Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire dans une situation ou le divorce est illicite
J
15 novembre 2018 10:22
Salam a3leikoum tout le monde !

Je vous explique ma situation. Cela fait 10ans que j’étais avec mon mari et père de mes enfants. Cet homme a été violent, infidèle, il c’est mis a boire a prendre de la drogue mais par dessus tout extrêmement menteur et manipulateur.

Il y a quelques semaines j’ai mis un therme à notre relation, qui n’etait plus vivable pour moi. Monsieur ayant une fierté surdimensionnée, est partie raconter des mensonges a qui veut bien le croire et en particulier a sa soeur qui n’a pas hésité à le soutenir sachant qu’elle sait tres bien qu’il ment, bref, je m’en suis ramassé plein la figure.

Le dialogue étant impossible, avec lui ou sa famille, nous avons coupé les ponts, nos enfants passerons donc par une association ou il viendra les chercher avec 15 minutes de décalage, quand il les aura un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire.

Mon soucis dans cette histoire étant que : AUCUNE des règles du divorce n’a été respecté. Il n’a pas dis de phrase emmetant notre divorce dans une periode « pure », encore moin calmement, et encore moins devant d’autre temoins. Il n’a meme pas dit de phrase comprenant le mot « divorce » ou équivalent. J’ai bien vérifié tout les critères d’un divorce valide et nous n’en remplissons aucun.

Si Monsieur vie sa vie de célibataire a pleine dents et n’hésites pas a s’afficher, j’ai vraiment du mal a tourner la page de plus que le divorce n’est pas « officiel ». Cela ne servivrai absolument à rien de parler a sa famille, j’ai deja essayé pensez vous bien que cela a été un echec.

Comment faire dans une situation ou le divorce est illicite ? J’ai très peur car les châtiments réservés à ceux qui ne respectent pas les règles du divorce sont tres lourd... et je n’arrive pas à me sentir « libre » (quand je parle de liberté je ne parle pas de me remarié ni quoi que ce soit, mais simplement d’etre soulagé psychologiquement)..
15 novembre 2018 10:24
Tu parles de mariage religieux..et administrativement tu es mariée ?
P
15 novembre 2018 10:26
La séparation est de son fait ou du tien ?

Vous avez entamé la procédure de divorce ? Si oui qui l'a initié ?
J
15 novembre 2018 10:26
Nous ne sommes pas marié à la mairie, nous avons simplement fais un mariage religieux.. (heuresement car passer par un jugement aujourd’hui n’aurai pas du tout été simple..!)
J
15 novembre 2018 10:30
Nous ne sommes marié qu’en mariage religieux. C’est moi qui ai pris l’initiative de dire « stop » à cette vie de souffrance, en réponse il m’a juste laissé un message vocal en disant : « ouais c’est finit, d’ailleurs je suis passé à l’agence de l’appartement m’enlever du bail, demmerdes toi pour trouver un appartement, ciao », il est passé a notre appartement en mon absence, a pris toutes ses affaires et les miennes aussi par ailleurs, a changé de numéro, et voila plus de nouvelles. Outre les echos des mensonges qu’il raconte sur moi pour une nouvelle fois se faire passer pour une pauvre victime

Donc religieusement notre divorce n’est pas licite.. que faire ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La séparation est de son fait ou du tien ?

Vous avez entamé la procédure de divorce ? Si oui qui l'a initié ?
F
15 novembre 2018 12:28
Voila pourquoi il faut toujours faire un mariage civil.

10 ans de partage de biens tu peux même pas réclamer quoi que ce soit. Bravo.
15 novembre 2018 12:39
Salam/Bonjour,

Religieusement (si je me trompe pas), la femme ne peut pas divorcer, seul l'homme le peut avec les mots et les témoins requis.
Par contre, (encore une fois si je me trompe pas) si'l quitte le domicile conjugal et qu'il ne se manifeste pas dans les 3 mois tu seras considérée comme divorcée.

Essaie de te renseigner auprès d'imam de ta région, insha Allah ils vont mieux t'éclairer que moi sur la question.
K
15 novembre 2018 12:43
Civil sa sert à rien

Citation
Fleurd'automne a écrit:
Voila pourquoi il faut toujours faire un mariage civil.

10 ans de partage de biens tu peux même pas réclamer quoi que ce soit. Bravo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 12:43 par Jesuispauvre.
K
15 novembre 2018 12:47
Mais c'est quoi ces hommes que vous choisissaient
Citation
Jaslia a écrit:
Nous ne sommes marié qu’en mariage religieux. C’est moi qui ai pris l’initiative de dire « stop » à cette vie de souffrance, en réponse il m’a juste laissé un message vocal en disant : « ouais c’est finit, d’ailleurs je suis passé à l’agence de l’appartement m’enlever du bail, demmerdes toi pour trouver un appartement, ciao », il est passé a notre appartement en mon absence, a pris toutes ses affaires et les miennes aussi par ailleurs, a changé de numéro, et voila plus de nouvelles. Outre les echos des mensonges qu’il raconte sur moi pour une nouvelle fois se faire passer pour une pauvre victime

Donc religieusement notre divorce n’est pas licite.. que faire ?
15 novembre 2018 13:13
J’hallucine, civil ca ne sert à rien? Selon les lois francaises cette femme n’a jamais été mariée, elle vivait en concubinage, elle ne peut rien reclamer à son mari et elle doit se fier uniquement à la bonne volonté de celui ci et sa crainte d’allah. Mais de nos jours beaucoup de mecs fuient et laisse la femme sans rien du tout.

Le Mariage civil est important, il est meme indispensable pour protéger les conjoints . Le mariage religieux tel que pratiqué ne veut rien dire Le marriage est un contrat et c’est marqué dans le coran . On se marie pas devant un imam mais devant un adoul dans les pays musulmans avec fatiha ET contrat de mariage signé.

Votre truc du mariage devant un imam est contraire à la sainte parole et ne protège pas les conjoints
Il faut faire un marriage civil et religieux avec fatha devant témoins, pas besoin d’imam

Citation
Jesuispauvre a écrit:
Civil sa sert à rien
D
15 novembre 2018 13:15
faire la victime et ensuite reclamer mdr comment peut on encore approcher une maghrebine de nos jours quelle mentalité de creve la dalle
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Voila pourquoi il faut toujours faire un mariage civil.

10 ans de partage de biens tu peux même pas réclamer quoi que ce soit. Bravo.
K
15 novembre 2018 13:17
Le plus important c'est le mariage devant Allah
Citation
leona219 a écrit:
J’hallucine, civil ca ne sert à rien? Selon les lois francaises cette femme n’a jamais été mariée, elle vivait en concubinage, elle ne peut rien reclamer à son mari et elle doit se fier uniquement à la bonne volonté de celui ci et sa crainte d’allah. Mais de nos jours beaucoup de mecs fuient et laisse la femme sans rien du tout.

Le Mariage civil est important, il est meme indispensable pour protéger les conjoints . Le mariage religieux tel que pratiqué ne veut rien dire Le marriage est un contrat et c’est marqué dans le coran . On se marie pas devant un imam mais devant un adoul dans les pays musulmans avec fatiha ET contrat de mariage signé.

Votre truc du mariage devant un imam est contraire à la sainte parole et ne protège pas les conjoints
Il faut faire un marriage civil et religieux avec fatha devant témoins, pas besoin d’imam
15 novembre 2018 13:20
LE marriage devant allah dans les pays musulmans au risque de me répeter, se fait devant un Adoul et pas un imam et on SIGNE UN CONTRAT DE MARIAGE. Le marriage dans le coran est definit comme etant un contrat
Les gars qui pensent que la signature d’un contra test inutile ont forcement de mauvaises intentions caches derriere une pseudo foi. Lisez le coran et faites comme dans les pays musulmans, signez un contrat faites une fatha avec témoins et tout ca le meme jour

Citation
Jesuispauvre a écrit:
Le plus important c'est le mariage devant Allah
15 novembre 2018 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour une femme, comme pour l'homme, il y a plusieurs solutions pour divorcer. Détails ici.

Le mieux, c'est de voir avec l'imam qui vous a marié. Qu'il défasse ce qu'il a fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

Religieusement (si je me trompe pas), la femme ne peut pas divorcer, seul l'homme le peut avec les mots et les témoins requis.
Par contre, (encore une fois si je me trompe pas) si'l quitte le domicile conjugal et qu'il ne se manifeste pas dans les 3 mois tu seras considérée comme divorcée.

Essaie de te renseigner auprès d'imam de ta région, insha Allah ils vont mieux t'éclairer que moi sur la question.
E
15 novembre 2018 13:30
Tu dois demander pardon à Dieu
Qui t dit le mariage devant l imam n est pas valide ? Tu connais les conditions de mariage en islam ?
Tu vien d insulter dieu
L Islam est sacré on invente pas des trucs sans preuves
T des preuves de coran ou sonna de se que t avance?
Citation
leona219 a écrit:
J’hallucine, civil ca ne sert à rien? Selon les lois francaises cette femme n’a jamais été mariée, elle vivait en concubinage, elle ne peut rien reclamer à son mari et elle doit se fier uniquement à la bonne volonté de celui ci et sa crainte d’allah. Mais de nos jours beaucoup de mecs fuient et laisse la femme sans rien du tout.

Le Mariage civil est important, il est meme indispensable pour protéger les conjoints . Le mariage religieux tel que pratiqué ne veut rien dire Le marriage est un contrat et c’est marqué dans le coran . On se marie pas devant un imam mais devant un adoul dans les pays musulmans avec fatiha ET contrat de mariage signé.

Votre truc du mariage devant un imam est contraire à la sainte parole et ne protège pas les conjoints
Il faut faire un marriage civil et religieux avec fatha devant témoins, pas besoin d’imam
E
15 novembre 2018 13:38
Le mariage devant un imam n est pas obligatoire en Islam
Les conditions de mariage valide sont
-Consentement
-Le tuteur: Al-Waliyy
-Les témoins
-La dot: Mahr
Il n est à pas besoin ni d Adoul ni imam
Citation
leona219 a écrit:
LE marriage devant allah dans les pays musulmans au risque de me répeter, se fait devant un Adoul et pas un imam et on SIGNE UN CONTRAT DE MARIAGE. Le marriage dans le coran est definit comme etant un contrat
Les gars qui pensent que la signature d’un contra test inutile ont forcement de mauvaises intentions caches derriere une pseudo foi. Lisez le coran et faites comme dans les pays musulmans, signez un contrat faites une fatha avec témoins et tout ca le meme jour
15 novembre 2018 13:40
insulter dieu? redescends sur terre et apprend ta religion avant de me parler
ALhamdoullah je parle arabe et je comprends clairement ce qu'il y a dans le coran

le saint coran


5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

5. La table servie (Al-Maidah)



JE ne dis pas qu'un mariage devant imam n'est pas valide je dis que ce n'est pas suffisant le mariage est presider par un homme de foi imam ou adoul, le adoul etant un notaire islamique car il redige fais signer et valide le contrat de mariage, une notion stipulé dans le coran donc retires tes injures
Citation
Edu29 a écrit:
Tu dois demander pardon à Dieu
Qui t dit le mariage devant l imam n est pas valide ? Tu connais les conditions de mariage en islam ?
Tu vien d insulter dieu
L Islam est sacré on invente pas des trucs sans preuves
T des preuves de coran ou sonna de se que t avance?
15 novembre 2018 13:54
C'est plus simple pour le versement de la pension alimentaire..whistling smiley
Citation
Jaslia a écrit:
Nous ne sommes pas marié à la mairie, nous avons simplement fais un mariage religieux.. (heuresement car passer par un jugement aujourd’hui n’aurai pas du tout été simple..!)
F
15 novembre 2018 14:44
C'etait de SES AFFAIRES dont je parlais concernant la reclamation. Son ex mari lui a pris ses affaires et elle a aucun moyen de les reclamer du fait qu'aucun contrat civil ne les lient.

Et en attendant le vrai creve la dalle c'est son lâche de "mari maghrebin" qui abandonne son foyer frappe sa femme et la trompe avec tout le quartier qui est le plus a vomir. Donc oui elle merite meme que ce sale type lui verse toutes les indemnités pour avoir vecu 10 ans d enfer avec lui.

On voit bien que tout ce qui t'importe dans cette histoire c'est de deverser ta haine sur la maghrebine en te fichant des actes purement execrables de son mari qui est par ailleurs maghrebin.

Citation
Destoube a écrit:
faire la victime et ensuite reclamer mdr comment peut on encore approcher une maghrebine de nos jours quelle mentalité de creve la dalle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 14:46 par Fleurd'automne.
D
15 novembre 2018 15:03
gratte gratte gratounette gratte gratte gratte longtemps ....tu m'inspire cette pub je deverse ma haine des gens qui utilisent le mariage pour se remplir poche honte a toi et a tes propos
Citation
Fleurd'automne a écrit:
C'etait de SES AFFAIRES dont je parlais concernant la reclamation. Son ex mari lui a pris ses affaires et elle a aucun moyen de les reclamer du fait qu'aucun contrat civil ne les lient.

Et en attendant le vrai creve la dalle c'est son lâche de "mari maghrebin" qui abandonne son foyer frappe sa femme et la trompe avec tout le quartier qui est le plus a vomir. Donc oui elle merite meme que ce sale type lui verse toutes les indemnités pour avoir vecu 10 ans d enfer avec lui.

On voit bien que tout ce qui t'importe dans cette histoire c'est de deverser ta haine sur la maghrebine en te fichant des actes purement execrables de son mari qui est par ailleurs maghrebin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook