Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire avec un homme lunatique
17 juin 2010 10:17
Bonjour,
voila tout est dans le titre.
Je vous raconte vite fait, voila un jour il va etre super souriant, content, discute avec moi.
Tout ce qu'un couple peut faire ensemble en gros et le lendemain ou le soir meme, plus rien.

Il tire la gueule, je lui parle c'est a peine si il me repond
Alors biensur moi je cherche a comprendre, a savoir se qu'il a,
Mais comme tout le temps sa reponse est: Tout va bien

Face a ca moi je bouilli a l'interieur, c'est presque a la limite de prendre ma valise et le laisse seul
comme ca au moin il sera seul une bonne fois pour toute.

Si une ou un d'entre vous a deja vecu ou le vit.
J'aimerais beaucoup avoir votre temoignage

merci d'avance
bonne journee a vous tous
m
17 juin 2010 10:26
demande lui pourquoi qu il est comme ca si c est dans son caractere tu ne pourras rien faire faudra prendre le package comme ca !
17 juin 2010 10:34
y a rien n'a faire désolé....... une personne lunatique reste luniatique. A toi de t'adapter, et quand il est dans ses périodes froides et bien occupe toi de toi, fais ta petite vie comme s'il n'était pas là. Mais cela ne sert à rien à chaque fois de lui faire la gueule la gueule ça sera pire. C'est son caractère.

La seule chose que tu pourrais peut être faire c'est de lui en parler calmement quand il est dans sa période gaie (mais pas tout le temps) , et peut être qu'un jour il aura une prise de conscience et décidera de faire en sorte de changer son caractère.
17 juin 2010 10:42
Je lui demande tout le temps et il n'a aucune reponse au me donner
Sa seule reponse est: Tout va bien

et moi avec son Tout va bien, justement ca commence a aller mal pour moi
Lui il est dans son monde pendant que moi j'explose a l'interieur je supporte tres mal ce changement de comportement.

Si au moin il y avait une raison, que l'on se soit pris la tete ou autre, la oui a la limite ca ne me derangerais pas

Mais la c'est vraiment pour un rien. J'en arrive meme a me poser des questions; qu'est ce que j'ai fais pour qu'il soit comme ca
ai-je dis quelque chose qui la vexe.

Un exemple: hier il se reveil sans un bonjour sans rien, je lui demande si ca va il me repond que oui et piuis il sort,
en rentrant pareil rien pas un mot qui est sorti de sa bouche jusqu'a maintenant.

enfin je sais plus c'est trop pesant
v
17 juin 2010 10:56
salut nana c'est tom-tom qui te parle, ecoute moi je suis de bon conseil lol.

je rejoind "fruit", des qu'il rentre dans sa periode de crise, fais ta vie et laisse le jusqu'a ce qu'il redescende sur terre tout seul comme un grand.

et qui sait il se calmera peut etre avec l'age!!

aller salut ma maman m'appel mdr
17 juin 2010 11:06
merci les filles pour vos reponses

je lui en parle quand il est sur terre lol
mais sa change rien du tout, pour lui non il fait pas la gueule il a pas de soucis tout va pour le mieux

dans tout les cas c'est clair que moi ca va pas pour le mieux quand il est dans son monde

est ce que quelqu'un d'entre vous a deja vecu avec un homme comme ca lunatique dans son monde ?

je pense pas que je vais pouvoir vivre toute une vie comme ca

c'est trop, c'est trooooooooooooooooooooooooooooop
s
17 juin 2010 11:12
salem alykoum

Je comprends trés bien ta situation puisque je suis exactement dans le même cas que toi. En revanche la personne lunatique dans mon couple c'est malheuresement MOI!!!
Mes changements d'humeurs sont trés fréquent du même style que ton homme.

Moi et mon copain sommes trés attaché l'un à l'autre cependant on se dispute souvent est c'est en parti du a mon côté lunatique. Il me critique souvent est à force sa m'ennerve donc aprés normal sa explose..... Mais hmdl je suis toujours avec!!!

Comme la dit " fruit" c'est dans notre caractére et ce n'est pas volontaire.. crois moi il ne doit pas le fere expret. Nous sommes des personnes trés suceptibles la moindre chose ou réflexion peut nous affecter et nous mettre de mauvaise humeur ou a l'inverse nous rendre heureux.

Pour ma part je trouve que tu devrait en parler avec lui dans les moments ou il est "joyeu" et lui expliquer que c'est pas évident pour toi. Aprés adapte toi si tu l'aime vraimment tu l'accepte avec ses défauts.
m
17 juin 2010 15:49
Bonjour les filles,
Moi mon message s'adresse à victime 34 j'ai lu ton historique en ce qui concerne les messages et je vis la méme chose que toi avec mon mari ( Départ de la maison du à de la magie noire) je voulais avoir des coordonnées de personne qui pourraient m'aider et notamment la personne que tu as vu qui t'a permis de résoudre tes problémes...MERCI
17 juin 2010 15:55
Citation
algerienne a écrit:
justement je lui en parle quand il est joyeux mais rien a faire pour lui il n'est pas lunatique et il dit qu'il va essaye de faire attention, mais le pire 3heures apres c'est pareil il repart dans son delire

je suis gentille quand je dis 3heures, ca peu arriver dans la meme heure.

c'est a ce moment la que je deviens folle car il y a, a peine 1heure qu'on en a parle et c'est comme si il n'y a jamais eu de discution.

je pense qu'il ne realise pas,a quel point ca me tue

franchement je sais plus, vraiment la ca deviens insuportable de vivre comme ca chacun dans son coin.

je lui dis si on est a deux c'est avancer a deux et non pas chacun dans son coin c'est pas possible
sinon dans c'est cas la on fait notre vie seul pas besoin d'etre deux

je pense que ca le fait reflechir mais sans plus il s'en fou

enfin on verra bien

merci pour vos reponses
G
17 juin 2010 16:15
Eh bien ske jen di c ke chacun a c humeur eh ke voila pr certain l st plus marker ke dautre
si tu supporte sa sa va sinn fais lui part de tt sa et c tt
m
17 juin 2010 20:54
bonjour tout le monde,

la patience est la meilleure des vertues. inch'allah je pense qu'avec le temps il se calmera.

aller nana un peu de patience, sourie a la vie et la vie te sourira.

bisousssssssssssssss
p
18 juin 2010 10:52
il est lunatique ? bon prends des lunette sans tic alors
l
26 juin 2010 23:04
je sais ce que c'est, je suis comme ça aussi malheureusement, et moi c'est dans mon caractère les caprices c'est mon point fort, je deviens très désagréable quand ça ne va pas, ça fait souffrir les gens autour de moi, surtout monsieur mais j'y peux rien wollaaahe j'ai beau essayé de changer mais c'ets comme ça y'a rien à faire, faut l'accepter tel qu'il est et le laisser dans son délire, surtout quand ça ne va pas ne pas trop le bombarder de questions ça ne fera qu'empirer la situation voilà

bizous
P
27 juin 2010 15:16
slm.

c'est sûrwinking smiley



Citation
maghrebia343434 a écrit:
bonjour tout le monde,

la patience est la meilleure des vertues. inch'allah je pense qu'avec le temps il se calmera.

aller nana un peu de patience, sourie a la vie et la vie te sourira.

bisousssssssssssssss
B
27 juin 2010 17:05
Lorsque tu l'interroges ,il te répond qu'il va bien et qu'il n'y a aucun souci....Khalass!Ne te prends et ne lui prends pas la tête.
Ce n'est pas parce que l'on est en couple ,qu'on n'a plus le droit d'avoir des moments de "solitude".

Et si c'était toi qui l'étouffait avec tes 1001 questions?qui lui rabattait sa joie hein?Arrête toi une minute et réfléchis sur ton propre comportement...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
27 juin 2010 17:22
tous les zommes sont lunatique le mien est pire que ca et ca me tape sur le morale et d'ailleurs depuis vendredi je lui fais la tet tellement que je suporte pas et d'ailleurs je compte demander le divorce car la situation est invivable
algerienne tu ressemble a ma collegue d'ailleurs son pseudo du un autre site c lunatique mais elle est tres calme et c un ange un jour je luia i dit pourqoi lunatique elle ma repondu parceque je suis lunatique et moi je trouve qu'elle n'est pas lunatique mais c autre chose qui la rend comme ca
P
27 juin 2010 17:35
lol!

ben non, ne pense pas au divorcesad smileysad smileysad smiley

il y a toujours une solutionsmiling smiley



Citation
lyndam a écrit:
tous les zommes sont lunatique le mien est pire que ca et ca me tape sur le morale et d'ailleurs depuis vendredi je lui fais la tet tellement que je suporte pas et d'ailleurs je compte demander le divorce car la situation est invivable
algerienne tu ressemble a ma collegue d'ailleurs son pseudo du un autre site c lunatique mais elle est tres calme et c un ange un jour je luia i dit pourqoi lunatique elle ma repondu parceque je suis lunatique et moi je trouve qu'elle n'est pas lunatique mais c autre chose qui la rend comme ca
D
27 juin 2010 20:18
Il a peut etre juste besoin d'un moment de solitude, il y en a pour qui se retrouver seul avec son mental c'est primordial.

Je ne suis pas quelqu'un de lunatique bien au contraire, mais il m'arrive de temps a autre de vouloir me retrouver seule, sans dire un mot meme si la salle est bondée.

Puis les hommes c'est souvent ca, ils ont pas forcément envie de parler a chaque minute, ou etre entourer de monde, le probleme c'est que les femmes cherches toujours a comprendre "pourquoi" alors que lui n'a vraiment aucun probleme.
N
8 juillet 2010 00:03
Salam Alaykoum

Il faut que tu vois si c'est juste un moment ou si c'est un morceau de sa personnalité qu'il a refoulé mais qui ressort maintenant avec le temps ... " Le naturel revient toujours au galop "
J'ai eu un père extrémement lunatic et ca a été trés difficile autant pour ma mère (ils sont aujourd'hui divorcés) mais aussi pour nous, les enfants.
M
8 juillet 2010 11:30
salem,

ma petite soeur est lunatique est franchement ta rien a faire tu t'y fera c'est un peu spécial comme comportement mais si c'est dans son caractère tu pourras pas le changer donc arme toi de patience dans ces moments bizarre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook