Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire confiance à une femme ?
J
11 novembre 2018 15:06
Alaikom salam

Moi je comprends tout à fait car pour envisager un mariage sérieux il faut des bases solides et la confiance se mérite
Il faut se fier à son instinct, homme ou femme
Prends le temps de réfléchir et ne pas faire de dolm car si elle dit vrai tu serais injuste
La période de khotba sert justement à aplanir et voir ces petites choses qui changent tout

Nb: laisse lui une chance de te prouver le contraire car si elle avait vraiment monté cette excuse pour sortir en douce et rentrer qu à 1h du matin il lui aurait suffi de recharger de l internet 5dhs suffisent
J
11 novembre 2018 15:20
Vous avez quel age?
S
11 novembre 2018 15:31
D'accord. Et qu'est-ce qu'elle a bien pu te sortir comme raison pour lui dire que les fiançailles étaient sur le point de se rompre derrière ?

Elle t'a dit qu'elle n'était pas sortie et toi tu ne l'as pas cru et PAF les menaces de ruptures qui arrivent derrière ? Tu trouves ça bien peut-être ?

Tu sais, j'ai pleuré et pas qu'un peu pour un de mes ex qui m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi. Pas sur ce genre de problèmes, mais sur d'autres. Au final, un jour, j'en ai eu marre de chialer et je l'ai larguée.

Si tu crois que c'est en faisant pleurer ta future épouse que ça ira dans ton ménage ... Bon sang ! Si tu étais mon fils je te ficherais des baffes ! C'est toi qui es sans doute entrain de tout gâcher pour des a priori à la noix.

Franchement, t'étais sûr de rien et d'un coup bam, des menaces de rupture, sans preuve de quoi que ce soit sur le compte de ta fiancée ? C'est grave ce que tu as fait.

Tu sais quoi, je suis une fille de bonne famille, je ne suis jamais sortie à des heures tardives sans mon amoureux ou mes parents. Mais ma mère ne t'aurait jamais rappelé. Elle aurait été du genre à me dire que des gens comme toi, vaut mieux pas se marier avec et m'aurait incité à ne pas continuer avec toi, que tu n'en vaux pas la peine.

Parce que même si elle est sortie à cette heure-là, qu'est-ce que ça peut faire ? Elle est peut-être partie fêter l'anniversaire d'une copine ou autre, ou elle est allée au ciné ou .... Franchement, pourquoi forcément penser au pire ? C'est toi qui as un grain là !

Vraiment, ne te marie pas, les hommes comme toi finissent par enfermer leur femme à la maison et même enfermées, ils s'imaginent qu'elles font encore des bêtises dans leur dos ... J'appelle les gens comme toi des malades en vrai ! C'est pas une épouse qu'il leur faut mais un psy. Mon père était du genre à fouiller toutes les affaires de ma mère pour retrouver des éventuelles traces de tromperie quand on partait en courses ensemble et à faire toute une scène quand il retrouvait une carte postale du frère de ma mère parce qu'il avait écrit "prends soin de toi et de ta famille" dessus. Jusqu'à imaginer des histoires avec son propre frère . C'est à ça que tu veux ressembler ? Parce que t'es bien parti en vrai !

Et puis, tu ne sors jamais le soir ? T'as pas d'amis dans la vie ? Si, mais toi c'est pas pareil, c'est ça ?

Bon sang, j'espère qu'elle se relèvera et qu'elle t'enverra bouler comme il se doit. Tu n'auras que ce que tu mérites.

Désolée d'être encore montée sur mes grands chevaux, mais ça me met hors de moi de telles inepties. C'est ta fiancée, donc ça y est, elle t'appartient, c'est ta chose, et elle doit t'obéir au doigt et à l'oeil, comme un petit toutou. N'importe quoi vraiment.

Bref, j'arrête là parce que je vais exploser. Faut que j'aille faire mon sport, ça va me détendre ... enfin j'espère parce que du coup, c'est pas gagné !
Citation
casa007 a écrit:
C'est ma fiancée, je lui est dit qu'on c'est peut être précipité pour les fiançailles..

Et pourquoi ne pourrions nous pas nous marier ?
B
11 novembre 2018 15:32
il se peut que la mere soit de meche ptdr

comme on dit quand il y a un doute il n 'y a pas de doute...
I
11 novembre 2018 15:39
Salam. Elle a quel age ta fiancée? Tu la connais vraiment bien? Après rien ne sert de tirer des conclusions hatives. Parle avec elle
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
voilà ça fait plusieurs années que j'ai du mal à faire confiance aux femmes.
C'est surement dû des expériences passés qui ont fait que je suis très prudent aujourd'hui.
Au point que j'ai du mal à m'attacher à une femme...
Quand je rencontre une femme je me pose un tas de questions, notamment sur ce qu'elle fait en ce moment, si ce qu'elle me dit est vrai, etc...
En ce moment ça fait plusieurs mois que je discute sérieusement avec une femme, elle a le wifi chez elle mais n'a pas de connexion dehors. Hier, j'ai envoyé un message sur wathsapp pour savoir si elle dormait à 22h30 et j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul trait, ce qui signifie que le message n'est pas arrivé sur son téléphone. Elle n'avait donc pas de connexion à ce moment là, et je l'ai soupçonné d'être sortie.
Plus tard dans la soirée, j'ai vu que le message à été distribué vers 1h du matin. Donc mes soupçons étaient plus grands et juste à cause de cette petite histoire je n'ai pas dormi de la nuit. Je l'ai donc appelé pour savoir si elle était sortie, elle m'a dit que non, et je lui ai demandé de m'expliquer cette histoire de traits sur wathsapp.
Elle m'a dit que c'est un problème avec le wifi mais la encore j'ai du mal à la croire.
C'est donc sa mère qui m'a appelé pour me rassurer en me disant que sa fille était en larme.
X
11 novembre 2018 15:41
Posteur, je crois qu’une thérapie s’impose avant de t’engager.... sinon tu vas vivre et faire vivre à ta future femme un enfer !
11 novembre 2018 15:52
ptdr je vois que mon histoire t'a fait ressurgir beaucoup de souvenir.
J'imagine que dans ta jeunesse tout n'a pas été aussi rose.
Mais hamdoulillah, je ne suis pas malade, c'est une chose qui aurait pu arriver à tout le monde.
J'avoue que j'étais quelqu'un de très jaloux et possessif plus jeune mais j'ai fait des efforts.
Moi je ne sors pas tard le soir, je n'ai pas beaucoup d'amis d'ailleurs c'est pour ça que je pose la question ici. Ma fiancée a beaucoup d'amies et elle sort beaucoup en journée hein.
Et si elle veut sortir avec sa famille le soir je ne m'y opposerai pas.
Mais là c'est différent, ça c'est passé à 22h30 et un samedi soir. N'importe qui aurai eu quelques doutes. Je pense que parfois il faut clarifier les choses.
Et si elle décide de partir à cause de cette remarque et bien c'est son choix là encore je ne m'y opposerai pas.
Donc ce n'est pas la peine de m'accuser de tous les maux de la planète, je suis quelqu'un de tout à fait normal, peut être un peu jaloux mais normal. Hamdoulillah.
Et à te lire, je dirai que toi tu as un plus gros problème que le miens. Il faut savoir faire table rase du passé et aller de l'avant.
Citation
SauceKetchup a écrit:
D'accord. Et qu'est-ce qu'elle a bien pu te sortir comme raison pour lui dire que les fiançailles étaient sur le point de se rompre derrière ?

Elle t'a dit qu'elle n'était pas sortie et toi tu ne l'as pas cru et PAF les menaces de ruptures qui arrivent derrière ? Tu trouves ça bien peut-être ?

Tu sais, j'ai pleuré et pas qu'un peu pour un de mes ex qui m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi. Pas sur ce genre de problèmes, mais sur d'autres. Au final, un jour, j'en ai eu marre de chialer et je l'ai larguée.

Si tu crois que c'est en faisant pleurer ta future épouse que ça ira dans ton ménage ... Bon sang ! Si tu étais mon fils je te ficherais des baffes ! C'est toi qui es sans doute entrain de tout gâcher pour des a priori à la noix.

Franchement, t'étais sûr de rien et d'un coup bam, des menaces de rupture, sans preuve de quoi que ce soit sur le compte de ta fiancée ? C'est grave ce que tu as fait.

Tu sais quoi, je suis une fille de bonne famille, je ne suis jamais sortie à des heures tardives sans mon amoureux ou mes parents. Mais ma mère ne t'aurait jamais rappelé. Elle aurait été du genre à me dire que des gens comme toi, vaut mieux pas se marier avec et m'aurait incité à ne pas continuer avec toi, que tu n'en vaux pas la peine.

Parce que même si elle est sortie à cette heure-là, qu'est-ce que ça peut faire ? Elle est peut-être partie fêter l'anniversaire d'une copine ou autre, ou elle est allée au ciné ou .... Franchement, pourquoi forcément penser au pire ? C'est toi qui as un grain là !

Vraiment, ne te marie pas, les hommes comme toi finissent par enfermer leur femme à la maison et même enfermées, ils s'imaginent qu'elles font encore des bêtises dans leur dos ... J'appelle les gens comme toi des malades en vrai ! C'est pas une épouse qu'il leur faut mais un psy. Mon père était du genre à fouiller toutes les affaires de ma mère pour retrouver des éventuelles traces de tromperie quand on partait en courses ensemble et à faire toute une scène quand il retrouvait une carte postale du frère de ma mère parce qu'il avait écrit "prends soin de toi et de ta famille" dessus. Jusqu'à imaginer des histoires avec son propre frère . C'est à ça que tu veux ressembler ? Parce que t'es bien parti en vrai !

Et puis, tu ne sors jamais le soir ? T'as pas d'amis dans la vie ? Si, mais toi c'est pas pareil, c'est ça ?

Bon sang, j'espère qu'elle se relèvera et qu'elle t'enverra bouler comme il se doit. Tu n'auras que ce que tu mérites.

Désolée d'être encore montée sur mes grands chevaux, mais ça me met hors de moi de telles inepties. C'est ta fiancée, donc ça y est, elle t'appartient, c'est ta chose, et elle doit t'obéir au doigt et à l'oeil, comme un petit toutou. N'importe quoi vraiment.

Bref, j'arrête là parce que je vais exploser. Faut que j'aille faire mon sport, ça va me détendre ... enfin j'espère parce que du coup, c'est pas gagné !
11 novembre 2018 16:00
Aaleykoum Selem !

"C'est donc sa mère qui m'a appelé pour me rassurer en me disant que sa fille était en larme."

Il a donc dû en arriver là pour que tu te calmes....Ill
Cette fille n'a pas à pleurer ou souffrir de ton manque de confiance.

Tu le vois que ce n'est pas une situation normale ??
C'est toi et toi seul qui doit faire un travail sur toi-même.
La vraie question est : souhaites-tu vraiment faire les efforts nécessaires pour y arriver ?

Car souffrir soi-même et faire souffrir la personne que l'on aime, n'a rien d'une relation saine.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
K
11 novembre 2018 16:10
Je faisais référence à un film culte .... grinning smiley


Dans le Nutella.....moody smiley

Toi le p'tit gâteau au miel....moody smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
" chez vous ....Paranouyakke" moody smiley

C'est où "chez vous"? C'est qui "vous"?
L'accent, tu n'es pas sérieux Ill


Noyer son chagrin... dans le Nutella. Mamma Miiiaaa crying(
11 novembre 2018 16:15
L'huile de palme 90% de cochonneries c'est pour les cas de déchéance aiguë grinning smiley tous les 36 du mois

Bon, suis rassurée, je ressors du pot... le doré naturel me sied mieux Cool






Faut pas me faire des frayeurs pareilles ohhhhh tongue sticking out smiley ptdr
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Je faisais référence à un film culte .... grinning smiley


Dans le Nutella.....moody smiley

Toi le p'tit gâteau au miel....moody smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
K
11 novembre 2018 16:17
M'enfin ... grinning smiley


C est pas le tout grand pot au moins ..ptdr. grinning smiley



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
L'huile de palme 90% de cochonneries c'est pour les cas de déchéance aiguë grinning smiley tous les 36 du mois

Bon, suis rassurée, je ressors du pot... le doré naturel me sied mieux Cool






Faut pas me faire des frayeurs pareilles ohhhhh tongue sticking out smiley ptdr
11 novembre 2018 16:22
Depuis la centaine d'années (à la grosse louche marseillaise) que nous nous connaissons... m'as-tu déjà vu faire les choses autrement qu'en grande démesure ? grinning smiley



Tu veux une tasse de Nutella ? eye rolling smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
M'enfin ... grinning smiley


C est pas le tout grand pot au moins ..ptdr. grinning smiley



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
K
11 novembre 2018 16:26
M'enfin....grinning smiley


Merci pour la tasse... Une petite tassounette alors....grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Depuis la centaine d'années (à la grosse louche marseillaise) que nous nous connaissons... m'as-tu déjà vu faire les choses autrement qu'en grande démesure ? grinning smiley



Tu veux une tasse de Nutella ? eye rolling smiley
c
11 novembre 2018 16:28
Aleykoum salam

Ce nest pas parce qu'il y a du wifi à la maison, qu'il est forcément activé
Miskina tu n'es pas encore son mari et déjà elle pleure, j'ose pas imaginer pour après

Allah yhdek
11 novembre 2018 16:36
Une... tassounette ptdr

Fort bien ptdr
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
M'enfin....grinning smiley


Merci pour la tasse... Une petite tassounette alors....grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
v
11 novembre 2018 16:40
je suis navré de te le dire, c'est un peu de la paranoïa ton histoire
r
11 novembre 2018 17:02
Completement malade ce posteur

Ta fiance est en droit de sortir tu dis que tu es normal mais depuis que tu as poste ce msg tout le monde dit le contraire

Tu ne penses pas quil y a un probleme de ton cote ?

Citation
casa007 a écrit:
ptdr je vois que mon histoire t'a fait ressurgir beaucoup de souvenir.
J'imagine que dans ta jeunesse tout n'a pas été aussi rose.
Mais hamdoulillah, je ne suis pas malade, c'est une chose qui aurait pu arriver à tout le monde.
J'avoue que j'étais quelqu'un de très jaloux et possessif plus jeune mais j'ai fait des efforts.
Moi je ne sors pas tard le soir, je n'ai pas beaucoup d'amis d'ailleurs c'est pour ça que je pose la question ici. Ma fiancée a beaucoup d'amies et elle sort beaucoup en journée hein.
Et si elle veut sortir avec sa famille le soir je ne m'y opposerai pas.
Mais là c'est différent, ça c'est passé à 22h30 et un samedi soir. N'importe qui aurai eu quelques doutes. Je pense que parfois il faut clarifier les choses.
Et si elle décide de partir à cause de cette remarque et bien c'est son choix là encore je ne m'y opposerai pas.
Donc ce n'est pas la peine de m'accuser de tous les maux de la planète, je suis quelqu'un de tout à fait normal, peut être un peu jaloux mais normal. Hamdoulillah.
Et à te lire, je dirai que toi tu as un plus gros problème que le miens. Il faut savoir faire table rase du passé et aller de l'avant.
S
11 novembre 2018 17:23
Citation
a écrit:
J'avoue que j'étais quelqu'un de très jaloux et possessif plus jeune mais j'ai fait des efforts.

Citation
a écrit:
je suis quelqu'un de tout à fait normal, peut être un peu jaloux mais normal

Je crois au contraire que tes problèmes de jalousie et de possessivité sont toujours là. Tu es déjà un type imbuvable en terme de relation de couple (surtout que tu n'es pas encore en couple ...) et qui parce qu'il a piqué une crise de jalousie a fait pleurer sa fiancée en la menaçant de la quitter.

Désolée, tu es ENCORE malade.

Citation
a écrit:
Et à te lire, je dirai que toi tu as un plus gros problème que le miens. Il faut savoir faire table rase du passé et aller de l'avant.

Oh mais ne t'inquiète pas, j'ai fait table rase du passé ! Après avoir eu un père comme toi, j'ai pris la décision de me prendre un mari qui ne ressemblerait pas du tout à ton genre. Donc tout va bien pour moi.

Mais quand je lis que tu as fait pleurer ta copine à tous les coups pour des conneries, je repense à ce que ma mère a pu vivre avec mon père et franchement, j'exècre les types dans ton genre. D'ailleurs, la jalousie fait partie des Interdictions divines dans la Torah (les 10 commandements), c'est dire les conséquences que ça engendre derrière.

Je suis désolée, mais quand on est quelqu'un de bien, on demande des explications, on dit les choses sans faire de menaces et sans engendrer de pleurs derrière. T'as toujours un problème de jalousie et tu ne veux pas l'admettre. La nuit dernière t'as dû tourner en rond pendant un moment, te faire des plans sur la comète en pensant à ce que ta copine était entrain de faire avec je ne sais qui, oui, je sais très bien ce qui s'est passé dans ta tête et à mon avis, t'as dû y aller fort pour qu'elle finisse en larmes ensuite au point que sa mère ait décidé de prendre le téléphone pour te contacter. J'ai dû vivre avec un énergumène comme toi pendant toute mon enfance, je sais très bien ce que c'est. Tu vas finir par faire beaucoup de mal à cette femme. Ses pleurs ne sont pas prêts d'être terminés. Remets-toi en question bon sang !

C'est pas moi que tu dois plaindre dans l'histoire, mais bien ta femme d'avoir à supporter un énergumène comme toi.
11 novembre 2018 17:26
Espèce de tdc, tu n'as même pas lu mon poste que tu viens me traiter de malade.
Le problème c'est que je crois qu'elle est sortir sans rien me dire.
Si toi t'es le genre de mec qui laisse sa femme sortir le soir sans prévenir tant mieux pour toi, mais pour la plupart c'est un problème.
T'es sur que t'es un mec ?
Citation
ryuetken a écrit:
Completement malade ce posteur

Ta fiance est en droit de sortir tu dis que tu es normal mais depuis que tu as poste ce msg tout le monde dit le contraire

Tu ne penses pas quil y a un probleme de ton cote ?
S
11 novembre 2018 17:37
Mais bon sang, TOUT LE MONDE sur ce post te dit que t'as un grain et malgré tout, tu vas dire aux autres qu'ils se trompent ?

Tu t'imagines des trucs qui n'ont peut-être même pas eu lieu ! Même en islam il faut 4 témoins pour constater un adultère ... Oh !! atterris un peu !
Citation
casa007 a écrit:
Espèce de tdc, tu n'as même pas lu mon poste que tu viens me traiter de malade.
Le problème c'est que je crois qu'elle est sortir sans rien me dire.
Si toi t'es le genre de mec qui laisse sa femme sortir le soir sans prévenir tant mieux pour toi, mais pour la plupart c'est un problème.
T'es sur que t'es un mec ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook