Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la connection entre livebox et receiver numérique???
Z
25 février 2010 19:57
Salam à tous,


Voilà, j'ai achété cet hiver, au Maroc, un receiver numérique qui fonctionne aussi avec une connexion internet. Le vendeur m'a dis de relier tout simplement le receiver par ethernet avec la neuf box. Mais y'a rien qui se passe. On m'a dis qu'il faut un autre boitier???

Mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas!!! car le vendeur a certifié à mon mari qu'il aurait plus de chaine, avec la connexion.

Merci pour votre aide, car je l'ai payé une fortune, et c'est énervant:!!!!



merci et à bientot
h
2 mars 2010 17:19
salam

tu peux me dire c'est quoi comme récepteur numérique que tu as acheté???le modèle, la marque, ca me permettra de t'aider.

Je crois que tu veux dire le DREAMBOX, pour recevoir les chaines par satellite.

si c'est la cas, c'est relativement compliqué a configurer.

J'attends ta réponse,
Z
2 mars 2010 21:29
salam Hortma,

merci pour ta réaction.

Non, je ne pense pas qu ca soit la dreambox.

Sur la boite,il est noté digital receiver satellite marque intelligent A-1.

c'est comme le receiver classique, sauf, que là il y a une option de connexion avec la livebox, et de récuperer des chaines via internet.

Merci
h
3 mars 2010 09:37
salam

apparement c'est le même style de récepteur que la dreambox.

il faut absolument avoir une parabole, ainsi qu'une connexion internet.

la connexion internet te permet de recevoir les codes des chaines cryptés en temps reel, mais sans une parabole, ca ne marchera pas.
Z
3 mars 2010 09:57
salam,


Et oui, j'ai bien la parabole et la connexion.

Mais, je ne sais comment faire la liaison, la connexion entre recepteur et box, y'a un cable ethernet, oui, donc,je branche ça, mais y'a riezn qui se passe. Et on m'a di qu'il doit y avoir un autre boitier: un routeur, ?? ou je sais pas koi .
h
3 mars 2010 15:27
salam
c'est la livebox qui joue le rôle du routeur.
la liaison se fait par le biais d'un câble Ethernet, et normalement ca doit fonctionner tout seul, a condition que le vendeur ait déjà fait la configuration,
normalement, le récepteur se connecte sur un serveur (normalement configuré par le vendeur) pour recuperer les codes des chaines payantes (illégale quoi, lol mddrr)
si jamais le serveur ne marche pas, ton récepteur ne pourra pas ouvrire les chaines payantes.

question: qu'est ce que tu veux dire que rien se passe, tu n'arrives pas a avoir les chaines crypté???

est ce que t'arrive a capter les chaines gratuites?? style 2M, aljazeera.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook