Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire ma demande de la meilleure facon?
d
14 février 2014 15:15
bonjour a tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre aide!!!!! voila je suis francais et en vacance au maroc j'ai rencontrer une marocaine et l on est tomber amoureux l'un de l'autre :-) on veut se marier ensemble :-) elle en a parler a sa famille et apparemment ils sont d accord! je dois les rencontrer d ici un mois et j aimerais beaucoup avoir vos lumieres sur la facon dont je dois me comporter, la facon de faire ma demande ou encore comment respecter vos tradition (au mieux) (cadeaux etc.......)

je vous remercie d'avance d' attenuer un peu mon ignorance ;-)

merci
l
14 février 2014 17:51
Bonjour Didier,
norlamement ta chérie est censée te montrer comment faire si elle tient à ce que tout soit nikel ..! pour les traditions ça dépends de la région d'ou vient ta chérie ..! à mon avis ça serait préférable de lui demander directement des renseignements avant d'etre perdu par les avis des internautes car chaque région a ses propres habitudes et traditions.

Très bon courage à toi
d
17 février 2014 17:50
merci beaucoup pour ta réponse!!!

elle vient de rabat, et effectivement le mieux serait de lui demander mais nos communications se font par skype, donc ordinateur, qui ce trouve malheureusement dans sa pièce principale, donc famille a coté. :-( donc pas évident pour moi de poser ce genre question! J aimerais qu ils voient mes efforts pour faire parti de leur famille et non qu ils aient l'impression que tout m'a été dicté!
pas évident..................
18 février 2014 09:47
Bonjour,

Le mieux est tout d'abord d'arriver avec quelques cadeaux pour la future généralement avec aussi, lait, sucre, dattes et pourquoi pas des petites pâtisseries..

Un beau bouquet de fleur, et une petite attention pour la maman après effectivement si elle peut te donner des petites idées au cas ou ses parents attendent des traditions particulières.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook