Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas se faire avoir ?
Z
19 mai 2015 11:23
Salam Aleykoum,

J'ai peur de me faire avoir ... C'est réellement ce qui me freine dans mes rencontres.

Beaucoup de femme vantent d'être de vrais cordon bleu .... Mais comment être sûr qu'une fille ne se sur-estime pas au niveau de ses compétences culinaire ? Comment être sûr qu'elle est sincére ? ...

C'est terrible d'apprendre qu'on nous a mentit durant tout ce temps ! Ca m'est déjà arriver et c'est vraiment dur ...


( Demander un plat , quand la fille en question vit prés de chez nous, c'est possible ... Mais quand elle habite vraiment loin, c'est impossible )

Bien sûr, la bouffe n'est pas le seul critére que j'ai ...

Baraka ALLAHou fikoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 11:40 par سعقص (Al-hems).
19 mai 2015 11:25
Salam

Tu parles de cuisine ? Ou de ...cuisine ?
19 mai 2015 11:28
Salam Al hems,

Je suis navrée de te demander cela, mais c'est un post sérieux ?
En tout cas j'ai tellement rit... merci beaucoup Welcome
P
19 mai 2015 11:28
Bonjour,

Demande-lui une vidéo où elle prépare un plat que tu adores de A à Z!^^ Bon, tu ne pourras pas le goûter si elle habite trop loin, mais tu verras comment elle se débrouille, si elle hésite sur les quantités, si elle parait sûre de ce qu'elle fait, etc...

Ou bien qu'elle t'envoie des photos de ses plats déjà préparés... Sur des forums de cuisines, lorsque quelqu'un poste sa recette et la photo du plat, même si on ne peut pas y goûter, on a quand même peu de doutes sur la qualité... smiling smiley
m
19 mai 2015 11:29
Alaykoum salam

Si tu parles de la bonne cuisine marocaine faut avoir les bonne mains lol
B
19 mai 2015 11:31
Salam

T trop compliqué même si elle c pas cuisiné sa s'apprend .

Sinon tu pense qu'a manger le mariage c pas que la cuisine .
Z
19 mai 2015 11:41
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Tu parles de cuisine ? Ou de ...cuisine ?

Ahaha, c'est modifier ! grinning smiley
Z
19 mai 2015 11:43
Citation
Chamalya a écrit:
Salam Al hems,

Je suis navrée de te demander cela, mais c'est un post sérieux ?
En tout cas j'ai tellement rit... merci beaucoup Welcome

Non c'est profondement sérieux Chamalya ... Et je pense de loin ne pas être le seul a avoir ce probléme, mais trés l'avoue.
m
19 mai 2015 11:46
Pourquoi mentir???? Au final il va goûter et se rendre compte si c'est une novice ou bien une compétente faut avouer que la cuisine poyr une femme c'est obligatoire une fois mariée y a des maris sa devient des cobayes looool ils vont goûter des plats novice rien à voir avec leur mamans Mdrrrrrrrr faut s'y faire car avec le temps les novices deviennent des Choumicha
19 mai 2015 11:55
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

T trop compliqué même si elle c pas cuisiné sa s'apprend .

Sinon tu pense qu'a manger le mariage c pas que la cuisine .

totalement d'accord c'est loin d'être un critère important, faut regarder la personnalité surtout
Z
19 mai 2015 11:57
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Demande-lui une vidéo où elle prépare un plat que tu adores de A à Z!^^ Bon, tu ne pourras pas le goûter si elle habite trop loin, mais tu verras comment elle se débrouille, si elle hésite sur les quantités, si elle parait sûre de ce qu'elle fait, etc...

Ou bien qu'elle t'envoie des photos de ses plats déjà préparés... Sur des forums de cuisines, lorsque quelqu'un poste sa recette et la photo du plat, même si on ne peut pas y goûter, on a quand même peu de doutes sur la qualité... smiling smiley

3ajib ! J'avais déja pensais aux photos, mais bon ... j'avais jamais pensais aux vidéos ! C'est ce que je vais faire in sha ALLAH ! Comme tu l'as dit ... Si il est trops hésitante sur les dosages, la pose etc ... C'est qu'il y a anguilles sous roche !

Honnetment, merci Paolina !!
B
19 mai 2015 11:58
Citation
Diorf a écrit:
totalement d'accord c'est loin d'être un critère important, faut regarder la personnalité surtout

Exactement laisse si il continue comme ça il va jamais trouver.

Faut pas être compliqué .
Z
19 mai 2015 12:00
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

T trop compliqué même si elle c pas cuisiné sa s'apprend .

Sinon tu pense qu'a manger le mariage c pas que la cuisine .

Pas toujours, j'en connais pour qui sa fait des années qu'elles cuisinent et sa avance toujours pas ...C'est de ça que j'ai peur.

C'est ce que j'ai dis plus haut, c'est loin d'être mon seul critére ... Mais il compte beaucoup pour moi. J'ai pas envie de manger fade toute ma vie ! J'aime la cuisine, et j'ai envie que ma femme partage cette passion !
Z
19 mai 2015 12:04
Citation
maghrébine28 a écrit:
Pourquoi mentir???? Au final il va goûter et se rendre compte si c'est une novice ou bien une compétente faut avouer que la cuisine poyr une femme c'est obligatoire une fois mariée y a des maris sa devient des cobayes looool ils vont goûter des plats novice rien à voir avec leur mamans Mdrrrrrrrr faut s'y faire car avec le temps les novices deviennent des Choumicha

Mais oui ... Je comprend pas pourquoi mentir !

J'ai un ami, marié depuis quelques années ... Je l'ai vu S'EXTASIER devant une assiette de oeuf/carré de pattate, ce qui a de plus simple et basique a faire. J'ai pas envie de finir comme ça ...
B
19 mai 2015 12:04
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Pas toujours, j'en connais pour qui sa fait des années qu'elles cuisinent et sa avance toujours pas ...C'est de ça que j'ai peur.

C'est ce que j'ai dis plus haut, c'est loin d'être mon seul critére ... Mais il compte beaucoup pour moi. J'ai pas envie de manger fade toute ma vie ! J'aime la cuisine, et j'ai envie que ma femme partage cette passion !


Sa s'apprend acheté lui des livres de cuisine .

Ta pas envie de manger fade toute ta vie bah lève tes manche es cuisine pour elle !
m
19 mai 2015 12:10
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Mais oui ... Je comprend pas pourquoi mentir !

J'ai un ami, marié depuis quelques années ... Je l'ai vu S'EXTASIER devant une assiette de oeuf/carré de pattate, ce qui a de plus simple et basique a faire. J'ai pas envie de finir comme ça ...

Quand je me comparé avec ma belle soeur du bled crois moi je suis complexée elle sait tout faire avec les mains j'avais fais un plat de 1h30 avec elle je croyais mourir y avait pas de robot pour m'aider je me sentais perdu

Fais la cuisine au bled sa Change ta vie Mdrrrrrrrrr le goût est meilleur et tout est mieux car tout fait avec les mains aujourd'hui on a des robots pour nous aider loooool les tricheuses lol

Ma belle soeur elle m'a dit je vais t'apprendre à cuisiner qu'avec les mains punaise c'était galère mais à la fin le résultat sa fait plaisir mon frère a bien choisi sa femme lol elle sait tout faire ma shâ Allah
Z
19 mai 2015 12:10
Citation
BellaArosa a écrit:
Sa s'apprend acheté lui des livres de cuisine .

Ta pas envie de manger fade toute ta vie bah lève tes manche es cuisine pour elle !

Ca va Arosa ? grinning smiley

On apprend a nager avec un livre ? Non ... C'est pareille pour la cuisine, on apprend qu'en pratiquant ! Et quand bien même elle pratiquera toute sa vie, si elle n'est pas bonne ... Elle resteras ( la plupard du temps ) pas bonne ! Peu on le courage et la volonté d'y arriver ...

C'est pour ça que j'ai pas envie de jouer au poker en prenant une femme qui ne sait pas du tout cuisiné ...

Loul ... T'es gentille, je vas certainement cuisiné quelques fois dans la semaine, pour nous faire plaisir ( car j'aime cuisiné ) mais je me vois pas du tout le faire tout les soirs, je pourrais pas.
19 mai 2015 12:15
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Non c'est profondement sérieux Chamalya ... Et je pense de loin ne pas être le seul a avoir ce probléme, mais trés l'avoue.

Oh je vois, pardonnes moi autant pour moi confused smiley
Alors saisis ta chance c'est bientôt me Ramadan, profites en pour lui demander de t'envoyer un petit colis de dégustation, c'est l'occasion rêvée eye rolling smiley

Au plaisir Welcome
19 mai 2015 12:17
Si tu pars sur des critères pointilleux comme ça tu vas galérer à te marier mon frère

déjà que pour trouver une femme belle, pieuse et de bonne famille c'est très dur grinning smiley
B
19 mai 2015 12:18
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ca va Arosa ? grinning smiley

On apprend a nager avec un livre ? Non ... C'est pareille pour la cuisine, on apprend qu'en pratiquant ! Et quand bien même elle pratiquera toute sa vie, si elle n'est pas bonne ... Elle resteras ( la plupard du temps ) pas bonne ! Peu on le courage et la volonté d'y arriver ...

C'est pour ça que j'ai pas envie de jouer au poker en prenant une femme qui ne sait pas du tout cuisiné ...

Loul ... T'es gentille, je vas certainement cuisiné quelques fois dans la semaine, pour nous faire plaisir ( car j'aime cuisiné ) mais je me vois pas du tout le faire tout les soirs, je pourrais pas.
Oui hamdoulilah

Bah bonne chance alors !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook