
2- combien de fois votre mari est entré au maroc ?
En me questionnant l'agent verifiait mon dossier : 7 minustes en tt et pour tt. Visa reçu l'aprem. mm jour
k
31 juillet 2007 22:29
merci pour ce qui ma donnais des infos et qui ma aide merci ! la je prepare pr le mois aout et j'esper que dieu ns aide merci encore
s
1 août 2007 01:33
salam katy,
pour casablanca pas besoin de RDV pour le visa de conjoint de ressortissant français!

voila j'ai trouver ça:
winking smiley

Formulaire de demande de visa long sejour!
Photos d’identité récentes pour le demandeur
L’original de la transcrïption de l’acte de mariage
La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par :
Un certificat de nationalité française
OU
Une photocopie recto verso de la CNI
Passeport du demandeur
Copie acte mariage marocain + traduction en français par un traducteur assermenté
Vous devez désormais présenter deux photos d’identité (dont une "volante"winking smiley en couleur de format 3,5 X 4,5 sur fond clair et uni.

Conformément à de nouvelles dispositions européennes prises dans le cadre de la convention d’application de l’accord "Schengen" du 19 juin 1990, les demandeurs de visa doivent remettre au service des visas une autre photo "volante" afin qu’elle soit scannérisée. Ces photographies doivent être en couleur, de format 3,5 X 4,5, sur fond clair et uni. La proportion du sommet de la tête au menton doit représenter 70 à 80 pour cent de la hauteur de la surface de la photographie. Elles devront être récentes et parfaitement ressemblantes. Cette photo apparaîtra sur la vignette visa apposée dans votre passeport
apportez avec vous un maximum de preuve de votre union sincere :

* photographie de vous 2 et avec la belle famille,

* facture telephone,

* carte postale,

* lettre echangé,

* conversation msn,

* passeport de la partie francaise (photocopie des page d'identité + des tampon entré /sorti)

* 3 quittances de loyers de la partie francaise

* justificatifs de revenue de la partie francaise(salaire, impot..)


prevoyez aussi, la lettre signé du conjoint francais qui autorise la partie marocaine a venir vivre en france


si on vous les demandes! vous les avez! et si on vous les demandes pas! "vaut mieux prevenir que guerir!"

voici l'adresse du lien pour le visas long sejour!
[www.cerfa.gouv.fr]
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
k
1 août 2007 19:40
merci c'est gentil de ta part ,j'espere qu'on arrive a la fin et toi aussi inchalah ,je vous dit mes nouvelles apres pr le visas inchalah !mais je croit ke j'ai un prb!! mn mari il vie avec ses parents il a pas encore louer une appart la il a fait la demande ya une appart le mois janvier !et la pour la demande de visas il faut 3 quitance de loyer!et je sait pas si se pose un prbleme! merci pr tes reponses bis
b
bvb
5 janvier 2013 18:33
il fau ton marié t'invite voila
r
11 janvier 2013 23:02
comment faire un viza se france
g
11 mars 2013 11:05
salut je suis celibataire et j aimerai avoir un modele de constitution de dossier de demande de visa s il vous plai merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook