Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire connaissance ?
26 mai 2018 22:01
Assalam alykoum mes frères et sœurs !

Je viens vous voir pour faire part de ma situation : Étant étudiant, j'ai remarqué une femme de mon âge (18ans) de confession musulmane, elle fait le ramadan,accomplit la prière. C'est une femme sérieuse,pudique et décente. Je n'ai connaissance que de son prénom, je ne la connais pas elle et n'y aucun membres de sa famille (pour servir de mahram) . Comment puis-je faire connaissance sans braver l'interdit (sortir ensemble) ?
b
26 mai 2018 22:03
Comment tu as entendu parler d'elle ?
26 mai 2018 22:17
Je l'ai vu à la mosquée ça en dit long
26 mai 2018 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Pourquoi tu veux faire connaissance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
26 mai 2018 23:36
Salam

Tu vas la voir et tu lui expliques que tu souhaites faire sa connaissance mais de manière légale vis à vis de Dieu.
Avec une troisième personne ou plutôt son frère...
Tu.lui donnes ton numéro de téléphone pour qu'elle te tiens au courant pour le rendez vous avec une tierce personne.
Citation
Nouh a écrit:
Assalam alykoum mes frères et sœurs !

Je viens vous voir pour faire part de ma situation : Étant étudiant, j'ai remarqué une femme de mon âge (18ans) de confession musulmane, elle fait le ramadan,accomplit la prière. C'est une femme sérieuse,pudique et décente. Je n'ai connaissance que de son prénom, je ne la connais pas elle et n'y aucun membres de sa famille (pour servir de mahram) . Comment puis-je faire connaissance sans braver l'interdit (sortir ensemble) ?
26 mai 2018 23:54
La vrai question que je me pose c'est si je peux directement aller la voir et justement intenter un mariage
C
26 mai 2018 23:55
Je trouve ça super un homme de ton âge parler de cette manière toi au moins tu joue pas

Tu peut envoyer ta sœur lui parler comme ça c'est un bon début et si elle est intéresser demande lui le num a sont papa ou sont frere ....

Qu'Allah te facilite amin
27 mai 2018 00:02
Je n'ai pas de soeurs et je ne vis pas avec ma mère
N
27 mai 2018 00:21
Salam
Si tu peux pas te marier dans l'immédiat laisse tomber
27 mai 2018 02:09
Salam Aleykoum
Tu sais mon frère, dis toi que tu n'as rien à perdre et peut être tout à gagner, prend ton courage à deux mains et va voir son père pour faire connaissance avec, en la présence de son père ou membre de sa famille mère, soeur etc
La timidité, c'est le plus beau des caractères
Q
27 mai 2018 02:37
Tu fais comme n'importe quelle personne, tu vas lui parler directement smiling smiley
27 mai 2018 03:07
Tu es sûr qu'il est autorisé d'aller à l'encontre tel quel?
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Tu vas la voir et tu lui expliques que tu souhaites faire sa connaissance mais de manière légale vis à vis de Dieu.
Avec une troisième personne ou plutôt son frère...
Tu.lui donnes ton numéro de téléphone pour qu'elle te tiens au courant pour le rendez vous avec une tierce personne.
S
27 mai 2018 03:45
Salam, c'est bien de penser comme ca à ton age, mashAllah.

As-tu une soeur? Si oui envoie la discuter avec cette fille, pour qu'elle puisse avoir un peu plus d'informations.

Sinon, s'il y a moyen de savoir si elle a un frère pour que tu puisse toi même aller lui parler tant mieux .

En tout cas si tu veux faire ça connaissance pour du sérieux, que Dieu te facilite!

Sinon laisse tomber, tu évitera de tomber dans la tentation.

Kheyr inchAllah
C
27 mai 2018 14:26
Donc va la voir et demande lui le numéro de sont frère
Citation
Nouh a écrit:
Je n'ai pas de soeurs et je ne vis pas avec ma mère
S
27 mai 2018 22:54
Mon frère c'est simple te un homme un vrai enfin tu sors de ladolescence écoute

Il tes permis de suivre une femme pour savoir où elle habite dans l'intention du mariage si le but n'est que le mariage alors essaye de connaître son lieu d'habitation et d'y aller demander sa main quand ca sera fait va autant de fois chez elle en présence de son père et discuté de tt avec elle

Ne parle pas de résultat au partiel bien-sûr ...

Si tu veux savoir quel genre de discussion aborder je te fais une thèse .
Citation
Nouh a écrit:
Assalam alykoum mes frères et sœurs !

Je viens vous voir pour faire part de ma situation : Étant étudiant, j'ai remarqué une femme de mon âge (18ans) de confession musulmane, elle fait le ramadan,accomplit la prière. C'est une femme sérieuse,pudique et décente. Je n'ai connaissance que de son prénom, je ne la connais pas elle et n'y aucun membres de sa famille (pour servir de mahram) . Comment puis-je faire connaissance sans braver l'interdit (sortir ensemble) ?
N
27 mai 2018 23:37
Salam aleykoum , c'est son pere que tu dois aller voir

tu es un homme, tu veux une femme en tout cas, alors agit ainsi

je ne peux pas te donner d'autre conseil
Citation
Nouh a écrit:
Je n'ai pas de soeurs et je ne vis pas avec ma mère
31 mai 2018 20:53
Salem alaykoum Selim c'est un hadith non ? Si tu pouvais me présenter la source !
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Mon frère c'est simple te un homme un vrai enfin tu sors de ladolescence écoute

Il tes permis de suivre une femme pour savoir où elle habite dans l'intention du mariage si le but n'est que le mariage alors essaye de connaître son lieu d'habitation et d'y aller demander sa main quand ca sera fait va autant de fois chez elle en présence de son père et discuté de tt avec elle

Ne parle pas de résultat au partiel bien-sûr ...

Si tu veux savoir quel genre de discussion aborder je te fais une thèse .
S
1 juin 2018 00:56
wahlakasalam

a la fin de ce recit

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ne précisa pas à Al-Mughîrah ni aux autres hommes de quelle façon la femme pouvait être regardée. Certains savants sont d’avis que le regard doit se limiter à la vue du visage et des mains. Cependant, il est permis à n’importe qui de voir le visage et les mains tant qu’aucun désir n’est provoqué. De ce fait, si demander une femme en mariage est une exemption de la règle, l’homme étant à l’origine de la proposition devrait pouvoir voir plus que cela. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — a dit : "Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse." [4] Si l’homme a sincèrement l’intention de se marier, il peut regarder la femme, que sa famille soit au courant ou non. Jarîr Ibn `Abd Allâh a dit à propos de sa femme : "Avant le mariage, je me cachais derrière un arbre pour la regarder


il sest cache derriere un arbre

certains avis disent quil est autorise que dans le but que veuille epouser une femme de savoir ou elle est habite de la suivre mais a distance sans lui parler ou laccoster javais deja lu ca pr aller voir son mahram

allahou ahlam
Citation
Nouh a écrit:
Salem alaykoum Selim c'est un hadith non ? Si tu pouvais me présenter la source !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook