Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire confiance ...
p
26 mars 2021 13:43
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
m
26 mars 2021 13:46
Aleycoum salem
Demande à Allah de t accorder une femme sérieuse et puis C est pas psk elle a un passé que forcement C est une femme mauvaise, peut être qu elle a changé, qu elle a fait un repentir sincère et est meilleure qu hier.Le passé reste le passé, l important c est comment elle se comporte avec Toi.

Citation
panter06 a écrit:
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
26 mars 2021 13:48
la confiance s'acquiert avec le temps.
26 mars 2021 13:49
Salam

Tout comme nous ,on ne pourra jamais vérifier si un homme a fait quelque chose avant le mariage ou pas... faut juste placer ta confiance en Allah et faire confiance en ta futur femme.. mais choisis aussi la bonne femme en fonction de ses principes et valeur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
26 mars 2021 13:50
Si tu es irréprochable concernant ton passé, alors invoque Dieu de t'accorde une femme à la hauteur de qui tu es.


Mais si tu n'es pas irréprochable, il serait intéressant de faire le nettoyage devant ta porte avant de te soucier des bagages des autres.
Citation
panter06 a écrit:
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
L
26 mars 2021 13:54
Aslm, fais pas confiance alors et reste dans ton wass wass, mais un conseil ne gache pas le temps des femmes... c'est une maladie ca si tu ne veux pas te soigner ne gache pas la vie de kkun c'est tt ce que je peux dire.
Citation
panter06 a écrit:
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
L
26 mars 2021 13:56
Et petite correction elle n'a pas menti.. elle est ds son droit c'est toi qui n'a pas le droit de lui faire ressortir ses peches.
Citation
panter06 a écrit:
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
26 mars 2021 14:03
C’est pourtant simple, reste celib...
A
26 mars 2021 14:08
Aleykoum Salam, on pourrais croire la même chose, nous les femmes ! La confiance s'acquiert avec le temps et par les actes. Attention de ne pas juger trop vite car le repentir existe.
C
26 mars 2021 14:25
Salam aleykoum,

Tawa9oul 3la Allah c'est la seul chose à faire.

Je pense que si on devait tout vérifier, on ne s'en sortirai pas.
m
26 mars 2021 14:36
La femme qui prie et si possible qui se couvre les cheveux mais au moins qui s’habille avec pudeur

Et important elle te raconte tout de sa vie sans rien cacher meme de dire que son intimité c’est dur de la préserver mais tout ça dans le respect winking smiley

Il reste des femmes bien qui craignent Allah qu’Allah te donne une femme du paradis Welcome
Citation
panter06 a écrit:
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
l
26 mars 2021 14:38
A quoi bon bloquer sur le passé si tu es dans le présent en direction d’un avenir In Sha Allah
Citation
panter06 a écrit:
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
D
26 mars 2021 14:40
Fait confiance à Allah, il te donnera une femme qui te ressemble. Tache d’être ce que tu veux que ta future femme soit.

Des filles qui se préserve et qui sont sérieuse il y’en a pleins. Met juste tes lunettes ?
t
26 mars 2021 14:57
Comme ce qui a été dit, si tu ne peux pas passer outre le fait de potentiellement tomber sur une femme avec un passé lourd et qui serait susceptible de continuer son passé durant ton mariage (le risque 0 n'existe pas), tu peux rester célibataire toute ta vie.

Sinon, tu peux choisir une femme de manière méticuleuse, en apprenant à la connaitre, en ne te basant pas que sur les apparences (important pour éviter les hijabeuses de cette génération qui considèrent le voile comme un accessoire de mode et qui le salissent par exemple), tu dois faire preuve d'observation dans la durée, poser les bonnes questions etc...

Malgré tout,tu pourrais tomber sur une femme peu recommandable donc je te conseille à titre personnel d'entrer dans une perspective individualiste, choisis là du mieux que tu peux, traite la du mieux que tu peux et reste dans ton din (mieux vaut être trompé que tromper), si tu t'en rends compte divorce et refais ta vie tout simplement.

Il faut bien comprendre que nous sommes proche de la fin des temps donc c'est logique de voir une augmentation drastique de la dépravation, voici quelques signes bien visibles:

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes"Validé

"Quand prolifèreront les enfants adultérins" Validé

"Quand les femmes seront dévêtues tout en étant habillées" Validé

"La généralisation de l'adultère" Validé

"Quand l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère" Semi validé

"La fin du monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes" Ca arrive mais pas validé encore, faut attendre 10-20 ans pour le valider celui-là.

Je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est le début de la fin, donc fais ta vie et concentre-toi sur toi, tu seras seule dans ta tombe.
26 mars 2021 15:05
Salam

Les Femmes de Tout Âge Peuvent Royalement Te Renseigner
Et Pour Cause ! Cependant Majoritairement Elles Sont Honnêtes. Et Naturellement Dotée D’Une Naïveté Innée.
Quant Aux Vrais Hommes ? Ils Malheureusement, Un Petit Côté Non Pas Pervers ! Mais Invariablement Monsieur Sait Tout. Alors Que La Valeur Habituelle Veut, Qu’On Acquiert Une Certaine Expérience De La Vie : Qu’Avec L’Experience .
Citation
panter06 a écrit:
salam a toutes et tous, je n'arrive pas a faire confiance, a croire la gente feminine, avec les mensonges sur le passé, et puisque en + on ne peut pas verifier si elle a vraiment rien fait ou pas, je n arrive plus a faire confiance depuis que j'ai découvert qu une fille a menti sur son passé pour me plaire
p
26 mars 2021 15:07
merci des conseils Zen
26 mars 2021 17:47
Salam posteur,

Moi c est pareil...plus confiance aux hommes...mon ex mari ma menti et trompée...

D'ailleurs je ne fais plus confiance à personne...collègues de travail...voisins...suite à des déceptions et mensonges...

Bonne soirée.
26 mars 2021 18:17
De quel passé il s'agit ? Gangbang bourrée en fin de soirée ou mental faible qui, heureusement, peut s'améliorer avec le temps/la maturité ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Z
26 mars 2021 19:07
Tu veux qu'elle te rédige un CV avec lettre de confession ?
Son passé c'est son passé c'est sur que si t'es en en mode jugement ça va pas les mettre en confiance et elles vont pas tout te conter, elles auront raison.
Et toi tu leurs dit tout tout tout ? Quand on veut de l'honnetete on doit d'abord l'etre soit même,
Si tu tombes sur des menteuses c'est que toi même tu l'es,
Voilà voilà
26 mars 2021 23:36
T’es paranoiaque.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook