Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la da'wa chez soi ?
L
6 mars 2011 22:03
Salam aleikoum,

Je ne poste pas une vidéo ni un conseil mais j'en demandegrinning smiley

comment faites vous la da'wa chez vous ? à vos petits frères et sœurs ?

Pour ceux qui ne prient pas encore ? Comment les y amener sans les brusquer ?

Je ne sais pas comment m'y prendre et puis même après avoir essayé c'est sans succès ou alors c'est "oui,oui,tu as raison mais je ne suis pas prêt" etc ou alors "je ne me vois pas prier et faire des conneries à côté..."

Je leur ai déjà fais écouter des audios,sur le coup ça donne de l'effet mais c'est vite oubliésad smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
6 mars 2011 22:10
salam

parle le leur doucement esaye d etre a l ecoute et leur demander par exemple est ce que ta pris aujourdhui si elle te dit non tu demande pourquoi et de cet facon tu ecoute et t esayera de les convaincre

pour ce qui est des plus petit il croive souvent que la priere c est pour les grand ou que c est pas obliger ou que si on fait des betise on doit pas prier parceque ils ont attendu certains adultes dirent sa
alors avec les petits faut etre souriant y aller doucement esayer de lui montrer l importance de la priere et inchalah apres y va s y interesser

et surtout ne pas dire c est bon je laisse tomber c est fini j y arriverai jamais ya un moment ou je me suis dit sa avec mes parents et c etait une erreur

moi avec mes parents hamdoulilah deja sava mieu
avant il avait delaisser la priere j esayai de parler avec eux leur dire pourquoi vous prier etre a l ecoute leur rapeller la priere
a ma mere je lui fesait ecouter des audio hamdoulilah ils ont repris

mais apres ya des choses pour mon pere comme la cigarette ou pour ma mere les photo sur les murs
ou le fait que il se leve pas pour le fajr j esaye de leur rapeller tout sa pour l instant sa marche pas mais je patiente je m accroche et j espere que un jour il comprendront comme auparavant pour la priere

alors vas y doucement avec ta famille et ne sois pas abbatu si il ne t ecoute pas au debut surtout faut etre patiente
L
6 mars 2011 22:34
Barakallahou fik pour tes conseils,oui je patiente enfin j'essaye mais le truc c'est qu'il ne sont plus tout petit c'est ça qui m'inquiète,c'est des adossad smiley

Y en a un qui fait sa crise d'ado pourtant il a des périodes où il s'y intéresse,il aime beaucoup écouter les audios sur dine avec moi,il apprenait même des sourates quand il était inscrit à la mosquée mais là il est complètement à côté...quand je lui en parle c'est"oui je vais prier un jour mais là maintenant je fais des conneries ça va pas ensembleAre you crazy"

Puis quand c'est mon père qui leur dit,ils l'a font mais voilà,ils comprennent pas pourquoi et c'est qu'avec lui,ça ne vient pas d'eux...En fait je veux les convaincre déjà par la religion que c'est la bonne et ensuite la prière ils la feront automatiquement...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
6 mars 2011 22:55
slm alikoum
moi aussi je me poser cette question et je pense que tu as raison montre que c est LA religion parler de la beaute de l islam insister sur l ecout des conferences . aires des douha pour qe allah nous hdi ( guide) qu allah aide ce qui ne priepas de nos famille e de les moslim a l accomplir. montrer l importance des priere : lecroant le jour du jugement sertout d abord questionné sur la priere. le mot salat veut dire en arabe communication c est ce qui nous permet de parler avec allah a 5 rdv ... qu allah nous aide
n
6 mars 2011 23:00
Citation
tcha9liba a écrit:
Barakallahou fik pour tes conseils,oui je patiente enfin j'essaye mais le truc c'est qu'il ne sont plus tout petit c'est ça qui m'inquiète,c'est des adossad smiley

Y en a un qui fait sa crise d'ado pourtant il a des périodes où il s'y intéresse,il aime beaucoup écouter les audios sur dine avec moi,il apprenait même des sourates quand il était inscrit à la mosquée mais là il est complètement à côté...quand je lui en parle c'est"oui je vais prier un jour mais là maintenant je fais des conneries ça va pas ensembleAre you crazy"

Puis quand c'est mon père qui leur dit,ils l'a font mais voilà,ils comprennent pas pourquoi et c'est qu'avec lui,ça ne vient pas d'eux...En fait je veux les convaincre déjà par la religion que c'est la bonne et ensuite la prière ils la feront automatiquement...

wa fi el barak Allah
ptdrje sais que c etait pas le but mais cet emoticone me fait toujour rire

quand il te dit que il fait des betise et que avec les priere sava pas ensemble
dis lui que c est justement la priere qui va lui donner la force d arreter ses betises
et dis lui que de ne pas prier c est encore pire c est comme

et explique lui aussi que la priere efface les pecher alors sa a pas de sens ce qu il fait
c est comme si il disait je suis trop sale pour me laver

par rapport aux excuse qu il te donne va sur ce site c est les excuses les + repandue et leur reponses
comme sa tu sera quoi leu dire pour les convraincre

[www.sajidine.com]

courage je sais que c est dur mais lache pas smiling smiley
T
7 mars 2011 12:11
Salam aleykoum

Je pense que la da3wa chez soi n'est pas toujours évident.(surtout dans les familles difficiles lol ) . Parfois certaines pratiques qu'on adopte sont bien meilleures que des paroles. Il faut que les membre de ta famille voit un changement positif en toi grâce à l'Islam. Le fait de se réveiller au fajr le matin (alors que tout le monde dort),de bien se comporter avec ses parents, ses frères et sœurs (faire ds cadeaux, aider ses parents financièrement) peuvent influencer les membre de la famille dans le bon sens.

Bien sûr la communication est importante, mais il faut choisir les bon termes, les bons moment aussi, pour faire passer le message.

Baraka allah ou fikoum

Salam
L
8 mars 2011 11:12
Barakallahou fikoumsmiling smiley

Oui c'est pas évident parce que on ne peut pas y aller comme ça sans prendre de "pincettes",comme tu dis le mieux c'est de le montrer par le comportement et j'avoue que j'ai du boulot à faire lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
8 mars 2011 12:06
Salam a3laycom,

Ma nièce à 2 ans mashallah est je lui fais écouter des chanson pour les petit. Il disent bismillah au nom d'Allah, hamdoulillah... Des truk qui les attire au début quoi. Quand je prie elle me dit je veux faire laouakbar moi aussi! Trop mignon. ELLE A DEU ANS! Il faut leur faire aimer en jouan au début puis petit à petit quand ils grandissent ils apprennent tout seul, il vont se diriger naturellement. Jr t'avous que moi quand j'étais petite mes parents mes disaient fais pas ça ou ça c'est haram je me disais que la religion était méchante et dure. Mais bon j'étais petite et nos parents du bled ne savent trop s'y prendre.

Voila BON COURAGE!

ALLAH Y 3AOUEK!
L
9 mars 2011 18:12
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a3laycom,

Ma nièce à 2 ans mashallah est je lui fais écouter des chanson pour les petit. Il disent bismillah au nom d'Allah, hamdoulillah... Des truk qui les attire au début quoi. Quand je prie elle me dit je veux faire laouakbar moi aussi! Trop mignon. ELLE A DEU ANS! Il faut leur faire aimer en jouan au début puis petit à petit quand ils grandissent ils apprennent tout seul, il vont se diriger naturellement. Jr t'avous que moi quand j'étais petite mes parents mes disaient fais pas ça ou ça c'est haram je me disais que la religion était méchante et dure. Mais bon j'étais petite et nos parents du bled ne savent trop s'y prendre.

Voila BON COURAGE!

ALLAH Y 3AOUEK!
Barakallahou fiksmiling smiley

Oui c'est vraithumbs up

Mon petit frère de 4 ans quand il nous voit prier,il fait la même chose tout seulIn love

Tout à l'heure je l'ai surpris avec la salaya par terre en train de faire des soujoud et il bouge le petit doigt,c'est trop mignon...par contre quand je lui fais écouter des anasheed,c'est deux secondes après il part lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
10 mars 2011 16:06
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a3laycom,

Ma nièce à 2 ans mashallah est je lui fais écouter des chanson pour les petit. Il disent bismillah au nom d'Allah, hamdoulillah... Des truk qui les attire au début quoi. Quand je prie elle me dit je veux faire laouakbar moi aussi! Trop mignon. ELLE A DEU ANS! Il faut leur faire aimer en jouan au début puis petit à petit quand ils grandissent ils apprennent tout seul, il vont se diriger naturellement. Jr t'avous que moi quand j'étais petite mes parents mes disaient fais pas ça ou ça c'est haram je me disais que la religion était méchante et dure. Mais bon j'étais petite et nos parents du bled ne savent trop s'y prendre.

Voila BON COURAGE!

ALLAH Y 3AOUEK!
Barakallahou fiksmiling smiley

Oui c'est vraithumbs up

Mon petit frère de 4 ans quand il nous voit prier,il fait la même chose tout seulIn love

Tout à l'heure je l'ai surpris avec la salaya par terre en train de faire des soujoud et il bouge le petit doigt,c'est trop mignon...par contre quand je lui fais écouter des anasheed,c'est deux secondes après il part lol

MDR!!! grinning smiley trop marant le petit! T'as vu c'est trop mignon! Pour les anashid j'achete des CD ou c'est des enfants qui chantent et en français pas en arabe pour que les petits puissent comprendre.
s
10 mars 2011 18:55
Salam alikoum ma soeur

J'espère avant tout que tu vas bien, machaAllah c'est magnifique ton message qu'Allah te récompense et t'accorde la rahma qu'il faut pour parvenir à ton but bi idn Ileh.

Ce que je pourrai te conseiller avec mon faible niveau, vue que tu ne veux pas trop les brusquer sans leurs dire directement prit etc... mais leur donner exemple une conférence ou un livre captivant en leurs disant ex "je l'ai écouté franchement écoute là tu vas trop aimer ou ça va t'apporter beaucoup etc..." Personnellement je peux te conseiller les conférences de dourours.net ou de Rachid Abou houdeyfa

Pour la prière je te conseil ses conférences

[ la priére ]

Voici les liens de leurs sites:

Nader Abou Anas:

[Dourous.net]

Rachid Abou Houdeyfa

[http://www.alwassat29.com/]

Juste pour finir, sérieusement oukhty, ne te dit surtout pas que tout ce que tu as pue leurs dire ne sert à rien car tu n'as pas vue de résultat, au contraire tu peux être fière notre devoir c'est de rappeler et la guidé vient d'Allah

Qu'Allah te facilite ce fut un plaisir de te lire ma soeur
L
10 mars 2011 21:47
Barakallahou fik soeur du sud tes conseils me font toujours un bien fou machallah,j'aime te lire et ça sort du coeuryawning smiley

J'ai essayé avec nader abou anass y a quelque temps, y en a un qui aime l'écouter(celui qui fait des bêtises lol), l'autre trouve qu'il parle comme s'il était dans un garage,il aime pas trop lol

J'avais pensé à abou houdheyfa,j'aime beaucoup sa manière de parler aussi,je vais essayé barakallahou fik de me l'avoir rappelésmiling smiley

Et encore merci merci pour tes encouragements.

Lala.dz,oui quand je lui en fais écouter c'est en français,d'ailleurs c'était bismillahi bismillah au nom d'allah mais le truc c'était moi qui l'a chantait en boucle et pas mon petit bout de chouIn love

Jazakoum allahou khayran
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
11 mars 2011 00:48
Citation
tcha9liba a écrit:
Barakallahou fik pour tes conseils,oui je patiente enfin j'essaye mais le truc c'est qu'il ne sont plus tout petit c'est ça qui m'inquiète,c'est des adossad smiley

Y en a un qui fait sa crise d'ado pourtant il a des périodes où il s'y intéresse,il aime beaucoup écouter les audios sur dine avec moi,il apprenait même des sourates quand il était inscrit à la mosquée mais là il est complètement à côté...quand je lui en parle c'est"oui je vais prier un jour mais là maintenant je fais des conneries ça va pas ensembleAre you crazy"

Puis quand c'est mon père qui leur dit,ils l'a font mais voilà,ils comprennent pas pourquoi et c'est qu'avec lui,ça ne vient pas d'eux...En fait je veux les convaincre déjà par la religion que c'est la bonne et ensuite la prière ils la feront automatiquement...

Salam,

Il répond "je fais des conneries cela ne va pas ensemble" déjà il y a un point positif il sait très bien faire la différence entre le bien et le mal. grinning smiley

Il faudrait peut être ici essayer de le raisonner sur ses "conneries" car on sait que plus on commet des péchés plus on éloigne et plus on s'éloigne et plus le cœur s'endurcit.

Mais il faut aussi savoir que derrière "oui je vais prier un jour mais là maintenant je fais des conneries ça va pas ensemble" c'est l'expression que par respect ton frère n'ose se prosterner Allah swt alors qu'il ne lui obéit pas.

C'est ici qu'il faut mettre le paquet et lui expliquer qu'Allah swt nous a crée faible et Il sait que nous commettons des péchés et que justement la prière permet en l'occurrence d'effacer les péchés et de nous en éloigner.

Il faut lui dire que justement il doit prier car c'est un pilier de l'islam dans un premier temps mais c'est aussi à travers la prière qu'il pourra se purifier.

Ma nièce à 18 ans et ne faisais pas la prière , un jour elle me dit wa Allah tata que c'est vrai , je lui dit je ne te crois pas elle me dit tu est folle j'ai juré , je lui dit qui est Allah swt elle me répond et bien c'est Dieu , je lui ai dit tu crois en lui elle me répond oui , alors je lui dit pourquoi alors tu ne prie pas , j'ai eu le droit à une avalanche de raison. smiling smiley

Elle m'a dit je crois en Allah swt je fais le ramadan , je fais rien de mal ......... je lui ai demandé de me rappeler les 5 piliers de l'islam elle me les cites.

Je lui dit bon on va prendre un exemple (j'adore faire des métaphore je dois tenir cela de mon père grinning smiley) , voici une porte il y a 5 serrures sur la porte et voici 5 clés , je lui dis donc tu crois en Allah swt et son messager elle me dit oui je lui dit voici une clé , tu jeune voici une deuxième clé , je lui dit étant donné que tu n'a pas encore les moyens de partir à la Mecque et du fait que tu n'a pas les moyens tu n'est pas sujette à la zakat voici deux autres clés , tu en donc 4 en ta possession , alors je lui demande est ce que tu peux ouvrir cette porte elle me dit non il me manque une clé , alors je lui ai dit voilà il te manque la clé de la prière pourtant tu a 4 clés sur cinq mais elles ne suffisent pas à ouvrir la porte.

La semaine d'après elle m'appelle en me disant je viendrais pour que tu m'apprenne à faire la prière et maintenant hamdulilallah elle la fais.

Aujourd'hui c'est par ignorance de l'islam que les jeunes raisonnent ainsi ils pensent qu'il faut d'abord être pieux pour prier , or ce n'est pas le cas.

Fais lui découvrir la clarté et la logique de notre belle religion , pose lui beaucoup de questions et laisse le chercher les réponses , ne lui dit pas voici ce que dit l'islam mais dit lui que dit l'islam ainsi il cherchera à se documenter , et de lui même il constatera que c'est la bonne religion.

Aller courage , et qu'Allah swt te récompense pour cette bonne intention celle de guidé les siens sur le bon chemin.
s
12 mars 2011 14:05
Citation
tcha9liba a écrit:
Barakallahou fik soeur du sud tes conseils me font toujours un bien fou machallah,j'aime te lire et ça sort du coeuryawning smiley

J'ai essayé avec nader abou anass y a quelque temps, y en a un qui aime l'écouter(celui qui fait des bêtises lol), l'autre trouve qu'il parle comme s'il était dans un garage,il aime pas trop lol

J'avais pensé à abou houdheyfa,j'aime beaucoup sa manière de parler aussi,je vais essayé barakallahou fik de me l'avoir rappelésmiling smiley

Et encore merci merci pour tes encouragements.

Lala.dz,oui quand je lui en fais écouter c'est en français,d'ailleurs c'était bismillahi bismillah au nom d'allah mais le truc c'était moi qui l'a chantait en boucle et pas mon petit bout de chouIn love

Jazakoum allahou khayran


Wa fik ma soeur, machaAllah vraiment ton commentaire me touche smiling smiley machaAllah, tu sais mon frére aussi je lui avait fait écouter dourous.net, je lui ai dit prend juste le temps d'écouter en même temps que tu es sur internet je me rappel c'était
la conférence sur la mort quand le frére Ryad (rahmi3ou Lah) à été tué alors qu'il voulait juste séparer une bagarre, et donc je l'ai fait écouter à mon frére je pense que ça lui a fait quelque chose parce que après il a prier etc... Je parle souvent avec lui de religion même défois je dors pour m'embêter il vient me réveiller pour me dire parle moi de religion mdrr attend je te met la conférence en lien :

[La mort ]


Tu vois défois il faut pas leurs faire écouter des rappels sur la priére directement, dés fois il faut leurs prouver avant la valeur de ce bas-monde et que la mort elle peut venir à n'importe quelle moment

Khayr quoiqu'il arrive j'espère t'être utile bi idn Ileh
p
13 mars 2011 00:09
Salam wAleykum ma soeur Tcha9liba qui m'a manqué ^^
J'espère que tu vas bien ( ta boite de mp est full, je parvenais pas à t'envoyer de MP)

Bref, en ce qui concerne ton sujet. J'ai moi aussi quelques soucis en ce qui concerne la da'wa au sein de ma famille.
J'avoue qu'au début, j'utilisais la manière genre FORTE, je criais dans tout les sens, je vivais chacune de mes paroles intensément . Mais ça.... ça ne sert absolument à rien, à part passer pour une hystérique carrément barjot, et pas nette sur les bords.
Puis maintenant, j'ai opté pour une manière douce. Je ne fais plus autant de rappel qu'auparavant, parce que j'ai remarqué que ça pouvait soûler, mais quand j'en fais j'essaye de faire en sorte que ce soit claire, net , et "savoureux". Je fais très attention aux mots que j'emplois, pour ne pas les éloigner.
Bon parfois, il m'arrive d'être énerver quand on me répond en me sortant des abérations totales, mais je prends sur moi. Et al hamdoulillah, j'essaye d'avoir un bon comportement, pour montrer à mes proches, que la religion, ça forge un bon caractère, et un bon comportement.

Pour le moment, j'ai réussi à susciter l’intérêt de mes proches pour la religion. En leur en parlant régulièrement et avec douceur, j'arrive parfois, à récolter de bonnes paroles de leur part. Et je suis plein d'espoir après ça. Qu'Allah guide nos proches, Qu'Allah nous facilite.

yawning smiley Ma soeur =)
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
L
13 mars 2011 19:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Barakallahou fik pour tes conseils,oui je patiente enfin j'essaye mais le truc c'est qu'il ne sont plus tout petit c'est ça qui m'inquiète,c'est des adossad smiley

Y en a un qui fait sa crise d'ado pourtant il a des périodes où il s'y intéresse,il aime beaucoup écouter les audios sur dine avec moi,il apprenait même des sourates quand il était inscrit à la mosquée mais là il est complètement à côté...quand je lui en parle c'est"oui je vais prier un jour mais là maintenant je fais des conneries ça va pas ensembleAre you crazy"

Puis quand c'est mon père qui leur dit,ils l'a font mais voilà,ils comprennent pas pourquoi et c'est qu'avec lui,ça ne vient pas d'eux...En fait je veux les convaincre déjà par la religion que c'est la bonne et ensuite la prière ils la feront automatiquement...

Salam,

Il répond "je fais des conneries cela ne va pas ensemble" déjà il y a un point positif il sait très bien faire la différence entre le bien et le mal. grinning smiley

Il faudrait peut être ici essayer de le raisonner sur ses "conneries" car on sait que plus on commet des péchés plus on éloigne et plus on s'éloigne et plus le cœur s'endurcit.

Mais il faut aussi savoir que derrière "oui je vais prier un jour mais là maintenant je fais des conneries ça va pas ensemble" c'est l'expression que par respect ton frère n'ose se prosterner Allah swt alors qu'il ne lui obéit pas.

C'est ici qu'il faut mettre le paquet et lui expliquer qu'Allah swt nous a crée faible et Il sait que nous commettons des péchés et que justement la prière permet en l'occurrence d'effacer les péchés et de nous en éloigner.

Il faut lui dire que justement il doit prier car c'est un pilier de l'islam dans un premier temps mais c'est aussi à travers la prière qu'il pourra se purifier.

Ma nièce à 18 ans et ne faisais pas la prière , un jour elle me dit wa Allah tata que c'est vrai , je lui dit je ne te crois pas elle me dit tu est folle j'ai juré , je lui dit qui est Allah swt elle me répond et bien c'est Dieu , je lui ai dit tu crois en lui elle me répond oui , alors je lui dit pourquoi alors tu ne prie pas , j'ai eu le droit à une avalanche de raison. smiling smiley

Elle m'a dit je crois en Allah swt je fais le ramadan , je fais rien de mal ......... je lui ai demandé de me rappeler les 5 piliers de l'islam elle me les cites.

Je lui dit bon on va prendre un exemple (j'adore faire des métaphore je dois tenir cela de mon père grinning smiley) , voici une porte il y a 5 serrures sur la porte et voici 5 clés , je lui dis donc tu crois en Allah swt et son messager elle me dit oui je lui dit voici une clé , tu jeune voici une deuxième clé , je lui dit étant donné que tu n'a pas encore les moyens de partir à la Mecque et du fait que tu n'a pas les moyens tu n'est pas sujette à la zakat voici deux autres clés , tu en donc 4 en ta possession , alors je lui demande est ce que tu peux ouvrir cette porte elle me dit non il me manque une clé , alors je lui ai dit voilà il te manque la clé de la prière pourtant tu a 4 clés sur cinq mais elles ne suffisent pas à ouvrir la porte.

La semaine d'après elle m'appelle en me disant je viendrais pour que tu m'apprenne à faire la prière et maintenant hamdulilallah elle la fais.

Aujourd'hui c'est par ignorance de l'islam que les jeunes raisonnent ainsi ils pensent qu'il faut d'abord être pieux pour prier , or ce n'est pas le cas.

Fais lui découvrir la clarté et la logique de notre belle religion , pose lui beaucoup de questions et laisse le chercher les réponses , ne lui dit pas voici ce que dit l'islam mais dit lui que dit l'islam ainsi il cherchera à se documenter , et de lui même il constatera que c'est la bonne religion.

Aller courage , et qu'Allah swt te récompense pour cette bonne intention celle de guidé les siens sur le bon chemin.
J'aime bien ton exemple lol mais mon frère est plus coriace,les exemples c'est lui qui les donnegrinning smiley

Je lui en ai parlé vendredi,il m'a dit qu'il avait prié le joumouaa et la veille LOL,c'est occasionnel chez lui...

Puis hier,j'ai fais mine de rien,genre je lisais les sujets sur yabi à haute voix,celui sur la fin du monde,pour les faire parler un peu,on en a parlé après on a dévié sur d'autres sujets et ils ont commencé à me poser des questions...

A soeur du sud soeur de mon coeur lool: Oui le mien aussi a des périodes où il s'y intéresse,limite il me demande de lui en faire écouter etc mais apparemment en ce moment c'est vraiment pas le cassad smiley Tu as compris où je voulais en venir c'est ça je vais les y amener petit à petit incha'ALLAH sans forcément aborder la prière et la mort c'est un très bon débutthumbs up un électrochoc en quelque sorte...

Barakallahou fikounnayawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
u
13 mars 2011 20:19
Assalam'aleykom

J'espère que tu vas biiien smiling smiley

Je pense qu'il faut jouer sur l'influence de papa pour le motiver

Etant donné qu'il écoute ton père, il pourrait faire un travail sur du long terme !

Par exemple, est ce que ton frère va à l'école ?

Alors quand il rentre, eh bien ton père ou toi par exemple, vous lui dite, on va rattraper les prières que l'on rater (même si toi tu les as faites, tu auras des prières surrégatoires) .

Ou par exemple, tu peux commencer un livre avec le plus jeune de tes frères, et chaque jour vous devez apprendre quelques choses, et vous écrivez.

Par exemple vous faites sa, soit tout les jours à la prière de Maghreb (celle qui est en général après les cours) ou au Fajr (mais au début c'est vrai qu'il peut ne pas vouloir se reveiller)

Après, ce qui joue beaucoup et vraiment beaucoup beaucoup c'est la fréquentation.

Bon courage ma soeur, qu'Allah te facilite, je sais que j'aurais pas cette motivation, car moi au contraire de toi, je suis la plus petite et se sont mes frères et soeurs qui ne prient pas, donc ces difficiles de se faire entendre

Mais kheir inchAllah

Il faut penser à eux lors de nos prières smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook