Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui faire comprendre
M
1 mai 2016 18:53
salam aleykum

comment faire comprendre par messages a ma femme qui est au bled que j'ai envie davantage d'échanger avec elle ? de manière subtil et sans la faire culpabiliser.

c'est urgent !

merci d'avances pour vos conseils smiling smiley
a
1 mai 2016 18:57
Wa 3aleykoum esselem,

zayyy el hawaaa, ya habiibiii, zayy el hawaaaa
wa aaaaaah min hawa, ya habibi, aaaah min hawa

grinning smiley

Ben dis lui que tu l'aimes et que tu as besoin de discuter le plus souvent possible avec elle In love


Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum

comment faire comprendre par messages a ma femme qui est au bled que j'ai envie davantage d'échanger avec elle ? de manière subtil et sans la faire culpabiliser.

c'est urgent !

merci d'avances pour vos conseils smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 18:57
Wa aleykoum salam, vous voulez dire quoi par " échanger d'avantage avec elle" ? Du genre, parlé + en messages, au téléphone.. ?
I
1 mai 2016 19:05
Salam,

Si j'étais toi je lui dirai clairement ! "Chérie, tu me manques comme le chocolat peut manquer aux petits enfants , j'aimerai pouvoir profiter du doux son de ta voix plus longtemps..." un truc de ce genre quoi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 19:07 par Iskaaek.
1 mai 2016 19:13
Wa aleikom assalam,

Ne sois pas aussi impatient.
Prenez le temps d'apprendre à mieux vous connaitre, gagner en complicité, les choses se feront naturellement: chacun d'entre vous sera en mesure de faire part de ses attentes.

A ce stade sois à l'écoute de ton épouse, compréhensif (découverte du caractère et personnalité) au lieu de chercher à faire le forcing...
c
1 mai 2016 19:17
frere ne prend pas l habitude d etre coller a elle car tu finir par te rendre soit malade ou elle finira pas te fuire tellement tu l etoufera.profite de ta famille, t amis et ta femme ss exces
M
1 mai 2016 19:22
j'ai besoins de lui parler de temps en temps pour pas rompre le lien de mariage
1 mai 2016 19:27
et bien prend l'initiative de l'apeller demande lui de ses nouvelles, celles de ses proches, raconte lui ta journée des choses intéressantes que tu a lû, vu, confie toi à elle etc.

Ne t'attend pas forcément à ce qu'elle fasse de suite de même: essaye de savoir quels sont ses centres d'intérêts à partir de là tu pourras l'amener à être plus à l'aise, se confier...
Citation
Manouar a écrit:
j'ai besoins de lui parler de temps en temps pour pas rompre le lien de mariage
M
1 mai 2016 19:32
c'est ce que je fait ma soeur mais elle ne réponds pas vraiment elle dis qu'elle est pas très bavarde ! je suis pas bavard,je suis toujours dans l'équilibre mais elle en face y pas de répondant pourtant intelligente ! j'avais remarquer quand j'étais ave elle au bled qu'elle parlais peu et que quand elle parlais elle disais des choses utile ! mais oi j'ai juste peur qu'elle s'ennuye de moi ou qu'elle attende que je fasse la conversation tt le temps
1 mai 2016 19:44
Est-elle comme cela avec sa famille? ses amies? quel âge a t'elle? y a t'il une certaine différence d'âge entre vous?

Ne t'inquiète pas trop, si elle a accepté ta demande c'est que tu lui plaîs, vous êtes de plus au début de votre relation il faut donc prendre le temps de se connaître et développer une complicité.

J'espère que tu l'a choisi pour diverses raisons pouvant compenser un éventuel caractère réservé.
ça va aller bi idni Allah reste positif.
Citation
Manouar a écrit:
c'est ce que je fait ma soeur mais elle ne réponds pas vraiment elle dis qu'elle est pas très bavarde ! je suis pas bavard,je suis toujours dans l'équilibre mais elle en face y pas de répondant pourtant intelligente ! j'avais remarquer quand j'étais ave elle au bled qu'elle parlais peu et que quand elle parlais elle disais des choses utile ! mais oi j'ai juste peur qu'elle s'ennuye de moi ou qu'elle attende que je fasse la conversation tt le temps
M
1 mai 2016 19:55
j'ai 27 et elle 28 ans je l'ai choisis pour son éducation et sa famille et aussi parce que c'est une belle fille ma shaAllah ! je suis un peu perdu je l'ai eut au téléphone et le m'a dis que c'est normale car elle avais toujours pas integrer le fait qu'elle soit marier et oui elle est comme ça avec sa famille
a
1 mai 2016 20:00
reste quand même patient, avec le temps vous aurez des choses à vous dire smiling smiley

mais moi j'ai le sentiment qu'il faut simplement qu'elle prenne en confiance dans votre relation, vous ne vous connaissez pas encore vraiment

et elle vient du bled, elle a peut-être peur de dire quelque chose qui te déplait

donc laisse lui le temps, ne la presse pas, et in shaa Allah ça viendra

quand elle sera ici vous vivrez ensemble, vous aurez des activités en commun, des expériences, un vécu, vous aurez plein de choses à vous dire winking smiley


Citation
Manouar a écrit:
j'ai 27 et elle 28 ans je l'ai choisis pour son éducation et sa famille et aussi parce que c'est une belle fille ma shaAllah ! je suis un peu perdu je l'ai eut au téléphone et le m'a dis que c'est normale car elle avais toujours pas integrer le fait qu'elle soit marier et oui elle est comme ça avec sa famille
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 20:02
Vous avez quasiment le même âge donc pas d'écart générationel
Il va falloir apprendre à t'adapter à son caractère, sa personalité réservée, prendre le temps de la comprendre et l'apprivoiser.

Demande lui quels sont ses centres d'intérêts pour avoir des sujets de discussion et focalise toi sur toutes les autres qualités qui t'ont attirées en attendant d'en savoir plus.

Evite les reproches dès à présent et le fait de lui mettre la pression: adapte toi à sa personne tu verras qu'elle cherchera à faire de même bi idni Allah.
Citation
Manouar a écrit:
j'ai 27 et elle 28 ans je l'ai choisis pour son éducation et sa famille et aussi parce que c'est une belle fille ma shaAllah ! je suis un peu perdu je l'ai eut au téléphone et le m'a dis que c'est normale car elle avais toujours pas integrer le fait qu'elle soit marier et oui elle est comme ça avec sa famille
M
1 mai 2016 20:10
Merci pour vos conseil du fond du coeur !

je suis de nature patient mais comme elle est loin de moi je suis un peu frustré ! quelle idée aussi de se marier au bled smiling smiley
1 mai 2016 20:15
Al3afo,
ça va aller bi dini Allah, profites en pour apprendre à la connaitre, découvrir ce qu'elle aime, la charmer etc.

Essaye en parallèle d'occuper ton temps libre (sport et co) et lui rendre visite dès que tu le peux en attendant de pouvoir cohabiter sur le long terme.
Attention à ne pas laisser la frustration créer des tensions inutiles.
Citation
Manouar a écrit:
Merci pour vos conseil du fond du coeur !

je suis de nature patient mais comme elle est loin de moi je suis un peu frustré ! quelle idée aussi de se marier au bled smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook