Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre son erreur ?
r
8 avril 2009 15:52
Salam O'alaykom.

Voilà ce qui se passe :
Ma meilleure amie, qui est dans la même classe que moi, est sorti avec un garçon de ma classe.

Comme moi, elle est musulmane et pratiquante, je lui est dit de casser car c'est haram.
Elle ne m'a pas écouter. Mais elle ne s'est toujours pas rendue compte que cela était haram.

C'est vrai, c'est sa vie, chacun sa vie mais moi j'ai peur pour elle, peur qu'il la fasse souffrir...crying(

Un autre garçon de ma classe a essayer de lui faire comprendre, il a donc inventé des mensonges comme quoi qu'il se foutait d'elle.Elle l'a cru et maintenant elle en souffre, elle a rompu avec lui.
Quand je lui demande "est-ce que tu regrette ce que t'a fais" ? elle me répond non. No no

Pourtant elle en a bien souffert...Je n'ai pas cesser de lui répéter que cela était haram et qu'elle devait se repentir car ceci sera puni tôt ou tard par Allah inchaAllah.
Sachant que personne de sa famille ne le sait, elle a conscience que si ils l'apprennent (ses parents) vont vraiment être fâché contre elle.

Je ne veux pas qu'elle en souffre justement car c'est haram de sortir avec un garçon surtout s'il est français. Allah nous a fixé des règles a respecté en tant que croyant, et nous devons les respecter.

Elle n'a toujours pas compris qu'elle a fait une erreur et qu'elle doit essayer de se faire pardonner car justement j'ai peur qu'elle recommence. Heu
Je sais chacun sa peau mais je tiens vraiment a elle c'est ma meilleure amie je ne veux pas que quelqu'un lui fasse de la peine surtout si c'est quelqu'un qui ne la mérite pas.Gsad smiley


Comment lui faire comprendre son erreur ?
ou devrais-je la laisser, peut etre qu'elle finira par s'en rendre compte toute seule ?
Je m'inquiète beaucoup pour elle en plus c'est une fille formidable et qui a du caractère !
Quand je suis triste, elle est triste, quand elle va mal je vais mal...
et ainsi de suite..

Merci de me répondre.
Welcome
a
8 avril 2009 16:02
salam,


Mais? qu'est ce qu'elle a fait au juste avec ce mec? elle est sortie avec lui? et alors!

Ce n'est pas a toi de lui faire comprendre ses erreurs, une amie est la pour aider, épauler et soutenir l'autre et ce sans porter de jugements.

Laisse la vivre sa vie avec ses éxperiences, ce n'est que comme ca qu'ont apprends et d'ailleur toi non plus tu n'est pas a l'abri de tomber amoureuse un jour tu sait!!!
L
8 avril 2009 16:11
Cest vraiment du grand n'importe quoi!!!! Premièrement, c'est sa vie pas la tienne, tu n'as donc pas à lui dicter sa conduite! Deuxièmement, sortir avec un français n'est pas "haram" comme tu disptdr Vous vous posez en bon musulmans mais à côté de ça, vous passez votre temps à juger les autres selons leurs origines et leur religion!!! C'est ça être musulman? Je ne pense pas!!! Je suis musulmane et jamais je me permettrai de faire la leçon à qui que ce soit surtout lorsqu'il s'agit d'histoires de coeur! Quelle hypocrisie de prétendre que l'Islam est une religion de compassion, de respect et de passer son temps à dénigrer les autres religionsthumbs down Je vous rappelle qu'il n'y a qu'un seul DIEU et les français ne sont pas inférieurs ou différents de nous!!! On a l'impression que les gens lisent le CORAN de travers et qu'au lieu de comprendre qu'il faut être respectueux envers autrui, ils comprennent qu'il faut être raciste et prétentieux en prétendant détenir LA VERITE!!! Seul DIEU peut juger alors cessez de vous comporter comme des Islamistes de base qui, au lieu de mettre en valeur leur religion la ridiculise!!! A vous entendre, tout est haram!!! Apparemment on n'a pas du lire le même LIVRE SAINT! C'est vous qui êtes dans l'erreur pas votre amie (enfin amie c'est vite dit car vous vous comportez plutôt comme une donneuse de leçon, une moralisatrice à 2 sous avec elle et ça ce n'est pas de l'amitié!thumbs down. Enfin... J'espère que DIEU vous ouvrira les yeux...
s
8 avril 2009 17:13
salam alaycoum

il faut lui faire le rappel, Allah dit dans le Coran de ne pas s'approcher de la fornication car elle ne sera que turpitude pour le croyant, il faut qu'elle garde sa chasteté et lui dire sans cesse Atakillah "craind Allah" aprés c'est Allah qui guide si elle dérive ne la laisse pas continu sans cesse à faire le rappel et des invocations inchallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
8 avril 2009 17:14
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Cest vraiment du grand n'importe quoi!!!! Premièrement, c'est sa vie pas la tienne, tu n'as donc pas à lui dicter sa conduite! Deuxièmement, sortir avec un français n'est pas "haram" comme tu disptdr Vous vous posez en bon musulmans mais à côté de ça, vous passez votre temps à juger les autres selons leurs origines et leur religion!!! C'est ça être musulman? Je ne pense pas!!! Je suis musulmane et jamais je me permettrai de faire la leçon à qui que ce soit surtout lorsqu'il s'agit d'histoires de coeur! Quelle hypocrisie de prétendre que l'Islam est une religion de compassion, de respect et de passer son temps à dénigrer les autres religionsthumbs down Je vous rappelle qu'il n'y a qu'un seul DIEU et les français ne sont pas inférieurs ou différents de nous!!! On a l'impression que les gens lisent le CORAN de travers et qu'au lieu de comprendre qu'il faut être respectueux envers autrui, ils comprennent qu'il faut être raciste et prétentieux en prétendant détenir LA VERITE!!! Seul DIEU peut juger alors cessez de vous comporter comme des Islamistes de base qui, au lieu de mettre en valeur leur religion la ridiculise!!! A vous entendre, tout est haram!!! Apparemment on n'a pas du lire le même LIVRE SAINT! C'est vous qui êtes dans l'erreur pas votre amie (enfin amie c'est vite dit car vous vous comportez plutôt comme une donneuse de leçon, une moralisatrice à 2 sous avec elle et ça ce n'est pas de l'amitié!thumbs down. Enfin... J'espère que DIEU vous ouvrira les yeux...


J'allais le dire c'est de la transmission de penser Lune de printemps et pour la posteuse concentrez vous sur vos cours ou vous finirez concierge whistling smiley Et les faire rompre en inventant des mensonges mais de quel droit franchement Are you crazy,
r
8 avril 2009 17:50
salamsmiling smiley


il est ou le jugementOh, elle fait son devoir de musulmane, c'est a dire de lui ordonner le convenable et de lui interdire le blamablesmiling smiley

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]


Allah dit aussi :
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]


amainie, une amie est là pour nous prévenir lorsque l'on fait les mauvais choix, elle va pas attendre de faire des erreurs, qui peuvent avoir de graves conséquences sous pretexte qu'il faut apprendre de ses erreurs, le feu sa brule, qu'elle mette sa main au feu et elle verra par elle meme si ca brule ou pas c'est caOups personne n'est a l'abri de quoique ce soit, qu'Allah swt nous preserve des choses qui sont contraire a notre bien, amine


je vous conseille de lire ce lien------> [www.sajidine.com], c'est vrai que c'est long, mais il est tres interressant


LUNE DE PRINTEMPS
faut arreter de sortir le mot "juger" a toutes les sauces, tu prones le fait qu'elle est soit disant juger son amie, mais toi t'en loupes pas une pour juger la posteuse, en l'insultant limite d'islamiste, et j'en passesleeping
tu dis que sortir avec un francais n'est pas haram et tu as raison, sortir avec un garcon tout court est haram, certes c'est dure mais avec l'aide Allah swt......

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".(Verset 32 / Sourate 17)


pour la posteuse continue de lui faire des rappels, prie pour ellesmiling smiley

qu'Allah nous guide sur le droit chemin, amine
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
m
8 avril 2009 19:06
quel erreur
j ai l impression que tu es jalouse de ton amie c est tous en plus c est sa vie , pourquoi tu te donne le droit de choisir avec qui elle veut sortir melle religieuse !!!!

c est bizarre ton comportement !!!
L
8 avril 2009 19:17
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley


il est ou le jugementOh, elle fait son devoir de musulmane, c'est a dire de lui ordonner le convenable et de lui interdire le blamablesmiling smiley

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]


Allah dit aussi :
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]


amainie, une amie est là pour nous prévenir lorsque l'on fait les mauvais choix, elle va pas attendre de faire des erreurs, qui peuvent avoir de graves conséquences sous pretexte qu'il faut apprendre de ses erreurs, le feu sa brule, qu'elle mette sa main au feu et elle verra par elle meme si ca brule ou pas c'est caOups personne n'est a l'abri de quoique ce soit, qu'Allah swt nous preserve des choses qui sont contraire a notre bien, amine


je vous conseille de lire ce lien------> [www.sajidine.com], c'est vrai que c'est long, mais il est tres interressant


LUNE DE PRINTEMPS
faut arreter de sortir le mot "juger" a toutes les sauces, tu prones le fait qu'elle est soit disant juger son amie, mais toi t'en loupes pas une pour juger la posteuse, en l'insultant limite d'islamiste, et j'en passesleeping
tu dis que sortir avec un francais n'est pas haram et tu as raison, sortir avec un garcon tout court est haram, certes c'est dure mais avec l'aide Allah swt......

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".(Verset 32 / Sourate 17)


pour la posteuse continue de lui faire des rappels, prie pour ellesmiling smiley

qu'Allah nous guide sur le droit chemin, amine


Je n'aurais qu'une réponse si tu le permet

sourate 17 verset 54:

"Votre Seigneur vous connaît mieux. S’Il veut, Il vous fera miséricorde, et s’Il veut, Il vous châtiera...."

J'ajouterais que cette jeune fille n'a de comptes à rendre qu'a Allah et lui seul, le reste, ne regarde ni son ami qui ment pour parvenir à ces fins sous pretexte qu'elle juge que sortir et je dis bien sortir avec un français est de la "fornication" si elle juge cela condamnable, trés bien, en a t-elle parlé aux autres membres de sa communauté avant de la conseiller; ou de lui dicter sa conduite .... est elle suffisament irréprochable ( et je pense que meme elle ne le sait pas ) et fait elle preuve d'Unité, car oui l'unité c'est un mot qui manque dans l'extrait de la sourat 3 verset 110 dans, faire preuve d'unité et non de de manipulation.
Si c'était vraiment une amie fidéle, et digne, sachant les sentiments de sa copine, elle aurait du aller voir le garçon en question, et lui demander ce qu'il ressent vraiment pour elle et si c'était sincére,lui expliquer comment l'honorer, ou elle s'énerve, ça c'est honorer mes amies, Mais la c'est digne d'une basse cour. Le jour on l'amie de la posteuse apprendra la vérité, sur les mensonges et la manipulation qui a été faite dérriére son dos et qu'elle souffre à cause de ça je n'ose imaginer sa réaction.

Si c'est ça des amies selon les musulmans alors qu'Allah me préserve de mes amies.
a
8 avril 2009 19:30
Citation
rajaz a écrit:
Salam O'alaykom.

Voilà ce qui se passe :
Ma meilleure amie, qui est dans la même classe que moi, est sorti avec un garçon de ma classe.

Comme moi, elle est musulmane et pratiquante, je lui est dit de casser car c'est haram.
Elle ne m'a pas écouter. Mais elle ne s'est toujours pas rendue compte que cela était haram.

C'est vrai, c'est sa vie, chacun sa vie mais moi j'ai peur pour elle, peur qu'il la fasse souffrir...crying(

Un autre garçon de ma classe a essayer de lui faire comprendre, il a donc inventé des mensonges comme quoi qu'il se foutait d'elle.Elle l'a cru et maintenant elle en souffre, elle a rompu avec lui.
Quand je lui demande "est-ce que tu regrette ce que t'a fais" ? elle me répond non. No no

Pourtant elle en a bien souffert...Je n'ai pas cesser de lui répéter que cela était haram et qu'elle devait se repentir car ceci sera puni tôt ou tard par Allah inchaAllah.
Sachant que personne de sa famille ne le sait, elle a conscience que si ils l'apprennent (ses parents) vont vraiment être fâché contre elle.

Je ne veux pas qu'elle en souffre justement car c'est haram de sortir avec un garçon surtout s'il est français. Allah nous a fixé des règles a respecté en tant que croyant, et nous devons les respecter.

Elle n'a toujours pas compris qu'elle a fait une erreur et qu'elle doit essayer de se faire pardonner car justement j'ai peur qu'elle recommence. Heu
Je sais chacun sa peau mais je tiens vraiment a elle c'est ma meilleure amie je ne veux pas que quelqu'un lui fasse de la peine surtout si c'est quelqu'un qui ne la mérite pas.Gsad smiley


Comment lui faire comprendre son erreur ?
ou devrais-je la laisser, peut etre qu'elle finira par s'en rendre compte toute seule ?
Je m'inquiète beaucoup pour elle en plus c'est une fille formidable et qui a du caractère !
Quand je suis triste, elle est triste, quand elle va mal je vais mal...
et ainsi de suite..

Merci de me répondre.
Welcome



Oui rifia45 je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il faut faire le rappel de ce qui est licite et ilicite, mais la quand meme !!

Elle lui a dit de ne pas le fréquenté, elle n'en a pas tenu compte et elle est sortie avec..
Sa copine a fini par rompre pour une autre raison et la elle lui dit qu'elle doit se repentir!!

Euhhh a un moment il faut savoir faire la part des choses entre faire le rappel et dicter aux gens leurs conduite .

Le repentir vient du coeur .
e
8 avril 2009 19:36
fais la prière de consultation!
Mon amour...
i
8 avril 2009 20:06
Je pense que tu devrais t'occuper de ta vie et d'arrêter de dire que telle chose est haram ou pas. Tu es son amie et non son maître. En tant qu'amie, tu peux lui donner ton avis mais sans insister pour qu'elle soit d'accord avec toi.
Bref, concentre-toi sur tes études.
n
9 avril 2009 00:17
je pense aussi que tu devrais dans l'avenir te mêler de tes affaires car t'es pas le garde corps de ta copine,chacun de nous est libre de vivre sa vie comme il l'entend, encore tu laurai surprise sniffer de la coke, un danger pour sa santé, j'aurai un pe compris même si dans ce cas là, si elle a pas envie c'est pas tes leçons de morale qui y feront grand chose .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 00:18 par nikita 32.
A
9 avril 2009 03:16
LUNE DE PRINTEMPS

A vrai dire, je crois que bcp ne supportent pas d'être juger et montrer du doigt
Ainsi ils voient et trouvent à travers ce terme « juger », un bon moyen d'esquiver
Lol, je vais commencer à voler chacun d'entre vous, « ne me jugez surtout pas »,sinon ce serait faire preuve d'une bassesse tongue sticking out smiley.....
Sans doute qu'en devenant nudisteperplexe, nul ne devra porter de jugement...Bein quoi, dans certaines coutumes, cela fait partie du décorthumbs up
De même pour le meurtrier,violeur.....Ils ne faut pas les juger, il faut en premier mieux les comprendre, pour ensuite les conseiller de ne plus recommencer leur vilaine ... (et Grrrr , je viens de juger son acte en le qualifiant de vilaine)



Chacun de nous a commis des péchés, mais faut arrêter de halaliser le hram...Ou de le rendre light

Perso je préfére mille fois qu'on me rabâche que je suis dans le tords (preuve à l'appui), qu'un ami qui me laisse tomber dedans, car il ne voudrait pas me juger, ou mettre à l'épreuve notre amitié

Certes, ce qui est à plaindre c'est ce mensonge, elle aurait dut juste lui faire le rappel et discuter des conséquences de ces choix (bien qu'il est évidant que dans ce genre de situation, on consulte plutôt son coeur que ...)

Il y'a juste la manière, et la finesse qu'il convient de respecter

Voici un verset qui devrait nous éclairer 5. 78 et 79 :

« Ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie ceux des fils d’Israël qui ont renié et ce pour leur désobéissance (à Dieu) et pour leurs agressions répétées. Quand ils faisaient quelque chose d’unanimement réprouvé, ils ne se l’interdisaient pas les uns les autres. Quelle bien mauvaise chose ce qu’ils faisaient !

En suivant votre logique Lune de printemps, les enfants d'Israel avaient eu raison de sympathiser avec leurs amies..Car l'amitié, ainsi que l'ambiance......prime sur le péché selon vous

Pire encore, vous leur donner tord d'avoir Juger (dans un premier temps) leur camarade ....


Starfillollah

Voici un hadith, qui t'en donnera même l'interprétation


Selon Ibn Mas’ud (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « La faveur religieuse commença à s’atténuer chez les fils d’Israël à partir du moment où l’homme en rencontrait un autre et lui disait : « O toi ! Crains Dieu et mets fin à tes agissements ! Ce sont des choses interdites ». Puis il le rencontrait le lendemain sans qu’il ait changé sa conduite. Cela ne l’empêchait pourtant pas de manger à sa table, de boire avec lui et de s’asseoir en sa compagnie. Quand tel fut leur comportement, Dieu installa la haine entre leurs cœurs ». Puis il cita ces versets de la Sourate 5 du Coran : « Ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie ceux des fils d’Israël qui avaient renié et ce pour leur désobéissance (à Dieu) et pour leurs agressions répétées (78). Quand ils faisaient quelque chose d’unanimement réprouvé, ils ne se l’interdisaient pas les uns aux autres. Quelle bien mauvaise chose que ce qu’ils faisaient ! (79). Tu vois plusieurs d’entre eux se lier de véritable amitié avec ceux qui avaient renié. Quelle bien mauvaise chose que ce que leur âme (bestiale) leur a fait aimer car Dieu les as frappés de Son indignation et c’est dans le supplice qu’ils s’éterniseront (80). S’ils croyaient en Dieu, au Prophète et à ce qu’i lui a été descendu, ils ne les prendraient point comme véritables amis ; Mais plusieurs d’entre eux sont des dévergondés (81) ». Puis il dit : « Oh non par Dieu ! Vous commanderez le bien, interdirez le mal, ferez cesser l’injustice de l’injustice, le ramènerez de force au bon droit et l’obligerez à le suivre, sinon Dieu installera sûrement la haine entre vos cœurs puis vous maudira comme Il a maudit ces Juifs ». (Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)
A
9 avril 2009 03:24
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 19:25 par elias054.
A
9 avril 2009 03:39
Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)


D’après Annou’mân Ibn Bachir (RA), le Prophète (saws) a dit : « L’image de celui qui ne reconnaît pas les interdits de Dieu et cherche à les abolir et l’image de celui qui les transgresse est celle d’un groupe de gens qui ont tiré au sort pour donner à chacun d’eux sa place dans un bateau. A certains revint le pont et à d’autres la cale. Ceux qui logeaient dans la cale étaient obligés de passer par le pont pour puiser l’eau (de la rivière). Ils dirent : « Si nous faisions un trou dans la partie qui nous revient, nous cesserons de déranger ceux qui sont au dessus de nous ». S’ils les laissaient réaliser ce désir, c’est leur perte à tous ; et s’ils les en empêchent, c’est leur salut à eux et à tous ». (Rapporté par Al Boukhari)

On rapporté ces propos de Abou Bakr (RA) : « O gens ! Vous lisez ce verset : « O vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s’égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie ». Cependant que j’ai entendu dire le Messager de Dieu (saws) : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice sans l’en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d’un châtiment provenant de Lui ». (Rapporté par Abou Dâoud, Titmidhi et Annasa’i)

C'est juste que chacun de nous est en mesure de comprendre, que dès lors que la critique peut viser un de nos agissement winking smiley, on se défend du mieux que l'on peut soit en utilisant un "adoucissant", soit en niant que c'est un péché...
C'est de cette manière, que tout ce qui peut être hram, est 1430 ans plus tard miraculeusement plus hram
ptdr
Comprends par là que pour moi, les péchés que j'ai pu commettre sont des péchés, je ne vais pas chercher des prétextes, ou émettre une light interprétation...
Et lol, ne crois pas qu'en parlant de péché, je me suis senti visé par ce sujetAngel...loin de là
A
9 avril 2009 03:57
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 11:45 par elias054.
c
9 avril 2009 15:36
salam!

je suis de tout coeur avec LUNE DE PRINTEMPS ! je pense, ceci n engage ke moi, ke c est un petit peu de la jalousie !
elle voit ki elle veut! tu n a pas la science infuse!! tu cois savoir ce k il fo ou ne fo pas faire!
la vie et un enchainement d experience! des chutes dont il fo se relever!
ce n est pas a toi de diriger sa vie! occupe toi de tes cours plutot!!

une amie!!?? on ne doit ps avoir le meme dico! moi je ne te considererais comme une amie dans ce ke tu dit là!!
je crois ke meme sa mere la laisserai frequenter ce jeune homme ki est surement kkun de bien!! si elle l aime! tu ne pense pas, en tant qu amie!!

et les personne ki sorte des hadith ou des citations de versets coraniques!!! la vie n est pas dictée dans le coran! il n a jamais ete interdit de sortir avec kkun et de connaitre la personne!!!enfin a ce ke j en connais!

et l histoire de la religion du jeune homme alors la c est carrement du racisme!
9 avril 2009 17:03
suis toute a fait d'accord avec la posteuse


9ala ta3ala ( la3abdon moomenon khayron men mochreken walaw a3jabakom ,olaika yad3ona ila annar, wallaho yad3o ila al janna wa almaghfera... sada9a alaho al3adim)

la cé bien claire je crois non !!!
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
y
9 avril 2009 17:17
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley


il est ou le jugementOh, elle fait son devoir de musulmane, c'est a dire de lui ordonner le convenable et de lui interdire le blamablesmiling smiley

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]


Allah dit aussi :
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]


amainie, une amie est là pour nous prévenir lorsque l'on fait les mauvais choix, elle va pas attendre de faire des erreurs, qui peuvent avoir de graves conséquences sous pretexte qu'il faut apprendre de ses erreurs, le feu sa brule, qu'elle mette sa main au feu et elle verra par elle meme si ca brule ou pas c'est caOups personne n'est a l'abri de quoique ce soit, qu'Allah swt nous preserve des choses qui sont contraire a notre bien, amine


je vous conseille de lire ce lien------> [www.sajidine.com], c'est vrai que c'est long, mais il est tres interressant


LUNE DE PRINTEMPS
faut arreter de sortir le mot "juger" a toutes les sauces, tu prones le fait qu'elle est soit disant juger son amie, mais toi t'en loupes pas une pour juger la posteuse, en l'insultant limite d'islamiste, et j'en passesleeping
tu dis que sortir avec un francais n'est pas haram et tu as raison, sortir avec un garcon tout court est haram, certes c'est dure mais avec l'aide Allah swt......

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".(Verset 32 / Sourate 17)


pour la posteuse continue de lui faire des rappels, prie pour ellesmiling smiley

qu'Allah nous guide sur le droit chemin, amine

MashaAllah barakLlah ou fik pour le rappel

Il y en a qui sont un peu égoïstes içi.

Je me souviens ma prof d'Islam nous disait que les compagnons du prophète Mohamed (PSBSL) se demandaient entre eux leurs défauts mais c'était sans prétention...le châtiment sur terre est beaucoup moins douloureux que celui de l'eau delà et ils voulaient se corriger avant que ce ne soit trop tard. De nos jours, lorsqu'on essaie de corriger quelqu'un c'est trop mal vu "qu'est ce qu'elle fait sa belle elle!" "elle se prend pour une sainte-ni-touche" et j'en passe!!

Je pense que c'est très bien que rajaz ait cette mentalité là. Elle se soucie des autres mashaAllah. Qu'Allah la récompense.

wa salam
9 avril 2009 17:26
Dans ce forum dés que tu te permets de faire un rapel, tu peut etre sur d'etre attaqué, ca parle direct de jugement...

Je félicite la posteuse qui est une véritable amie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook