Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire cuir un poulet 3.6kg au four?
j
31 décembre 2014 08:41
Bonjour el hadh9ate smiling smiley

J'ai un poulet de 3.6 kg tbarkAllah à cuir au four pour ce soir. J'ai laissé mariner toute la nuit et je commence la cuisson cette aperm.
Des idées sur le mode de cuisson et surtout la durée!!!

Merci merci merci!!
j
31 décembre 2014 09:59
Aidez moi les filles plzzzzzzz ChefIllSOS
31 décembre 2014 10:05
salam
moi j aime pas les surprises tout ce qui est grande piece je cuit d abord a la vapeur
31 décembre 2014 10:08
Tu l'enroule de papier allu comme cela il cuiera sans prendre de couleur il faut l'arroser toutes les 30mîs avec le jus ou du beurre fondu. Une fois bien cuit retire le papier allu et laisse le dorer
k
2 janvier 2015 10:06
Citation
jiji2885 a écrit:
Aidez moi les filles plzzzzzzz ChefIllSOS

je penses que j arrives trop tard mais je poste quand même: tu le mets dans un plat profond deja, tu mets ta charmola (épices oignons, herbes), tu rajoutes de l eau et tu recouvres bien d alu, si tu peux le retourner de temps en temps c est mieux sinon c est pas grave

Dis toi que les épaules de mouton ou gigot cuisent en un peu plus de 2h pour avoir une cuisson parfaite, donc faut pas t inquieter pour ton poulet de 3kg600 lol

Dis nous comment tu t en es sorti
j
23 janvier 2015 16:28
Salut les filles, je reviens vers vous un peu en retard pour vous faire un CR de mon expérience culinaire avec cette grosse bête smiling smiley
Alors je l'ai laissé mariné une nuit entière dans des épices et du citron, puis je l'ai piqué et je l'ai mis au four à 200° pendant presque 3 heures.
J'ai arrosé avec le jus de cuisson tout les 20 minutes.

Résultat des courses : poulets succulent mais les cuisses un peu cramés lol (il fallait que je les sacrifie pour avoir un blanc bien cuit!).
Donc tout compte fait, je pense que 2h30 est e temps de cuisson parfait pour un poulet de cette taille (à 200).
Bisous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook