Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la cire orientale???
l
24 août 2009 02:46
les filles pouvez me donnez la rectte complete pr preparer la cire orientale
puis la methode pr épiler le poils vs l"épilez par des papier? si wi ou je px les trouver
bn je veux savoir tout tou tout merci
B
24 août 2009 09:37
Citation
lolita borel a écrit:
les filles pouvez me donnez la rectte complete pr preparer la cire orientale
puis la methode pr épiler le poils vs l"épilez par des papier? si wi ou je px les trouver
bn je veux savoir tout tou tout merci


Voiçi la recette smiling smiley
INGREDIENTS :

- 2 verres de sucre en poudre.
- 1 demi verre deau (et oui, faut mettre tres peu d'eau comparé a la dose de sucre, sinon cest trop liquide )
- le jus dun demi citron ( pour ses vertus désinfectantes)
- un peu de miel ( 2 cuilleres a soupe par exemple ) ( pour ses vertus de soin)

RECETTE :

- Versez le sucre dans la casserole et l'eau progressivement ( cuisson feu doux ! ) jusqu'à ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée

- quand cest doré, versez une goutte de caramel sur une soucoupe :
=> si la goutte est bien bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer cest que le caramel a atteint la bonne température

- Si c'est bien caramélisé, pressez le jus d'un demi citron au mélange au feu doux durant 10mn ou - ( le temps que ca soit bien incorporé au mélange en fait, a vous de voir )

- en dernière phase on peut ajouter les 2 cuilleres à soupe de miel après le jus de citron et laisser bouillir á peine 2 min.


Versez cette pâte sur un plan de travail, laissez refroidir ( pas indéfiniment non plus afin qu'elle ne durcisse pas ). Prenez la ensuite dans vos mains et malaxez la pour la rendre tendre : elle doit avoir la consistance de la pâte à modeler pour enfants.

UTILISATION :

Faites des petites boules a chaque fois pour une zone à épiler : appliquez sur la peau en étalant de haut en bas du sens des poils comme vous le faites pour la cire, puis arrachez la bande.
Lorsque vous avez terminé, prenez une douche puis après vous êtres séchée, passez le jus dun autre citron sur votre peau pour désinfecter les pores( si vous avez la peau vraiment trop sensible ou tres irritée,faites le très légèrement )

mettez la au frigo quand vous avez fini et ca se conserve des mois ! juste 1 ptite minute au micro-ondes et hop, c'est reparti !!!
BBR
l
24 août 2009 17:20
merci ma chere BulleBelle&Rebelle je vais l"essayer mé j"ai une petite question est ce qu 'elle y a une periode precise pour la refaire ou bien quand je vois le poils est repousse je l"épile?
i
25 août 2009 01:44
je connais b1 cette methode , mais j'ai la peau trop sensible et je ne supporte pas la douleur affecter a ma peau !!!
ya pas par hasard une maniere ki diminue un peu cette grave douleur ????
merci d'avance
A
21 août 2010 23:22
est il indicpensable de mettre du citron ? pouriez vous me répondre le plus viteee svpp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook