Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une belle salade composée??
m
9 décembre 2007 19:43
Bonjour à toutes,

Auriez vous des idées originales à me proposer pour faire une belle salade composée comme celle des mariages (mais, thon, riz, ptd, betteraves, carottes concombre,...) et si vous avez des photos ce serais chouette car je compte en faire une pr el aid kbir mais je voudrais trouver une originalité de présentation ainsi une belle vinaigrette car certaine que j'ai gouté sont fade.
Je compte sur vous les pros de la cuisine bien sur.
bisous
e
10 décembre 2007 09:03
Voiçi un liens qui pourra t'aider, les recettes sont pas mal.

[www.cuisine-marocaine.com]
n
10 décembre 2007 09:15
salam voici le lien d'un album d'une personne de yabi avec la photo de sa salade composée

je te conseille de mettre une salade de riz (riz, thon, mayo, sel, poivre, jus de citron, huile, maïs, cornichon en morceaux), d'ajouter des pommes de terre en salade, carotte râpée, betteraves, concombre, céleri, surimi coupé, oeufs durs. moi j'assaissone le tout et ensuite je verse dessus un peu de mayo mélangée avec du jus de citron, huile, sel et poivre. je met le riz au centre et tout autour un peu de chaque variété c'est très simple et j'oubliais je met sur le plat des feuilles de salade verte.


[album.aufeminin.com]
g
13 décembre 2007 12:08
voici comment se compose ma salade:


j'utilise de la batavia que je découpe en petits morceau dans un plat, ensuite je met une salade de riz au milieu ( riz, thon, mais), je met la salade de riz d'abord dan sun bolen forme d'étoile et je le renverse sur la batavia, ce qui donne une étoile au milieu en forme de salade de tiz... (vous voyez ce que je veux dire? grinning smiley)

ensuite je met des pomme de terre coupé en dés avec du surimi mélangé, des bettraves coupés en dés, des avocats coupés en dés, des carottes rapés, du célerie remoulade, des oeufs durs coupés en étoile, des olives noires des rondelles de concombres, des tomates coupés en quartier...

Je dispose le tout joliment dans un énorme plat en fer de forme ovale, je fais une vinaigrette légere ( huile, vinaigre et sel), j'assaisonne le plat trés légerement et je prépare des petits ramequins avec differentes sauces salades à base de moutarde ou de mayonnaise, bref differentes sortes comme ça yen a pour tous les goûts....
f
13 décembre 2007 18:20
tu peux aussi rajouter des coeurs d'artichaux garnis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook