Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une bonne bissara
b
12 mars 2008 11:38
Salam a toutes,

Voila je suis actuellement enceinte de 3 mois et je ne sais pas pourquoi et surtout d'où me viens l'envie de mangé de la Bissara (soupe de pois cassé), la seule personne qui pouvais m'aidé c'est ma mére mais elle est actuellement au marocsad smiley alors c'est pour cela que je me tourne vers vous connaissez vous la recette de la bissara merci pour votre aide.

P.S: Je compte la préparé pour ce soir d'es mon arrivé du travail ce matin l apremiére chose que j'ai fait c'est envoyé mon mari acheté 1kg de pois cassé confused smiley
n
12 mars 2008 13:08
salam


tout d'abord félicitations pour ta grossesse, Allah y kamel bel kheir inchallah smiling smiley


500g pois cassés

3 à 4 cc de cumin

4 à 6 cs d'huile d'olive

3 à 4 gousses d'ail

un peu de paprika (facultatif)

sel-poivre
des oignons nouveaux




dans une marmite, versez l'huile d'olive, l'ail et ajoutez les pois cassés le sel, poivre, le cumin

Recouvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que les pois commencent à s'écraser



il faut bien laisser cuire cette purée même si les pois s'écrasent facilement


Hors du feu, réduisez le tout en purée avec un mixer. Disposez dans le plat

Assaisonnez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive en filet , saupoudrez un peu de cumin et de paprika et servez bien chaud en accompagnement avec des rondelles d'oignons nouveaux



bessaha ou raha smiling smiley
n
12 mars 2008 13:54
salam et mbrouk pour ta grossesse voici le lien d'un site en image et bon courage pour ta grossesse
[salmaa.canalblog.com]
b
12 mars 2008 14:21
Merci beaucoup les filles pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook