Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire avec un diplôme qui n'est pas reconnu en france
L
2 novembre 2004 12:48
salut à vous
alors voilà je ne suis pas marocaine mais d'origine algérienne mais cela ne m'empêche pas de venir régulièrement sur ce forum que je trouves trés intéressant
g fait des études en algérie et g obtenu mon diplôme en biologie la bas ,ici en france ce diplôme n'est pas vraiment reconnu et cela ne m'autorise pas à exercer dans le domaine médical et agroalimentaire ,je voulais reprendre mes études pour avoir une équivalence mais je n'ai pas vraiment les moyens pour
Je suis actuellement à la recherche d'emploi
aussi je voudrais avoir le témoignage et les conseilles des personnes qui ont eu à faire à un cas similaire....merci
B
2 novembre 2004 13:12
Salam aalikoum Leila

il me semble que pour valider ton diplome il te faut passer la derniere année en france du diplome equivalent
Tu devrais te renseigner aupres Du CIO

voici leur site smiling smiley

[www.education.gouv.fr]

il y a des centres un peu partout, prend rdv et ils te guideront inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 novembre 2004 12:25
Bonjour leila 2

a mon avis si tu recherches un emploi, tu peux faire valoir tes diplomes pour intégrer le secteur privé...

Tu indiques bien dans ton CV que as eu une formation en biologie en précisant eventuellement quelles branches spécifiques ... Si tu as une expérience professionnelle tu l'indiques aussi...

Eventuellement si c'est ton premier emploi tu demandes d'effectuer un stage ... car le plus dur c'est d'avoir une première expérience professionnelle..

Enfin cela depends de la manière dont tu t'y prends pour valoriser tes competences

Bon courage
malia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook