Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre qu'il loupe quelque chose?
n
19 novembre 2011 10:00
Slam A tous.
J'ai eu un seul grand amour dans ma vie, et lui aussi. On se connaît depuis 3 ans et cela fait un an que l'on est plus ensemble ( par ma faute ), cet homme m'a vraiment aimé de tout son coeur, a un point que vous ne pouvez même pas vous imaginez, il a fait des trucs incroyables, il le dit même ouvertement devant ses amis et devant moi qu'il a été très amoureux. On pensait être l'amour de la vie de l'autre ... pendant un an on a jamais perdu contact, mais monsieur a changé niveaux fréquentations etc... Il y a un mois nous étions sur le point de nous remettre ensemble, lui toujours amoureux, moi redevenue très amoureuse, et puis son père est mort, et la le choque, plus aucune nouvelles, alors que depuis 3 ans on avait jamais arrêté les contacts malgré tout... il est parti au bled une semaine ne m'a plus répondu, cela fait 2 semaines qu'il est rentré et qu'il est devenu un autre homme. Plus aucune nouvelle de sa part, je dois insister comme une malade pour le voir, il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il n'a plus aucun sentiment pour moi, que c'est terminé, il me demande de me mettre avec un autre homme !!!!!!!! de le lâcher !!!!!! Il y a un mois il me disait que j'étais la femme de sa vie !!!!!!! Il dit qu'il n'a plus personne dans son coeur que depuis que son père est mort il n'a plus de sentiment....qu'il n'a plus envie de rien et que ça lui fait ni chaud ni froid de me savoir avec un autre... des choses horribles, des choses dûres, depuis 2 semaines il sort beaucoup ! Alors qu'il n'était pas comme ça, samedi dernier j'ai appris qu'il était dans une sorte de boites avec des filles qu'il connaissait... il a même fait des rencontres avec qui il garde contact... Je suis anéantie... Anéantie, je lui dis que je vais l'attendre, que je vais attendre qu'il aille mieux etc, il me fait comprendre que ça sert a rien qu'il va lui falloir des années, et que c'est pas forcément moi qui vais lui redonner goût a tout ça, ça peut être une autre... Après longue insistance il a accepté de faire une soirée avec moi mais m'a demandé d'amener une amie et lui un ami car il ne voulait pas se retrouver en tête à tête avec moi, durant la soirée on s'est retrouvé à part, il m'as dis qu'il ne m'aimait plus, qu'il était sur de lui... J'ai cru mourir.... Puis dans la voiture sur le trajet retour je lui ai demandé si je pouvais me caler contre lui pour dormir il m'as dis oui et à posé sa main sur moi jusqu'à l'arrivée... Il m'a également proposé de faire une soirée restau avec lui et ses amis et 3 de mes amies pour mon anniversaire qui est mardi... mais me demande de ne plus lui écrire de messages, de ne plus l'appeler... Je lui ai demandé si il était prêt à zapper toutes ces sales filles pour moi... il m'a répondu que j'étais la seule qu'il était prêt a zapper.... Je suis au fond du trou, c'était unique lui et moi, UNIQUE. Et la il se rapproche d'autres filles, se salit, alors qu'il nétait pas comme ça il se respectait énormément et n'était pas du genre a avoir plein de femmes dans sa vie du tout... Si je lui écris il ne me répond pas, si je l'appelle il rejette mes appels, lors de la soirée son collègue à dit devant moi " tu perds une femme trop bien "... il a dit qu'il sen foutait... je lui ai demandé " et dans la voiture quand je te tenais la main ça ne t'as rien fait ? " il m'a répondu non... Je suis dépressive... on avait tissé une relation unique, je suis prête à l'attendre mais j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un pendant que j'attend... il me demande d'aller voir un autre homme je lui ai fais croire que pour lui faire plaisir j'allais le faire et j'allais " vivre " comme il me le demande... il pense que je vais au resto avec cet homme ce soir et s'en fout totalement... Alors qu'avant il aurait vraiment pété un câble... Que faire ? Comment lui faire reprendre raison? Comment faire pour qu'il se rappelle d'a quel point on s'est aimé et qu'il arrête tout ça? J'ai peur , je ne veux pas abandonner mais il me fait horriblement mal... Merci pour vos conseils
L
19 novembre 2011 10:50
Le premier grand amour....

Celui qui je crois fais le plus mal,celui qui met le plus de temps à guérir parce qu'on lui donne un sens unique,on l'associe à un rêve,à un espoir, à un bonheur infini...

Tu es amoureuse au point de penser que c'est lui qu'il faut à ta vie,juste lui que sans lui tu n'es plus rien,que sans lui ta vie n'a plus aucun sens,qu'il était à lui tout seul la réponse à ton bonheur mais...
Lui ne veut plus de toi dans sa vie...
Peu importe comment et avec quoi il raisonne,la réponse est claire il veut que tu refasses ta vie autrement et avec un autre que lui...
Peut-être qu'il a encore des sentiments pour toi,sûrement même mais il ne veut plus que tu l'attendes,il ne veut plus que tu l’appelles,il ne veut plus que tu lui écrives il veut juste que tu sortes de sa vie...
Je le sais que c'est triste,cruel et injuste mais AIMER c'est prendre le risque de souffrir...

Ton copain a subi un choc émotionnel lorsque son père est parti,il a du se sentir coupable de quelque chose et à cette période il était avec toi et parfois injustement, certains ressentent le besoin d'éliminer les bonnes choses qui étaient là au moment de la perte d'un parent...
Et tu pourras lui demander jour et nuit pourquoi il n'aura pas de réponse à te donner parce que lui même ne le sait pas...
Il pense pouvoir oublier cette douleur en faisant du neuf autour de lui..

Et toi je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre un homme qui prétend ne pas avoir besoin de toi...
Peut-être qu'il te regrettera et qu'il voudra revenir vers toi,peut-être qu'il ira mieux et qu'à ce moment là il se rendra compte qu'il a fait le con mais cet espoir là n'est pas une bonne raison de l'attendre...
Parce que ce n'est qu'un espoir et la vie est trop courte...
19 novembre 2011 11:22
Salam,tu aimes un homme (au demeurant meurtri) par le décés de son pere, tu l'aimes aussi avec passion et les passions sont destructices, en commençant par le debut cet homme apparemment n'a pas fait le (deuil) de son papa et ce sentiment est terrible et devastateur si on ne le connait pas, il doit etre certainement dans phase de vide total rien qu'avec lui meme et ses regrets et culpabilisations ,j'aurais du faire ceci ou cela pour son pere (la liste est longue enumerer) quand il te dit que sa tête est vide et qu'il ne pense a personne c'est vrai, quand il pose sa main sur toi c'est instinctif parceque tu es encore là dans (son cerveau) c'est tres difficile de se remettre d'un deuil aussi emotif et culpabilisant, tous ce qu'il dit et te blesse ,je ne pense pas qu'il le pense car il souffre terriblement ,peut etre que ce pere etait pour lui un repere et comptait enormement pour lui mais parfois la faucheuse est là ,si cela releve du traumatisme causé par le décés de son papa ,il faudra faire un peu abstraction de tes sentiments te faire discrete dans le domaine de ce qu'il represente pour toi et l'amour que tu as pour lui et essayer de l'aider a surmonter cette epreuve ,qui possible meme avec toi cela sera difficile, si tu as l'impression de ne plus reconnaitre ni comprendre l'homme que tu connaissais avant ce retour vers le createur, une psychotherapie ,s'il continue a se morfondre sur cette perte ,il se fera bcp de mal, il a besoin d'aide et de patience !!!! ceci ne concerne que les evenements mal accéptées suite a la perte d'un etre cher ! a toi de faire les dissociation entre d'autres eventualités !!! Ps:Un Deuil mal accepté desequilibre totalement un etre jusqu'a l'extreme de la souffrance sans assistance ni aide !!excuse moi si je me suis permis c'est un sujet que je connnais un peu dirons-nous !!! Salam
L
19 novembre 2011 11:56
As salamou'aleykoum,

Je crois qu'il n y a plus rien à comprendre tout est clair comme de l'eau de roche,il ne te veut plus et te l'a fait bien savoir mais apparemment tu as du mal à tourner la page sad smiley

Voilà le résultat des relations hors mariage: souffrance,douleur,pêchés et j'en passe,quand on nous préviens à l'avance c'est "nooon je sais ce que je fais tkt pas pour moii","nooon mais mon mari je dois le connaitre tu vois, le fréquenter comme ça je suis sure de faire le bon choix" GROSSIERE ERREUR,Allah c'est ce qui est bon pour nous et c'est lui qui détient nos coeurs,comment veut tu qu'il nous mette la baraka et le bonheur dans une relation si sa base est HARAM ??

Dans la plupart des cas ce genre de couples s'ils ne se sont pas repentis connaissent l'échec...A nous de choisir maintenantwinking smiley

Et je te souhaite bien du courage ma soeur,que Dieu te facilite repend toi de cette relation,t'y verras plus clair incha'Allah ta'alayawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
19 novembre 2011 12:46
tje vais te dire une chose cest lepreuve la plus dure quil puisse vivre perdre un parent c pire que tout et jamais il sen remettra il apprendra a vivre avec mais jamais il ne sera le meme crois moi c par experience que je te dit sa parce que moi jao etait fiançé et sa faisait deja 2 ans que sa mere etait morte Allah y rahma et malgré tout lamour quon se porté lun a lautre sa na pa suffit il ma laché a deux semaine du mariage alors oublie le crois moi avant que sa te transforme et que sa te bouffe de linterieuse cme moi
p
19 novembre 2011 12:47
Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salamou'aleykoum,

Je crois qu'il n y a plus rien à comprendre tout est clair comme de l'eau de roche,il ne te veut plus et te l'a fait bien savoir mais apparemment tu as du mal à tourner la page sad smiley

Voilà le résultat des relations hors mariage: souffrance,douleur,pêchés et j'en passe,quand on nous préviens à l'avance c'est "nooon je sais ce que je fais tkt pas pour moii","nooon mais mon mari je dois le connaitre tu vois, le fréquenter comme ça je suis sure de faire le bon choix" GROSSIERE ERREUR,Allah c'est ce qui est bon pour nous et c'est lui qui détient nos coeurs,comment veut tu qu'il nous mette la baraka et le bonheur dans une relation si sa base est HARAM ??

Dans la plupart des cas ce genre de couples s'ils ne se sont pas repentis connaissent l'échec...A nous de choisir maintenantwinking smiley

Et je te souhaite bien du courage ma soeur,que Dieu te facilite repend toi de cette relation,t'y verras plus clair incha'Allah ta'alayawning smiley

LaPakistanaise a tout dit, je suis d'accord avec elle, repens toi, et s'il est ton mektoub, tu le retrouveras, ni rien ni personne ne pourra te l'enlever. Me diras tu c'est facile de dire "oublie le", oui c'est facile à dire, mais tu peux aussi le faire, crois moi!
p
19 novembre 2011 12:51
Salam

il est trés rejetant envers toi. Laisse lui le temps de vivre les étapes du deuil de son papa, montres toi présente pour lui, pour le soutenir. Son père vient de mourir, on peut comprendre que l'amour soit le cadet de ses soucis
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
19 novembre 2011 13:23
Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salamou'aleykoum,

Je crois qu'il n y a plus rien à comprendre tout est clair comme de l'eau de roche,il ne te veut plus et te l'a fait bien savoir mais apparemment tu as du mal à tourner la page sad smiley

Voilà le résultat des relations hors mariage: souffrance,douleur,pêchés et j'en passe,quand on nous préviens à l'avance c'est "nooon je sais ce que je fais tkt pas pour moii","nooon mais mon mari je dois le connaitre tu vois, le fréquenter comme ça je suis sure de faire le bon choix" GROSSIERE ERREUR,Allah c'est ce qui est bon pour nous et c'est lui qui détient nos coeurs,comment veut tu qu'il nous mette la baraka et le bonheur dans une relation si sa base est HARAM ??

Dans la plupart des cas ce genre de couples s'ils ne se sont pas repentis connaissent l'échec...A nous de choisir maintenantwinking smiley

Et je te souhaite bien du courage ma soeur,que Dieu te facilite repend toi de cette relation,t'y verras plus clair incha'Allah ta'alayawning smiley


thumbs up
v
19 novembre 2011 13:35
la seule chose quil a perdu c est une femme sans fierte et qui plus est, ne comprends pas qun homme ( quelle aime soit disant) soit meurtri par la perte de son pere.
tu es une egoiste pas a un seul moment tu n as parle du deuil ni du fait que tu pouvais comprendre sa douleur. la seule chose c est " moi moi moi"
alors il a perdu quoi? les filles comme toi depressive ( sachant que c est lui qui a perdu son pere le comble) y en a des milliers dans la rue. tu ne lui as pas apporte ton soutien. il sait quil ne peut pas compter sur toi en fait.
tu n as juste insister pour le voir car tu as peur quil aille voir ailleurs.. meme pas car tu as un soupcons de compassion pour lui ..

moi je le comprends. c est toi qui a perdu qq chose pas lui. il a perdu juste son pere.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
19 novembre 2011 13:42
Salam


Ta situation est très difficile, je te comprends et ressent ton mal-être, et c'est le premier amour interrompu qui te mets dans cette situation là, c'est une épreuve très pénible et douloureuse

Mais il faut que tu saches, Nadouchemina que c'est ta première relation amoureuse, et comme on dit l'amour rend aveugle, tu ne voit que ses qualités, et négliges ses défauts, et ça tu le regrettera quand tu l'aura épousé, vaincue par tes sentiments, tu te jettera dans la gueule du loup, en quelque sorte. Tu n'en ai pas encore consciente en ce moment, et tu comprendras une fois avoir passé cette étape la plus douloureuse de toutes tes relations amoureuses

Par ailleurs, il se trouve dans une situation très délicate, il doit être en dépression, peut-être même que tu lui fait rappeler des moments avec son père, et ça le rend nostalgique (projets de te présenter à ses parents, etc...), j'en déduit donc la cause de son innatention envers toi

Maintenant, la solution serait qu'il fasse des séances thérapeutiques, et le temps pour surmonter son chagrin

Aussi, dit-toi que ce n'est que le premier, essaie de t'en remettre, c'est dur, je sais, mais cette douleur disparaitra, ce n'est qu'une maladie que tu endure, mais tu sera rétablie, crois moi.

Et le remède le plus efficace, c'est les prières et les dou3aas, et comme disait Andy Warhol, "on dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes" , je vais pas faire la philosophe, lol, mais ne restes pas comme ça à souffrir, fait des efforts sur toi-même et InchaAllah tu oubliera toute cette histoire.

Voila

Bon courage et qu'Allah soit avec toi, amine.
[b][center]Peace[/center][/b]
19 novembre 2011 13:45
Salam

Perdre un père, surtout si on en a été très proche, c'est horrible... moi personnellement, rien que m'imaginer perdre mon père, j'en ai des frissons et les larmes aux yeux. Voldemodo a pas tort dans son post. Je pense que tu n'as pas conscience de la douleur qu'il peut éprouver... ce genre d'évènement peut faire souffrir d'une manière indescriptible. A son retour, tu aurais dû peut-être lui laisser un moment de répit, et revenir vers lui avec douceur pour le soutenir... et pas par l'intermédiaire d'appels téléphoniques, SMS à gogo, etc.

Ou peut-être que tu n'as pas tout raconter, mais effectivement tout est centrer sur toi dans ce que tu nous dis.
19 novembre 2011 14:13
@nadouchemina je ne te jugerais pas ni t accuser "d égoïste" comme certain se sont parmi de l écris, non juste que je te plains de la douleur que tu ressens ! Cet homme que tu aime, t aime mais préfère sacrifier ces sentiment pour ne plus souffrir, ne plus avoir mal, il soufre la perte d un proche, pour lui sa due être un choc la mort de son père une surprise inattendue.

Sacrifier son amour pour toi c est surtout pour se protéger de la souffrance ! qui égoïste dans cette histoiresad smiley
v
19 novembre 2011 15:59
ha Soraya t a sorti le grand jeu wouhouuuu..

pire en pire ce forum. le mec perd son pere mais c est lui qui est egoiste de virer la meuf qui le saoule Ill
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
19 novembre 2011 16:18
voldemodo oui pire en pire se forum je pensé exactement comme toi en te lisant!
19 novembre 2011 16:26
Nadouchemina:et puis son père est mort, et la le choque


voldemodo:tu es une egoiste pas a un seul moment tu n as parle du deuil

t es sur que tu c est lire?


Nadouchemina:j'ai appris qu'il était dans une sorte de boites avec des filles qu'il connaissait... il a même fait des rencontres avec qui il garde contact

Une drôle de façons de vivre son deuil moi j appelle sa fuir la douleur tu pense pas?
19 novembre 2011 17:54
C'est étonnant quand même...

Le mec qui change radicalement aprés la mort de son pére.

Au lieu de faire un retour aux sources... Il fait le contraire, il va s'encanailler.

Ton pére créve demain. Et tu vas te taper des filles faciles le lendemain? Hmmmm... En sachant qu'il faisait pas cela avant?

C'est pas logique... Soit c'est un gros cinglé... Soit il y a un truc pas net dans sa version.

Et sinon, pour lui faire comprendre qu'il loupe quelque chose, il y a le décolleté. Amen!!!
19 novembre 2011 18:00
leMask ptdrptdr cokin va!In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook