Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui faire comprendre
o
11 février 2015 08:44
Salam Aleykoum,

J’ai une question un peu délicate à poser, mais pour cela je vais essayer d’expliquer le contexte
Pour entrer en la matière je vais me présenter, Je suis Belge converti à l’Islam depuis 2008. En fait, je suis né Chrétien catholique, mais ayant remarqué un nombre incroyable d’incohérence dans le catholicisme, je me suis plutôt orienté en premier lieu vers le protestantisme, mais pour moi, déjà à l’époque je ne croyais pas en la trinité mais uniquement en un dieu unique. (Il suffit déjà de voir que lorsqu’un apôtre a demandé à Jésus (que la paix soit sur lui) « mais qui doit on prier ? » Jésus (que la paix soit sur lui) a répondu « Priez notre seigneur » …Jésus (que la paix soit sur lui), n’a jamais dit qu’il fallait prier pour la vierge Marie (que la paix soit sur elle) ou un saint et ici même est la preuve que Jésus (que la paix soit sur lui) se différencie d’Allah.

Ensuite, un beau jour j’ai rencontré une femme Belge d’origine Marocaine qui au début se disait Musulmane sans vraiment trop suivre la religion si ce n’est faire le ramadan manger halal et pas manger de porc. . (Je sais l’Islam c’est bien plus que cela..). elle portait des strings voyant, des décolletés, Et un jour nous nous étions dit, toi tu lis la Bible et moi le saint Coran.
À vrai dire, elle n’a jamais lu la Bible par contre, moi j’ai lu le Saint Coran, j’ai ensuite continué à regarder des DVD de conférence, d’explications, lire toute sorte des livre et même des livres pour enfants, etc… et c’est comme cela que l’Islam est venu à moi, donc par la force des choses, je devrais plutôt dire par la logique des choses, idéologie, etc...je me suis converti à l'islam.

Ensuite nous nous sommes mariés. Mais depuis quelque temps, une lumière est apparue dans son esprit bien qu’elle ne porte pas le voile et ce pour différentes raisons (je ne la juge pas, c’est entre elle et Allah), elle a commencé à s'habiller correctement, faire la prière (lors de la prière elle porte évidement le voile).

Mais bon j’en arrive à la question : Depuis, elle se refuse à moi car elle doit faire les grandes ablutions, car qui dit grande ablutions, dit laver les cheveux, donc faire un « Brushing ». Elle refuse également que je mets ma main sur son sein pour dormir. Enfin j’ai le droit à un rapport charnel uniquement le dimanche matin avant la prière, car le dimanche c’est son jour de congé et donc je jour du « brushing »……Je sais pour moi, il est facile, de faire les ablutions car j’ai les cheveux court et ne fait donc pas de brushing ! Mais je reste un homme malgré tout, vous comprendrez ma difficulté si je vous dis qu’avant j’avais l’habitude d’avoir des rapports tous les jours (au moins 1 fois). Ce n’est pas tant le rapport en lui-même qui me manque, mais le contact de sa peau, de son corps (le sentiment psychologique d’être proche), c’est compliqué à expliquer.

Donc depuis qu’elle a commencé, je la prends de plus en plus comme une sœur plutôt que comme une épouse et donc forcement je m’éloigne d’elle.

Je connais évidement la sourate 2 verset 223, mais aussi les Sourate 2 verset 187, sourate 2 verset 228 également la sourate 30 verset 21, etc….

Alors que me conseillez-vous ou que nous conseillez-vous, pouvez-vous m’apprendre quelque chose que je ne sais pas ? Ou qui peut m’aider ?
11 février 2015 09:27
salam
avait elle les papiers ?
quand tu té converti tu avais 39 ans
tu dis j ai rencontré une jeune fille apres ta reconversion elle avait quel age
apres seul dieu sait pourquoi elle agit comme sa
a moins qu elle a les cheveux crepu et ne veux pas se laver tout le temps car un brushing sa prend du temps
offre lui un lissage bresilien peut etre qu elle changera d avis
O
11 février 2015 09:40
Salam aleikoum

Lol c'est dure pour les femmes !!
mais qui dit mariage dit abandon du brushing elle va finir pas comprendre

elle peut se faire un lissage bresilien pour les rendre plus souple plus doux le brushing prendra moins de temps
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
11 février 2015 09:57
Salam

propose-lui de couper ses cheveux et de faire un lissage ainsi le "brushing" sera plus rapide.
c'est vrai que c'est problématique pour les femmes qui ont l'habitude des longs cheveux lisses.
est-ce que tu lui as expliqué ce que tu nous dis?

elle peut s'attacher les cheveux et se faire un "brushing" que de l'avant.
B
11 février 2015 10:13
salam
j'ai lu quelques part, allahou ahlem, que faire les grandes ablutions n'impliquent
pas forcément de laver complètement ses cheveux, faudrait que je retrouve la
source, mais déjà sheikh Otheymin allah yarahmou avait émis une fatwa
indiquant que pour les petites ablutions une femme pouvait passer ses mains
trempées par dessus un hijab qui protége ses cheveux afin de pas les mouiller
justement
bon je vérifie et je te dis, mais allahou ahlem
du reste, franchement c'est abusé, une intimité le dimanche... alala
B
11 février 2015 10:22
alors j'ai trouvé ça :

[www.sajidine.com]

[www.islamophile.org]

y'a toutes les sources dedans
l
11 février 2015 10:28
Je pense elle refuse car elle n'a pas de beua cheveux natirel donc pr resoudre le probleme tu peux offrir un cadeau a ta femme de faire la quératine elle ne sera meme pas obligé de faire le brushing ...
o
11 février 2015 12:26
Salam Aleykoum à tous

je vais répondre aux questions, une par une,

@nanoutati:
-Oui oui elle avait les papiers étant née en Belgique (Belge d'origine Marocaine)
-elle à 3 ans de moins que moi
-je ne l'ai pas rencontré après ma conversion mais c'est avec (grâce) à elle que j'ai commencé à lire le Saint Coran.
oui elle a les cheveux pas vraiment crépu mais plutôt fort bouclé
J'ai déjà proposé le lissage Brésilien, elle dit "oui oui" mais en reste là.

@Oukhtyfillah99 et @ Luzanlov
elle n'abandonnera jamais le brushing...
Le dimanche après midi, c'est déjà moi qui lui fait son lissage et coupe parfois les pointes de ses cheveux
et oui, malheureusement je lui ai déjà parlé souvent de ce que je vous dit, mais elle reste focalisé sur son brushing, je lui ai même proposer de faire son brushing, même en semaine, mais elle ne veut pas car elle dit que cela prend du temps?! c'est vrai nous commençons tôt nos journée de travail, mais nous somme à la maison vers 14h30', nous n'avons pas la chance d'avoir des enfants, nous avons donc toute notre après-midi!

@ Barissa Tagada
Un grand merci à toi,
j'étais déjà tombé sur l'info : [www.sajidine.com] lors de mes recherches.
quoi qu'il arrive (j'espère qu'Allah me pardonne si je me trompe), il est obligatoire de mouiller les cheveux, de sorte que l’eau atteigne le cuir chevelu.
Donc ==> Brushing!
Hé oui comme tu dis, "c'est abusé, une intimité le dimanche"

pour la suite et pour tous,
Personnellement j'ai plus l’impression qu'elle ne veut pas ou n'a pas envie de faire un effort, c'est plutôt une aide pour l'incité à faire un effort que je cherche 'j'ai pourtant déjà tout essayé, je suis quelqu'un de plutôt délicat, doux et tendre.

encore merci à vous pour vos réponses
11 février 2015 13:24
bah je te comprend mais tu va pas rester comme sa parce que madame la decider
c pas sa l islam
parle s en avec elle
o
11 février 2015 13:39
Merci nanoutati,
Je sais que c'est pas ça l'islam, Et pour moi il est hors de question de parler de divorce, car je dois avouer que c'est une fille sérieuse, jamais elle ne me tromperait, elle est courageuse et honnête.
De plus il faut savoir que ==>Le divorce est permi pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. (Sourate 2: Al-Baqarah, verset 229.) Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle- dit :
les gens inaugurèrent alors une nouvelle ère de divorce, ceux qui avaient répudié et ceux qui n’avaient pas répudié. (At-Tirmidzi (3/497), hadith n° 1192.)
L’Islam déteste le divorce et le réprouve. Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
« Allah n’a pas permis une chose qu’il déteste autant que le divorce » (Al Moustadrak (2/214), hadith n° 2794.)
et ne le rend licite qu’en cas de besoin et de nécessité ; le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
« Ne répudiez les femmes qu’à cause d’un doute, car Allah n’aime pas les dégustateurs (NDT : Dégustateurs et dégustatrices : allusion à ceux qui recourent très souvent et facilement au divorce, comme si leur objectif en se mariant est de déguster leur partenaire et l’abandonner par la suite pour prendre une autre.) et les dégustatrices ». (Al Mou’jamul Awsat (8/24), hadith n° 7848.)

J'en ai déjà parlé et reparler des centaines de fois, mais comme il y a un proverbe qui dit: il ni a pas plus sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre!
l
11 février 2015 13:41
Salam

Est tu sur que ta femme aime le sexe ? Car la raison du brushing je trouve ça un peu tiré par les cheveux .

De nos jours tu a le lissage brésilien en moins de 10 minutes ton cheveux et raide juste en passant le sèche cheveux et vu les prix actuelle c pas trop chers .

Une discutions s impose avec ta femme, elle a des devoir a accomplir avec son mari . L islam on ne prend pas ce qui nous arrange dedans et le reste on le délaisse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
11 février 2015 13:44
@ lilou000

Merci, je vais tester
o
11 février 2015 13:52
@lamyaâ

Salam Aleykoum

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème! pourtant, je dois avouer, nous avons eu des relations bien avant le mariage (comme je disais plus haut je n'étais pas encore musulman et mon épouse pas vraiment non plus) donc tous deux insouciants. ceci dit je regrette maintenant mon passé et espère chaque jour qu'Allah me pardonnera,

Avant le mariage, elle m'a pourtant bien caché ou alors elle jouait un jeu!
D'un coté je suis triste et déçu et d'un autre il faut pardonné.
O
11 février 2015 17:06
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

propose-lui de couper ses cheveux et de faire un lissage ainsi le "brushing" sera plus rapide.
c'est vrai que c'est problématique pour les femmes qui ont l'habitude des longs cheveux lisses.
est-ce que tu lui as expliqué ce que tu nous dis?

elle peut s'attacher les cheveux et se faire un "brushing" que de l'avant.

salam,
pas besoin de les couper tout depend de la texture ils peuvent etre long et facilement lissable aussi tout depend du fer ou de la machine et de la texture du cheveux

je pense qu'elle veut son brushing en entier sinon elle ne dirait pas oui a monsieur que le dimanche si c'etait que les cheveux de devant ca prend 1 min et ca se lisse tres tres vite
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
B
11 février 2015 17:18
@olimehdi
vous aviez une intimité avant le mariage dis tu ?
alors bon j'ai une théorie,
tu dis que depuis que vous êtes mariés vous vous etes
rapprochés de la religion, peut etre que ta femme a du mal
à accepter son passé et de ce fait elle s'enferme dans une
attitude disons rigoriste ?
ou alors, vous n'avez pas fait tawba et du coup vous n'avez pas
la bénédiction au niveau de votre union allahou ahlem
o
11 février 2015 19:20
@ Barissa Tagada

Salam Aleykoum,

Non non, pas de problème au sujet de la tawba, ce qui devait être fait a été fait.
Nous sommes marier aussi bien pour l'état belge que au consulat Marocain afin que vraiment tout soit en ordre! Ceci dit ça a été un vrai interrogatoire même pour mon beau-père (si j'étais circoncis, si j'étais converti (j'ai dû amener des preuve de ma conversion), la dote, etc....)
Par contre au sujet de l’attitude rigoriste, je ne sais pas quoi penser, je vais dire oui pour certaine chose et non pour d'autre, un peu comme ça l'arrange malheureusement. Je ne sais pas si elle regrette son passé, car bien qu'elle a eu un mariage arrangé et forcé, mais non consommé, elle a divorcé de suite, je suis donc le premier homme avec qui elle a eu des rapports et j'en suis certain car (il y a des choses qui ne trompe pas).

Pour ma part je pense plutôt que c'est lamyaâ qui a mis le doigt sur le problème.
o
11 février 2015 19:33
@ Oukhtyfillah99

Salam Aleykoum

lorsque tu dit "je pense qu'elle veut son brushing en entier sinon elle ne dirait pas oui a monsieur que le dimanche si c'etait que les cheveux de devant ca prend 1 min et ca se lisse très très vite"

Elle ne porte pas le voile en dehors de la prière et donc c'est toute sa chevelure que je dois lisser. cela me prend certainement 20 à 30 minutes pour le faire.
Elle aime que ses cheveux ressemble à des 'spaghettis" alors que perso je préfère au naturel. Mais elle revient avec "qu'es ce que les gens vont dire, à quoi ça ressemble, c'est moche, etc..."
Par contre c'est vrai qu'en vacances nous avons des rapport journaliers et qu'elle attache ses cheveux collé au crane avec de la mousse et se fait un chinion.

Mais bon, il y a le reste de l'année.

Donc en réfléchissant bien, c'est plus du "paraitre" qu'autre chose! donc retour à la case départ du lissage brésilien dont elle me dit "oui oui" mais ne le fait pas!

merci à toi pour ton aide.
B
11 février 2015 19:51
ah je n'avais pas vu
bon ba alors il faut que tu l'amène à apprécier votre intimité, soit pas trop
pressent surtout, sinon ça pourrait la bloquer, propose lui de commencer
doucement et ensuite voilà quoi
allez bon courage
s
11 février 2015 23:06
Pour ma part j'ai laisser tomber le brushing une fois de temps en temps j'ai les cheveux bouclé et souple sinon lissage japonais je l'ai fait il y a 3 ans pas de bouclette pdt 18 mois et des cheveux souple non cassé franchement nickel j'y repense à le refaire d'ailleurs! ! La priorité c'est ses cheveux ou toi à elle de répondre à la question
D
11 février 2015 23:18
Des fois j'me demande si tout ca est sérieux ... je me verrai pas refuser mon mari pour une histoire de cheveux, nan mais ou on va la ?

Incohérent le bazar, elle arrete une obligation pour en accomplir une autre ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook