Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire alwoudou al kabir
p
9 avril 2008 17:29
bonjour tout le monde voila j ai une petite question concernant le grand woudou à vrai dire j ai des longs cheuveux et je n arrive pas à les laver à chaque fois que je fais al woudou et quand j ai demandé à uen amie elle m a dit qu il y a moyen de les khalele pour ne pas mouiller tt les cheuveux mais je ne suis pas ssure de cette solution
je compte bq sur vos réponses pour m eclaircir les choses merci d avance
l
9 avril 2008 17:38
alor quand jai vu ton sujet je me suis dite super jvais avoir la reponse a ma question, comment faire exactement lodo alkabir??
je ne pense pa le faire correctement
S
9 avril 2008 19:59
salam alikoum a tous!!!

Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration même si il n’y a pas eu d’éjaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme) .Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1 Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution

2 Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim

3 Se laver les mains

4 Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )

5 Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles

6 Se verser de l’eau 3 fois sur la tête en se frictionnant bien les cheveux

7 Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le partie du haut droit (le buste ) puis la partie gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche et ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles, les genoux, puis le nombril ( se lever le nombril avec le petit doigt de la main gauche)

Se laver les pieds comme pour la petite ablution

Dire la Chahada :

Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin


aprés le meilleur c'est de ne pas s'essuer si on peut c sounna de laisser les gouttes d'eau tomber
allah ou ahlem
n
25 mai 2008 02:05
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum a tous!!!

Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration même si il n’y a pas eu d’éjaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme) .Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1 Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution

2 Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim

3 Se laver les mains

4 Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )

5 Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles

6 Se verser de l’eau 3 fois sur la tête en se frictionnant bien les cheveux

7 Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le partie du haut droit (le buste ) puis la partie gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche et ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles, les genoux, puis le nombril ( se lever le nombril avec le petit doigt de la main gauche)

Se laver les pieds comme pour la petite ablution

Dire la Chahada :

Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin


aprés le meilleur c'est de ne pas s'essuer si on peut c sounna de laisser les gouttes d'eau tomber
allah ou ahlem
tré chére sofiane je croi ke tu té enméler lé pinceau car kan telle parle de lodo al kabir el par de la grande ablution plu comunémen aplé ghousl dan se cas il fo metre intention dan son coeur ensuite il fo répendre de lo sur son corp en disan bismillah é lo dwa pénétré partou méme si lé poil sont dense lo doi b1 mouiler lé cheveu é toute lé parti d cor notamen entr lé plie car twa tu a décri linstinja é lodo (ki é la petite ablution).
l
10 janvier 2013 10:46
si ca coooent fait adan
l
10 janvier 2013 18:58
Chez moi on appel ca Al Ghusl, chez nous malikite on le réalise comme cela :

Ghusl

Quand le Ghusl (grande ablution) devient obligatoire et quand il est recommandé

Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance.
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution.

Quelques situations où il est recommandé de faire ghusl : pour la prière du vendredi(juste avant d’aller à la mosquée), pour la prière de l'Aïd (les deux fêtes),quand une personne se convertit à l'Islam (l’avis le plus connu dans l’école malikite est que ce Ghusl est obligatoire dans ce cas : (voir Mawâhib al-jalîl tome I page 45) ...


Si ghusl est nécessaire, vous devez le faire avant la prochaine prière obligatoire. Si c'est impossible, alors purifiez-vous avec Tayammum pour la prière jusqu'à ce que vous puissiez faire ghusl.

Quand faut-il refaire ses petites ou grandes ablutions ?

(Ibn abî Zayd Al-qirâwânî)

L’ablution (la petite) est obligatoire à la suite de la sortie, par l’une des deux issues, d’urine, de féces (Ghâit) ou de vent (rîh’’), ou de la sortie par la verge, de liquide prostatique (madhy) ou de liquide post-urinaire (wady).
Le madhy est un liquide blanc et subtil émis lors de la jouissance avec érection pendant les caresses amoureuses ou au souvenir de ces caresses(il faudra procéder au lavage complet de la verge du madhy). Quant au wady, c’est un liquide blanc et épais émis immédiatement après la miction. Son émission entraîne la même obligation que l’urine.
Quand au maniyy (sperme), c’est le liquide jaillissant qui sort au moment de la jouissance majeure dans le coït. Son odeur rappelle celle du pollen du palmier mâle. Le liquide (sexuel) émis par la femme est un liquide subtil et jaune dont l’émission nécessite la purification de tout le corps par lavage, comme à la suite des menstrues (hayd). Quand au sang menstruiforme (Istihâda), il entraîne seulement l’obligation de l’ablution. Pour la femme atteinte de pertes de ce genre et pour l’homme atteint d’incontinence d’urine, l’ablution est recommandée avant chaque prière.
L’ablution(la petite) est encore obligatoire à la suite d’obnubilation de la raison par un sommeil profond, à la suite d’un évanouissement ou de l’ivresse ou d’un excès de démence. Elle est encore rendue obligatoire par l’attouchement ou le contact corporel ou le baiser si ces gestes sont faits en vue de la jouissance (ou dans l’intention du désir), ou pour l’homme quand il s’est touché la verge. Si la femme touche ses propres parties sexuelles, il y a divergence sur le point de savoir si cela entraîne l’obligation de l’ablution (l’opinion prévalente est que cela n’entraîne pas l’obligation de l’ablution pour elle).

La purification par lavage (ghusl ou la grande ablution) est obligatoire, comme nous l’avons dit, à la suite de l’émission de sperme avec jouissance et ce pendant le sommeil ou à l’état de veille, tant par l’homme que par la femme. Elle est encore obligatoire lors de la cessation de l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies (nifâs) ou par suite de l’intromission (de la totalité) du gland dans les parties sexuelles ou érotogènes même sans éjaculation.

La façon la plus parfaite de faire Ghusl :

Se mettre dans un endroit propre (ceci est mandûb).Laver les deux mains et enlever les souillures.
Emettre l'intention[1] (de se débarasser de la grande impureté ou pour pouvoir accomplir les actes cultuels(empéchés par la grande impureté) ou d'accomplir l’obligation du lavage rituel), puis dire : « bismillah » et laver les parties intimes (laver ainsi le sexe en premier pour ne plus le toucher après (ou pendant) les petites ablutions). Puis faire les petites ablutions normalement (on peut retarder le lavage des pieds jusqu’à la fin du Ghusl). Ensuite laver la tête trois fois, faire bien attention aussi pour que l'eau pénètre bien à la racine des cheveux(en frottant) puis laver les oreilles puis la barbe en faisant bien pénétrer l’eau à son intérieure (à la racine et la peau en frottant), puis laver le cou, les épaules puis les aisselles puis le nombril (en utilisant son doigt pour atteindre son creux) puis le dos... Ensuite laver le côté droit du corps puis le côté gauche, puis la jambe droite et la jambe gauche...(Commencer de préférence donc par les parties supérieures droites du corps.)
Chaque partie du corps doit être frictionnée avec de l'eau(y compris les parties cachées comme l'aisselle, le nombril, sous les deux genoux, l’entrejambe…) en y passant bien la main (les mains) ou un instrument (corde ou serviette ou autre semblable).

Notez que la femme n'est pas obligée de défaire ses cheveux (s'ils sont tressés ) en faisant le ghusl, en raison du hadith d'Umm Salama (radyallahu 'anha) rapporté dans le Sahîh Muslim dans lequel elle avait demandé au Prophète : « ô messager d'Allah, je suis une femme avec beaucoup de tresses. Dois-je les défaire en faisant le ghusl, en raison de l'impureté sexuelle (Janaba) et des menstrues ?» Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « non. Il t'est suffisant de verser trois poignées d'eau sur ta tête[*] [et frictionner]… » Ceci dans le cas où les tresses n’empêchent pas l’eau de pénétrer à l’intérieur (à la peau), sinon(dans le cas contraire) il faudra les défaire…[**]

[*]Extrait du Hadîth rapporté par Muslim (1/259) kitâb al-hayd : bâb hukm dafâir al-mughtasila: Hadîth:58/330.
[**]Hâshiyat At-tâlib Belhaj 'alâ Mayyâra tome I page:124. Et voir aussi Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-Jazîrî tome I page 104.


Notes:
[1]L’intention (an-niyya) est un acte du cœur qui différencie et distingue l’habitude ou l’acte de la vie courante (‘âda), du culte (‘ibâda). L'intention accompagne le début du Ghusl.

Allah wa'lam




Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/01/13 19:01 par leveilleur.
s
25 avril 2014 19:04
barak allahou fik ya akhi , allah ya3tik ma tetmennah nefssek insha ahllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook