Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui faire changer d'avis
b
9 octobre 2012 18:32
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils svp

j'aimerais bien avoir une lave vaisselle et une machine à laver et des trucs nécessaires pour le foyer , mais à chaque fois je lui demande quelque chose il me dit pas maintenant , ou quand je lui dit: il nous faut ça ou ça , il me dit après ...après... ! tant qu'il y a une femme de ménage qu'il nous lave les vêtements , ça lui arrange!
pour lui le projet immobilier passe d'abord avant tout et il doit faire des économies pour l'achat d'un bien immobilier et il me dit après on pourra acheter tout ce qu'on aura besoin! mais j'ai vraiment peur que le projet prendra beaucoup de temps et peut être quelque années!
et le fait qu'il soit économe , ça me fait peur pour l'avenir!
moi je préfère investir dans mes achats et voir la qualité mais lui non , il voit le rapport qualité prix , ou bien un truc joli mais pas cher !

comment faire pour convaincre mon mari qu'on a besoin des trucs pour la maison et lui faire changer cette façon de voir les choses?
9 octobre 2012 19:15
je te conseil d'aller doucement pour commencer , et dis lui bien qu'une machine a laver et un lave-vaisselle n'est pas une dépense qui risque de lui faire tomber a l'eau son projet immobilier
E
9 octobre 2012 19:18
il faut travailler Madame ,,,en plus vous exploitez une pauvre femme de ménage
pffff quelle mentalité de M......de
S
9 octobre 2012 19:19
S'il est têtu, ça serait pas évident .. No no
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
9 octobre 2012 19:19
Il veut pas investir et bien Laisse lui faire la lessive et la vaisselle et il changera d avis!
b
9 octobre 2012 19:23
elula!! stp un peu de respect!! c'est quoi cette façon de parler!!!

qui te dit que je ne travaille pas!! moi je travaille et je suis bien payée et je lui donne 1/3 de mon salaire pour les dépenses quotidiennes et les sorties et les voyages mais c lui qui gère tout!!
9 octobre 2012 20:46
Citation
babybent a écrit:
elula!! stp un peu de respect!! c'est quoi cette façon de parler!!!

qui te dit que je ne travaille pas!! moi je travaille et je suis bien payée et je lui donne 1/3 de mon salaire pour les dépenses quotidiennes et les sorties et les voyages mais c lui qui gère tout!!


Salam

Tu bosse donne un tiers de ton salaire se qui n est pas négligeable mais là je trouve que ton mari exagère tu as le droit de lui réclamer ton confort pour le bien immobilier bien sûr qu’il faut économiser mais à se point ! Tu dois t imposer un minimum et exiger sinon la prochaine fois tu ne lui donne pas ton salaire et tu te paye ta machine enfin tout se que tu as besoin
Au prix ou elle se vend il ne faut pas abuser ! La miennes je l es payer dans les 125 euro à électro dépôt elle est très efficace et puis la femme de ménage vous la payer combien ?c est sa pas indiscret là vous en ferez des économie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 octobre 2012 20:49
la femme de ménage ressemble pt être à Shakira ou Angelina Joli alors on pourrait comprendre son choix
mdrrrrrrrrrrrr
f
9 octobre 2012 20:52
Citation
babybent a écrit:
elula!! stp un peu de respect!! c'est quoi cette façon de parler!!!

qui te dit que je ne travaille pas!! moi je travaille et je suis bien payée et je lui donne 1/3 de mon salaire pour les dépenses quotidiennes et les sorties et les voyages mais c lui qui gère tout!!

Si tu lui donnes 1/3 , tu fais quoi avec les 2/3 qui restent?
Achetes avec ce que tu as envie d'acheter et basta.
9 octobre 2012 21:00
Citation
elula a écrit:
il faut travailler Madame ,,,en plus vous exploitez une pauvre femme de ménage
pffff quelle mentalité de M......de

moody smileymoody smiley

Elle est pas venue poster pour demander si avoir une femme de menage etait bien ou pas?!

Et puis, en quoi ca te concerne qu'elle a une femme de menage, elles gagnent leur vie comme tout le monde......
p
9 octobre 2012 21:20
Salam,

Je ne comprends pas de quoi tu te plains :
- tu as une femme de ménage moody smiley

et quand bien même tu n'aurais pas de bonne : pour moi le lave vaisselle n'est pas indispensable à moins que vous n'ayez une famille nombreuse et encore...

là où je suis entièrement d'accord c'est pour le lave -linge : cela fait partie des indispensables ménagers : pourquoi tu ne l’achèterait pas avec ton argent (ne lui donne pas 1/3 de ton salaire, déduis - en ce qui te parais nécessaire pour assurer ton confort...) Il y a d'autres solutions : les lavoirs publics,...

Pour moi, excuses moi de le préciser, il s'agit de détails domestiques de peu d'importance qui devraient se régler par la communication et la négociation. Si ton mari ne veut rien comprendre, soit pro active et prends les devants tout simplement.
9 octobre 2012 22:37
Salam
Il te reste les 2/3 de ton salaire donc achete toi tout ce qui te plait et qui te manque .
9 octobre 2012 22:37
Salam
Il te reste les 2/3 de ton salaire donc achete toi tout ce qui te plait et qui te manque .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook