Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui faire comprendre
h
8 juin 2015 16:58
Slm


Actuelement en couple avec Messieur depuis 9 mois environ ça se passe bien entre nous magrés qql dispute de temp a autre de jalousie de sa part nous parlon de hlel ... Ns famillles sont en qq sorte au courant ! sa mére le sait et ma mére aussi mais ne se son jamais parler . lui de son coter a dit quil que jetais la bonne et moi de mon coter j'ai di que cetai le bon bi in allah . on se compléte hamdoullilah et on essaye detre plus dans la religion .



Je compte porter le voile debut juillet inshallah et j'aimerais eviter de faire du hram!
quand nous nous voyon deja c hram ...

deplus ma mere a dit que si en septembr il ne venait pas au moin demander ma mere je devais arreter cett relation ce que je comprend !

mais je sais pas trop comment lui dire ?

(je sai quil va pa menvoyer boulet car meme sa mare a dit apre le ramadan on va la voir chez elle ... ) mai il y a pa un truc concrés ! genre une date mdr oui 2 mois a lavance)


j'ai honte de dire : ah ouais enfainte septembre c sur ????

jveu pa non plus brusquer meme si sa me tien a coeur et pr moi et ma famille c inconsevable quil ne vien pa en septembr nchallah

vos avis?
8 juin 2015 17:05
Moi je lui dirais direct, tu sais que je t'aime mais il faut que tu me montre que tu es sérieux. Tu dois venir me khtob rapidement, parle de la pression de ta mere et tout. ca se dit très bien ca
L
8 juin 2015 17:08
Salamou'aleyki

Un guèwouri ne comprendrait pt-être pas mais lui si.

Sois directe, dis -lui que ce que vs faites est haram et que pr avoir l'agrément d'Allah et la bénédiction des parents, tu voudrais faire les choses ds les règles de l'Art . Point.

S'il est sérieux et s'il désire de faire de toi son épouse, il viendra...ds le cas contraire, laisser tomber.
Le hram n'apporte qu'ennuis et désagréments.

Invite- ns à ton mariage insha'Allah !grinning smiley

salam
r
8 juin 2015 17:11
aleykoum salam ,

t'as peur de lui ou quoi ? une femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle n'accepte pas, c'est le minimum

normalement c'est lui qui doit parler à ton marham pour lui dire je veux l'épouser

mais si vous faites ça entre femme ou entre vous, dis lui clairement et simplement qu'il disent quel jour il vient ( jour = date)
h
8 juin 2015 17:17
lol mahbabik inchallah !! merci pr vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook