Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la da3wa à un homme agé
r
4 septembre 2011 20:02
salam,

Il s'agit de mon beau père qui ne prie pas il ne pratique pas vraiment, mon mari a deja essayé de lui parlé mais il manque de tacte il est plutot du genre à agresser et mon beau pere se braque

J'aimerai trouver les mots juste et la bonne maniere de lui dire j'avais pensé lui offrir un livre .
Perso je suis genée de lui parler deja il a la triple de mon age j'ai peur qu'il le prenne mal zaama je veux lui donner des leçons je ne veux surtout pas qu'il l'interprete ainsi

j'aurais besoin de vos conseils
M
4 septembre 2011 23:15
Salem Aïlicoum smiling smiley ,

J'espere que t'aura des réponses parce que j'suis exactement dans l'même cas que toi mais moi il est pas musulman du tout .. Français pur.
Il est têtu en plus Oups
g
29 mai 2013 14:31
Forcer les gens a adopter son mode de pensee pfff ca s'appelle du "fachisme" sachez le.
29 mai 2013 21:03
Salamalaykum,


Le faites de leur parler risque de les braquer.
Essayez de vous comporter de la meilleure manière avec eux, intéressez vous à vos beaux pères et ils s intéresseront à vous.smiling smiley
29 mai 2013 21:04
salam

Il faudra peut être parler de Allah .
Parler du fait que tout est décidé par lui, qu'on doit tous revenir à lui,
et dialoguer sur le meilleur exemple; Mohammed rhasul Allah.

Essayes de parler de ces sujets, sans mettrd le mot religions sur la table,
il n'y a pas meilleur sujet et ça évites la medisance.

Inchallah cela lui remémorer des connaissances qu'il possède sans doute et qu'il partagera avec toi.

Il faut vivre notre religion pour raviver les coeurs.
Cela demande du temps et de la patience.

La première chise a faire et de demander a Allah de l'aider.

concernant les non musulmans, on peut les aider seuleument s'ils sont disposé a dialoguer.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook