Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire avec ma belle famille
12 juillet 2012 11:17
SALAM mes soeurs fiAllah !!!!

une simple question, quel relation je dois avoir avec ma future belle mere (et soeurs) avant le mariage sachant qu'ils sont venu me khtob et qu'on a prévu la date de fiancaille et mariage !!!! on est en plein préparatif.....

Je dois l'appeler ? entretenir des liens comme si j"etait deja mariée ou jouer la carte de la fille discrete hchouma comme dirai ma mere ???

AIDE MOI TRES IMPORTANT MERCI
s
12 juillet 2012 13:23
salam

perso ma belle famille est en algerie et avc mon mari on est ici

a partir du moment ou il a fait la demande et que ses parents ont appele aussi mes parents on c contactes mais c venu de la part de la belle mere

cest elle qui avait dit a mon mari jaimerais bien entendre la voix de notre future mariée lol

du coup javais appele et ca sest tres bien passe

et avc mes belles soeurs ca c fait naturellemnt aussi elles m'appelaient et je les appelaient aussi

je trouve qu'il ya rien de mal a ce que tu sois en contact avc eux

bien au contraire

apres il faut que tu le fasses car tu as envie de le faire pas par obligation
l
12 juillet 2012 14:04
Citation
sasii a écrit:
SALAM mes soeurs fiAllah !!!!

une simple question, quel relation je dois avoir avec ma future belle mere (et soeurs) avant le mariage sachant qu'ils sont venu me khtob et qu'on a prévu la date de fiancaille et mariage !!!! on est en plein préparatif.....

Je dois l'appeler ? entretenir des liens comme si j"etait deja mariée ou jouer la carte de la fille discrete hchouma comme dirai ma mere ???

AIDE MOI TRES IMPORTANT MERCI

salam,

je ne les voyais quasiment jamais et j'ai trouvé ça bien dommage... Mais les liens se sont tissés après donc ça va!

Je pense que tu devrais tout de même la voir ne serait ce qu'une fois ou deux histoire de tisser des liens. C'est bientot ta nouvelle famille.
12 juillet 2012 15:07
merci pour vos réponses en faite sa ne me dérange mais vraiment pas d'appler ma belle famille mais en faite il y a eu quelque souci comme ma belle soeur qui n'est pas venu a la khotoba et ne meme pas dit mabrok apres ensuite je devai me charger de reserver la salle pour le mariage javai annoncer la date a ma belle mere avant qu'elle part au bled et quand elle est rentrée elle a dit a son fils je c rien sur le mariage meme pas la date, je vai venir comme une invitée ect sa m'avai fait beaucoup de peine quand il ma dit que sa mere connaisser pas la date de notre mariage ! et puis pour finir il y quelque temps j'ai appler ma belle mere pour qu'on parle des cadeaux traditionnel qu'elle doit me ramener pour le mariage ensuite je c pas ce qu'il c passer avec son fils o telephone il ma dit qu'il pence que sa lui fait chier de ramener d truc (pourtant c mon futur mari qui paye tout) enfin voila en gros je comprend plus rien !!!!
J'ai l'impression qu'il m'accepte pas et ma mere me dit la meme chose, du coup quand sa soeur a accouché bin j'ai pas appler de suite j'ai appler quelque jour apres et maintenan il me le reproche + le faite que je devais confirmer ma pointure de chaussure a ma belle mere par telephone et je lai pas fait j'ai pas oser rapeler !!! HELP HELP
c
12 juillet 2012 15:24
Salam nn tu nes pa oblige si c ton mari qui te le demande fait le sinn pas oblige sauf si ta envie MAis tu nes pa oblige.moi perso c mon con de mari qui me forcee avant le mariage mm et je le faisai pour le faire plaisir mais ca change rien soi tapel ou pa ou que tu soi gentille ou pa Apres le mariage les masque tombe
S
12 juillet 2012 15:52
un conseil garde tes distances en étant respectueuse.....
Tikarhe il n'y a pas mieux !!!!
s
12 juillet 2012 15:52
chahrzd ne dis pa ca tu vas la faire flipper lol


tu dis qu'apres le mariage les masques tombent mais il ne faut pas generaliser

il reste qd meme des gens sains et sans vice

tu as peut etre eu une mauvaise experience toi mais bcp sentende bien avc leur belle famille

perso g pas de souci de ce cote la , je m'entends bien avc ma belel famille mais c pas pour autant que je vais me confier a mes belles soeurs ou que je me mele de leur histoire

je garde mes distances meme si elles elles se confient a moi

mais je les respecte

et en plus ils sont tous adorables avc moi qd je vais au bled les voir
12 juillet 2012 16:18
merci encore pour vos reponses en faite voici ce qu'il me bloque au niveau d'eux :

- ma futur belle soeur n'est pas venu a la khotoba et elle ma meme pas dit mabrok (sms appel ou autre)
- avant de reserver la salle j'ai parler a ma belle mere des dates dispo elle ma dit fait comme tu veux ensuite je lui confirmer la date du mariage avant qu'elle parte au bled et a son retour elle a dit a son fils qu'elle connaiser meme pas la date du mariage (sa mavai fait enormement de mal)
- elle a dit a ma mere au telephone que son fils ne lui dit rien elle compte venir comme une invitée ( ma mere a eu peur que les choses s'annule si elle vien carrement pas)
- elle a aussi dit a ma mere que mon futur mari ne lui avait pas donner d'argent pour les cadeaux traditionnel (alors que lui m'a dit que si c elle qui voulais pas les acheter en mai mais a son retour au bled en juillet)
-depuis la khotoba elle parle de ramener des cadeaux dont des babouches pour moi et mes parents j'ai eu honte de lui dire la pointure (sa ne ce fait pas) du coup mon futur mari me le reproche
- mon futur mari ma fait comprendre ke sa lui feser chier de ramener des cadeaux (pourtant c mon futur mari qui finance) et qu'elle fait la difference entre lui et son autre frere qui c deja marier...

enfin bref je comprend pas si elle m'aime pas, ou si 'il se passe quelque chose avec son fils...ma famille me conseille d'arreter avec lui mais je ne peux pas je l'aime de trop !!! AIDER MOI SVP
N
12 juillet 2012 18:17
Pkoi tu te complique la vie !! S'il sont bisarre prends ton fiancé par la main et va choisir tes cadeaux !! Basta !!
Ne te mets pas ta belle famille à dos frcht !!
Concernant ta belle sœur laisse la ou elle est si elle veut prendre contact avec toi qu'elle le fasse tu n'a pas besoin de son mabrouk !!
Pkoi avoir honte de donner ta pointure !?? Tu lapelle et lui donne ta pointure et par la même occasion tu lui dit mais non khalti te casse pas la tête lool !!

Tout est cafouillage dans ta future belle famille parce il ne se mettent pas d'accord de qui donne quoi !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
12 juillet 2012 18:29
Citation
tizouite59 a écrit:
Pkoi tu te complique la vie !! S'il sont bisarre prends ton fiancé par la main et va choisir tes cadeaux !! Basta !!
Ne te mets pas ta belle famille à dos frcht !!
Concernant ta belle sœur laisse la ou elle est si elle veut prendre contact avec toi qu'elle le fasse tu n'a pas besoin de son mabrouk !!
Pkoi avoir honte de donner ta pointure !?? Tu lapelle et lui donne ta pointure et par la même occasion tu lui dit mais non khalti te casse pas la tête lool !!

Tout est cafouillage dans ta future belle famille parce il ne se mettent pas d'accord de qui donne quoi !!

Salam,
Tu imagines toi elle l'appel lui dit khalti je met du 37 en chaussures et l'autre lui répond meziane pourquoi tu me dis ça la hchouma limite elle quémande

Franchement trop de truc bizarre chez ta belle famille. Va acheter tes cadeaux seule avec monsieur ta belle mère tu t’en tapes Elle fait pas l’effort et bien tant pis

Pour ta belle soeur laisse là elle redescendra sur terre un jour incha'allah

Quand au fait que ta famille te dise d'arreter c'est par rapport à toutes ses pseudos embrouilles alors qu'ils ne sont même pas ta belle famille
Seul Allah saiot ce qu'ils te feront par la suite
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 juillet 2012 18:33
Citation
sasii a écrit:
merci encore pour vos reponses en faite voici ce qu'il me bloque au niveau d'eux :

- ma futur belle soeur n'est pas venu a la khotoba et elle ma meme pas dit mabrok (sms appel ou autre)
- avant de reserver la salle j'ai parler a ma belle mere des dates dispo elle ma dit fait comme tu veux ensuite je lui confirmer la date du mariage avant qu'elle parte au bled et a son retour elle a dit a son fils qu'elle connaiser meme pas la date du mariage (sa mavai fait enormement de mal)
- elle a dit a ma mere au telephone que son fils ne lui dit rien elle compte venir comme une invitée ( ma mere a eu peur que les choses s'annule si elle vien carrement pas)
- elle a aussi dit a ma mere que mon futur mari ne lui avait pas donner d'argent pour les cadeaux traditionnel (alors que lui m'a dit que si c elle qui voulais pas les acheter en mai mais a son retour au bled en juillet)
-depuis la khotoba elle parle de ramener des cadeaux dont des babouches pour moi et mes parents j'ai eu honte de lui dire la pointure (sa ne ce fait pas) du coup mon futur mari me le reproche
- mon futur mari ma fait comprendre ke sa lui feser chier de ramener des cadeaux (pourtant c mon futur mari qui finance) et qu'elle fait la difference entre lui et son autre frere qui c deja marier...

enfin bref je comprend pas si elle m'aime pas, ou si 'il se passe quelque chose avec son fils...ma famille me conseille d'arreter avec lui mais je ne peux pas je l'aime de trop !!! AIDER MOI SVP





Salam


Qui finance le mariage ton mari ou sa famille ??Tu devrais lui rendre visite à ta belle mère en compagnie de ta mère pour mettre les point sur les i et quand à ta belle sœur qui n a pas dit un mot tu devrais lui parlé sans la critiquer ou la juger ! et si malgré sa elle refuse d en discuter laisse là surtout met des limite avec ta belle famille
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
12 juillet 2012 18:41
Bah elle lui a demandé sa pointure si j'ai bien compris !! Je pije rien moi y'a aucun dialogue dans votre famille !! Dit à ton mari de passé ce genre de message !! Moi il ont tou demande je leur ait même donner une robe à moi pour ma taille
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
c
13 juillet 2012 14:17
dans ma famille sa se fait pas de parler a la belle famille avant le mariage pas le hallah le mariage la fete quand tu va habiter avec le mari.

de notre coter c la belle famille qui doit venir ou appeler pour l'organisation du mariage

et si on doit regler un truck sa sera ma mere qui appelera jamais moi
sa se fait pas chez nous
N
13 juillet 2012 15:11
Moi idem !! Quand j'étais pas encore marié je taper pas la discute avec ma belle famille !!apres j'appelle quand c'était layid ou quoi mais pr quoi que ce soit d'autre non !!
Mais bon maintenant c la mariée qui choisit le nombre de cadeau celui qu'elle veut etc !! Moi j'ai juste donné mes goûts à mon mari et les belle soeur et belle mère ont tout fait robe bijoux parure etc et moi j'ai apprécié !!
Pour mes belle sœur c'était idem elle donne leur goût à mes frère et nous on prenait en fonction de ça etc !!
Y'a que mon alliance que j'ai choisis le reste non et lhamdoulillah c'était des beaux truc !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
13 juillet 2012 16:05
pareil moi je donnais mes gouts apres ces mes belles soeurs et la belle mere qui ont tout gere

ya que l'alliance que jai choisi

et pour une robe que jallais porter pour la fete jai montre le style de robe que je voulais

et ils ont geres
O
14 juillet 2012 17:52
Coucou!

Franchement j'ai jamais compris, je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais les gens qui veulent absolument faire une fête qui coûte les yeux de la tête et qui en plus ne fera qu'alimenter les ragots et les critiques des invités!

Tu l'aime? il t'aime? alors faite ça avec vos familles proches, sans artifices et chichis, surtout quand tu voit qu'il y a déjà quelques tensions entre vos familles! Il y a des prises de têtes mais vous voulez faire la fête? mais ou est votre logique ?

Prends ta dote et basta parce que les prises de becs du début personne ne les oublient et ta belle famille restera dessus et un jour même ton mari t'en voudra!

Ta belle soeur tu aurait du lui téléphoner dés que tu as apprit la nouvelle et en ce qui concerne ta belle mere fait toi discrète et courtoise et ce avant et après le mariage.

Mabrouk winking smiley
17 juillet 2012 14:37
Merci pr vos message et vos Mabrok !! tou sarrange pr nous al hamdoulillah je v me marier dans 4 mois le stress commence !!! et quand je lis certain com ici sa me fait vraiment peur !!!
20 juillet 2012 05:50
salam
il faut arrêter les protocoles, téléphone à ta belle
mère demande de ses nouvelles puis annonce lui le déroulement des festivités, dit lui se qui te manques,robe chaussure... je suis sur que cela lui fera plaisir, je te dit cela car je l'ai vécu il y a quelque moi pour le mariage de mon fils, j'ai téléphoné à la mère de ma belle fille pour savoir ce que je doit faire car je ne connais pas leur coutume ni les mienne d'ailleurs lol:ptdr
donc la maman de ma belle fille me dit de laisser le couple gérer donc j'ai laisser bien sur j'ai payer une partie de l'addition et le jour j je ne connaissais même pas le menu ni le déroulement de la fête,j'étais une vrais étrangère au mariage de mon fils et cela m'a fait beaucoup de peine car s'était le premier de mes enfants qui se marie .
m
7 juillet 2014 12:19
Salam alikoum soeurettes j'ai une petite question moi je vis avec ma belle mère depuis un an du début TT se passe bien ..mais ya a peu près 3 ou 4mois j'ai l'impression qu'elle a changer et elle prend ma gentillesse pour une feblesse elle devient très exigeante et elle me fais tjr la tête pour rien elle se prive de manger elle test dans sa chambre et Quand je lui parle elle m'ignore!! Et pourtant je suis très gentille avec elle virement très gentille je dis jamais rien je lui fais tjr plesir je est avec elle je la coif je lui offre très souvent des cadeau je la sort avec moi...mais elle elle est tjr de mauvaise humeur et elle coma ce de me fatiguer très sincèrement je comance a en avoir marre..aidez moi les fille SVP des conseille.merci pour votre attention smiling smiley
8 juillet 2014 13:41
Et pourquoi tu vis avec elle?? Ca c'est de la betise je suis desolé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook