Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire dans une situation ou le divorce est illicite
E
15 novembre 2018 15:11
N import koi
C est koi les pilier de mariage en Islam ? Tu ma tjr pas répondu
Citation
leona219 a écrit:
insulter dieu? redescends sur terre et apprend ta religion avant de me parler
ALhamdoullah je parle arabe et je comprends clairement ce qu'il y a dans le coran

le saint coran


5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

5. La table servie (Al-Maidah)



JE ne dis pas qu'un mariage devant imam n'est pas valide je dis que ce n'est pas suffisant le mariage est presider par un homme de foi imam ou adoul, le adoul etant un notaire islamique car il redige fais signer et valide le contrat de mariage, une notion stipulé dans le coran donc retires tes injures
15 novembre 2018 15:17
2 façons de finir un mariage :
- Le divorce par l'homme.
- Le divorce par la femme (alkhol3) الخلع
la femme dit à l'homme qu'elle ne veut plus de lui et en contre partie elle lui rend sa dot et ses cadeaux et renonce à ses droits (pension alimentaire etc..)
La présence d'un imam n'est pas nécessaire ni pour le mariage ni pour le divorce.
D
15 novembre 2018 15:38
si on fait un sondage aupres des divorcees de yabi combien ont respecter ces regles

la femme dit à l'homme qu'elle ne veut plus de lui et en contre partie elle lui rend sa dot et ses cadeaux et renonce à ses droits (pension alimentaire etc..)

a part la regle l'argent de la femme est pour la femme je crois qu'aucune ne connait cette partie la
Citation
youness93 a écrit:
2 façons de finir un mariage :
- Le divorce par l'homme.
- Le divorce par la femme (alkhol3) الخلع
la femme dit à l'homme qu'elle ne veut plus de lui et en contre partie elle lui rend sa dot et ses cadeaux et renonce à ses droits (pension alimentaire etc..)
La présence d'un imam n'est pas nécessaire ni pour le mariage ni pour le divorce.
D
15 novembre 2018 15:46
plus de details ici

bon courage a toutes celles qui se delectent des droits de la republique ça va piquer un jour ou l'autre ici bas ou dans l'au delà


Citation
Destoube a écrit:
si on fait un sondage aupres des divorcees de yabi combien ont respecter ces regles

la femme dit à l'homme qu'elle ne veut plus de lui et en contre partie elle lui rend sa dot et ses cadeaux et renonce à ses droits (pension alimentaire etc..)

a part la regle l'argent de la femme est pour la femme je crois qu'aucune ne connait cette partie la
15 novembre 2018 15:53
Oui.
Quand on ne connais pas on fait quoi?
On demande à tonton google : [www.google.com]
ça existe depuis notre prophète pssl
Citation
Destoube a écrit:
si on fait un sondage aupres des divorcees de yabi combien ont respecter ces regles

la femme dit à l'homme qu'elle ne veut plus de lui et en contre partie elle lui rend sa dot et ses cadeaux et renonce à ses droits (pension alimentaire etc..)

a part la regle l'argent de la femme est pour la femme je crois qu'aucune ne connait cette partie la
E
15 novembre 2018 17:04
C est faux
Le prophète a dit celui qui appartient le divorce est celui qui tienne les jambes
Le homme seul qui peut divorcer la femme c est haram
Citation
youness93 a écrit:
2 façons de finir un mariage :
- Le divorce par l'homme.
- Le divorce par la femme (alkhol3) الخلع
la femme dit à l'homme qu'elle ne veut plus de lui et en contre partie elle lui rend sa dot et ses cadeaux et renonce à ses droits (pension alimentaire etc..)
La présence d'un imam n'est pas nécessaire ni pour le mariage ni pour le divorce.
15 novembre 2018 17:17
C'est quoi alkhol3 qui était au temps du prophète alors?
Citation
Edu29 a écrit:
C est faux
Le prophète a dit celui qui appartient le divorce est celui qui tienne les jambes
Le homme seul qui peut divorcer la femme c est haram
E
15 novembre 2018 17:59
Al khol3 consiste a que la femme qui demande à son marie de la répudier contre une indemnités et c est à lui d accepter ou refuser et même dans les pays musulmans quand il y a divorce le juge demande au mari de le prononcer et tant q il l’a prenonce pas il ne sont pas divorcer le divorce n appartient que à l époux et personne d autre
On tendance à banaliser le divorce malheureusement on le vois par tou mais vis vis de l Islam c est presque haram pour un homme et pour une femme c est interdit
Ne mélange pas stp c est un sujet que se discute pas sur les forum c est très sérieux
Citation
youness93 a écrit:
C'est quoi alkhol3 qui était au temps du prophète alors?
15 novembre 2018 18:51
T'es petit... et vraisemblablement tu as un problème avec les femmes.
A aucun moment elle n'a eu une philosophie de "gratteuse".
Elle a seulement énoncé une vérité. Sans mariage pas de fin à l'indivision. Le juge ne la prononcera pas et encore pire, si l'appartement est au nom de monsieur, madame ne pourra rien faire.

Le mariage civil c'est un avantage et permet de légaliser une situation par le droit, sinon pourquoi l'État le mettrait en place ?
Et qu'elle récupère ses affaires c'est du bon sens il me semble....
Citation
Destoube a écrit:
gratte gratte gratounette gratte gratte gratte longtemps ....tu m'inspire cette pub je deverse ma haine des gens qui utilisent le mariage pour se remplir poche honte a toi et a tes propos
L
15 novembre 2018 20:09
salam alikoum,
Je ne suis pas imam, mais je suis 100 % d'accord avec toi, et j'ajouterai en plus que rien n'est illicite sur terre, tout est licite, dieu guide qui il veut, c'est lui et lui seul qui peut nous guider vers le bon chemin.
conclusion si ton mari ne te réclame pas au bout de 3 mois tu peux te considérée comme divorcée.
En dehors de la religion, au vu de ce que tu racontes, je te conseille d'aller chez tes parents le temps que l'orage passe en attendant qu'il se remette en question et qu'il arrête ses bêtises, je ne pense pas que dieu t'en veuille juste par ce que tu as abandonné ton mari alcoolique drogué et violent, mais il t'en voudra juste par ce que tu n'as pas voulu l'aider ou que tu n'as pas essayé de l'aider (attention je ne t'incrimine pas, je ne dis pas que tu n'as pas essayé de l'aider ...).
Ce genre de personne pour l'aider, il faut aller dans son sens et essayer de le comprendre pourquoi il est tombé dans la drogue et l'alcool, je sais ce n'est pas évident, mais quand on a compris le truc, parfois ça peut marcher. Que dieu te vienne en aide, amine.
Bon courage !
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

Religieusement (si je me trompe pas), la femme ne peut pas divorcer, seul l'homme le peut avec les mots et les témoins requis.
Par contre, (encore une fois si je me trompe pas) si'l quitte le domicile conjugal et qu'il ne se manifeste pas dans les 3 mois tu seras considérée comme divorcée.

Essaie de te renseigner auprès d'imam de ta région, insha Allah ils vont mieux t'éclairer que moi sur la question.
D
16 novembre 2018 08:40
j'ai de probleme avec personne les femmes je les ai evincée de ma vie ...
le mariage civil est effectivement une protection surtout pour la femme c'est un carotte grosse comme un concombre pour l'homme ...
pour celui qui n'a jamais connu la penetration au concombre suffit juste de divorcer
et s'il divorce d'une maghrebine il s'enfile une gourgette en plus.

et que le mariage ne soit devenu qu'une protection en cas de divorce on voit le resultat
toutes les maghrebines qui se sont mariee divorcent au bout de 5 ans max mdr

et aucune ne respecte le divorce religieux ce qui est a mon sens le plus important
pour ce qui est de pourquoi l'etat le met en place c'est simple l'homme est connu pour etre econome et la femme depensiere.
combien de million de pension alimentaires sont attribuer a toute ces femmes ... pour continuer a depenser l'argent de l'ex mari et pour faire tourner le business mdr
le mariage est une protection la bonne blague

Citation
snsd61 a écrit:
T'es petit... et vraisemblablement tu as un problème avec les femmes.
A aucun moment elle n'a eu une philosophie de "gratteuse".
Elle a seulement énoncé une vérité. Sans mariage pas de fin à l'indivision. Le juge ne la prononcera pas et encore pire, si l'appartement est au nom de monsieur, madame ne pourra rien faire.

Le mariage civil c'est un avantage et permet de légaliser une situation par le droit, sinon pourquoi l'État le mettrait en place ?
Et qu'elle récupère ses affaires c'est du bon sens il me semble....
16 novembre 2018 09:01
Oulah t'as un réel problème avec les femmes toi...
Quelle vie misérable tu dois mener...

Le mariage c'est une situation protectrice de droit pour l'homme comme pour la femme.
Et non la pension alimentaire n'est pas pour la femme mais pour les enfants ...

Et arrête avec les "maghrébines", c'est bon les femmes ne sont pas vénales faut arrêter avec ça. Je suis d'origine algérienne et pour autant je gagne plus que mon mari....
Et tu parles sur les femmes mais beaucoup d'homme attendent leur rsa ou la fiche de paie de leur femme. Donc arrête stp, c'est pas parce que tu t'es fait avoir par une femme qu'elles sont toutes mauvaises.

Et sinon je te demanderais d'arrêter tous verbes, mots a caractère sexuels. Merci
Citation
Destoube a écrit:
j'ai de probleme avec personne les femmes je les ai evincée de ma vie ...
le mariage civil est effectivement une protection surtout pour la femme c'est un carotte grosse comme un concombre pour l'homme ...
pour celui qui n'a jamais connu la penetration au concombre suffit juste de divorcer
et s'il divorce d'une maghrebine il s'enfile une gourgette en plus.

et que le mariage ne soit devenu qu'une protection en cas de divorce on voit le resultat
toutes les maghrebines qui se sont mariee divorcent au bout de 5 ans max mdr

et aucune ne respecte le divorce religieux ce qui est a mon sens le plus important
pour ce qui est de pourquoi l'etat le met en place c'est simple l'homme est connu pour etre econome et la femme depensiere.
combien de million de pension alimentaires sont attribuer a toute ces femmes ... pour continuer a depenser l'argent de l'ex mari et pour faire tourner le business mdr
le mariage est une protection la bonne blague
D
16 novembre 2018 09:09
... ah ouais j'ai pas compris ton "t'es petit "

c'est vrai que c'est pour les enfants tu sais que la pension alimentaire est calculé par rapport au salaire plus le salaire est elevé plus elle est elevé si c'etait pour les enfants on fixerait une somme identique pour tous les enfants de france mdr

ton blabla qui veut me faire passer pour un mec aigri ou desequilibré ou que sais je ça marche pas .... c'est trop facile d'esquiver un debat avec ce genre d'argument

honnetement si vous aviez pas autant de droit sur le divorce hata waheb maaaibougichhh
Citation
snsd61 a écrit:
Oulah t'as un réel problème avec les femmes toi...
Quelle vie misérable tu dois mener...

Le mariage c'est une situation protectrice de droit pour l'homme comme pour la femme.
Et non la pension alimentaire n'est pas pour la femme mais pour les enfants ...

Et arrête avec les "maghrébines", c'est bon les femmes ne sont pas vénales faut arrêter avec ça. Je suis d'origine algérienne et pour autant je gagne plus que mon mari....
Et tu parles sur les femmes mais beaucoup d'homme attendent leur rsa ou la fiche de paie de leur femme. Donc arrête stp, c'est pas parce que tu t'es fait avoir par une femme qu'elles sont toutes mauvaises.

Et sinon je te demanderais d'arrêter tous verbes, mots a caractère sexuels. Merci
a
16 novembre 2018 09:14
Faux la femme peut proceder au khul3 elle rend la dote en totalité et elle se sépare de son mari
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

Religieusement (si je me trompe pas), la femme ne peut pas divorcer, seul l'homme le peut avec les mots et les témoins requis.
Par contre, (encore une fois si je me trompe pas) si'l quitte le domicile conjugal et qu'il ne se manifeste pas dans les 3 mois tu seras considérée comme divorcée.

Essaie de te renseigner auprès d'imam de ta région, insha Allah ils vont mieux t'éclairer que moi sur la question.
16 novembre 2018 09:14
T'as autant de droit que moi...
Et non c'est calculé sur le salaire de celui qui n'a pas les enfants à sa charge...
Citation
Destoube a écrit:
... ah ouais j'ai pas compris ton "t'es petit "

c'est vrai que c'est pour les enfants tu sais que la pension alimentaire est calculé par rapport au salaire plus le salaire est elevé plus elle est elevé si c'etait pour les enfants on fixerait une somme identique pour tous les enfants de france mdr

ton blabla qui veut me faire passer pour un mec aigri ou desequilibré ou que sais je ça marche pas .... c'est trop facile d'esquiver un debat avec ce genre d'argument

honnetement si vous aviez pas autant de droit sur le divorce hata waheb maaaibougichhh
a
16 novembre 2018 09:23
La pension alimentaire est pour Les enfants pas pour la femme. En islam tu rends uniquement la dot tu ne rends pas les cadeaux pour info va voir ce que disent les oulémas sur al hadiya ou cadeau... On ne rend pas un cadeau en cas de khul3
Citation
Destoube a écrit:
si on fait un sondage aupres des divorcees de yabi combien ont respecter ces regles

la femme dit à l'homme qu'elle ne veut plus de lui et en contre partie elle lui rend sa dot et ses cadeaux et renonce à ses droits (pension alimentaire etc..)

a part la regle l'argent de la femme est pour la femme je crois qu'aucune ne connait cette partie la
D
16 novembre 2018 09:47
c'est ce que je te dis c'est calculé sur celui qui n'a pas les enfants a sa charge et comme c'est souvent la mere qui recupere la garde

on a vachement les memes droits .....
Citation
snsd61 a écrit:
T'as autant de droit que moi...
Et non c'est calculé sur le salaire de celui qui n'a pas les enfants à sa charge...
F
16 novembre 2018 10:02
Va te marier avec un homme et nous saoule pas avec ta haine a 2 francs 6 sous.
Citation
Destoube a écrit:
c'est ce que je te dis c'est calculé sur celui qui n'a pas les enfants a sa charge et comme c'est souvent la mere qui recupere la garde

on a vachement les memes droits .....
16 novembre 2018 10:26
Citation
Edu29 a écrit:
Al khol3 consiste a que la femme qui demande à son marie de la répudier contre une indemnités et c est à lui d accepter ou refuser et même dans les pays musulmans quand il y a divorce le juge demande au mari de le prononcer et tant q il l’a prenonce pas il ne sont pas divorcer le divorce n appartient que à l époux et personne d autre

D'accord pour la répudiation contre indemnité.
Dans un pays musulman, la femme qui ne veut plus de son mari demande Al khol3.
Le juge demande au mari de répudier. Comment fait le juge si le mari refuse?
En France il n'y a pas de tribunaux pour ça comment la femme doit faire?
a
16 novembre 2018 10:32
Faux dans le khul3 ç est pas le mari qui prononce le divorce ç est le tribunal islamique compétent . On est pas chez les juifs pour que le mari seul puisse prononcer le divorce y a des femmes juives qui restent accrochées comme ça pendant des années... On est pas des juifs on est musulmans .il y a une difference entre talak et tatlik. Le talak est prononcé par le mari en cas de tatlik ç est le juge qui le prononce quand la femme avance des preuves.
Citation
youness93 a écrit:
D'accord pour la répudiation contre indemnité.
Dans un pays musulman, la femme qui ne veut plus de son mari demande Al khol3.
Le juge demande au mari de répudier. Comment fait le juge si le mari refuse?
En France il n'y a pas de tribunaux pour ça comment la femme doit faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook