Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une belle rencontre en étant maman solo et casaniere?
L
27 septembre 2016 00:57
Bonjour,
Je souhaite savoir si vous avez des conseils a me donner car je suis prete a refaire ma vie. Je suis assez casaniere...
Experiences, avis, conseils sont les bienvenus
27 septembre 2016 01:07
etre prete ou pas il n'est pas la le probleme

plus tu connais du monde plus t'as des chances meme si t'es casaniere

si non tu a reussi une fois refais la meme chose
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 septembre 2016 01:16
pour Une Rencontre essaye faire plus de sorties , ne passe pas inaperçu , aie la capacité de créer vite des liens avec les gens , regarde ds l'entourage de t'a famille , Sites de rencontres tout en restant méfiante (...)

pour une Belle Rencontre , hummm je ne sais pas comment dsl .
27 septembre 2016 01:17
Tout dépend. ...perplexe
Citation
Linia262 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite savoir si vous avez des conseils a me donner car je suis prete a refaire ma vie. Je suis assez casaniere...
Experiences, avis, conseils sont les bienvenus
27 septembre 2016 01:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut sortir de son iglou pour avoir une vie sociale, communautaire, associative, militante, etc. Il faut faire bouger son réseau et l'agrandir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 01:19 par CHN-W.
a
27 septembre 2016 01:18
On est beaucoup dans le même cas que toi lol maman seule mais je préfère pour le moment me consacrer à mon bb in'sh'Allah les hommes et le mariage plus tard sinon tampis. En attendant je sort avec ma famille et mes amies pour changer les idées prière et Allah surtout .. tout es mektoub laisse faire le temps
27 septembre 2016 01:21
Salam halikoum si tu veut faire une belle rencontre alors que te est casanière alors craindre Allah dans tes actions Allah dit:celui qui craint sont seigneur il lui donne une issue favorable à tout ces soucie est lui donne sa subsistance de la ou il e s'y attend pas. (la subsistance concerne tout nourriture santé mari...)QALLAH ns guide.
F
27 septembre 2016 01:31
Si tu ne sors pas trop, pense à mettre une annonce dans les commerces de ton quartier.
27 septembre 2016 02:25
Extra ptdr!!! Elle été pas mal celle ci
S
27 septembre 2016 02:54
C'est chaud le nombres de musulmans de moins de 30 ans qui sont déjà divorcé une fois voir déjà plusieurs fois pour certain(e)s !
Elle est passé où l'époque de nos parents qui restaient mariés plus de 40 ans sans se forcé ?
S
27 septembre 2016 06:51
Je suis d'accord avec toi mais à l'épique de nos parents y'avait pas tout ce hram. Les gens parfois se plaignent quand leur couple ne fonctionne pas direct c'est du shour, certes la sorcellerie existe mais d'abord faut revoir les bases sur lesquelles ont été fondé la relation. On se fréquente dans le hram et on se mari, impossible que ça se termine bien. Les femmes qui aiment se marier avec les hommes qui ont de l'argent mais qui est illicite pareil c'est impossible. Le hram ne dure qu'un temps. Faut pas se plaindre quand on commence à payer. Et Allah swt Est dure en punition donc faut le craindre, Lui faire confiance et tout ira bien et surtout de la patience. Quand ça devra arriver ça arrivera. Seul Allah Sait si on est prêt ou pas. Moi je suis dans le même cas qu'elle. Jeune maman célibataire. Mais voila j'ai apprit à relativiser hamdoulilah pour tout ce qu'Allah swt me donne et me donne pas. Dans tout les cas c'est bien pour moi.
s
27 septembre 2016 07:26
Bjr

Je vs conseil de rester chez vous d'implorer la grâce de votre seigneur et de lui demander la facilité ds le mariage

Il se peut sans aucune rencontre extérieure qu'un prévenant vous énjoint à l'épouser par une requête (demande ,rencontre maharims,etc)

La discrétion relève de la pudeur ,ûne femme intéressante ne connaît que son foyer .

La serieusite attire l'interrogation et donc l'engagement
La patience est la meilleure des vertues

Soyiez discrètes tt arrive à point tôt ou tard .

Bi idnillah
Citation
Linia262 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite savoir si vous avez des conseils a me donner car je suis prete a refaire ma vie. Je suis assez casaniere...
Experiences, avis, conseils sont les bienvenus
27 septembre 2016 08:37
Certes ALLAH est dur en punition mais ALLAH est ghafour rahim sa miséricorde précéde sa colère donc je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points
Qu'ALLAH te facilite ma soeur et Sa arrivera quand sa devra arriver c'est une question de temps et de patience ma soeur kheir in Sha'ALLAH
Q
27 septembre 2016 10:03
Fais jouer tes contacts de confiance (famille, amis proches, etc). Évite les pièges à cons du type sites de rencontres (même "musulmans" ). Favorise les rencontres communautaires (mariages, baptême, retour de pélerinage...). Et surtout, n'hésite pas à le faire savoir autour de toi.

Citation
Linia262 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite savoir si vous avez des conseils a me donner car je suis prete a refaire ma vie. Je suis assez casaniere...
Experiences, avis, conseils sont les bienvenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 11:52 par Queequeg.
A
27 septembre 2016 11:31
La mentalité a changé. Regarde à chaque fois que quelqu'un se plaint d'un problème de couple, tu as 15 personnes qui lui disent "Divorce, divorce" pour la plupart n'ayant jamais exercé la vie de couple smiling smiley
Au final on a une mauvaise conception du couple ainsi qu'un problème d'éducation des nouvelles générations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 11:35 par Amn_Sulum.
z
27 septembre 2016 14:12
Salam a tout et tous
Sophiasoso.tu a bien résumé c'est tout à fait.ca.il faut évité le maximum le haram.envie dans une époque.ou il a boucoup de fornication. La zina.allah y aster .l être humain et aveuglé.par le haram.homme ou femme. j ai 42 ans.divorcé.ca fait 13 ans.et pas d enfant.J ai fait des rencontres.par la familles et amis.ça n'a pas aboutie.pour parceque.de plus en plus.les hommes prefaire vivre dans le haram le mariage ca les intéresse pas
Citation
Sophiasoso a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais à l'épique de nos parents y'avait pas tout ce hram. Les gens parfois se plaignent quand leur couple ne fonctionne pas direct c'est du shour, certes la sorcellerie existe mais d'abord faut revoir les bases sur lesquelles ont été fondé la relation. On se fréquente dans le hram et on se mari, impossible que ça se termine bien. Les femmes qui aiment se marier avec les hommes qui ont de l'argent mais qui est illicite pareil c'est impossible. Le hram ne dure qu'un temps. Faut pas se plaindre quand on commence à payer. Et Allah swt Est dure en punition donc faut le craindre, Lui faire confiance et tout ira bien et surtout de la patience. Quand ça devra arriver ça arrivera. Seul Allah Sait si on est prêt ou pas. Moi je suis dans le même cas qu'elle. Jeune maman célibataire. Mais voila j'ai apprit à relativiser hamdoulilah pour tout ce qu'Allah swt me donne et me donne pas. Dans tout les cas c'est bien pour moi.
z
27 septembre 2016 14:16
Je suis pas pessimistes .je suis simplement réaliste.mes hamdoullah.J ai ma santé.Ma famille.un travaille.J habite seul.et je me préserve au maximum.koulchi bel mektoube allah soubhanou swt.
S
27 septembre 2016 14:55
Il faut toujours dit al hamdoulilah pour ce qu'on a. Allah ne fais pas les choses au hasard. Qu'Allah te facilite un mariage heureux et hlel amine. Moi je me dis ça viens tant mieux ça viens pas tant mieux aussi lol c'est la volonté d'Allah swt. C'est pas ça qui va m'empêcher de vivre. J'ai mon enfant, ma famille hamdoulilah y'en a qui ont personne.
3 octobre 2016 00:22
Salem avant même si yavait des pb des coups elles se taisaient faisaient la boniche pour leur belle famille mnt al hamdoulilah les femmes ne veulent pas être triste toute leur vie après certains divorces sont abusé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook