Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire et comment se passe la priere du vendredi ? Svp !!!
h
10 avril 2014 11:25
Salem Oualikoum , donc voilà j'aurai quelques questions svp mes frères et sœurs , vendredi je me rendrai pour la première fois pour faire la prière du vendredi a la mosquée insh'allah , mais le soucis c'est que je sais pas cmt sa se passe , quand on rentre a la mosquée es qu il y'a une priere individuel a faire avant la khoutba et la priere collectif ? Et si oui es-qu'elle est obligatoire ? Es-que on peut aller a la priere du vendredi en commençant directement par la khoutba et ensuite la priere collectif sans la priere individuel juste avant ?
Et a la fin de la priere individuelle qu'es qu'il faut faire ? Es qu il faut se lever ou rester assis attendre que l'imam commence ?
J'ai vraiment besoin d'aide svp !!!

Merci d'avance de vos réponse mes frères et sœurs , barakallah ofikoum :-D
N
10 avril 2014 17:23
Salam aleykoum,

Fais un bain rituel avant de partir à la mosquée et met du parfum si possible.

Installe toi quelque part dans la salle de prière, écoute l'imam et quand il aura fini il y aura une prière en groupe. Pas de discussion pendant que l'imam parle car c'est comme si tu étais en prière.

Voilà tout !
10 avril 2014 20:14
salam tu rentres à la mosqué tu fait 2 rakat seul puis tu t'assie et tu écoute l'imam , il fait les invocations, puis commence la prière de groupe qui est de 2 rakat à voix haute (imam) puis salam final et puis c'est tout, ne pas parler pendant le discour et mets ton gsm sur silencieux car ca peu dérangé les frères ou soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook