Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre ...
i
20 novembre 2017 11:06
Bonjour,

Je suis une étudiante de 24ans en France , mais cette année j'effectue mon master en Erasmus dans un pays de l'UE ;

Mais il y'a un petit truc qui me chagrine , en effet en France il y'a un garçon qui me plais beaucoup je précise que nous sommes amies nous nous connaissons depuis 3 ans mais nous étions en couple a ce moment la , du coup nous n'avions pas pris le temps de ce parler , Nous nous sommes séparés en même temps . Suite a ça lui a eu beaucoup de mal a passer a autre choses ce qui n'étais pas mon cas ! Bref suite à sa nous avons pris le temps de nous parler de faire connaissance on ce voyais beaucoup chez des amies en communs ,bref plus le temps passe plus je me disais "il a une belle façon de pensée " i"il est éduquée " bllalalala le jus passe bien entre nous , tellement que des amies m'ont demandez si entre lui & moi il y'avais plus que de l'amitié car ils nous voyait ensembles en osmose je dirais mais ce n'étais pas du tout le cas il y'avais rien ...

Suite a sa j'ai eu un petit déclic , je me suis dis il me laisse pas indifférente ce mec mais c"est un ami quoi ! De plus je passe mon temps a dire que je veux personne dans ma vie car j'avais repos donner dans le passer , lui aussi tient le même discours que moi mais moi c'est vrai que je veux personne d'autre , mais pour lui je peux faire cette effort car il en vaut la peine a mes yeux !

j'ai essayer de lui faire comprendre , en lui faisant des surprises pars exemples je l'invité ect..... Mais il n'as pas l'air de percuté de plus il n'est pas du genre a prendre des nouvelles régulièrement mais quand tu l'appel il répond toujours toujours présent ! Il me complimente également beaucoup

Bref je suis aller a l'étranger 3 mois sans donner signe de vie , lui non plus . a mon retour je lui annonce que je parts pour mon année d'erasmus , il était choquée , étonnée , nous nous sommes vue et la j'ai ressentis un truc mon coeur battez très fort ! il ma dit de prendre soin de moi ect .... un amour =)

mais voila , la je suis partie loin j'essaye de l'appeler parfois de lui écrire on deconne bien mais sans plus quoi ... il vas pas penser a m'écrire pour savoir si tout vas bien pour moi ici ! Mais c'est sa nature il n'est pas brancher téléphone , ni réseau sociaux ;

Je ne sais pas comment procéder honnêtement maintenant je suis loin c'est pire encore , il me plait , il me manques ; Je m'empêche de rencontré d'autres personnes comme si jetais avec lui , alors que non .

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire

Bien à vous
e
20 novembre 2017 11:12
Salam

Je me trompe peut etre mais moi je pense qu il veut pas plus que de l amitié sinon il te l aurait montré..

Un homme quand il veut une femme il la lache pas !
Il a mm pas peur que tu rencontres qqun loin de la france loin de lui, il daigne pas demander des news

Mm si on est pas branché reseau sociaux c est a la base de demander des news d une personne qui ns interesse

Oublies tu risque d avoir mal
Pas de MP.
i
20 novembre 2017 11:17
Si tu veux parfois , il me demande si en ce moment il y'a un mec qui me plais ? quel est mon genre de mec ? Bllalalalal et moi je répond oui , pour le rendre jaloux quoi !

Et j'arrête pas de dire , que je suis bien seule je n'est besoin de personnes dans ma vie ; Ce qui est vrai mais pas pour lui ...

Oui tu as raison je pense , mais je le connais il est comme ça prend rarement des news mêmes avec des meilleures amies , c'est étrange je te l'accorde =(

Je pense que je devrais passer a autre choses , justement au risque d'avoir mal
20 novembre 2017 11:20
Chn est appelé à la barre
20 novembre 2017 11:30
Il est peut être timide ou juste maladroit, mais je pense que vu sa réaction quand tu lui a dit que tu partias en erasmus tu ne le laisses pas indifférent...

si tu es prètes a te jeter à l'eau en lui déclarant tes sentiments fais-le, je suis sur que lui aussi mais il ose pas cet andouille
ce serait dommage de passer a coté de quelqu'un avec qui tu t'entends si bien
i
20 novembre 2017 11:37
Le truc ,c'est que il est timide oui le connaissant mais comme je passe mon temps a dire que je veux personne dans ma vie ect .....

Quand il ma demande mon style de garçon je répond a coté , peut être qu'il pense que je suis pas intéresser finalement; il me complimente beaucoup une de nos amies qui le connait depuis 10ans me dit que le connaissant il le fait jamais Bref , je ne sais pas je pense laisser tomber au final ....

Je ne suis pas prête a lui dire , j'ai essayer de lui comprendre pars des actions il ne comprend pas , ou bien il fait exprès de ne pas comprendre , je ne sais pas du tout ;

sa dernière relation la un peu anéanti depuis il 'n'as rencontré personne , de plus il travail énormément , je suis partager entre plusieurs sentiments !
Quand j'ai dis que je partais il a organiser une belle journée et réserver dans un restaurant en partant il me serrez fort fort dans ses bras

je ne sais pas , lui en parlais jamais , j'ai peur qu'il flippe ! et que même notre amitié q'arrête
S
20 novembre 2017 11:57
bonjour Irene,

" Le truc ,c'est que il est timide oui le connaissant mais comme je passe mon temps a dire que je veux personne dans ma vie ect ....."

tu trouvera la réponse à mon avis ici. étant dans la même situation que toi, du moins que l'homme en question, tu lui dit souvent que tu ne souhaite personne dans ta vie, si j'étais à sa place personnellement sa m'aurait mis mal à l'aise sachant qu'il ne te laisse pas indifférente..
surement à cause des ces paroles là d'un coté il doit se sentir assez mal, et qu'il ne veut pas faire le premier pas en te disant que tu lui plait aussi pour peur que tu ne le recale car lui aussi ne sais pas si tu lui plait..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 11:59 par ServiteurNoble.
Y
20 novembre 2017 12:07
Salam

S il était vraiment intéressé tu l aurais su.... Pense à la réussite de tes études, les hommes ça viendra plus tard
20 novembre 2017 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, votre honneur.
Nous sommes en présence d’un flagrant délit d’auto-mutilation.

En effet, se lier sentimentalement sans que ce soit du sérieux, c’est jouer avec son cœur et jouer avec le cœur des gens. Et ça fait mal. Ça fait très mal.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Idem dans le Judaïsme et le Christianisme ; c’est une règle immuable de la religion de Dieu.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie, ou on le projete Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Tout le monde devrait s’inspirer de ces conseils. Ça éviterait bien des problèmes.

Donc, si tu veux du sérieux avec lui, dis-le lui explicitement (parce que les hommes ne comprennent pas les sous-entendus, ni les allusions).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ananas* a écrit:
Chn est appelé à la barre
M
20 novembre 2017 13:06
Il pense que tu n'es pas intéressée , en plus tu n'arrête pas de le rabâcher que tu ne veux personne dans ta vie , il va pas prendre le risque de te montrer qqch , il est peut-être très timide et qu'il n'ose pas , et à tes dires tu ne lui facilite pas la tâche.

Comme je dit toujours" qui ne tente rien , n'a rien ! "
Le meilleur moyen c'est de prendre ton courage à deux main et de dévoiler la vérité à poil grinning smiley

Puis tu n'as rien à perdre
i
20 novembre 2017 13:13
Merci , a toi d'avoir pris le temps de répondre =)


Surement , mais je me dis si je lui plais aussi nous avons des amies en communs il peut leurs en parler ou bien me faire comprendre .

Je pense que j'essaye de trouver de bon cotés a cette histoire , mais je dois voir la réalité en face je pense que ce n'est pas réciproque car je lui ai donner du moins montré des occasions de le faire pars mes actions mes surprises ect......Aprés je sais qu'il n'est pas totalement prêt a ce mettre dans une histoire , c'est assez compliquée un vrai casse tête !

Je verrais a mon retour!
20 novembre 2017 13:27
Salam,

Très touchant ton message ahaha

Je suis un homme je vais peut-être pouvoir t'aider. Sache que moi j'ai aimé une fille pendant plusieurs mois (et elle aussi) Pourtant à cause de ma fierté de ma timidité et de mon "Manque de courage" on va dire, je ne le lui montrait presque rien de ce que je ressentais...

Je ne lui envoyait que rarement des messages pour prendre de ses nouvelles, je faisais exprès de ne pas montrer le moindre signe de jalousie lorsque je la voyais avec un autre etc.. et pourtant je l'aimais et au jour d'aujourd'hui je suis avec.

Tu ne pourras jamais savoir ce qu'il y a dans la tête de l'homme dont tu parles, à part si tu prends ton courage à deux mains et que tu lui le demande directement. (Pas obligé d'être direct mais que au moins, lors de vos discussions tu montre tes intentions clairement, si il t'aime en retour il le fera également ne t'inquiète pas.)

Au moins tu seras fixé et tu ne perdras pas ton temps ! Un homme peut cacher ses sentiments de sorte à ne rien laisser transparaître crois-moi ! et sur la base de ce que tu dis dans ton message PERSONNE ne peut dire en étant sûr à 100% que cet homme est / n'est pas intéressé !

Alors prend l'initiative, courage à toi je sais que c'est difficile mais c'est vraiment la meilleure chose à faire.

Je suis à ta disposition si tu as besoin de conseils ! grinning smiley
i
20 novembre 2017 13:39
Oh
Adorable ton histoire , c'est vrai que c'est un garçon très très fière qui le laisse rien transparaitre de sa vie . Même si tous vas mal dans sa vie il nous le dira jamais !

Enfin bref , il essaye parfois de me questionner sur mon type , mon style ect .... et je passe a cote exprés comme ça il voit rien , puis je suis plus agée de 1ans et j'ai toujours clamer que je pourrais jamais être avec un garçon moins jeune que moi la loose ! Je suis nulle je sais j'ai l'impression de tout faire pour le faire fuir , après j'essaye de lui faire comprendre puis je me rétracte !

Honnêtement je voulais lui en parler , mais maintenant je suis loin pour 9 mois je sais pas comment lui en parler ni pars ou commencer ? J'ai peur =(

c'est vrai qu'il ne prend pas souvent des nouvelles , mais quand je l'appel il répond toujours présent , peut être que tu as raison , ou bien tout simplement il s'en fou je suis jusre une bonne copine ni plus ni moins !

Merci pour ta belle histoire , que du bonheur a vous deux
M
20 novembre 2017 13:40
Salam,

Erasmus à été une des meilleures expériences de ma vie.
Profite du moment. Découvre ce pays. Rencontré des gens, fait toi des amis etc... plutôt que de te prendre la tête pour 1 mec....
e
20 novembre 2017 13:51
Mais pourquoi tu reponds a coté qd il te demande ton style ?
Pourquoi t inventes que qqun te plais ?

T es compliquée qd mm
Si il te plait et il te pose de telles questions , bah sous entends qu il te plait en le decrivant par exemple ( genre "les grands bruns" si cette description lui correspond )

Et arretes de dire que tu veux personne
C est pas vrai
Tu te compliques la vie
Tu dis A mais tu veux B
Pas de MP.
i
20 novembre 2017 13:56
c'est vrai , j'en suis consciente je fais n'importe quoi !! je me voile la face je pense =(
i
20 novembre 2017 13:58
ah super ! C'est vrai que c'est une magnifique expérience , mais ce type me trotte dans la tête depuis janvier 2017 =(
20 novembre 2017 14:00
"Enfin bref , il essaye parfois de me questionner sur mon type , mon style ect .... et je passe a cote exprés comme ça il voit rien , puis je suis plus agée de 1ans et j'ai toujours clamer que je pourrais jamais être avec un garçon moins jeune que moi la loose ! Je suis nulle je sais j'ai l'impression de tout faire pour le faire fuir , après j'essaye de lui faire comprendre puis je me rétracte ! "

Eh ben tu vois ! même toi tu joues à ne rien montrer ! Comment tu veux que lui sache que tu ressens quelque chose si tu ne laisses absolument rien transparaître ? L'amour c'est donnant donnant à mon avis si tu ne montres rien, il ne va rien montrer.

Mais l'amour c'est aussi un jeu, il faut savoir rester mystérieuse et ne pas se montrer trop vite acquise, il y a du bien dans ce que tu fais car lui aussi est dans le doute et toi tu parais innateignable, donc attirante...

Je sais c'est hyper compliqué, l'amour c'est comme ça , un vrai casse-tête.

Tu es loin 9 mois puis tu reviens en France ? Profite c'est génial de faire ce genre de voyage, il ne faut pas que cet homme envahisse ton quotidien, pour l'instant ça doit rester secondaire je pense, 9 mois c'est à la fois long et court ! Quand tu reviendras en France, tu pourras "passer à l'attaque" pleinement

L'éloignement c'est difficile, mais c'est ainsi, le temps fera son travail et d'ici 2-3 mois tu l'auras surement moins en tête !


Courage !!
i
20 novembre 2017 18:27
Oui , c'est totalement vrai ! Car aux début c'était juste un copain sans plus au fur et a mesure j'ai ressentie quelque chose envers lui .

Je reviens en France, pour des vacance et fin aout a la fin de mon Erasmus Inchallah !

j'ai essayer d'entretenir un lien même loin , en lui écrivant parfois je l'appel voila quoi mais bon ... rien de fou =(

lui me dis que le faite d'etre loin d'une personne le change rien ! Il ma d'ailleurs dis une citation que je n'est pas compris , si tu peux m'aider s'il te plais la citation est la suivante " Les grands génies se développent de bonne heure , l'aigle plane dans les airs en sortant de son nid "
voila

Il ma aussi dit"Quand on apprécie quelqu'un ,le temps passé loin de lui ne représente rien au niveau relationnelle "
20 novembre 2017 21:12
Moi je suis pas d'accord un mec qui est love d'une fille finit par le faire savoir...peut être maladroitement, de manière trop cash mais il reste pas comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook