Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre...
3 juin 2017 11:04
Salam les yabis,

Alors voilà depuis plusieurs mois deja je me fait pratiquement "harceler" par une ancienne copine et j'ai besoin de conseil.

La vie a fait en sorte que nos chemins se sont séparés il y a quelques années. Je n'ai plus aucune affinité ni point commun avec elle, même que je ne la connais presque plus aujourd'hui. Le problème, c'est qu'elle continue de se comporter comme si nous étions des amies proches, me pose toute sorte de questions sur ma vie, me harcèle de coups de téléphone et messages facebook. Ca me gêne, et même en ne répondant pas à ses messages elle continue à la même fréquence.

Je ne cherche absolument pas à la blesser ni à lui faire du mal, mais je ne sais pas comment m'en sortir et lui faire comprendre clairement, car visiblement elle ne saisi pas mon désintéressement.

Brefff, comment couper des liens sans affecter quelqu'un? (Ou le moins possible)
Merci crying(
e
3 juin 2017 11:07
Salam

Continues à ne pas répondre si tu n en a pas envie
Tu en a le droit

Je pense qu il y a que ca a faire
Car meme si t'y va avec le dos de la cuillère, elle risque de le prendre mal , de se sentir blesser
Donc autant ignorer
Ou répondre de temps a autre vaguement

Elle finira par se lasser
Pas de MP.
3 juin 2017 11:17
Salam

On Peut Etre Franche-Franc Sans blesser personne avec du Tact.
perplexe
Citation
hanaenae a écrit:
Salam les yabis,

Alors voilà depuis plusieurs mois deja je me fait pratiquement "harceler" par une ancienne copine et j'ai besoin de conseil.

La vie a fait en sorte que nos chemins se sont séparés il y a quelques années. Je n'ai plus aucune affinité ni point commun avec elle, même que je ne la connais presque plus aujourd'hui. Le problème, c'est qu'elle continue de se comporter comme si nous étions des amies proches, me pose toute sorte de questions sur ma vie, me harcèle de coups de téléphone et messages facebook. Ca me gêne, et même en ne répondant pas à ses messages elle continue à la même fréquence.

Je ne cherche absolument pas à la blesser ni à lui faire du mal, mais je ne sais pas comment m'en sortir et lui faire comprendre clairement, car visiblement elle ne saisi pas mon désintéressement.

Brefff, comment couper des liens sans affecter quelqu'un? (Ou le moins possible)
Merci crying(
G
3 juin 2017 11:22
Oui..

Fuir ou faire semblant pour ne pas s attirer les foudres... de ton interlocuteur ne résout pas le soucis que tu rencontres actuellement.

Affronte le problème que tu rencontres avec elle.
Et la messe sera dite mais pas sur les réseaux sociaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 11:26 par GirlArtik.
3 juin 2017 11:27
Sois honnête et dis lui clairement.
a
3 juin 2017 11:32
Balance ce que t'as sur le cœur avec tact et mesure, on ne peut pas discuter avec la terre entière...
Citation
hanaenae a écrit:
Salam les yabis,

Alors voilà depuis plusieurs mois deja je me fait pratiquement "harceler" par une ancienne copine et j'ai besoin de conseil.

La vie a fait en sorte que nos chemins se sont séparés il y a quelques années. Je n'ai plus aucune affinité ni point commun avec elle, même que je ne la connais presque plus aujourd'hui. Le problème, c'est qu'elle continue de se comporter comme si nous étions des amies proches, me pose toute sorte de questions sur ma vie, me harcèle de coups de téléphone et messages facebook. Ca me gêne, et même en ne répondant pas à ses messages elle continue à la même fréquence.

Je ne cherche absolument pas à la blesser ni à lui faire du mal, mais je ne sais pas comment m'en sortir et lui faire comprendre clairement, car visiblement elle ne saisi pas mon désintéressement.

Brefff, comment couper des liens sans affecter quelqu'un? (Ou le moins possible)
Merci crying(
3 juin 2017 11:35
Salemu 3alaykum jai deja eu le meme souci, j'ai bloquer supprimer parce que c'est a moi que je me fais du mal en essayant de pas lui faire du mal . Elle a fini par comprendre
3 juin 2017 11:48
A ta place je continuerais de l'ignorer, inutile de lui dire quoi que ce soit qui pourrait la blesser

Après peut être que si tu prenais le temps de la redécouvrir vous vous trouveriez des affinités Allah ou a3lem
A toi de voir
3 juin 2017 12:50
Salam à toi,

Faut juste lui envoyer un message écrit et sage (pas blessant) en lui précisant que tu as ta vie et que tu n'a plus le temps de répondre à ses messages.

Bonne journée, Bon ramadan.
3 juin 2017 13:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne faut pas envoyer balader les gens. Si elle n'est pas comme toi, fais en sorte qu'elle le devienne.

Est-ce que le Prophète ﷺ a déjà repoussé quelqu'un ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
3 juin 2017 13:57
Même un msg comme ca fait mal au coeur
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Faut juste lui envoyer un message écrit et sage (pas blessant) en lui précisant que tu as ta vie et que tu n'a plus le temps de répondre à ses messages.

Bonne journée, Bon ramadan.
Pas de MP.
3 juin 2017 16:41
Merci pour vos conseils,

Je tiens juste à préciser que je ne cherche absolument pas à la repousser lâchement, mais qu'il y a des raisons personnelles qui font que cette relation m'est toxique.
Si je suis dans cette situation délicate justement, c'est qu'elle ne comprend absolument pas les signes que je lui envoi depuis des mois (sachant que j'ai tenté de l'ignorer, de repondre vaguement,etc)
N'importe qui d'autre aurait compris en bon terme et sans faire d'histoire.

Je sais que la seule solution reste probablement d'être franche, mais en toute honnêteté, je ne sais pas comment le formuler gentiment Heu et je n'aurai probablement jamais ce courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook