Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre son erreur ?
9 avril 2009 19:04
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Cest vraiment du grand n'importe quoi!!!! Premièrement, c'est sa vie pas la tienne, tu n'as donc pas à lui dicter sa conduite! Deuxièmement, sortir avec un français n'est pas "haram" comme tu disptdr Vous vous posez en bon musulmans mais à côté de ça, vous passez votre temps à juger les autres selons leurs origines et leur religion!!! C'est ça être musulman? Je ne pense pas!!! Je suis musulmane et jamais je me permettrai de faire la leçon à qui que ce soit surtout lorsqu'il s'agit d'histoires de coeur! Quelle hypocrisie de prétendre que l'Islam est une religion de compassion, de respect et de passer son temps à dénigrer les autres religionsthumbs down Je vous rappelle qu'il n'y a qu'un seul DIEU et les français ne sont pas inférieurs ou différents de nous!!! On a l'impression que les gens lisent le CORAN de travers et qu'au lieu de comprendre qu'il faut être respectueux envers autrui, ils comprennent qu'il faut être raciste et prétentieux en prétendant détenir LA VERITE!!! Seul DIEU peut juger alors cessez de vous comporter comme des Islamistes de base qui, au lieu de mettre en valeur leur religion la ridiculise!!! A vous entendre, tout est haram!!! Apparemment on n'a pas du lire le même LIVRE SAINT! C'est vous qui êtes dans l'erreur pas votre amie (enfin amie c'est vite dit car vous vous comportez plutôt comme une donneuse de leçon, une moralisatrice à 2 sous avec elle et ça ce n'est pas de l'amitié!thumbs down. Enfin... J'espère que DIEU vous ouvrira les yeux...

cé koi ce delire si t as bien compris le curan tu va pas dire ce que tu as dis sourette Are you crazy

bravo encore la posteuse allah yketer men amlatek Welcome
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
r
9 avril 2009 20:15
salamsmiling smiley

amainie, je suis d'accord avec toi sur le fait du repentir, Allah accepte le repentir d'une personne qui est sincere et qui ne recommencera pas le meme péchésmiling smiley
sincerement en lisant le poste, je trouve que rajaz a l'air très sincère dans ces paroles, elle aime son amie et lui veut son bien, Allah o 3lemsmiling smiley

Lollia, Allah guide qui il veut et égare qui il veut est-ce une raison de delaisser le verset qui dit de ordonner le convenabe et d'interdire le blamableIll elle n'a pas dit que c'était de la fornication de sortir avec un garçon mais que cela été haram, nuance, ce n'est pas elle, qui a menti, mais un garcon de sa classe, je suis d'accord avec toi concernant ce mensonge, est-ce qu'elle doit lui en parler, je pense que oui, car les mensonges n'amènent rien de bonsmiling smiley

cheynez je te cite "et les personne ki sorte des hadith ou des citations de versets coraniques!!! la vie n est pas dictée dans le coran! il n a jamais ete interdit de sortir avec kkun et de connaitre la personne!!!enfin a ce ke j en connais!"

oh que si la vie est dictée par le coran ainsi que les hadiths, si cela n'était pas le cas on ferais tout ce que l'on veut, tu ne penses pasIll il est interdit de sortir avec quelqu'un du moins d'etre seul avec lui car la troisième personne est cheytane.

Selon Ibn 'Abbâs (qu'Allah lui accorde la paix) , le Messager de Dieu a dit (paix et bénédiction sur lui): "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)


personne n'est parfait, tout le monde fait des erreurs, maintenant si on peux en éviter le maximum, c'est encore mieuxsmiling smiley on est que de passage sur cette terre et cela je pense qu'il ne faut pas l'oublier, alors autant faire de bonnes actions avant qu'il ne soit trop tardsmiling smiley
qu'Allah nous guide sur le droit chemin inchallah, amine

yabiladette
wa fik barakAllahyawning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
k
10 avril 2009 03:21
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

amainie, je suis d'accord avec toi sur le fait du repentir, Allah accepte le repentir d'une personne qui est sincere et qui ne recommencera pas le meme péchésmiling smiley
sincerement en lisant le poste, je trouve que rajaz a l'air très sincère dans ces paroles, elle aime son amie et lui veut son bien, Allah o 3lemsmiling smiley

Lollia, Allah guide qui il veut et égare qui il veut est-ce une raison de delaisser le verset qui dit de ordonner le convenabe et d'interdire le blamableIll elle n'a pas dit que c'était de la fornication de sortir avec un garçon mais que cela été haram, nuance, ce n'est pas elle, qui a menti, mais un garcon de sa classe, je suis d'accord avec toi concernant ce mensonge, est-ce qu'elle doit lui en parler, je pense que oui, car les mensonges n'amènent rien de bonsmiling smiley

cheynez je te cite "et les personne ki sorte des hadith ou des citations de versets coraniques!!! la vie n est pas dictée dans le coran! il n a jamais ete interdit de sortir avec kkun et de connaitre la personne!!!enfin a ce ke j en connais!"

oh que si la vie est dictée par le coran ainsi que les hadiths, si cela n'était pas le cas on ferais tout ce que l'on veut, tu ne penses pasIll il est interdit de sortir avec quelqu'un du moins d'etre seul avec lui car la troisième personne est cheytane.

Selon Ibn 'Abbâs (qu'Allah lui accorde la paix) , le Messager de Dieu a dit (paix et bénédiction sur lui): "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)


personne n'est parfait, tout le monde fait des erreurs, maintenant si on peux en éviter le maximum, c'est encore mieuxsmiling smiley on est que de passage sur cette terre et cela je pense qu'il ne faut pas l'oublier, alors autant faire de bonnes actions avant qu'il ne soit trop tardsmiling smiley
qu'Allah nous guide sur le droit chemin inchallah, amine

yabiladette
wa fik barakAllahyawning smiley

Comment je fais si j'ai un entretien et que je me retrouve en tete a tete avec mon futur employeur dans un bureau dont il a pris soin de fermer la porte? J'emmene ma maman ou j'exige qu'il amene la sienne?
S'il vous plait, aidez-moi, c'est urgent. J'ai cet entretien demain et je veux vraiment decrocher ce boulot.

k.
k
10 avril 2009 03:31
Citation
rajaz a écrit:
Salam O'alaykom.

Voilà ce qui se passe :
Ma meilleure amie, qui est dans la même classe que moi, est sorti avec un garçon de ma classe.

Comme moi, elle est musulmane et pratiquante, je lui est dit de casser car c'est haram.
Elle ne m'a pas écouter. Mais elle ne s'est toujours pas rendue compte que cela était haram.

C'est vrai, c'est sa vie, chacun sa vie mais moi j'ai peur pour elle, peur qu'il la fasse souffrir...crying(

Un autre garçon de ma classe a essayer de lui faire comprendre, il a donc inventé des mensonges comme quoi qu'il se foutait d'elle.Elle l'a cru et maintenant elle en souffre, elle a rompu avec lui.
Quand je lui demande "est-ce que tu regrette ce que t'a fais" ? elle me répond non. No no

Pourtant elle en a bien souffert...Je n'ai pas cesser de lui répéter que cela était haram et qu'elle devait se repentir car ceci sera puni tôt ou tard par Allah inchaAllah.
Sachant que personne de sa famille ne le sait, elle a conscience que si ils l'apprennent (ses parents) vont vraiment être fâché contre elle.

Je ne veux pas qu'elle en souffre justement car c'est haram de sortir avec un garçon surtout s'il est français. Allah nous a fixé des règles a respecté en tant que croyant, et nous devons les respecter.

Elle n'a toujours pas compris qu'elle a fait une erreur et qu'elle doit essayer de se faire pardonner car justement j'ai peur qu'elle recommence. Heu
Je sais chacun sa peau mais je tiens vraiment a elle c'est ma meilleure amie je ne veux pas que quelqu'un lui fasse de la peine surtout si c'est quelqu'un qui ne la mérite pas.Gsad smiley


Comment lui faire comprendre son erreur ?
ou devrais-je la laisser, peut etre qu'elle finira par s'en rendre compte toute seule ?
Je m'inquiète beaucoup pour elle en plus c'est une fille formidable et qui a du caractère !
Quand je suis triste, elle est triste, quand elle va mal je vais mal...
et ainsi de suite..

Merci de me répondre.
Welcome

Elle sera punie, InchaAllah ? C'est pas assez qu'elle en ait bien souffert ?
L
10 avril 2009 10:04
Lollia, Allah guide qui il veut et égare qui il veut est-ce une raison de delaisser le verset qui dit de ordonner le convenabe et d'interdire le blamableIll elle n'a pas dit que c'était de la fornication de sortir avec un garçon mais que cela été haram, nuance, ce n'est pas elle, qui a menti, mais un garcon de sa classe, je suis d'accord avec toi concernant ce mensonge, est-ce qu'elle doit lui en parler, je pense que oui, car les mensonges n'amènent rien de bonsmiling smiley

Salam,

Non ce n'est pas elle qui le dit et tu as raison il y a une nuance:

tu dis que sortir avec un francais n'est pas haram et tu as raison, sortir avec un garcon tout court est haram, certes c'est dure mais avec l'aide Allah swt......

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".(Verset 32 / Sourate 17)


J'ai cru lire ce texte dans un poste rédigé par tes soins grinning smiley

Ses intentions sont bonnes à ses yeux mais pas aux miens, au lieu de lui montrer comment présenter ce jeune homme à ses parents et qu'il y ai un denouement heureux, et l'encourager à le faire dans les régles, elle, elle en parle à un autre ami ( médisance pour se faire valoir selon moi et en passant j'imagine qu'il n'y avait pas de troisieme personne à ce moment là ) pour que celui ci raconte un mensonge et ternisse l'image du garcon aux yeux de sa belle. Je passe les détails sur le j'espere qu'elle sera puni et tout le "chalala".

"Supposons que ce soit ce qui devait se faire et que ce garcon soit un futur converti ? Donc un futur croyant, Comment le saura t-elle maintenant ? "

Au lieu de ça par ses actions on a: une fille qui souffre, qui doute d'elle donc par conséquent s'éloigne du bon chemin, qui s'éloigne de son entourage, et va savoir ce qu'elle a en tête maintenant. Je pense qu'il faut réfléchir avant d'agir et encore plus quand on est proche comme elles le sont. A moins que ce soit l'effet voulu, je ne vois pas qu'elle satisfaction il y a à cela ni en quoi elle a ordonné le convenable ou condamné le blamable.

C'est difficile de supporter et d'apporter vraiment le bien à ses amis je le vois tout les jours mais avec l'aide d'Allah tous est possible. C'est encore mieux quand on le fait, et qu'on se tait ça s'appelle l'humilité et ça apporte une satisfaction personnelle et non une conscience qui te torture.whistling smiley

Tiens nous au courant tout de même la posteuse, et dis nous comment elle va tu)

Bonne journée,
r
10 avril 2009 22:53
Citation
yabiladette a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley


il est ou le jugementOh, elle fait son devoir de musulmane, c'est a dire de lui ordonner le convenable et de lui interdire le blamablesmiling smiley

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]


Allah dit aussi :
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]


amainie, une amie est là pour nous prévenir lorsque l'on fait les mauvais choix, elle va pas attendre de faire des erreurs, qui peuvent avoir de graves conséquences sous pretexte qu'il faut apprendre de ses erreurs, le feu sa brule, qu'elle mette sa main au feu et elle verra par elle meme si ca brule ou pas c'est caOups personne n'est a l'abri de quoique ce soit, qu'Allah swt nous preserve des choses qui sont contraire a notre bien, amine


je vous conseille de lire ce lien------> [www.sajidine.com], c'est vrai que c'est long, mais il est tres interressant


LUNE DE PRINTEMPS
faut arreter de sortir le mot "juger" a toutes les sauces, tu prones le fait qu'elle est soit disant juger son amie, mais toi t'en loupes pas une pour juger la posteuse, en l'insultant limite d'islamiste, et j'en passesleeping
tu dis que sortir avec un francais n'est pas haram et tu as raison, sortir avec un garcon tout court est haram, certes c'est dure mais avec l'aide Allah swt......

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".(Verset 32 / Sourate 17)


pour la posteuse continue de lui faire des rappels, prie pour ellesmiling smiley

qu'Allah nous guide sur le droit chemin, amine

MashaAllah barakLlah ou fik pour le rappel

Il y en a qui sont un peu égoïstes içi.

Je me souviens ma prof d'Islam nous disait que les compagnons du prophète Mohamed (PSBSL) se demandaient entre eux leurs défauts mais c'était sans prétention...le châtiment sur terre est beaucoup moins douloureux que celui de l'eau delà et ils voulaient se corriger avant que ce ne soit trop tard. De nos jours, lorsqu'on essaie de corriger quelqu'un c'est trop mal vu "qu'est ce qu'elle fait sa belle elle!" "elle se prend pour une sainte-ni-touche" et j'en passe!!

Je pense que c'est très bien que rajaz ait cette mentalité là. Elle se soucie des autres mashaAllah. Qu'Allah la récompense.

wa salam
-------------------------------

Merci a toi, même si certains pensent que je suis jalouse, je ne lui veux pas de mal au contraire j'aimerais que plus tard elle ne se dise pas que je ne lui est rien dit. Je n'ai fais que lui rapeler ce qu'Allah et notre très cher Prophète (sws) nous a déconseillé voir interdit de faire.

Elle ne ma pas écouté, je suis déçue car finalement elle a voulu re-fréquenter ce gars qui ne l'aime plus aujourd'hui.
Elle en souffre je reste auprès d'elle pour la consoler mais elle ne m'a pas écouter...je suis vraiment déçue de la voir dans cet état maintenant.

Elle n'a pas cesser de lui dire je t'aime, elle en a bien conscience que c'est haram mais elle n'en fait qu'a sa tête, je ne peux lui empêcher, c'est son futur malheureusement je ne peux rien y faire.
A par souhaiter qu'Allah la guide dans le droit chemin.
A présent, il ne l'aime plus du tout, elle n'a pas arrêter de lui dire qu'elle l'aimait mais pour se débarrassé un peu d'elle il lui a dit oui moi aussi je t'aime alors que cela était faux.
Merci infiniment a toutes celles qui me comprennent, merci beaucoup.

J'écris pour soulager mon cœur et je lui dis conseille pour éviter les erreurs.
c
11 avril 2009 16:01
Selam aleikoum.
C'est bien masha allah tu veu du bien pour ta copine!!necoute pa se ki te dise que c pas à toi de la juger , toi tu ne l'a pas juger tu ne veux que son bien!les amis doivent être la aussi pour nous remettre dans le droit chemin quand il le faut!!
pour ton amie essaye de la raisonner et tu veras par la suite se qu'il se passera!!!allah i rawen
r
15 avril 2009 19:05
Merci Chica59 Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook