Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire confiance à nouveau après plusieurs déceptions
23 août 2017 09:13
Salam anmaykum warahmatullah wabarakatuh la oumma

Tout est dans le titre. J'ai l'impression d'accumuler les déceptions amoureuses. Alhamdulilah 'anla kouli hal je sais que c'est un mal pour un bien mais c'est dur n'empêche quand tu souhaites vraiment te poser et trouver quelqu'un de bien avec qui tu pourrai fonder une famille et mettre en pratique le coran et la sunna . laisser vos avis et vos expériences baraqaALLAH fikoum
23 août 2017 09:19
Alek salam Personnellement je dirais : Se dire qu'on a un mektoub et que chaque fois qu'on fait une nouvelle connaissance on sen approche. Si ce n'est pas aujourd'hui c'est demain
23 août 2017 09:45
Wa3alayki salam wa rahmatu Llah, moi je te conseillerai plutôt de teloigner de ce genre de chose et de placer ta confiance total en ton Seigneur . Concentre toi sur toi même, corrige tes défauts et manquement du mieux que tu peut, et ne t occupe pas des hommes. Ton destin est déjà écrit depuis des centaines de milliers d'années, donc rien ne sert de courir il viendra tout seul bi idniLlah
23 août 2017 10:26
Salam,

ne prend pas comme excuse "mettre en pratique le coran et le sounna", tu veux simplement se marier comme n'importe quelle personne

N'attend pas une personne pour mettre en pratique, tu as ta famille, tes copines, ou simplement toi même smiling smiley

Pour les déceptions, Wakliii Oumourak Li Allah In love
Ne te presse pas, laisse le temps faire,..
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
S
23 août 2017 10:51
Waalaykum salem
Je suis d'accord avec oumyoussouf éloigné toi des rencontres à répétition fait confiance en Allah ,fait les choses dans les règles et tu verras inchaallah
23 août 2017 11:02
Salam/ bonjour à tous.


Si je peux me permettre, il est important d’être conscient ou d'avoir conscience que cette vie est un test et qu'elle est courte. Cette Dounia veut nous faire oublier nos devoirs que Dieu nous demande de faire ou d'avoir.
Les rencontres que nous faisons tous durant nos vies, sont des résultantes que Dieu nous à mis sur notre chemin.
Pour les plus sages d'entre nous, nous pouvons les qualifier de Sabab ( ambassadeurs) pour les autres des futurs inchalla.
Si Dieu t'a mis un Sabab, c'est dans le but de te rapprocher de lui et d'apprendre d'avantage sur le sentier de la religion.
Si Dieu t'as mis des personnes qui te semblent sans intérêt, c'est peut être pour te montrer que tu dois te remettre en question afin d'aller vers lui encore une fois ou bien de guider ces individus vers lui.

Dans tous les cas, les épreuves que tu traverses, sont dans le but de te guider, de t’éprouver car Dieu éprouve ceux qui aime. C'est une belle et bonne chose malgré la difficulté de ces événements.

Il est difficile de voir autour de toi des personnes en couple, avec des enfants, une vie de famille...etc. Mais dis toi que rien ne dure. Tout ce que tu as à un instant t, tu peux le perdre la seconde suivante. Nous avons tendance à vouloir faire comme les autres...chose qui est entièrement normale, mais in fine si tu élèves la réflexion tu verras que rien nous appartient ni nos biens ni nos enfants ni parents.
Nous voulons et nous pouvons profiter de cette vie lorsque nous avons en tête le sens des priorités et les devoirs que Dieu nous demande.
C'est pour cela que nos remercions Dieu à chaque moment pour l'apport de signe manifestant sa présence dans nos vie.

Ma sœur une règle d'or est : Fais le bien autour de toi sans compter et tu retrouveras ce bien devant toi. Dieu n'oublie jamais les personnes qui l'implorent.

Un homme a dit lorsqu'il a perdu son travail puis sa maison et pour finir sa femme : AL HAMDOUALLAH.
Pourquoi après l’enchaînement de ces événements il continua de dire al hamdouallah.

Car il s'est rendu compte après coup et avec du recul :
- que sa maison était trop grande pour lui et sa famille
- que son travail lui donnait un bon salaire mais occasionnait des torts à d'autres personnes issue de catégorie sociale inférieur.
- que sa femme n'acceptait pas cette situation.

Donc grosse déprime pendant un long moment pour finalement rencontrer une femme qui lui a ouvert les yeux sur la religion, la vie et pourquoi nous sommes sur terre.

Ses mots, depuis ce moment là sont AL HAMDOUALLAH car dieu a voulu le guider vers lui.

Ma sœur courage, Dieu est le plus grand

Chères sœurs, chers frères que Dieu nous guide vers lui à chaque moment car la foie monte et descend.

Amin.

Ayabso.
23 août 2017 11:14
Quand on ne comprends on demande qu'est-ce que j'ai voulu dire par là. il faut éviter de faire des conclusions hâtive. Ce que j'ai voulu dire par là c'est mettre en pratique comment doit être un couple selon le coran et la sunna je ne prends rien comme excuse la mise en pratique de ma religion selon les deux je m'efforce de le faire chaque jour qu'ALLAH me permets de vivre
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam,

ne prend pas comme excuse "mettre en pratique le coran et le sounna", tu veux simplement se marier comme n'importe quelle personne

N'attend pas une personne pour mettre en pratique, tu as ta famille, tes copines, ou simplement toi même smiling smiley

Pour les déceptions, Wakliii Oumourak Li Allah In love
Ne te presse pas, laisse le temps faire,..
23 août 2017 12:25
C'est la vie, on est obligé d'avancer quoiqu'il arrive.

Bon sinon si tu as la poisse dans ce domaine, il faut revoir quelques réglages: tes critères de choix, vers qui vas-tu? changer ta façon de voir les choses? fais-tu peut-être trop confiance? naïvete exagérée? besoin de combler le vie par quelqu'un? mauvaises raisons ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
23 août 2017 12:55
Salam

faire des prières de la consultation (salat istikhara), depuis le moment où tu as rencontré la personne jusqu'à ce que ça aboutisse (ou non) à un mariage inshallah

C'est Dieu qui donne, tout le monde fait des erreurs, tout le monde peut s'améliorer

Et il ne faut pas rester fixée sur les événements du passé mais aller de l'avant, sinon t'avanceras pas winking smiley

Que Dieu t'aide



Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anmaykum warahmatullah wabarakatuh la oumma

Tout est dans le titre. J'ai l'impression d'accumuler les déceptions amoureuses. Alhamdulilah 'anla kouli hal je sais que c'est un mal pour un bien mais c'est dur n'empêche quand tu souhaites vraiment te poser et trouver quelqu'un de bien avec qui tu pourrai fonder une famille et mettre en pratique le coran et la sunna . laisser vos avis et vos expériences baraqaALLAH fikoum
23 août 2017 13:14
Salam Aleykoum

Provoques un petit peu les choses puis laisse les se faire naturellement

Kheir pour toi Insh ALLAH
B
8 septembre 2017 15:49
laisse toi le temps, de digerer; laisse toi le temps de te comprendre, de taimer, et de prendre soin de toi. Le reste viendra a toi tout seul si toi meme tu es bien pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook