Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire accepter à vos parents un homme qui 8 ans de plus que vous ?
16 mai 2016 14:58
Salam,
Je pense que cela dépends de l âge de la fille....

Inchallah kheyr
16 mai 2016 17:00
Salem aleykum

8 ans de différence je ne trouve pas ça choquant.

Après je pense qu'auprès de tes parents il faudra que t'explique que tu l'aimes vraiment, tu les convaint quoi. Bon courage
d
18 mai 2016 18:04
salam aleykoum,

Pourquoi ça poserait problème à tes parents?

Je suis dans ce cas la, ça n'a jamais été un problème ni pour moi ni pour mes parents.
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam
Qui est marier avec un homme qui a 8 ans de plus que vous ?
Comment ont réagi vos parents et ont ils accepté la différence d'âge ?
Ou ils vous ont dit il est trop vieux pour toi et tu trouveras quelqu'un d'autres.
18 mai 2016 18:33
franchement tu cherches des complications là où il y en a pas... Heu

C'est rien 8 ans.. si tu veux pas de lui lol laisse le à quelqu'un d'autres...ptdr

tu m'aurais dit 20 ans j'aurai compris mais 8 ans franchement c'est n'importe quoi

tu aimes peut-être les hommes plus jeune que toi ou de ton âge
M
21 mai 2016 22:48
Réponse à Bibouchadialcasa : il y a des parents qui détruisent une vie.
J'ai un voisin qui ne s'est jamais marié, parce qu' à chaque fois qu' il présente une femme à ses parents, ce n'est pas la bonne. C'est eux qui menacent de ne plus lui parler : trop grosse, pas assez blanche, trop petite, trop fine, pas assez convenable, trop riche, trop pauvre, sans diplômes, sans famille... Les raisons sont trouvées pour le décourager : il a + de 50 ans et, habite toujours chez ses parents. Sa mère est très autoritaire et du coup, le gars a pris 30 Kilos d'un coup. Il est malheureux.

J'ai un cousin qui s'est marié très jeune (vers 28 ans) et il est resté 7 ans avec sa femme, mais impossible d'avoir la Paix.
La mère de mon cousin harcelait sa Bru, pour qu' elle fasse des enfants.
Comme elle n'arrivait pas, la famille est venue la déloger et l'ont chassé de la maison... Mon cousin est malheureux : il se retrouve à 35 ans divorcé malgré lui, à cause de la pression familiale....
Dés fois, il faut savoir taper sur la table et dire STOP aux parents, Quand ils vont trop loin. C'est du vécu... Les parents nous voient toujours comme des "bébés", si on ne dit rien.
21 mai 2016 23:34
Le prophète avait quand même une vingtaine d'années d'écart avec khadija et pourtant c'était lui le plus jeune.

Essaie peut être de faire rencontrer tes parents avec lui et sa passera peut être mais l'âge n'est pas énorme, l'amour c'est le plus important.
O
22 mai 2016 14:52
Salam Ouaaliikoum
Voila se que "" Le Couple en islam ""
Il y a aucun mal à ce que l'un des deux époux soit plus âgé que l'autre , le prophète ( saws) nous a donné l' exemple en épousant Khadija été âgée de 40 ans , alors que lui il n'avait que 25 ans .
Par ailleurs nous constatons qu'un certain nombre de personnes utilisent les médias ou réseaux pour critiquer la différence d'âge entre deux époux et exhortent les gens a éviter ce genre d'union , ces personnes sont en faute car l'islam ne permet pas de dire des choses pareilles .
Voila se que dit l'islam sur la difference d'âge entre l'homme et le femme "" La différence d'âge ne doit nullement constituer ni un défaut ni un motif de refuser, tant que l'homme et la femme sont PIEUX et SATISFAISANTS .
La femme doit chercher les qualités du prétendant et s'il est connu pour sa piété et sa bonne moralité , il est donc satisfaisant et doit l'accepter en dépit du fait qui soit plus âgé qu'elle , il est de même pour l'homme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/16 15:00 par Amazigh-rocain.
M
22 mai 2016 15:57
C'est quoi ce conseil pourri ?
Votre copain compte plus que votre famille, c'est une blague ?
Votre famille ne doit sûrement pas compter énormement pour vous, pour lui dire de telles choses.
Citation
Moniqua a écrit:
Coupez les ponts avec eux ! Aucuns appels, aucuns messages, plus de réponses, injoignable, téléphone éteint, absences répétées aux repas et fêtes de famille... pendant 3 ou 4 ans d'affilée... en restant toujours avec votre très Cher.
Vous verrez qu' ils reviendront vite vers vous en courant, ils accepteront votre homme (le choix de vies que vous avez fait)...
C'est ce que j'ai fais pour faire accepter mon homme dans ma famille et ça marché.
Mais il faut être forte psychologiquement pour le faire et indépendante financièrement. Mes parents sont têtus mais ils ont fini par comprendre.
8 ans d'écart c'est rien...
Il y en a qui ont 18 à 30 ans d'écart : ça peut être la fille ou le garçon qui est plus âgé. Comment ils font ?
Dès fois c'est quelqu'un d'un autre pays ou d'une autre couleur ou origine que vous. Vos parents deviendront "fous" je crois...
L'amour ça ne se contrôle pas, quand on tombe amoureux ou on a le coup de foudre pour quelqu'un, entre deux adultes conssentants ... Je ne vois pas ce que vos parents viennent faire la-dedans.

Même un Prisonnier peut trouver une femme correcte à sa sortie de Prison, malgré son lourd passé...
Le monde évolue, il faut qu' ils comprennent ça ! Les parents difficiles, retissents aux changements.
M
5 juin 2016 19:45
Quand la famille abuse de son pouvoir, il n'y a pas d'autres moyens.
Si quelqu'un se suicide à cause de la cruauté de ses parents envers sa personne, son conjoint et ses enfants (qui sont leurs petits-enfants aussi)....
Il n' y a que LA FERMETÉ qu' ils comprendront.
Le mec pour lequel on prend cet engagement doit être irreprochable (votre mari), pour que ça marche.

Les parents savent très bien nous mettre la pression, nous aussi on peut leur faire COMP qu' on a grandis.
D
6 juin 2016 14:51
Salam tous ! Saha ramadankoum ! C'est fini avec cet homme depuis 1 semaine. Il est parti !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook