Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire confiance ...?
S
10 février 2017 11:05
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me de commenter.

Bonjour, c'est la première fois que je publie ici et j'ai besoin de conseils svp... Mon mari m'a caché bcp de messages de ses ex et je suis toujours tombée dessus par hasard. Les derniers messages datent de y a quelques semaines et ça m'a fait pété un plomb car je ne l'imaginait pas me cacher ça même après m'avoir épousé, après s'être engagé. J'ai du mal à le comprendre même si les sms échangés n'avaient rien de très grave cela me gène énormément qu'il reparle avec des filles avec qui il a eu des aventures avant moi... Il le sait et il dit qu'il me comprend. Je lui explique je lui demande si ça lui plairait que je fasse la même chose avec un ex il me dit que non. Le problème est qu'aujourd'hui je ne fais lui fais plus du tout confiance sa me ronge. Je me dis si il m'a caché ça il peut me caché plein d'autres choses. Même si les messages viennent toujours d'elles (ses ex) il est tout autant fautif à partir du moment qu'il répond et qu'en plus il me le cache, je l'apprend tjs à la fin, la dindonne de la farce...
J'ai pris contact avec l'une d'elles qui m'a assuré qu'elle ne le recontacterait plus, mais je n'y crois pas. En plus la routine s'installe et même si je fais des efforts pour être fraîche pour lui j'ai l'impression qu'il ne me voit plus. Je lui cuisine ce qu'il aime lui fait ce qu'il veut je l'écoute... Mais on dirait qu'il ne fait plus attention à moi. Du coup je me dis qu'il en trouve de plus attirantes que moi ailleurs ? Alors qu'il m'a couru après pendant 6 ans et qu'il ne voyait que moi aujourd'hui limite je me demande si je lui plait toujours si il m'aime tjs. Quand je lui explique gentiment il me dit que non que je me prends la tête pour rien. Il a un travail assez prenant, hier il m'a dit qu'il rentrerait à 23h, il n'est rentré qu'à 2h du matin. Bien sur je n'ai pas dormi, je viens de perdre une amie dans un accident donc j'avais un peu peur pour lui sur le chemin du retour..
Une fois rentré il m'a dit qu'il était passé chez un collègue et ami marié avec un enfant. Quel genre de collègue ayant femme et enfant va vous inciter à rester chez lui jusqu'à 1h du matin un jeudi soir ?? J'ai pleuré toute la nuit avec 36000 scénarios dans ma tête. Ma confiance est détruite. Je sais plus quoi faire je suis consciente qu'il y a pire en problème de couple mais je vous jure sa lassitude ses cachotteries me brisent le cœur. D'autant plus que dans certains messages échangés avec un collègue il parle d'une fille de son travail trop canon. Que faire ?

Désolée pour la longueur du texte. Bonne journée et bon courage à tous.
[b][i]Allah Kareem, ma byensa 7ada[/i][/b]
B
10 février 2017 11:11
Quel connard

Voila ou mène la mixité dans le travail

Et pour ses ex, il te manque énormément de respect.
10 février 2017 11:18
Rentrer tard en plein milieu de la semaine alors qu'il sait que tu l'attends...

Ecrire ce genre de truc: elle est canon, montre son comportement au travail, il est là-bas pour taffer ou se rincer l'oeil ?

Il faut un recadrage et vite. Shaytane va tout faire pour l'inciter sur la mauvaise voie.

A ce stade au lieu de te faire du mouron il faut que tu mettes les choses au clair, ça ne peut pas continuer comme ça.

Ou il arrête ses conneries et tu lui fais de nouveau confiance, ou il se dirige vers une très mauvaise voie et votre couple risque d'en pâtir.

Il doit éviter toute mixité (textos, facebook, et au boulot ça doit se résumer à un bonjour au revoir)

Qu'il change de numéro, ce n'est pas à toi d'appeler ses ex, c'est à lui de faire le ménage dans sa vie.

En plus plein d'ex...quel genre d'homme as-tu épousé?
10 février 2017 11:20
Tu as un comportement normal, c'est lui qui délire. Il n'a pas à parler à ses ex, logiquement il doit tirer un trait sur le passé. Je comprend que tu n'as plus confiance et si cela ne change pas vous ne serez plus un couple dans quelque temps.
Tu doit lui parler de tes craintes à son sujet, il faut plus de communication.
Il faut que tu lui dise pourquoi tu en ais venu à ne plus avoir confiance en lui et qu'aujourd'hui tu as besoin d'être rassurer. Parle lui de jeudi, de tout ce qui te tracasse.
S
10 février 2017 11:48
Merci pour vos réponses.

Lors de ma dernière découverte je lui expliquais que moi je ressent pas le besoin de "cajoler" mes anciennes relations car il est le seul aujourd'hui dans ma vie et il me suffit. Notre couple passe avant tout. Que c'est pas normal que ce soit pas réciproque, à chaque fois il essuie la "faute" sur moi "bon ma femme veut pas que tu m'envoie de messages désolée" jamais il ne va dire de lui même " vis ta vie je suis marié maintenant!" Et ça pour moi sa incite ces ex à revenir vers lui.

Ça me gonfle j’estime que je ne mérite pas ça malgré tous les défauts que mon âme contient.. Je lui ai dit que je ne lui avait pas pardonné ces messages "secrets". Mais il suffit qu'il ait un sourire de ma part ou que je remplisse mon devoir conjugal pour qu'il croit que sayait j'ai oublié que c'est de l'histoire ancienne.

Oui je l'ai attendu jusqu'à 2h du matin alors que je travaille aujourd'hui, il est rentré il m'a dit "désolé j'ai pris du temps" et pianotait sur son téléphone. J'évite de regarder ce qu'il fait ce comportement me fatigue j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à lui que c'est un gamin ! Alors que je suis rentrée je lui ai préparé à manger (qu'il n'a pas touché d'ailleurs) il rentre très tard et ose encore pianoter sur son tel au lieu de me demander si ça va comment j'ai passé ma journée si je tiens le coup par rapport au décès de mon amie ...?

Sem7ouli ya khouti mais mon coeur est lourd peut etre suis je trop faible mais étant pratiquante je demande à Dieu de m'éclairer, que si il me cache qqch que Rabi y farjou 3liya w y sabarni.

Concernant raviver la flamme je suis d'accord et franchement j'essaie mais j'ai l'impression c'est toujours moi qui doit prendre des initiatives pour notre couple. Franchement quand je rentre à 19h après une longue journée de travail que je sais que lui il n'a pas travaillé ce jour là et que je trouve le lit encore défait monsieur sur FIFA et rien pour moi même pas des pâtes !!! Désolée mais ça me blesse... Merci pour vos conseils.
C
10 février 2017 12:03
D'accord pour le connard.

Mais pas pour la mixité. Ce n'est pas ça le souci. C'est le manque cruel d'éducation qu'a ce type.

Quand on aime sa femme, on la respecte et le respect passe forcément par le fait de ne pas accorder d'importance aux autres femmes, forcément. Et quand on aime sa conjointe, on n'a pas envie de regarder les autres filles. Encore moins de garder contact avec ses ex.

Bref, un connard, c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec la mixité. Il serait à la maison au RSA, c'est les réseaux sociaux qu'il consulterait, voire internet ... Ou alors il draguerait dans la rue. Un sale type quoi, voilà, comme il en existe tant d'autres ...

Posteuse, si tu as une situation, ne reste pas dans ses pattes, ce genre de choses ne s'arrange jamais. ça se calme un moment et ensuite ça repart de plus belle ... Quand on a le vice dans le sang, y'a rien à faire.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Quel connard

Voila ou mène la mixité dans le travail

Et pour ses ex, il te manque énormément de respect.
B
10 février 2017 12:09
Justement pour la mixité si elle est interdite c'est qu'il y a derrière toutes formes de tentations. L'homme est faible de nature et la femme aussi. Mais surtout les hommes.


Il y a des hommes ( pàs beaucoup ) qui savent se tenir et heureusement...

Pour le reste je suis d'accord avec toi smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
D'accord pour le connard.

Mais pas pour la mixité. Ce n'est pas ça le souci. C'est le manque cruel d'éducation qu'a ce type.

Quand on aime sa femme, on la respecte et le respect passe forcément par le fait de ne pas accorder d'importance aux autres femmes, forcément. Et quand on aime sa conjointe, on n'a pas envie de regarder les autres filles. Encore moins de garder contact avec ses ex.

Bref, un connard, c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec la mixité. Il serait à la maison au RSA, c'est les réseaux sociaux qu'il consulterait, voire internet ... Ou alors il draguerait dans la rue. Un sale type quoi, voilà, comme il en existe tant d'autres ...

Posteuse, si tu as une situation, ne reste pas dans ses pattes, ce genre de choses ne s'arrange jamais. ça se calme un moment et ensuite ça repart de plus belle ... Quand on a le vice dans le sang, y'a rien à faire.
a
10 février 2017 12:13
ah bein....excuse moi mais moi à ta place je ne pourrais pas lui faire confiance...et puis rentrer à 2h du mat?????!!! inacceptable aucun collegue marié n inviterait un homme chez lui jusqu'à 2h du mat...serre lui les vis et eloigne toi de lui: t es obnubilée par ton mari et t as pas confiance en toi sors fais toi des amies le calcule pas va voir ta famille fais des activités sans lui....il n est pas le centre de ton univers aie un peu d estime pour toi....parle avec lui et dis lui que rester jusqu à 2h du mat c est la premiere et la derniere fois la prochaine fois tu le quittes!!! ton mari n inspire pas confiance ...rebi yahdih
S
10 février 2017 12:13
Merci pour vos conseils
B
10 février 2017 12:13
Ah la la ces hommes ils pensent qu'au physique . Il parle d une collegue canon moi j aurais pete les plombs lol . C est vrai que dans cette situation pas evident de lui faire confiance il fait rien pour te rassurer collegue canon ,inattention envers toi rentree tardive etc... je te comprends si tu l ' aime prends soin de toi surtout pas de jalousie excessive tu auras l inverse de ce que tu voudras . Je te souhaite bon courage et ça va s arrangé INCHALLAH soit positive .
10 février 2017 12:16
même s'il est bien tombé sur le charme d'une autre femme c'est à lui la faute
dés le début fallait qu'il arrête le contact avec eux : " je suis marié , j'espère que vous me comprendrez " facile a dire
S
10 février 2017 12:20
T'as tout à fait raison je n'ai pas confiance en moi, mes amies je les vois bcp moins pour mieux m'occuper de lui, de mon foyer. Quand je sors même si c'est pour aller chez le médecin après le travail je m’empresse pour rentrer avant lui pour qu'il ait un foyer chaleureux. Mais je commence à penser que ce sont des conneries. Car tout cela il ne le voit pas. Il voit pas tous les efforts que je fournis il crois que ça vient tout seul. Même sa lui arrive de m'aider, j'ai l'impression que je veux en faire trop...

Physiquement je me trouve de plus en plus banale même quand je me fais "belle" et je me dis qu'il trouvera bcp mieux dehors. Je suis soulée. Ce soir je compte aller chez de la famille de toute façon.
S
10 février 2017 12:22
Je suis totalement d'accord et ne lui accorde aucune excuses. C'est plus à lui que j'en veux.
10 février 2017 12:38
Salam aleykoum

Tu me fais de la peine. Tkt le pb ne vient pas de toi mais de lui ca cest clair. Parle lui clairement et tu lui dis que sil narrete pas ses conneries ca va mal se terminer pour vous. Si il ta couru apres pendant 6 ans ce serait dommage d'en arriver la et tout foutre en lair pour des pacotilles
10 février 2017 12:45
Salam


Tout-à-fait d'accord avec @Cathy, c'est le manque de sérieux et le mauvais comportement du mari qui est en cause, mais pas la mixité. Are you crazy
Citation
Cathy91 a écrit:
D'accord pour le connard.

Mais pas pour la mixité. Ce n'est pas ça le souci. C'est le manque cruel d'éducation qu'a ce type.

Quand on aime sa femme, on la respecte et le respect passe forcément par le fait de ne pas accorder d'importance aux autres femmes, forcément. Et quand on aime sa conjointe, on n'a pas envie de regarder les autres filles. Encore moins de garder contact avec ses ex.

Bref, un connard, c'est vrai, mais ça n'a rien à voir avec la mixité. Il serait à la maison au RSA, c'est les réseaux sociaux qu'il consulterait, voire internet ... Ou alors il draguerait dans la rue. Un sale type quoi, voilà, comme il en existe tant d'autres ...

Posteuse, si tu as une situation, ne reste pas dans ses pattes, ce genre de choses ne s'arrange jamais. ça se calme un moment et ensuite ça repart de plus belle ... Quand on a le vice dans le sang, y'a rien à faire.
10 février 2017 12:52
La mixité est un réel danger pour les hommes faibles. Si sa foi est forte, la mixité ne peut rien faire car on craint Allah, on connaît les limites, mais là c'est pas le cas.
C
10 février 2017 13:12
Citation
a écrit:
Justement pour la mixité si elle est interdite c'est qu'il y a derrière toutes formes de tentations. L'homme est faible de nature et la femme aussi. Mais surtout les hommes.

La mixité est mondiale. Il n'existe aucune société purement non mixte.

Et puis la volonté de ne pas fréquenter des milieux mixtes doit avant tout venir de l'homme ... Donc de toutes manières, ça n'est pas la mixité qui est en cause, mais bien le fait que l'homme ne fait rien pour s'en écarter s'il se sent trop faible pour résister à la tentation.

Quand on veut faire régime, on ne passe pas sa journée dans les pâtisseries ou les fast-food. On ne va pas supprimer ces commerces sous prétexte qu'il y a trop d'obèses dans le monde. Ben concernant la tentation sexuelle, c'est pareil.
Y
10 février 2017 13:13
La confiance est très importante dans un couple et ton mari fait en sorte pour que tu ne l'ais pas.
Donc à part en discuter avec lui, je ne vois pas ce que tu peux faire. Dit lui honnêtement les ressentiments que tu as vis à vis de lui et tes doutes. Et impose lui qu'il est un comportement qui inspire confiance sinon ça risque de ne plus fonctionner entre vous.

Demande lui également ce qu'il pense de toi, parle lui de cette routine, faites des choses ensemble pour en sortir.
Citation
Sassousou a écrit:
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me de commenter.

Bonjour, c'est la première fois que je publie ici et j'ai besoin de conseils svp... Mon mari m'a caché bcp de messages de ses ex et je suis toujours tombée dessus par hasard. Les derniers messages datent de y a quelques semaines et ça m'a fait pété un plomb car je ne l'imaginait pas me cacher ça même après m'avoir épousé, après s'être engagé. J'ai du mal à le comprendre même si les sms échangés n'avaient rien de très grave cela me gène énormément qu'il reparle avec des filles avec qui il a eu des aventures avant moi... Il le sait et il dit qu'il me comprend. Je lui explique je lui demande si ça lui plairait que je fasse la même chose avec un ex il me dit que non. Le problème est qu'aujourd'hui je ne fais lui fais plus du tout confiance sa me ronge. Je me dis si il m'a caché ça il peut me caché plein d'autres choses. Même si les messages viennent toujours d'elles (ses ex) il est tout autant fautif à partir du moment qu'il répond et qu'en plus il me le cache, je l'apprend tjs à la fin, la dindonne de la farce...
J'ai pris contact avec l'une d'elles qui m'a assuré qu'elle ne le recontacterait plus, mais je n'y crois pas. En plus la routine s'installe et même si je fais des efforts pour être fraîche pour lui j'ai l'impression qu'il ne me voit plus. Je lui cuisine ce qu'il aime lui fait ce qu'il veut je l'écoute... Mais on dirait qu'il ne fait plus attention à moi. Du coup je me dis qu'il en trouve de plus attirantes que moi ailleurs ? Alors qu'il m'a couru après pendant 6 ans et qu'il ne voyait que moi aujourd'hui limite je me demande si je lui plait toujours si il m'aime tjs. Quand je lui explique gentiment il me dit que non que je me prends la tête pour rien. Il a un travail assez prenant, hier il m'a dit qu'il rentrerait à 23h, il n'est rentré qu'à 2h du matin. Bien sur je n'ai pas dormi, je viens de perdre une amie dans un accident donc j'avais un peu peur pour lui sur le chemin du retour..
Une fois rentré il m'a dit qu'il était passé chez un collègue et ami marié avec un enfant. Quel genre de collègue ayant femme et enfant va vous inciter à rester chez lui jusqu'à 1h du matin un jeudi soir ?? J'ai pleuré toute la nuit avec 36000 scénarios dans ma tête. Ma confiance est détruite. Je sais plus quoi faire je suis consciente qu'il y a pire en problème de couple mais je vous jure sa lassitude ses cachotteries me brisent le cœur. D'autant plus que dans certains messages échangés avec un collègue il parle d'une fille de son travail trop canon. Que faire ?

Désolée pour la longueur du texte. Bonne journée et bon courage à tous.
10 février 2017 13:21
Salam 'alaykoum,


Euh il te prends un peu pour une idiote la, depuis quand un collègue qui plus est marié invite un ami un jeudi jusqu'à 1h du mat' ??? Faut m'expliquer là.

Je pense que tu as raison d'avoir des doutes, s'il a rien à se reprocher pk te cacher qu'il parle avec SES ex ? En tot cas c'est un gros manque de respect, vraiment.

Demande lui de changer de numéro, pour la soirée qu'il a passé dehors bah t'aura peut-être jamais de réponse.

C'est triste parce que la confiance c'est la base d'un couple, s'il y a trop de doutes, de tromperies, de cachotteries etc ça risque de pas durer longtemps.

Quoi qu'il en soit, je comprends que tu sois peinée mais ne te mets pas dans tous ces états ... s'il a été voir une femme, ben sache qu'il le payera tôt ou tard !!

Et Allah yerham ta copine ^^

Bon courage
10 février 2017 14:02
Salam


La confiance ne se vende ni s'achète, elle s'obtient par mérite, sans la confiance dans un couple rien ne peut fonctionner normalement, l'absence de confiance réduit considérablement la qualité de vie commune et intensifie les conflits qui prouvent mettre fin dans une union, l'honnêteté est un élément impératif pour mériter le respect et la confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook