Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire un bon couscous avec vidéo ???
f
8 septembre 2016 21:49
Bonsoir,

Je cherche à faire un couscous, aux légumes et viande, je voudrais avoir une vidéo explicative, étape après étape, sur le couscous, et comment le réaliser. La vidéo m'aidera plus facilement à le réaliser, car me donner juste la recette comme ça ne me suffit pas il me faut du visuel et de la pratique. C'est surtout la semoule qui me semble difficile à travailler.

Alors si vous connaissez une vidéo expliquée en langue française, merci de m'envoyer le lien. Merci d'avance.
P
8 septembre 2016 22:01
fais un effort sérieusement


[www.laissemoichercherca.com]
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
P
8 septembre 2016 22:06
Franchement les meilleurs vidéos sont en arabe si tu veux un super couscous sinon ben choumicha tv sur YouTube mais faut pas viser l excellence de suite la semoule c est un coup de main à prendre et faut pas avoir peur de te brûler les doigts. Cela dit la semoule y a différentes façon de s y prendre à toi de trouver celle qui te conviendra inchallah
8 septembre 2016 22:09
Voici 2 liens que j'ai trouvé:

1. sur la cuisson de la semoule, tu cliques en bas sur les photos:

[tucuisines.fr]

2. une recette entièrement video:


Je ne comprends pas où est ton problème de cuisson semoule. Pour moi c'est une recette rapide, quand suis pressée, pour manger vite fait. Les liens que je t'ai donné, je trouve que sont assez compliqués, moi je cuis la semoule 5 min, c'est super rapide.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
8 septembre 2016 22:14
tu as des semoules facile,à mettre dans un recipient et couvrir simplement.

sinon honnetement la semoule ca semble dur mais ca n'est pas le cas,juste lance toi,et tu verras pas toi meme,commence dans une petite assiette creuse,tu verras.


le plus dur à maitriser c'est la cuisson des differents mets chacun cuisant à sa vitesse il faut savoir maitriser le temps de cuisson et ne pas tout melanger.

bon couscous tu as des invités pour vouloir tester le ksouksou?
8 septembre 2016 22:36
Franchement tu m'as tuéeptdr
Citation
Professeur NahNah a écrit:
fais un effort sérieusement


[www.laissemoichercherca.com]
8 septembre 2016 22:43
Salam
Le plus difficile pour la semoule, c'est gérer les quantités d'eau que tu mets à chaque fois.
Si tu en mets trop, ta graine sera lourde, et risque de coller, pas assez et c'est sec.
Tou dépends aussi de la qualité du couscous que tu vas prendre, certains sont de meilleure qualité que d'autre.
Sur les vidéos même s'il y a les mesures, ça ne sera pas pareil, je te conseillerai moi aussi comme l'a dit une yabi plus haut, de t'entrainer avec une petite quantité. Tu verras ce n'est pas compliqué.
8 septembre 2016 23:06
EXPLDR ptdr

Comment tu fais ? grinning smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
fais un effort sérieusement


[www.laissemoichercherca.com]
f
10 septembre 2016 18:02
Merci beaucoup Summy de m'avoir envoyer ces 2 liens très utiles surtout le premier lien, qui va me motiver a faire la semoule seule sans les légumes, je me lancerais et je vous dirais,
Par contre le deuxième lien, la semoule et la quantité d'eau au départ pas bien expliqué, et la suite quand elle met les légumes comment fait on pour la semoule et combien de temps la laisser cette semoule, c'est pas bien expliqué, au niveau des temps de cuisson pour légumes et couscous, et à quel moment rajoute t'on les courgettes ??
Mais sinon merci de m'avoir envoyé ces 2 liens je vais me débrouiller avec ça j'ai aussi un livre que je regarderai en même temps, moi je vais faire la semoule que pour deux personnes, je n'utiliserai pas 1 kg de couscous jai pas besoin.
Citation
Summy 2 a écrit:
Voici 2 liens que j'ai trouvé:

1. sur la cuisson de la semoule, tu cliques en bas sur les photos:

[tucuisines.fr]

2. une recette entièrement video:



Je ne comprends pas où est ton problème de cuisson semoule. Pour moi c'est une recette rapide, quand suis pressée, pour manger vite fait. Les liens que je t'ai donné, je trouve que sont assez compliqués, moi je cuis la semoule 5 min, c'est super rapide.
10 septembre 2016 18:59
Je fais de la semoule uniquement quand suis pressée. Normalement suis presque végétalienne, sans gluten, sans lait, mais de temps à autre, assez rarement, je mange aussi des "interdits" pour que mon organisme ne se déshabitue pas totalement.

Donc comment je fais pour moi-même: je mets de l'eau au fonds d'une casserole, à l'oeil, normalement on doit rajouter une pincée de sel, mais moi je n'ajoute pas. Je laisse bouillir l'eau et puis je verse la semoule toujours l'oeil, faut que l'eau dépasse un peu. Je remue régulièrement et l'eau va intégrer la semoule totalement, c'est prêt en 5 min.

Dans la cuisine, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, mais faire simple et bon.

Pour la cuisson des légumes:

- Faut couper en rondelles les carottes et l'oignon en petits morceaux

- Faut cuire les carottes avec l'oignon et la purée de tomates dans un verre d'eau. Mélanger et couvrir.

- Après faut couper en morceaux les poivrons, la courgette et les ajouter quand les carottes sont tendres. Egalement on ajoute les pois chiches.

Faut laisser le tout mijoter à feu doux environ 30 min, en remuant de temps en temps pour que ça ne colle pas au fonds de la casserole.






Citation
fatihamaaa a écrit:
Merci beaucoup Summy de m'avoir envoyer ces 2 liens très utiles surtout le premier lien, qui va me motiver a faire la semoule seule sans les légumes, je me lancerais et je vous dirais,
Par contre le deuxième lien, la semoule et la quantité d'eau au départ pas bien expliqué, et la suite quand elle met les légumes comment fait on pour la semoule et combien de temps la laisser cette semoule, c'est pas bien expliqué, au niveau des temps de cuisson pour légumes et couscous, et à quel moment rajoute t'on les courgettes ??
Mais sinon merci de m'avoir envoyé ces 2 liens je vais me débrouiller avec ça j'ai aussi un livre que je regarderai en même temps, moi je vais faire la semoule que pour deux personnes, je n'utiliserai pas 1 kg de couscous jai pas besoin.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
f
11 septembre 2016 11:55
Merci aussi pour la recette de cuisson de légumes, c'est toujours utile, surtout quand on est pressé, en général, moi je ne passe pas beaucoup de temps en cuisine, donc, ça tombe bien pour moi, c'est vrai que certaines recettes rapides peuvent être intéressantes.
Citation
Summy 2 a écrit:
Je fais de la semoule uniquement quand suis pressée. Normalement suis presque végétalienne, sans gluten, sans lait, mais de temps à autre, assez rarement, je mange aussi des "interdits" pour que mon organisme ne se déshabitue pas totalement.

Donc comment je fais pour moi-même: je mets de l'eau au fonds d'une casserole, à l'oeil, normalement on doit rajouter une pincée de sel, mais moi je n'ajoute pas. Je laisse bouillir l'eau et puis je verse la semoule toujours l'oeil, faut que l'eau dépasse un peu. Je remue régulièrement et l'eau va intégrer la semoule totalement, c'est prêt en 5 min.

Dans la cuisine, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, mais faire simple et bon.

Pour la cuisson des légumes:

- Faut couper en rondelles les carottes et l'oignon en petits morceaux

- Faut cuire les carottes avec l'oignon et la purée de tomates dans un verre d'eau. Mélanger et couvrir.

- Après faut couper en morceaux les poivrons, la courgette et les ajouter quand les carottes sont tendres. Egalement on ajoute les pois chiches.

Faut laisser le tout mijoter à feu doux environ 30 min, en remuant de temps en temps pour que ça ne colle pas au fonds de la casserole.
f
12 septembre 2016 18:39
Je vois que la meilleure présentation de couscous c'est celle de choumicha, ya pas photo !
14 septembre 2016 15:56
As salamou aleycum
Va dans google tape " couscouse ma fleur d oranger " il y. A une video en dessous de la recette et elle explique tres bien etape par etape voila .
f
14 septembre 2016 20:42
Merci yaamiina effectivement l'étape de la semoule et la quantité d'eau est bien expliquée dans cette vidéo, merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook