Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire aimer a mon fils la maison famille au lieu de ses amis...
30 octobre 2021 15:32
Salam à tous,

Mon fils de 17 ans , ne jure que par ses amis . Mais ces derniers fumeurs de joint , fornicateurs, menteurs , squatteurs de rues ne sont pas un exemple . J'ai essayer à plusieurs reprise de lui faire prendre conscience que se ne sont pas des bonnes personnes et qu'ils veulent simplement te voir au plus bas qu'eux .

J'ai surpris dans son téléphone qu'il fumer des joints , ballon , cigarette ... depuis je suis en déprimes de le voir se détruire comme ça !

Étant seule , parfois je vais à la rencontre de ses jeunes et essaye de leur dire que ce n'est pas bien mais ils s'en foutent complètement et tous les jours c'est la guerre avec mon fils mes larmes ne lui fait aucun effet subhan Allah .

Il ne manque de rien , il a à manger ,habillé , je suis affectueuse Envers lui mais lui a peine si il me regarde ou me souris ou me dit une belle parole . Mais attention avec ses amis il a le sourire qui lui déchire le visage tellement il est content d'être avec eux. Impossible de le garder à la maison on dirait que c'est l'enfer pour lui . Le dehors l'attire un truc de fou . L'école , le foot , ne l'attire plus ce qu'il veut c est de l'argent et vite .

Je fais des Dou'as pour qu'Allah le guide vers la salât vers les gens du Dine . Je patiente.. Allah est avec ceux qui patiente .


Qui sont dans le même cas?


Barak Allah ofik Oum


Une Muslima
'
30 octobre 2021 15:36
Walikom el selem

Tu es seule, tu dois faire l’homme et la femme malheureusement c’est comme ça.

Il va falloir te montrer dure avec lui. Sinon il risque de glisser encore plus.

À son âge il est censé se concentrer sur son bac et ses activités péri-scolaires.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
30 octobre 2021 15:39
Une bonne grosse gifle dans sa geule je pense ça lui remettra les idées en place
Citation
Nishane a écrit:
Salam à tous,

Mon fils de 17 ans , ne jure que par ses amis . Mais ces derniers fumeurs de joint , fornicateurs, menteurs , squatteurs de rues ne sont pas un exemple . J'ai essayer à plusieurs reprise de lui faire prendre conscience que se ne sont pas des bonnes personnes et qu'ils veulent simplement te voir au plus bas qu'eux .

J'ai surpris dans son téléphone qu'il fumer des joints , ballon , cigarette ... depuis je suis en déprimes de le voir se détruire comme ça !

Étant seule , parfois je vais à la rencontre de ses jeunes et essaye de leur dire que ce n'est pas bien mais ils s'en foutent complètement et tous les jours c'est la guerre avec mon fils mes larmes ne lui fait aucun effet subhan Allah .

Il ne manque de rien , il a à manger ,habillé , je suis affectueuse Envers lui mais lui a peine si il me regarde ou me souris ou me dit une belle parole . Mais attention avec ses amis il a le sourire qui lui déchire le visage tellement il est content d'être avec eux. Impossible de le garder à la maison on dirait que c'est l'enfer pour lui . Le dehors l'attire un truc de fou . L'école , le foot , ne l'attire plus ce qu'il veut c est de l'argent et vite .

Je fais des Dou'as pour qu'Allah le guide vers la salât vers les gens du Dine . Je patiente.. Allah est avec ceux qui patiente .


Qui sont dans le même cas?


Barak Allah ofik Oum


Une Muslima
D
30 octobre 2021 15:53
Ce n'est pas l'idéal d'être dur à cet âge là.

Ce n'est vraiment pas une chose à faire d'être dur avec ce qu'elle explique, il va se renfermé sur lui-même et elle sera encore moins en mesure de lui parler, il va la détester !

Posteuse : Invoque Allah abondamment, et essaye d'avoir un modèle masculin dans la famille qui puisse lui parler, et qu'il fréquente surtout la mosquée le vendredi !

Dis lui qu'il peut "zoner" mais qu'en échange il fréquente la mosquée quand il veut et surtout le vendredi, qu'il puisse écouter des bonnes paroles parmis tout les propos mauvais qu'il y'a dehors.

Qu'ALLAH nous guide et guide ton fils ......????
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Tu es seule, tu dois faire l’homme et la femme malheureusement c’est comme ça.

Il va falloir te montrer dure avec lui. Sinon il risque de glisser encore plus.

À son âge il est censé se concentrer sur son bac et ses activités péri-scolaires.
D
30 octobre 2021 15:55
Eh ben aucune expérience est à déclarer de ta part lialia.....

C'est la dernière chose à faire sache le.
Citation
Lialialia a écrit:
Une bonne grosse gifle dans sa geule je pense ça lui remettra les idées en place
'
30 octobre 2021 16:00
C’est faux. Elle doit lui mettre très très rapidement ses limites.

Et vraiment très vite. Il y a une différence entre être dure et être injuste.

Il doit comprendre que c’est pas lui qui décide.

Habituellement c’est le père qui fait figure d’autorité. Moi quand je faisais une dinguerie il suffisait qu’on me dise que ça allait remontrer aux oreilles de mon père pour que jme chie dessus hashek

Là elle est seule. Donc elle doit lui faire piger que c pas punta cana chez elle.
Citation
DzQuH a écrit:
Ce n'est pas l'idéal d'être dur à cet âge là.

Ce n'est vraiment pas une chose à faire d'être dur avec ce qu'elle explique, il va se renfermé sur lui-même et elle sera encore moins en mesure de lui parler, il va la détester !

Posteuse : Invoque Allah abondamment, et essaye d'avoir un modèle masculin dans la famille qui puisse lui parler, et qu'il fréquente surtout la mosquée le vendredi !

Dis lui qu'il peut "zoner" mais qu'en échange il fréquente la mosquée quand il veut et surtout le vendredi, qu'il puisse écouter des bonnes paroles parmis tout les propos mauvais qu'il y'a dehors.

Qu'ALLAH nous guide et guide ton fils ......????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
30 octobre 2021 16:20
Oua aleykoum Salam

Passer du temps avec lui, faire des sorties en famille, le faire participer à des maraudes ou activités associatives / sportives ... et si ça fonctionne pas allez voir un imam, un "grand frère" genre éducateur.

L'envoyer chez son père peut être aussi une solution.

Allahou alam
Citation
Nishane a écrit:
Salam à tous,

Mon fils de 17 ans , ne jure que par ses amis . Mais ces derniers fumeurs de joint , fornicateurs, menteurs , squatteurs de rues ne sont pas un exemple . J'ai essayer à plusieurs reprise de lui faire prendre conscience que se ne sont pas des bonnes personnes et qu'ils veulent simplement te voir au plus bas qu'eux .

J'ai surpris dans son téléphone qu'il fumer des joints , ballon , cigarette ... depuis je suis en déprimes de le voir se détruire comme ça !

Étant seule , parfois je vais à la rencontre de ses jeunes et essaye de leur dire que ce n'est pas bien mais ils s'en foutent complètement et tous les jours c'est la guerre avec mon fils mes larmes ne lui fait aucun effet subhan Allah .

Il ne manque de rien , il a à manger ,habillé , je suis affectueuse Envers lui mais lui a peine si il me regarde ou me souris ou me dit une belle parole . Mais attention avec ses amis il a le sourire qui lui déchire le visage tellement il est content d'être avec eux. Impossible de le garder à la maison on dirait que c'est l'enfer pour lui . Le dehors l'attire un truc de fou . L'école , le foot , ne l'attire plus ce qu'il veut c est de l'argent et vite .

Je fais des Dou'as pour qu'Allah le guide vers la salât vers les gens du Dine . Je patiente.. Allah est avec ceux qui patiente .


Qui sont dans le même cas?


Barak Allah ofik Oum


Une Muslima
D
30 octobre 2021 16:22
Tu ne connais pas ce cas de figure pour donner ces conseils sinon jamais tu lui aurait conseillé d'être dur.

Il y'a une différence entre l'âge de 12 ans et 17 ans Sun, c'est pas de la théorie que tu apprends à l'école, la pratique c'est une toute autre histoire.

Toi tu sais pas toutes les daronnes qui ont perdu/plus aperçu/pleurer prcq elles ont voulu appliquer des limites après que leurs enfants pris leur envol dans la rue....

Il ne doit plus rien comprendre vu qu'il fait déjà ce qu'il veut, les limites c'est quand on est petits, ensuite on les respectent en grandissant par amour seulement.

Le ptit il a pas son père, il écoutera que en dehors de la maison, si un grand qu'il respecte lui donne un conseil il l'appliquera sinon faudra attendre qu'il se remette de ses émotions pourries et ça peut prendre du temps.

Je ne remets pas en cause l'éducation de la posteuse, car par Allah, l'éducation fait parties des épreuves de la vie les plus compliquées à gérer !!

Les limites se posent aux débuts ! On est plus du tout au début.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C’est faux. Elle doit lui mettre très très rapidement ses limites.

Et vraiment très vite. Il y a une différence entre être dure et être injuste.

Il doit comprendre que c’est pas lui qui décide.

Habituellement c’est le père qui fait figure d’autorité. Moi quand je faisais une dinguerie il suffisait qu’on me dise que ça allait remontrer aux oreilles de mon père pour que jme chie dessus hashek

Là elle est seule. Donc elle doit lui faire piger que c pas punta cana chez elle.
U
30 octobre 2021 16:22
Fait le sortir avec un oncle ou un cousin qui est droit dans le din et dans la vie.

Tu as bien des voisines qui ont des gars de son age qui sont droit non ? essaye de faire qu'ils sois amis.

Son père n'a pas la garde partagée ? Sinon lui aussi peut faire son travail d'homme.

Soit ferme avec lui , il faut que tu saches mettre de l'ordre et des règles , Si il rentre après 23h ou minuit tu le sermones.

SI tu le vois fumer ou prendre des ballons ou autre chose , tu lui fait des rappels en utilisant l'islam.
Quand il est à la maison et que c'est l'heure de prier , dit lui qu'il aille faire les ablutions et prier avant de prier , et si tu vois qu'après ta prière il ne c'est tjrs pas bougé , redit lui , et fait le tous les jours même si tu as l'impression que ça marche pas , un jour il comprendra.

Parles avec lui , ne fait pas en sorte que les seuls contact soit un sermon , parle de la vie , de l'actualité de pleins de choses.

Fait en sorte que les repas se fasse en famille et pas chacun de son côté , et soit ferme parfois il est jeune et influençable.
Tenir les murs c'est jamais bon, si il veut de l'argent maintenant c'est surement parce qu'il est nourris par snapchat et instagram et tiktok , qui lui apprene le matérialisme , il veut surement de grosse voiture etc etc
Sur le long terme ce qui paye aujourd'hui ne risque pas de payer plus tard.
'
30 octobre 2021 16:25
Tu vas pas m’apprendre à éduquer un gosse dsl.

Je donne des conseils si je veux.

Les limites tu peux les fixer à n’importe quel âge. Oui c’est sûr que le travail est censé commencer et est bcp plus facile dans la petite enfance.

Mais crois moi qu’elle peut vite le faire déchanter.

Bref fin de la discussion.
Citation
DzQuH a écrit:
Tu ne connais pas ce cas de figure pour donner ces conseils sinon jamais tu lui aurait conseillé d'être dur.

Il y'a une différence entre l'âge de 12 ans et 17 ans Sun, c'est pas de la théorie que tu apprends à l'école, la pratique c'est une toute autre histoire.

Toi tu sais pas toutes les daronnes qui ont perdu/plus aperçu/pleurer prcq elles ont voulu appliquer des limites après que leurs enfants pris leur envol dans la rue....

Il ne doit plus rien comprendre vu qu'il fait déjà ce qu'il veut, les limites c'est quand on est petits, ensuite on les respectent en grandissant par amour seulement.

Le ptit il a pas son père, il écoutera que en dehors de la maison, si un grand qu'il respecte lui donne un conseil il l'appliquera sinon faudra attendre qu'il se remette de ses émotions pourries et ça peut prendre du temps.

Je ne remets pas en cause l'éducation de la posteuse, car par Allah, l'éducation fait parties des épreuves de la vie les plus compliquées à gérer !!

Les limites se posent aux débuts ! On est plus du tout au début.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
30 octobre 2021 16:32
Tu ne connais vraiment pas l'éducation de ce cas de figure ne te prend pas pour super nany !!

Tu ne connais sûrement rien dans l'éducation tout court a donner tes conseils foireux à tout bout de champs !! C pas un jeu, tu crois qu'avec tes gamins du centre aéré t'es une éducatrice ?!

Elle va rien lui faire déchanter sache le, il va plus rentrer la nuit, l'esquiver le jour, donc garde tes conseils pourris stp !!


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu vas pas m’apprendre à éduquer un gosse dsl.

Je donne des conseils si je veux.

Les limites tu peux les fixer à n’importe quel âge. Oui c’est sûr que le travail est censé commencer et est bcp plus facile dans la petite enfance.

Mais crois moi qu’elle peut vite le faire déchanter.

Bref fin de la discussion.
'
30 octobre 2021 16:34
Je t’autorise pas à mal me parler tu te prends pr qui ?

Donne tes conseils et soule pas.

Oh qui t’a sonné frère Are you crazy

Dénigrer mes conseils pour faire valoir les tiens ça fait pitié.

Tqt pas tu vas pas m’apprendre la cité, le biz, les gars qui font les durs tu vas rien m’apprendre ok ? Rentre toi bien ça dans la tête niveau gosses jai tout vu tout vécu alors me soule pas avec tes préjugés en carton.

Malade celui là.

Et m’cite plus wallah tu m’intéresses pas.
Citation
DzQuH a écrit:
Tu ne connais vraiment pas l'éducation de ce cas de figure ne te prend pas pour super nany !!

Tu ne connais sûrement rien dans l'éducation tout court a donner tes conseils foireux à tout bout de champs !! C pas un jeu, tu crois qu'avec tes gamins du centre aéré t'es une éducatrice ?!

Elle va rien lui faire déchanter sache le, il va plus rentrer la nuit, l'esquiver le jour, donc garde tes conseils pourris stp !!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
30 octobre 2021 16:40
Jte parle comme je veux idiote que tu es !!

Tu ne connais rien fais pas la meuf ici.

Moi je donne des conseils que je connais et jai vu et vécu, toi à part parler de ta chambre tu ne connais R.

Tu connais rien de la cité princesse, tu ne connais rien de l'éducation des jeunes qui trainent, tu ne connait rien non plus de ce que tu penses savoir !!

Garde tes intérêts dans l'école et tes théorie à 2 balles, l'éducation des enfants c réel pas un truc de centre aéré !


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je t’autorise pas à mal me parler tu te prends pr qui ?

Donne tes conseils et soule pas.

Oh qui t’a sonné frère Are you crazy

Dénigrer mes conseils pour faire valoir les tiens ça fait pitié.

Tqt pas tu vas pas m’apprendre la cité, le biz, les gars qui font les durs tu vas rien m’apprendre ok ? Rentre toi bien ça dans la tête niveau gosses jai tout vu tout vécu alors me soule pas avec tes préjugés en carton.

Malade celui là.

Et m’cite plus wallah tu m’intéresses pas.
'
30 octobre 2021 16:53
Mdr ok. Bsahtek l’exemple que tu leur donnes aux jeunes. Mtn parle pas avec moi j’tai dit. Va faire le fou dehors.
Ca connait 2 sourates ca met le qamis le vendredi ca vient gazouiller ici avec moi. Tu vas rien m’apprendre toi. Rien du tout et encore moins en continuer à gazer comme ca ici.

Bref c mieux j’arrête ici ca me ressemble pas.
Citation
DzQuH a écrit:
Jte parle comme je veux idiote que tu es !!

Tu ne connais rien fais pas la meuf ici.

Moi je donne des conseils que je connais et jai vu et vécu, toi à part parler de ta chambre tu ne connais R.

Tu connais rien de la cité princesse, tu ne connais rien de l'éducation des jeunes qui trainent, tu ne connait rien non plus de ce que tu penses savoir !!

Garde tes intérêts dans l'école et tes théorie à 2 balles, l'éducation des enfants c réel pas un truc de centre aéré !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 16:54 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
30 octobre 2021 17:03
ce n est pas à 17 ans qu on eduque un enfant
il est majeur dans moins d un an
tu n as plus qu à lui faire croire que tu es mourante, ca le fera peut-être réfléchir

salam
D
30 octobre 2021 17:15
Je donne aucun exemple, et jfai le fou avec toi t'as rien à dire.

Qu'est-ce que tu ramènes l'islam ici tu connais même pas le din tu te permet de me dire que je connais 2 sourates mdr, va jouer ailleurs avec tes interprétations fallacieuse et tes modes de réflexions éclatées.

Je cherche pas à t'apprendre quoique ce soit, seulement à montrer ta bêtise et ton idiotie !!

Aussi bête que le hmar à croire qu'avoir des enfants en centre aéré l'été cest la même chose que les avoir h24 avec fatigue après le taff et être seule a éduqué...

T'es une meuf de baraque pas de dehors reste à ta place.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mdr ok. Bsahtek l’exemple que tu leur donnes aux jeunes. Mtn parle pas avec moi j’tai dit. Va faire le fou dehors.
Ca connait 2 sourates ca met le qamis le vendredi ca vient gazouiller ici avec moi. Tu vas rien m’apprendre toi. Rien du tout et encore moins en continuer à gazer comme ca ici.

Bref c mieux j’arrête ici ca me ressemble pas.
K
30 octobre 2021 17:27
Sérieux ?!

Faire croire à son enfant que l'on est mourant mais c'est quoi ce conseil ? C'est un mensonge en plus d'être une chose horrible. On lit de tout sur ce forum !!!!!!

La hawla wa la quwwatta illa bi lahi

Citation
amirene a écrit:
ce n est pas à 17 ans qu on eduque un enfant
il est majeur dans moins d un an
tu n as plus qu à lui faire croire que tu es mourante, ca le fera peut-être réfléchir

salam
A
30 octobre 2021 17:30
Salam,

Vous n'avez jamais envisagé de déménager ?

L'environnement est très important, si vous êtes dans un quartier difficile ou que son école est mal réputé, ce sera d'autant plus compliqué de mettre des règles.

Qu'Allah vous facilite
30 octobre 2021 18:02
"Je suis affectueuse Envers lui mais lui a peine si il me regarde ou me souris ou me dit une belle parole ."

Salam alaykoum,

Il a certainement un mal être profond. En côtoyant ses amis ça l'aide peut-être à oublier tout ça. Allah o 3hlem

Peut-être creuser à ce niveau là.
Qu'Allah te facilite
B
30 octobre 2021 18:31
Salam Aleykoum,

J'ai lu ce que tu as dit, mais je n'ai pas lu les réponses. Je vais les lire juste après, c'est uniquement pour ne pas me faire influencer directement ou indirectement.

Je vais uniquement me baser sur ce que tu as dit. Je suis un homme, j'ai 28 ans, je suis travailleur social.

Je ne suis pas à ta place, je n'ai pas d'enfant. Ce n'est que mon avis.

J'ai vu ton post et franchement je ne sais pas comment rédiger. Je m'excuse d'avance si tu prends quelque chose de façon direct, malpolie, génante, triste ou autre, je suis quelqu'un de respectueux mais j'aime aussi être honnête face à une adulte comme j'aimerais qu'on le soit avec moi. Je n'aurais que des remarques (positive ou négative) constructives.

Je vais être direct : j'ai été dans le cas de ton fils, pas à 17 ans non, à 17 ans j'étais "parfait", j'allais à l'école, j'étais respectueux, je préparais mon bac, franchement rien à dire), mais j'ai commencé à vriller à partir de 18 ans.

J'ai réfléchi à développer beaucoup parceque ça ne me gêne pas de parler de moi car nous sommes sur un forum et que parfois tu en as besoin mais je préfère ne pas faire un enorme pavé.

Si je résume (EN GROS) ce que j'ai compris. Tu as un fils de 17 ans, il n'y a apparement (pourquoi?) pas de figure paternelle, mais tu l'as élevé et que tu continues à l'elever. Déjà, sache que (et je ne me base que sur ce que je lis) tu accomplis ton role de mère. C'est important que tu te dises ça, que quand tu fais quelqeu chose que tu juges juste pour ton enfant, c'est que justement tu le juges juste.

Mais, parceque, que ton fils soit la perfection incarnée à tes yeux ou le pire des garçons (il y aura des mais), tu le vois mal et avoir des comportements qui sont mauvais.

Essaie de prendre le recul parfois de ne pas le voir comme ton fils pour essayer de voir que c'est un humain. Il a 17 ans. 17 ans.

On te dira sans doute :

"Oui, à 17 ans, olalala c'est un scandale, il n'a pas à faire ça, tu dois le tabasser lourdement pour qu'il comprenne quoi. Non mais tu vois, moi mon fils, il est pas comme ça hein, et je te jure qu'au moindre faux pas je suis là hein, ah oui hein. A 17 ans il est normalement entrain de préparer son bac et penser à son avenir pour intégrer une prestigieuse école et avoir un beau métier et ramener beaucoup d'argent quand il construira sa jolie famille et pour mama)"

A 17 ans tu me voyais j'étais le garçon parfait franchement. Bien éduqué, bon lycéen, je pouvais avoir des bonnse choses etc. Mais à l'intérieur, j'étais en feu. J'étais comme une bombe à retardement. Et j'ai explosé car j'ai été mal géré mdr.

J'ai eu toutes les phases franchement, du gentil garçon à la provocation ultime. J'ai pas trop envie de parler publiquement de ma vie parceque j'ai tendance à développer.

Tu vois le verre à moitié plein, apprends à voir les choses à l'envers.

Le gamin il a 17 ans, il a vecu 17 ans de sa vie. Ya des choses à faire à 17 ans ok mais comme on a pas la capacité à connaitre le mektoub, mais il est à 51 ans de la retraite.

Vraiment 51 ans, rien que pour ça dire à un jeune "pense à ta retraite" y en a ils vont s'en foutre radicalement.

Au lieu de voir à quel point il est (et selon toi hein) il est tombé aussi bas, pourquoi ne pas voir comme le refaire monter ?

Tu parles à ton fils de religion ? Je ne connais pas votre vie mais logiquement il sait ce qui est mauvais et bon (surtout ce que tu dis). Tu parles des dangers de X ou Y ?
Franchement, j'ai eu des phases où je m'en foutais. Pas parceque ça ne m'intéressait pas, ou parceque j'étais pas conscient ou autre. C'est juste que souvent, et avec le recul je me rends compte, c'était juste pas la personne adaptée.

T'es sa mère, il te voit comme sa mère. Il te ne dira jamais tout. C'est comme ça. Il est possible que dans des relations tout se dit hein, ça peut arriver. Mais je pars du principe où la grosse majorité c'est comme ça.

Tu es sa mère ok, mais tu es une humaine. Quand l'humain ne peut pas gérer il apprends à léguer. Dans mon cas, ça pouvait m'arriver, et uniquement parceque j'en avais besoin, de faire en sorte de me faire éclater par mon père (je suis désolé mdr mais c'est vrai). Pour X raison, mais j'avais besoin que ce soit lui (et aussi parceque je savais qu'il aurait des limites mdr)

Il me reste pas beaucoup de mot donc apprends à leguer. Il a 17 ans, il fait quoi dans la vie ? Rien ? Tu n'arrives pas à le mobiliser ? Tu le connais mieux que quiconque, t usais cequi lui plait. Il veut de l'argent rapide ? Ok. Horrible de dire ça mais => mission locale, faire en sorte d'avoir la garantie jeune, 495e par mois dans son compte bim, à coté ils le forment à l'administratif, à faire un cv, etc il peut meme parfois voir le psy ou le coach. Il veut le permis ? Il ya 15 000 moyens. La mission locale il veut pas ? Il y en a d'autre. Il traine ? Ya des éduc partout, formé à ça.

17 ans c'est vieu, mais c'est jeune, si tu as besoin d'orientation, mp moi, ce sera avec plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook