Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire comprendre à un homme que nous ne sommes pas intéressée?
m
9 juin 2014 13:21
Salam 'aleykoum,

tout est dans la question! Comment faire comprendre à un homme sans le blesser que nous ne voulons pas entamer une relation sérieuse (c'est à dire dans le but du mariage mais que l'on veut continuer à entretenir avec lui une relation fraternelle/amicale seulement?
Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'un homme considère une fille comme sa petite soeur même si il souhaite l'avoir comme épouse?

Merci pour vos avis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/14 13:22 par marocaiine-31.
9 juin 2014 13:26
Selem,

Je pense que si un homme te veux comme sa femme et que toi gentiment tu lui dis NON ba je pense qu'il serai préférable de ne pas l'avoir comme amie ...(amitié homme femme pas autorisée en islam). Et je pense que si tu le garde comme ton amie ou un peu comme ton grand frère tu va lui faire garder espoir inutilement...
m
9 juin 2014 13:28
Euh impossible. Un homme ki te veut pour épouse ne peut pas te voir comme amie
Soit tu coupe contact en lui disant bien g pas envie de me marier ac toi
Soit tu continue à lui parler mais tu le fais espérée
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
k
9 juin 2014 13:28
Citation
marocaiine-31 a écrit:

Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'un homme considère une fille comme sa petite soeur même si il souhaite l'avoir comme épouse?

Merci pour vos avis !

Nan, c'est mort ...
Vous auriez pu avoir une telle relation si aucun de vous deux ne souhaite plus que de l'amitié...
Mais dans ton cas, c'est grillé. Imagine toi le jour où tu lui annonces que tu vas te marier, il va mal le prendre. Au fond de lui, il te verra toujours comme sa futur femme.Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
u
9 juin 2014 13:29
salam ahlikoum,

L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas
A
9 juin 2014 13:30
coupe.

laisse-le partir sinon il va resté accroché a toi Angel
m
9 juin 2014 13:30
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem,

Je pense que si un homme te veux comme sa femme et que toi gentiment tu lui dis NON ba je pense qu'il serai préférable de ne pas l'avoir comme amie ...(amitié homme femme pas autorisée en islam). Et je pense que si tu le garde comme ton amie ou un peu comme ton grand frère tu va lui faire garder espoir inutilement...

Je suis d'accord avec toi, l'amitié hommes/femmes n'existe pas, tu prêches une convaincu et je suis la première à le dire mais une relation fraternelle de grand frère/petite soeur, tu penses que c'est impossible?

Pourtant je connais des hommes qui me considèrent comme leur petits soeurs, qui me respectent énormément et ont toujours été là pour moi pour m'aider et me conseiller mais c'est dans le cas où il n y a jamais eu question de demande en mariage donc je me demande si c'est possible dans le cas de figure où l'homme voit la fille comme sa future épouse, est-ce qu'il peut changer et la voir comme une petite soeur? Heu
9 juin 2014 13:31
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam 'aleykoum,

tout est dans la question! Comment faire comprendre à un homme sans le blesser que nous ne voulons pas entamer une relation sérieuse (c'est à dire dans le but du mariage mais que l'on veut continuer à entretenir avec lui une relation fraternelle/amicale seulement?
Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'un homme considère une fille comme sa petite soeur même si il souhaite l'avoir comme épouse?

Merci pour vos avis !

Je pense qu’il y a qu’une seule solution pour qu’un homme reste ton ami: la castration spinning smiley sticking its tongue out
m
9 juin 2014 13:37
Citation
khnouna a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:

Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'un homme considère une fille comme sa petite soeur même si il souhaite l'avoir comme épouse?

Merci pour vos avis !

Nan, c'est mort ...
Vous auriez pu avoir une telle relation si aucun de vous deux ne souhaite plus que de l'amitié...
Mais dans ton cas, c'est grillé. Imagine toi le jour où tu lui annonces que tu vas te marier, il va mal le prendre. Au fond de lui, il te verra toujours comme sa futur femme.Heu

Il y a plus de chances qu'il se marie avant moi parce qu'il est prêt à se marier, à fonder un foyer et il recherche "activement" sa future épouse donc je ne crois pas qu'il va rester à espérer et à m'attendre.
En fait, je l'aime beaucoup mais comme un grand frère uniquement, j'aimerais bien continuer à discuter avec lui, lui demander des conseils, parler de tout et de rien..... mais je ne sais pas si il va accepter et si il va pouvoir et comment lui faire comprendre surtout.....
9 juin 2014 13:46
Salam,

Tu lui dit que tu veux bien devenir sa femme mais seulement au telephone lol

Non, serieux pourquoi tu ne veux pas l'épouser?
A
9 juin 2014 13:48
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Tu lui dit que tu veux bien devenir sa femme mais seulement au telephone lol

Non, serieux pourquoi tu ne veux pas l'épouser?

elle est pas intéressé d'après elle Angel
m
9 juin 2014 13:52
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Tu lui dit que tu veux bien devenir sa femme mais seulement au telephone lol

Non, serieux pourquoi tu ne veux pas l'épouser?

Il y a beaucoup de choses qui nous séparent et il n'est pas vraiment celui que je recherche, malgré toutes les qualités que je lui trouve, il n y a pas ce petit plus qui fait que je me dis "c'est lui et pas un autre".
Nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde, il est très exigeant et trop sérieux pour moi grinning smiley.
M
9 juin 2014 13:54
Salam,

Quand tes en sa présence, péte et mange tes crotte de nez ...

Non sérieusement, on est pas en sucre non plus ! Dis lui :" Toi et moi sa sera possible, j'ai pas envie de me marier avec toi tu ne me correspond ! pour êviter toute ambiguiter je préfére qu'on se parle plus !" Ca va peut-être lui faire mal pendant la premier semaine, aprés sa passeras Angel
9 juin 2014 13:58
Je dirais quelle n'est pas prête car elle aime un autre homme qui nai pas libre (marié, concubinage).
A
9 juin 2014 14:00
Citation
Maktoubeur a écrit:
Je dirais quelle n'est pas prête car elle aime un autre homme qui nai pas libre (marié, concubinage).

comment tu sais ça ? Angel
m
9 juin 2014 14:04
Citation
Maktoubeur a écrit:
Je dirais quelle n'est pas prête car elle aime un autre homme qui nai pas libre (marié, concubinage).

Ah bon? perplexe Je ne savais pas tout cela Heu. Tu peux m'éclairer de ta boule de cristale s'il te plait et m'en dire d'avantage sur ma vie parce que tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi? perplexe

Are you crazy
9 juin 2014 14:12
Ton histoire on dirait celle que je vie en ce moment voila tout !

Juste une question de mauvais timing
m
9 juin 2014 14:18
Citation
Maktoubeur a écrit:
Ton histoire on dirait celle que je vie en ce moment voila tout !

Juste une question de mauvais timing

Qu'est-ce que tu vis en ce moment? Tu es amoureux d'une femme mariée?


C'est peut-être ton cas mais sache que chaque cas est différent, ce n'est pas parce qu'on ne se voit pas avec une personne que forcément notre coeur est pris ailleurs. On ne choisit pas d'aimer ou ne pas aimer, si notre coeur n'est pas apaisé, il n'est pas apaisé, et cela ne veut pas dire qu'il y a une personne derrière....
9 juin 2014 14:33
Amoureux d'une femme mariée c'est impensable et surtout un interdit que je ne pourrai assumé.

Mon coeur et attaché à une celibataire qui a terriblement souffert dans sa vie sentimentale mais c'est plus fort que moi je n'arriverai jamais à devenir son ami,frère, pote,copain enfin bref!

Je laime et la Kiffff grave je suis foutu quoi
m
9 juin 2014 14:39
Citation
Maktoubeur a écrit:
Amoureux d'une femme mariée c'est impensable et surtout un interdit que je ne pourrai assumé.

Mon coeur et attaché à une celibataire qui a terriblement souffert dans sa vie sentimentale mais c'est plus fort que moi je n'arriverai jamais à devenir son ami,frère, pote,copain enfin bref!

Je laime et la Kiffff grave je suis foutu quoi

Laisse lui un peu de temps alors, si elle a souffert dans son passé, elle a peut-être juste besoin de temps pour ouvrir son coeur à nouveau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook