Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire accepter le voile à ma famille
y
9 mai 2009 23:48
je suis française reconverti et ma famille n'est pas daccord avec ma reconvertion mais plus le temps passe et plus j'ai honte de sortir dans la rue sans etre voilée.
Comment faire pour ne pas froissé ma famille et en meme temps me sentir a l'aise dans quand je sors.
c'est un véritable besoin pour moi aujourd'hui de porté le voile mais c'est aussi que ma famille penserai que du mal!!! Je ne veux surtout pas me fâché avec mes parent!

que faire pour satisfaire tout le monde?
C
10 mai 2009 00:03
c'est normal, il faut comprendre tes parents, ils doivent avoir peur, car pour eux cest linconnu.
pour nous cest facile, on sait que cest pour notre bien de le porter, mais pas eux.

alors essaie de leur parler, de leur expliquer à quel point tu es comblée en pratiquant cette religion, et que tu le serais encore plus en le portant, explique leur que tu les aime, et que ca ne doit pas creer de conflit entre vous, notamment que cest une religion qui prone le respect et la bonne entente avec les parents.
demande leur si ils prefereraient que tu passes tes nuits dehors, que tu fumes, boivent te drogue etc...
pour quils se rendent compte que cest une religion qui nous veut du bien, et qui ne fait pas de mal.

ne le fais pas sans les prevenir, ils penseront que tu teloigne d'eux

et vas y progressivement et il s'habitueront inchallah

qu'Allah te facilite les choses ma soeur.
y
10 mai 2009 00:08
Merci beaucoup pour tes conseils. Oui c'est l'inconnu pour eux ils voient le voile d'un mauvais regard j'espere qu'ils comprendront que je me rapproche de Dieu sans m'éloigner d'eux.
a
10 mai 2009 00:10
je suis marocaine muslmane, ça fait 6ans que je porte le voile, j'avais 15ans à l'époque.
Quand j'ai décidé de le porté, mama était trés fiére de moi par contre papa était tout à fait contre, il pensait que j'étais jeune et que ça m'empéchera de réaliser mes objectifs professionels, il a été trés dur avec moi au début, et il était déçu par la décision que j'ai prise.
J'ai rien fais pour changer la situation , j'ai laissé le temps faire;
aujourdhui, il est fiér de moi, il me la dit, il voit que j'ai pu concilier voile, étude, ....
et ya pas plus beau que de voir la fiérté dans les yeux de ses parents;
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
y
10 mai 2009 00:17
c'est vrai que la fierté des parent est une belle réussite pour tout enfant!
J'espere bien qui le prendront aussi bien avec le temps!!
f
12 mai 2009 12:52
salam

c'est clair pour eux ca doit etre difficile de voir leur fille portait le voile;
mais petit a petit il finiront par s'habituer meme si les debuts seront difficiles aussi bien pour toi que pour eux...

mais surtt sois patiente envers ta famille...
bravo pour ton intiative
D
12 mai 2009 17:51
salam


Bienvenue parmis nous ma soeur , tu as pris le bon chemin qu'ALLAH soit à tes cotés pour tes parents c'est le coup de massue sur la tete avec du recul ils y prendront gout. inchallah
Il leur faut juste le temps d'adaptation
m
13 mai 2009 11:08
Salam,

je suis aussi une convertit a l'islam et cela fera 2ans bientot In love

mes parents non plus ne l'ont pas accepté par peur, par les entendus de gauche a droite, par tout se qui se passe a la télè car les journaliste détourne les histoire, par les témoinage des victimes qui habite dans des petites village.

Alors il ma fallu du temps et de l'éspoire et beaucoup de conversation avec eux toute ma famille ma critiquer pour cela.

Mais une personne ma soutenue la personne qui ma plus étonné dans ma famille c'est mon grand père lui qui est protestant qui s'est marié a une catholique qui etait dans la religion!!!
j'ai été surprise, il a engeuler mon père et tout le monde car j'etait assis sur une chaises et tout ma famille autour mes cousines mes cousins mes oncles et tantes, et mes parents qui avait la langue bien trop pendu a mon gout

et il ma encourager dans ma voit biensur au debut de ma conversion je ne mangais plus rien a la maison cela inquietais mes parents je me renfermais sur moi meme moi qui était une fille active et sociable je ne sortais plus de chez moi a part pour aller voir mon marie qui était mon fiancer a ce moment la.

J'avais vraiment du mal pour me reprendre en main je déprimais cause de ma famille qui me reniais.
Puis j'ai mis le voile je le mettai avant de sortir et je l'enlevais avant de franchir la port de ma maison qui etait bien car nous habitions dans un vilage ou il y avait ni de voisins ni de rues seulement des champs thumbs up

Puis mon marie m'avait informer de sa décistion la dessus, que cela mettra encore plus de problme dans ma famille qu'il préfère que je l'enleve en attendant que tout se calme.

Puis quand mon grand pere les a tous engeuler ma mère c'est rendu compte de mon mal etre et j'ai du avoir beaucoup de discution avec ma famille pour leur expliquer que l'islam et bon mais que c'est les gens qui montre que c'est s'est une religion malsainne.

Puis les mois sont passer je me suis marier mon père adore mon marie comme son fils et quand on parle de religion ils sont tolèrant et ecoute attentivement et disent leur avis que nous aussi nous acceptons mais aucun de nous critiquons les idée de l'un et l'autre.
Meme que maintenant mon grand cousin me parle de la religion islam ca l'interesse fort meme qu'il me dis qu'il se sent musulman en lui mais que il prefer d'abord s'instruire se que j'accepte fortement.

depuis je n'es toujours pas remis le voile peur que a nouveau les problème apparait.
Peu a peu je change mes habite; plus de décolter, des chose large, des jupes longs, des djlabas meme que ma mère adore les djelabas et un jour viendra que je mettrais le voil quand je sentirai que ils sont vraiment pres pour ne pas les brusquer


alors a mon avis laisse leur vraiment du temps et aussi est beaucoup de conversation toi et ton marie si tu est marier pour les mettre en confiance c'est vrai cela ne viendra pas après 3mois il faudra du temps et de la confiance

Courage miss
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
y
13 mai 2009 12:04
merci beaucoup pour toute vos réponses.

mille_et_une_nuits je te remerci de m'avoir raconté ton histoire. c'est vrai que je suis peu etre aller trop vite. J e vais prendre mon temps et beaucoup parler.

C'est vrai que chez moi la religion c'est un peu tabout entre mon pere juif nn pratiquant ma mere catholique pratiquante et mon frer athé.
Chacun veut imposer ce qu'il pense alors on évite le sujet pour éviter les conflits. Meme si toute foi ma mere me lance un peu pour parler de tout ça mai en tete a tete!
m
13 mai 2009 12:07
en tout cas je te souhaite bonne chance
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
y
13 mai 2009 12:09
merci beaucoup!
toi qui es reconverti es normal que je me remette sans cesse en question par raport à ma reconvertion
?
m
13 mai 2009 13:29
oui c'est normal

meme encore maintenant des fois je me remet en question mais c'est bien de se remettre en question mon marie me dit car a chaque fois que tu te remet en question tu fait tout pour etre encore mieux dans la religion

mais attention se remmetre en question c'est pas la meme chose que avoir un dout miss
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
y
13 mai 2009 13:35
merci non c'est bien des remises en question je ne doute pas du tout de ma foi.
c'est vrai qu'a chacune de mes remise en quetion je fai un pas de plus dans la religion!!!
m
13 mai 2009 13:41
toute mes félècitations

en tout cas je te souhite plein de bonheur dans ta conversion

aussi tu verra moi je prend la religion islam comme un livre de magique,
dés que j'ai une angoisse ou une déprime je parle alors de religion et tout disparait mes angoise surtout mes peurs
c'est bien de lire des sourate quand tu te sens mal!!!
Il faut se refugier dans la religion quand tout va mal que aller en parler a des personne qui te conseilleront mal car il ne connais pas tout de toi meme si eux croivent bien faire
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
13 mai 2009 13:45
Salam Alikoum,

Il faut que tu discutes avec tes parents, que tu leur dises ce que t'a apporté la religion. Que tu restes leur fille et que tu les aimes toujours autant voire PLUS depuis que tu es convertie.
Dis leur pourquoi le voile, c'est vrai que beaucoup ont des préjugés sur ça ... "signe de soumission" etc.

Discute avec eux.

Lkheir inchaAllah.
z
14 mai 2009 02:24
thumbs upYasmine c est tout à ton honneur de porter le voile et pour ma part je te félicite, après concernant tes parents, explique leur calmement, ils auront sans doute du mal au début mais avec le tps ça ira mieux...sinon tu ne sais, pour satisfaire tt le monde c est mission impossible, le + important c est de plaire à Allah swt...couragewinking smiley
koulchi bel mektoub...
b
14 mai 2009 17:47
jai eu le meme soucis puis c'est passé avec le temps ils ont compris quand je me suis couvert les cheveux (sans mettre pour auttant un hijab mais ca a permis pour eux une transition en douceur pour moi cheveux et col roulé jetais discrete!) que je lenleverais pas pas puis depuis que je me suis convertie j'ai beaucoup changer plus calme plus raisonnable plus joyeuses mariée des enfants alors finalement ils voyent que tout se passe bien que ce n'est pas un mal et surement le contraire!

bon courage
r
2 avril 2022 23:58
Bonjour, je suis française, j'ai 15 ans et je pense être musulmane. Je ne sais pas comment annoncer ça à mes parents, ils sont athées et la religion est quelque chose de "stupide" pour eux. Ma cousine est reconvertie à l'Islam, et j'ai aussi beaucoup d'amies musulmanes. Je ne sais pas comment être "certaine" de ma foi, et je me sens comme nulle comparée aux autres musulmans, certains sont pratiquant depuis toujours. C'est très intimidant... Actuellement je tente de faire le Ramadan malgré mes parents. Mes amies m'encouragent mais je sais que tant que je n'ai pas le soutien familial, je n'y arriverai pas, ou alors avec difficulté... Auriez-vous des conseils pour m'aider ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook