Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le bon choix?
d
3 avril 2007 14:27
Bonjour à tous,
Voilà bientôt 1 an que je suis avec un homme qui à dejà été marié et qui a eu un enfant de ce mariage, que j'ai accepté.Aujourdhui,les relations avec ce petit garçon de 5 ans sont devenus plus ou moins compliqué car sa mére ne cesse de lui dire du mal de moi alors qu'elle ne me connait même pas;ce petit m'apprecie je le sait mais semble trés perturbé dans sa tête.Depuis 1 mois,on a décidé de concretiser les choses avec mon homme et donc de faire le Halal.Il hésite beaucoup mais je lui ai dit que s'il voulait vraiment rester avec moi,il faudra qu'il soit en régle aux yeux d'Allah.Le vrai probléme aujourdhui est que cette femme est à nouveau enceinte de 8 mois (date à laquelle on a commençé à se frequenter),que je n'arrive pas à accepter un autre enfant de son précedent mariage et qu'il semble ignorant face à l'arrivée de ce nouveau né car pour lui,il s'agit d'un autre enfant qu'elle lui a "fait dans le dos"comme il dit mais je n'arrive plus à lui faire confiance.Ca remet en cause nos projets et surtout la confiance que j'avais à son égard.il n'a pas réussit à me le dire plus tôt car il avait peur de me perdre et selon lui,son ex-femme lui à appris ça à 3 mois de grossesse!
Je ne sais plus quoi faire,je vis avec lui,j'ai décidé de partir mais aprés réflexion je me suis rendu compte que ce n'etait pas la bonne solution et plutôt à lui de quitter les lieux mais il refuse de partir et de me laisser partir aussi.
Si quelqu'un à un conseil à me donner qu'il soit le bienvenue car j'ai l'impression d'être vraiment perdue et indecise.
h
3 avril 2007 14:46
il est tjrs marié? quand sa femme est tombée enceinte vous vous connaissez à cette époque? votre relation était sérieuse et lui vivait tjrs avec sa femme?
d
3 avril 2007 14:48
en fait quand on s'est connu il vivait toujours avec elle mais me parler tous les jours des guerres entre eux et à cette époque c'est à dire l'été dernier je ne savais pas tout comme lui qu'elle en attendait un deuxieme!
g
3 avril 2007 14:51
tu es la troisieme officielle?
d
3 avril 2007 15:09
pourquoi la troisieme?
il ne s'est marié qu'une fois,apparemment ce n'etait pas voulu mais la question aujourdhui est de savoir comment faire pour le quitter et si c'est la bonne solution?
R
3 avril 2007 16:49
Salam alaykoum

1) Ma sœur, tu fréquentes un homme marié et ce depuis un an.

→ Tu es donc la maîtresse de monsieur.

2) Tu nous dit que vous avez décidé de faire le halal mais monsieur hésite beaucoup, donc c’est
« toi » qui a décidé de faire le halal mais pas « vous ».

→ Sa fait un an que tu fréquentes un homme marié et que vous vivez ensemble en concubinage et maintenant tu songes à faire le halal ?

3) Tu décides de lui lancer un ultimatum « s’il souhaite rester avec moi, il faudra qu’il soit en règle aux yeux d’Allah »

→ Mais est-ce que toi tu es en règle au yeux d’Allah ?

4) Monsieur qualifie la futur deuxième naissance « elle m’a encore fait un enfant dans le dos »

→ Rappel lui que c’est toujours sa femme puisqu’il n’a toujours pas divorcé et que pour concevoir un enfant il faut être deux et que madame n°1 ne la pas conçut toute seule.

Sincèrement est-ce qu’il n’y a pas assez de célibataire aujourd’hui pour choisir de s’incruster dans un couple ? La ton cas et plus dramatique puisqu’il s’agit d’une famille.
Je trouve sa malheureux et tellement mauvais !!!
Avec des cas comme le tien quel sera l’avenir de la umma ?

Pour mon jugement perso cet homme ne vaut pas une chaussette, mais vous êtes tout les deux responsable.
d
3 avril 2007 17:01
Pour en revenir a cette histoire,je tiens a preciser que je ne me suis pas incruster dans cette famille car lorsque l'on a commencé a se frequenter,il m'a dit la vérité au sujet de son ex-femme et il a bien precisé qu'ils ne vivaient plus ensemble.ils ont fait le Halal il y a 5 ans lorsqu'il a appris qu'elle etait enceinte.en se posant avec moi,il savait a quoi s'en tenir,je jouer le rôle de maîtresse au début mais on a appris à s'aimer et il sait qu'aujourdhui il ne pourra en aucun cas refaire sa vie avec son ex-femme.de plus il n'a jamais pu divorcé officiellement car ils ne sont pas passés à la mairie.Je n'ai briser aucun couple car celui la en l'occurrence ne tenait dejà plus la route!
T
3 avril 2007 17:10
Salam,


Rifainesensible, laisse moi deviner...


Tu es chef désossage dans une boucherie industrielle et tu avais encore la machette en main quand tu es tombée sur ce post...??


Je me trompe?


Mdrr!


Faut vite que tu ranges cet outil infernal avant qu'il y ait des traces de sang plein le forum...


C'est gentil!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
d
3 avril 2007 17:14
et toi qu'est t'en penses de tout ca Aziz?
3 avril 2007 17:33
Pourquoi ne pas "l'aider" et "l'encourager" et maintenir son mariage, à la veille d'une seconde naissance?
Tu feras un très bel act "charitable".
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
3 avril 2007 17:48
JE LUI EST DIT PLUSIEURS FOIS DE RETOURNER AVEC ELLE ET D'ALLER S'OCCUPER DE SA FAMILLE MAIS IL A PERDU TOUT ESPOIR AVEC SON EX-FEMME?IL DIT QU'IL SE SENT BIEN QU'AVEC MOI ET IL N'ARRIVE PAS A SE FAIRE A L'IDEE D'UNE SECONDE NAISSANCE
3 avril 2007 18:38
Bah voyons!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
3 avril 2007 19:25
ben fais attention de ne pas lui faire un troisieme enfant !

sinon, il va s'en prendre une 3eme !
et pi, fais gaffe, tu viens de le dire, le halal c rien, c ce quil a fait avec sa premiere femme, ça l'empeche pas de la laisser sans rien, sans compte, ni DIVORCE

alors si tu crois vraiment quil taime, et qvous voulez regler votre haram, c pas simplement un halal qui va arranger ça, pcq apparemment vous ne considerez pas le halal comme un mariage mais comme euh, je sais pas, qqchose, qui vous permets peut etre detre tranquille par rapport aux autres pcq vous, ça ne vous derange pas jcrois !! bref si tu te mets avec, tu sais quil ne voudra pas d'autre gosse ! alors si tu ne veux pas etre maman, et qça te pose pas de pb, ok, sinon, faut y reflechir avant !
et enfin si tu veux te caser avec, maries à la mairie! faites le civil !

bref
s
3 avril 2007 19:45
Salam

est ce un marocain ?
3 avril 2007 19:50
Citation
salma26 a écrit:
Salam

est ce un marocain ?


ca changerait quoi?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
3 avril 2007 19:56
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

est ce un marocain ?


ca changerait quoi?


c'est pour ses dossiers winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
3 avril 2007 19:57
grinning smiley

Salaaaaaaaaaam basmaaaaaaaaaa smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Ach had el ghbour

je m'explique, elle a causé bezaf de halal et encore un autre halal
en général les marocains ne se marient pas de cette façon, c plus courant chez les algériens....

c'est pour cela qu'il y a souvent des hariras comme ça....

Bon maintenant il se peut qu'il soit morrocco...

Citation
Bass a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

est ce un marocain ?


ca changerait quoi?


c'est pour ses dossiers winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/07 19:58 par salma26.
3 avril 2007 19:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

est ce un marocain ?


ca changerait quoi?


c'est pour ses dossiers winking smiley


Clap Clap

hahahahhahaha
Mdr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 avril 2007 20:06
Citation
salma26 a écrit:
grinning smiley

Salaaaaaaaaaam basmaaaaaaaaaa smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Ach had el ghbour

je m'explique, elle a causé bezaf de halal et encore un autre halal
en général les marocains ne se marient pas de cette façon, c plus courant chez les algériens....

c'est pour cela qu'il y a souvent des hariras comme ça....

Bon maintenant il se peut qu'il soit morrocco...

Citation
Bass a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

est ce un marocain ?


ca changerait quoi?


c'est pour ses dossiers winking smiley


Salam lala salmasmiling smiley
Ghbouri fi hade déniya ou syadagrinning smiley

De nos jours de plus en plus de personne définissent le halal à leur sauce, afin de se donner bonne conscience.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
3 avril 2007 20:31
Salam,
de mon point de vue que tu laisse tomber, cette histoire de ouf. Il doit te raconter des histoires, et franchement tu perds ton temps. comme disent certains yabiladies, tu es jeune et l'avenir devant toi, ne t'encombre pas déjà avec des histoires compliquées. (il est séparé mais elle est enceinte....) et toi tu attends et tu attendras encore.

Ou bien il te demande en mariage officiellement et là il n'y a pas de problème mais tant qu'il n'y a pas, mais s'il te raconte des histoires sans preuve laisse tomber.

Je sais que ce n'est pas facile puisqu'il y a les sentiments mais il reste la raison. Réfléchi bien et pense au long terme. et je te souhaite de faire un bon choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook