Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui faire conprendre
m
10 décembre 2012 17:48
Sallem ahlaikoum les yabi(e)s

Comment faire comprendre à mon collègue français que je ne veux pas lui faire la bise serieux il me casse les pieds ça me soul donc je trouve une petite excuse tout les matin soit je fais semblant d'etre malade avec un gros rhume contagieux zehma soit je fais comme si je ne le voyais pas.

J'ai même essayé de m'embrouiller avec lui qu'il me lâche rien (je sais c'est méchant de ma part ) mais là je suis à bout.
j'ai envie de le prendre en aparté et lui expliquer que chez nous c'est haram blablabla mais susceptible qu'il est il risque de me la sortir devant les partenaires de travail et d'être traiter d'intégristecrying(

une idée à me donner svp Welcome
10 décembre 2012 18:10
salem

dis lui en face tout simplement sans pour autant rentrer dans le détail tu n'es pas forcé de faire la bise à tes collègues moi dans mon boulot nous somme quasiment que des femmes et on se fait pas tous la bise car c'est des collègues et pas mes amies a part pour certaines et ça pose aucun souci. tu es sa collègue rien de plus donc un bonjour suffit .
10 décembre 2012 19:04
salam dis lui directement , tu fais pas la bise stop c'est pas ton problème , dis lui te dire bonjour ne me pose aucun problème , dis lui que c un principe a toi
10 décembre 2012 21:45
Moi quand je travaillais , dans une entreprise avec beaucoup de personnel masculin et jeune .. Je leur ai fais comprendre des le début que je ne faisais pas la bise .. Il manquait plus que ça taper la bise chaque matin à des hommes qui ne sont ni mon père ni mes frères ..

Donc j'ai été franche , je l'ai dis à un deux trois collègue puis le bouche à oreille a bien fonctionner ..

Et tu sais certaines françaises refusent de faire la bise aussi aux collègues et le disent clairement sans honte , donc la prochaine fois sans lui dire clairement que c'est pour tes principes, ca ne le regarde pas , tends lui la main directement et il comprendra de lui même ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
10 décembre 2012 22:02
Moi qui est un mec , je ne fais jamais la bise , alors la pour donner l'occasion a une femme de me recaler de bon matin , faudra qu'elle se lève tôt
S
10 décembre 2012 22:13
salam, des que tu le vois tu vas vers lui et tu lui sers la main ou alors tu fais un signe de la main pr dire bonjour et tu vas a ton poste de travail, moi aussi en ce moment c un peu la galere, jai repris le travail et c vrai que c chiant de faire la bise, dc soit je devance soit jignore
10 décembre 2012 22:23
Alors franchement faut pas passer par 4 chemins, dis lui direct, excuses moi je cherche pas a te vexer même si on s entend bien mais je déteste faire la bise.
Moi c etait ma collègue une française de 50 ans un jour elle en pouvait plus elle a craché le morceau en disant que c était très désagréable pour elle.
Moi même j aime pas même entre femmes, c est très méditerranéen de se toucher comme ça.
Rien ne m est plus désagréable lorsqu on me presente quelqu un et que cette personne se jette sur toi pour te faire la bise.
Rrrrrrr je te connais pas tu me touche pas.
s
10 décembre 2012 23:52
Pour etre dans un milieu professionnel ou les bises y vont bon trin....J'ai dis non et expliqué en mettant en avant ma religion, en expliquant bien que j'etais pas extremiste mais respective et en coordination avec mes principes.. Tres bien compris de la part de la gente masculine, meme soutenu par certains...
Puis si c'etait pas compris, ca m'aurai pas empecher de dormir, je vais travailler pas pour me faire des amis
m
11 décembre 2012 10:31
Salam,

Merci pour vos réponses il est clair qu'il faut que cela cesse je n'en peux plus franchement c'est pas un collègue avec qui je discute ou quoi franchement c'est juste bonjour/au revoir.
Hier matin j'ai fais semblant de pas le voir ensuite il se précipite pour me faire la bise j'ai mis mon écharpe devant ma bouche pour lui dire que je suis malade il m'envoie une bise avec sa main je deviens folle de rage je me dis comment je peux m'en débarrassée moi qui n'aime pas faire la bise tout les matins même aux femmes crying(

je vais essayer le coup de lui serrer la main Heu
c
11 décembre 2012 11:47
je pense que tu devrais tout simplement être honnête avec lui. un matin ou il viendra te dire bonjour tu lui explique en lui faisant part de tes principes et surtout en lui expliquant que ca n'a rien à voir avec lui, mais c'est la même chôse pour tous les hommes smiling smiley et ainsi tu pourras lui tendre la main smiling smiley

perso je ne suis pas fan de la bise au boulot, dès le début j'ai instauré le bonjour, bonjour avec un grand smile et basta lol
b
11 décembre 2012 14:48
Salam wa aleykoum

Si tu n'as pas envie de donner le vrai motif, tu devrais lui dire franco que tu n'aimes pas avoir de contact physique. Perso, c'est mon cas, faire la bise ou serrer la main, je n'aime pas trop ca et je ne parle que des femmes alors les hommes j'imagine meme pas, sa me degoute rien que d'y penser, de toucher un autre homme ne serait ce que serrer la main.

Donc balance lui ton aversion pour l'echange de bactéries des le matin ill:
e
11 décembre 2012 15:12
Perso je ne fais la bise qu'à mes potes mais pas mes collègues (homme ou femme) j'ai horreur de ça et chui toujours de mauvais poil le matin, j'ai été claire et nette dès le début c'est comme ça et basta !
m
11 décembre 2012 15:31
Welcome Merci pour vos conseils dorénavant je vais lui tendre la main sans me justifier je sais qu'il va me poser des problèmes mais je préfère affronter des problèmes professionnels que de les affronter le jour J devant mon Dieu.

Qu'Allah pardonne nos péchés incha'Allah
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook