Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire accepter a mes parents que cst lui que je veux ...
b
13 décembre 2011 16:12
slm a tous ,
toute nouvelle sur se site jespere vraiment avoir des conseils ,avis ...
voila mon probleme , je suis "avec quelqun" tout vas bien on saime et on as envie de se mariée , lui de son coté en as parler a ses parents sa famille etc et jai fait de meme mais voila mes parents ne veulent pas et ils on dit non direct sans meme le rencontrer , nous avons envie de faire les choses bien dans les regles de lislam et dieu en est temoin , je sais plus koi faire et ne veulent rien entendre a se propos , mais voila ma mere sait que je suis tjrs avec lui la situation dans laquelle je suis né pas evidente est mn pere me fait la tete , c'est lui que je veux epouser , quil devienne mon mari etc ,
jattends vos reponses avec impatience sil vous plait c urgent !!!
13 décembre 2011 18:52
Salam

pourquoi tes parents ont refusé ?
B
13 décembre 2011 21:35
Si vraiment que tu sens que c'est le bon ne lache pas l'affaire
Parle a ta mere et demande lui la raison pourquoi elle ne veut pas et fais lui comprendre que c'est lui

elle va cedé un jour, elle verra que t'es heureuse
J'ai eue le meme pb avec la mienne
14 décembre 2011 14:26
Salam,

Qu'est-ce que tes parents disent exactement ?

Quelles sont les raisons de leur refus?

Parles avec eux. Même s'ils sont réticent à la communication, fais du forcing et ne te dis pas qu'il faut attendre le bon moment. Il n'y a jamais de bons moments pour ce genre de duscussion.

Je suis dans le même cas que toi et cela fait plusieurs mois que ça dure mais avec beaucoup de discussions leur avis commence à prendre une nouvelle tournure même si cela reste compliqué.

Bon courage.
b
17 décembre 2011 02:41
du forcing ? je suis de nature timide et hnina ,jose pas , jen parle a ma mere mais non c non et pr mn papa pareil !!! je sais plus comment my prendre !!!!!
b
17 décembre 2011 02:47
slm ,
mes parents ont dit non donc avec eux quand c non c non voila et quand jai demandes les raisons de se refus elle ma dit oui mais tu taf pas , vous etes encore jeune , tu sais pas ske c la vie , ta le temps bref que des truc nuls et pas construis le pire dans tous sa elle fait comme si de rien netais et tout sa sa mtue de jours en jours , et jai vraiment besoin de leurs "benedictions" pour se mariée dans la joie et la bonne humeur ...je suis dans une impasse ...
17 décembre 2011 18:35
SoBhanallah je ne comprends pas les parents qui refusent les choses qui se font dans le Halal sad smiley

Surtout quand c'est la fille qui veut se marier, il faut pas l'empêcher, c'est comme s'ils insitaient leurs enfants au Haram sad smiley

Je les comprends pas

Patiente ma soeur, et fais salat istikhara .
17 décembre 2011 18:48
Salam,


Fais l'anti-social:

- Fais la tête à tes parents, mais ne refuse pas quand ils ont besoin de toi quand même ( je sais c'est pas bien de faire ça à se parents blablabla mais ya que ça pour leur montrer à quel point tu es sûr de ton choix

- Fais genre la déprimée tu ne manges plus avec eux( mange seule dans ta chambre)

- Reste dans ton coin


Au bout de qq temps il comprendront.



Si tu te contente rester toi-même de ne pas changer d'humeur de ne pas montrer ta peine comment veut-tu qu'il prenne cela au sérieux?! Ils vont se dire tiens c'était juste un caprice et donc vont se conforter dans leur décision.

Après je sais pas si tu es encore étudiante ou pas mais c'est aussi une raison assez légitime de se dire que tu n'es pas encore prête ( c'est pour ça qu'ils ne cherchent même pas à le connaitre, c'est en toi qu'ils n'ont pas confiance dans le sens où ils se disent que tu n'es pas encore assez adulte, responsable pour le mariage).

Montre-toi adulte.
b
18 décembre 2011 15:06
non je ne suis plus etudiante , mes parents mont toujours fait confiance a tous les niveaux mais la non je ne sais pas pk , je suis trés adulte et responsable , je sais ske jveux ou pas , ski é bien ou pas , etc je nai tjrs pas de reponses enfin vrai reponse a se refus , jarrette pas de patienter mais cela commence a faire long dailleurs avec mes parents fo avoir les nerfs solides ...et cerise sur le gato dernierement elle a voulu me tester et me presenter quelqun etc je lui ai dit non direct !!!!!!
ps: mon papa me parle plus ...mais jai le soutien de mon frere et soeur !
b
3 janvier 2012 14:16
annonce a faire !!!!
jai lacher laffaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de nouveau celibataire !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook