Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ? Conduite
S
22 avril 2019 11:42
Selem a3likom

Olalal les gars jsais pas quoi faire /comment faire wallah

Jvs parle jsuis sur le siège passager y’a ma ptite soeur qui conduit elle fait n’imp jsuis archi stressée

Enfait ell a eu son mi-per par « coup de chance » et elle n’avait pas tt acquis.. moi j’ai fait plus de 70h mais hmdllah jsais conduire un minimum jcapte vite les risques et dangers de l’environnement

Bref là y’a une voiture d’auto école qui a voulu se rabattre, il a faillit ns rentrer dedans le cognooo

Et elle au lieu de le klaxonner cash ou freiner pr le laisser se rabattre bah elle continué d’accelerer et elle a devié vers le trottoir. Y’a notrr roue avt gauche qui a pris cher mskina

Sah jsuis deg elle est deg pcq elle me dit que jlui crie dessus et la mermed à chq fois (l’humilie) mis elle fait des trucs de psychopathe wallah jsuis archi pas sereine..

Elle veut montrer qu’elle sait conduire et tt, mon père me dit d’être patiente qd jmonte av elle mais wesh la dernière fois pareil pr pas qu’un mec ns rentrer dedans elle a faillit nous foutre dans un arbre !!


Bref jfais quoi ??

SOS
Ma vie devient compliquée ..
T
22 avril 2019 11:44
Salam ,

Ta soeur est un danger pour la route , elle devraient prendre quelque heures supplémentaires de conduite , elle est stressé quand elle conduit . Ou bien quelqu’un d’autre doit l’accompagnier , roiso je crois que tu la stresse en lui criant dessus sad smiley
R
22 avril 2019 11:45
Qu'elle se forme et qu'elle apprenne de ses erreurs pour ne plus les commettre, sinon, qu'elle prenne des cours de conduite..

Sinon, il y a des videos : [www.youtube.com]
S
22 avril 2019 11:47
Mais putain elle me fout les chokottes wallah c grv un danger jsuis dacc avec toi

Elle veut pas reprendre des heures elle croit qu’elle sait conduire

Meuf elle sait même pas ca sert à quoi d retrograder elle nous défoncée les plaquettes de frein à chaque fois

Mon père va mtuer deja que j’ai cabossé la voiture cm une bouffone Oups

Le pire c quelle te fout la musique à fond et snap pr montrer aux gens zahma jsais conduire

SOS
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Ta soeur est un danger pour la route , elle devraient prendre quelque heures supplémentaires de conduite , elle est stressé quand elle conduit . Ou bien quelqu’un d’autre doit l’accompagnier , roiso je crois que tu la stresse en lui criant dessus sad smiley
Ma vie devient compliquée ..
F
22 avril 2019 11:47
Salam,

ça me rappelle un épisode de ma famille d'abord quand claire apprends à conduire grinning smiley

Faut pas lui crier dessus elle risque de se braquer. Tu devrais lui dire d'être plus attentive à son environnement (rétro, angles mort...), de mieux anticiper ses gestes. Bref il faut de la patience pour la responsabiliser.
22 avril 2019 11:47
Salam

Tu recites une petite prière dans ta tête ou bien alors tu prend ta soeur entre 4 yeux et tu lui montres comment conduire correctement
montre lui des faits objectifs plus concrets " tu vois la fois ou tu as esquivé cet automobiliste on auraient pas du être aussi proche de cet arbre..."perplexe

Et si tu dois lui refaire des cours bah tu lui fais des cours tu rendras service aux gens sur la route.
S
22 avril 2019 11:49
Merci rick c exactement ce que j’avais fait personnellement à l’époque (j’faisais d truc de fouu malade mais jamais à haute vitesse genre l’autoroute je gere de fou, moi ct pr me garer etc bref à basse vitesse quoi)

Enfait elle arrive pas à tout gérer
Citation
Rick C-137 a écrit:
Qu'elle se forme et qu'elle apprenne de ses erreurs pour ne plus les commettre, sinon, qu'elle prenne des cours de conduite..

Sinon, il y a des videos : [www.youtube.com]
Ma vie devient compliquée ..
F
22 avril 2019 11:51
Wa aleykomo salam,

Et avec toute ce film, tu arrives à poster un long texte sur un forum ?

Ta petite soeur n'est pas le seul danger dans la famille, elle est assise à côté de son maître. Angel

Je serais toi, je mettrais ma main gauche sur le frein à main au cas où ( ne le tires pas d'un coup sec, il faut gérer ), et la main droite prête à choper le volant en cas de besoin, le tout en répétant : Achhado Ane la ilaha illa Llah grinning smiley

Sinon, il ne faut plus stresser, plus tu le seras plus elle le sera. Silence radio et laisse lui temps d'apprendre d'elle-même. Plus elle voudra te montrer qu'elle gère, plus elle se plantera.

Bon courage, et soyez prudente.
S
22 avril 2019 11:51
Jsuis o bout du rouleau elle sait même pas régler ses retros crying(

Wallah et quand je me « chauffe un peu » genre « putain mais stp fais attention, leve le pied quand tu rétrograde sinn tu n’utilises pas le frein moteur et ca sert à rien de rétrograder »

« Arrete de me stresser roiso, putain laisse moi me concentrer ehh laisse moi conduire »

??

Après elle va se plaindre a mon père

Et mon père m’engueule.. elle fait trop sa miskine
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Salam,

ça me rappelle un épisode de ma famille d'abord quand claire apprends à conduire grinning smiley

Faut pas lui crier dessus elle risque de se braquer. Tu devrais lui dire d'être plus attentive à son environnement (rétro, angles mort...), de mieux anticiper ses gestes. Bref il faut de la patience pour la responsabiliser.
Ma vie devient compliquée ..
22 avril 2019 11:52
elle est obligée de lui crier dessus si elle manque de prendre une voiture ou un arbre visiblement elle reagit pas en cas de danger ..

Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Ta soeur est un danger pour la route , elle devraient prendre quelque heures supplémentaires de conduite , elle est stressé quand elle conduit . Ou bien quelqu’un d’autre doit l’accompagnier , roiso je crois que tu la stresse en lui criant dessus sad smiley
S
22 avril 2019 11:53
Mdrr on attendait sa pote en warning laisse tomber la galère frero

Eh jme concentre sur elle elle est en train dfr la follz pck y’a sa shab avec ns

Jvous re quand jsuis posée in shaAllah

?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Et avec toute ce film, tu arrives à poster un long texte sur un forum ?

Ta petite soeur n'est pas le seul danger dans la famille, elle est assise à côté de son maître. Angel

Je serais toi, je mettrais ma main gauche sur le frein à main au cas où ( ne le tires pas d'un coup sec, il faut gérer ), et la main droite prête à choper le volant en cas de besoin, le tout en répétant : Achhado Ane la ilaha illa Llah grinning smiley

Sinon, il ne faut plus stresser, plus tu le seras plus elle le sera. Silence radio et laisse lui temps d'apprendre d'elle-même. Plus elle voudra te montrer qu'elle gère, plus elle se plantera.

Bon courage, et soyez prudente.
Ma vie devient compliquée ..
22 avril 2019 11:54
dis lui que c'est interdit d'avoir le téléphone au volant
montre lui des videos qui se sont retrouvés gravement handicapés a cause de ce putain d'appareil y'a pas idées en 2019 de faire encore ce genre de conneries

elle pense non seulement pas a sa propre securité mais en plus elle risque de tuer quelqu'un c'est autre chose que " ne pas savoir conduire " c'est être inconsciente la

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Mais putain elle me fout les chokottes wallah c grv un danger jsuis dacc avec toi

Elle veut pas reprendre des heures elle croit qu’elle sait conduire

Meuf elle sait même pas ca sert à quoi d retrograder elle nous défoncée les plaquettes de frein à chaque fois

Mon père va mtuer deja que j’ai cabossé la voiture cm une bouffone Oups

Le pire c quelle te fout la musique à fond et snap pr montrer aux gens zahma jsais conduire

SOS
F
22 avril 2019 11:57
Elle a déjà pas confiance en elle, si tu lui cries dessus elle va se braquer et multiplier les boulettes.
Si elle ne sait pas régler les rétros c'est chaud quand même, avant d'aller sur la route, fais lui réviser l'installation dans la voiture, ensuite fais la conduire sur une route déserte pour qu'elle s'approprie la voiture.

Sois patiente avec elle, on n'avance pas tous au même rythme mais avec le temps elle pourra s'améliorer.

Si y'a rien à faire elle devra prendre des cours de conduite avec un moniteur, parce que la conduite n'est pas un loisir on se met en danger et on met les autres en danger.



Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Jsuis o bout du rouleau elle sait même pas régler ses retros crying(

Wallah et quand je me « chauffe un peu » genre « putain mais stp fais attention, leve le pied quand tu rétrograde sinn tu n’utilises pas le frein moteur et ca sert à rien de rétrograder »

« Arrete de me stresser roiso, putain laisse moi me concentrer ehh laisse moi conduire »

??

Après elle va se plaindre a mon père

Et mon père m’engueule.. elle fait trop sa miskine
S
22 avril 2019 11:59
Ptdrrr jsuis morte sa pote aussi est en train de lui remontee les bretelles ??? et elle fait la fille vexee « ouais tfacon toi t’as fait un accident »

Mdr moi un PL m’est rentré dedans jetais à l’arret LOLILOL

Rageuse
Ma vie devient compliquée ..
R
22 avril 2019 12:06
il faut anticiper, puis savoir réagir comme il faut, garder son calme

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Merci rick c exactement ce que j’avais fait personnellement à l’époque (j’faisais d truc de fouu malade mais jamais à haute vitesse genre l’autoroute je gere de fou, moi ct pr me garer etc bref à basse vitesse quoi)

Enfait elle arrive pas à tout gérer
S
22 avril 2019 12:13
Ok c parti en couilles .. on va sfr defoncer par le daron

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ma vie devient compliquée ..
F
22 avril 2019 12:20
oh pétard c'est quoi ça ptdr
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ok c parti en couilles .. on va sfr defoncer par le daron

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
22 avril 2019 12:20
Aie aie aie

Faut que ton père lui parler ou t’es freres pour la raisonner et elle doit prendre’ d’autre cours . Lui faire une dispute monstre en mode tu veux finir par tuer quelqu’un angry smiley
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Mais putain elle me fout les chokottes wallah c grv un danger jsuis dacc avec toi

Elle veut pas reprendre des heures elle croit qu’elle sait conduire

Meuf elle sait même pas ca sert à quoi d retrograder elle nous défoncée les plaquettes de frein à chaque fois

Mon père va mtuer deja que j’ai cabossé la voiture cm une bouffone Oups

Le pire c quelle te fout la musique à fond et snap pr montrer aux gens zahma jsais conduire

SOS
T
22 avril 2019 12:22
Bien sûr mais ça aide pas à diminuer le stress quand tu sais
Citation
SsNekosS a écrit:
elle est obligée de lui crier dessus si elle manque de prendre une voiture ou un arbre visiblement elle reagit pas en cas de danger ..
S
22 avril 2019 12:29
crying(

Il va ME tuer pcq c moi la grande ..

J’ai chauuuud mdr elle est en train de pleurer mskina elle se ft passer pr la victime dans l’histoire ..

Breef mieux vaut en rire qu’en pleurer et j’espère sérieusement que ca lui servira d’électrochoc..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
oh pétard c'est quoi ça ptdr
Ma vie devient compliquée ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook