Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire accepter à vos parents un homme qui 8 ans de plus que vous ?
D
16 mai 2016 00:41
Salam
Qui est marier avec un homme qui a 8 ans de plus que vous ?
Comment ont réagi vos parents et ont ils accepté la différence d'âge ?
Ou ils vous ont dit il est trop vieux pour toi et tu trouveras quelqu'un d'autres.
16 mai 2016 00:48
Salam,

8 ans je ne trouve pas ça aberrant comme différence d'âge. Tes parents ne l'acceptent pas?
16 mai 2016 00:49
Salam

Franchement 8 ans c'est rien quand c'est l'homme
qui est plus âgé !

Sauf s'il s'agit d'un 13 / 21 ans ou presque
Là c'est sûr que c'est inacceptable
Ça relève du "détournement de mineur" Oups ptdr

16 mai 2016 00:52
si tes parents n'ont pas accepté a cause d'une futilité pareil c'est que ça sera dur de les faire changer d'avis sur quoique se soit
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
16 mai 2016 00:57
Hamdoulah ma mère est ouverte et tolérante et n'y trouverait pas d'inconvénients. L'âge plus élevé est signe de maturité ("ouais mais non je crois pas toujours c'est pas parce que tes plus âgé que tu es plus mature y a des hommes de 30/40ans qui sont encore des gamins et bla Bla Bla --'")
16 mai 2016 00:59
Quel age as-tu ?
n
16 mai 2016 01:03
Tu demandes l'autorisation à tes parents pour te marier ?

8 ans c'est une peine de prison pour homicide ...ça passe vite !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
16 mai 2016 01:35
Salam,

Je pensais que les hommes s'étaient fini :/
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
16 mai 2016 01:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est vrai que 10/18 et 105/113 ce n'est pas du tout pareil. On devrait inventer une formule mathématique pour évaluer l'acceptabilité d'une différence d'âge en fonction de l'âge de chacun.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Franchement 8 ans c'est rien quand c'est l'homme
qui est plus âgé !

Sauf s'il s'agit d'un 13 / 21 ans ou presque
Là c'est sûr que c'est inacceptable
Ça relève du "détournement de mineur" Oups ptdr

M
16 mai 2016 09:22
Coupez les ponts avec eux ! Aucuns appels, aucuns messages, plus de réponses, injoignable, téléphone éteint, absences répétées aux repas et fêtes de famille... pendant 3 ou 4 ans d'affilée... en restant toujours avec votre très Cher.
Vous verrez qu' ils reviendront vite vers vous en courant, ils accepteront votre homme (le choix de vies que vous avez fait)...
C'est ce que j'ai fais pour faire accepter mon homme dans ma famille et ça marché.
Mais il faut être forte psychologiquement pour le faire et indépendante financièrement. Mes parents sont têtus mais ils ont fini par comprendre.
8 ans d'écart c'est rien...
Il y en a qui ont 18 à 30 ans d'écart : ça peut être la fille ou le garçon qui est plus âgé. Comment ils font ?
Dès fois c'est quelqu'un d'un autre pays ou d'une autre couleur ou origine que vous. Vos parents deviendront "fous" je crois...
L'amour ça ne se contrôle pas, quand on tombe amoureux ou on a le coup de foudre pour quelqu'un, entre deux adultes conssentants ... Je ne vois pas ce que vos parents viennent faire la-dedans.

Même un Prisonnier peut trouver une femme correcte à sa sortie de Prison, malgré son lourd passé...
Le monde évolue, il faut qu' ils comprennent ça ! Les parents difficiles, retissents aux changements.
16 mai 2016 09:32
8 ans c'est quedal j'ai déjà envisager a plus de 9 ans d'écart
16 mai 2016 09:41
Salam

Pas besoin de formule mathématique ou autre
application iPhone smoking smiley

Suffit juste d'avoir un cerveau avec des neurones
qui fonctionnent pour pouvoir prendre des décisions
cohérentes

Mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde whistling smiley

Zen

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est vrai que 10/18 et 105/113 ce n'est pas du tout pareil. On devrait inventer une formule mathématique pour évaluer l'acceptabilité d'une différence d'âge en fonction de l'âge de chacun.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
16 mai 2016 09:59
C'est déjà le cas ptdr (bon c'est pas scientifique non plus grinning smiley )

The "half your age plus seven" rule Angel

Tu prends ton âge tu le divises par 2 et t'ajoutes 7

Exemple t'as 30 ans

30/2 + 7 = fille de 22 ans minimum

T'as 25 ans

25/2 + 7 = fille de 19,5 ans minimum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est vrai que 10/18 et 105/113 ce n'est pas du tout pareil. On devrait inventer une formule mathématique pour évaluer l'acceptabilité d'une différence d'âge en fonction de l'âge de chacun.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
16 mai 2016 12:46
Quand la femme a 35 ans et l'homme 48 ans par exemple, il est où le détournement de mineur ? winking smiley

Le cycle de procréation chez la femme a un durée limitée
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Franchement 8 ans c'est rien quand c'est l'homme
qui est plus âgé !

Sauf s'il s'agit d'un 13 / 21 ans ou presque
Là c'est sûr que c'est inacceptable
Ça relève du "détournement de mineur" Oups ptdr

16 mai 2016 12:57
Salam

J'ai failli te demander de lui suggérer ou proposer de modifier l'acte de naissance,
mais huit ans de plus ce n'est pas la mer à boire , peut-être a-t-il acquis plus de maturité
qui traine avec elle de la sagesse.
Ensuite si cet homme t'inspire quelques sentiments
et confiance, il n'aura pas meilleur avocat que ta plaidoirie.....! Pour sa défense ......

Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam
Qui est marier avec un homme qui a 8 ans de plus que vous ?
Comment ont réagi vos parents et ont ils accepté la différence d'âge ?
Ou ils vous ont dit il est trop vieux pour toi et tu trouveras quelqu'un d'autres.
g
16 mai 2016 13:30
Salam aleikoum,

Personnellement 8 ans de différence c'est raisonnable a mon sens y a pas un énorme différence je trouve.
16 mai 2016 14:17
Ah parce que t'en es fiere d'avoir joué la morte avec ta famille pour un mec?

On verra qui reviendra en courant le jour où il y a aura un problème dans son couple..

ALLAH y ster si c'est pour avoir des enfants comme ça mieux vaut ne pas en faire.

Posteuse n'écoute SURTOUT PAS ces pseudos conseils, tu vas juste accumuler péchés et détruire tes parents, il ne faut pas du courage pour agir ainsi, juste avoir une pierre à la place du cœur.
Citation
Moniqua a écrit:
Coupez les ponts avec eux ! Aucuns appels, aucuns messages, plus de réponses, injoignable, téléphone éteint, absences répétées aux repas et fêtes de famille... pendant 3 ou 4 ans d'affilée... en restant toujours avec votre très Cher.
Vous verrez qu' ils reviendront vite vers vous en courant, ils accepteront votre homme (le choix de vies que vous avez fait)...
C'est ce que j'ai fais pour faire accepter mon homme dans ma famille et ça marché.
Mais il faut être forte psychologiquement pour le faire et indépendante financièrement. Mes parents sont têtus mais ils ont fini par comprendre.
8 ans d'écart c'est rien...
Il y en a qui ont 18 à 30 ans d'écart : ça peut être la fille ou le garçon qui est plus âgé. Comment ils font ?
Dès fois c'est quelqu'un d'un autre pays ou d'une autre couleur ou origine que vous. Vos parents deviendront "fous" je crois...
L'amour ça ne se contrôle pas, quand on tombe amoureux ou on a le coup de foudre pour quelqu'un, entre deux adultes conssentants ... Je ne vois pas ce que vos parents viennent faire la-dedans.

Même un Prisonnier peut trouver une femme correcte à sa sortie de Prison, malgré son lourd passé...
Le monde évolue, il faut qu' ils comprennent ça ! Les parents difficiles, retissents aux changements.
16 mai 2016 14:19
Sinon pour répondre à la question 8 ans c'est pas mal mais ce n'est pas choquant, 22/29 ce n'est pas aberrant mais il faut s attendre aussi à avancer à deux vitesses, lui voudra peut être des enfants + vite vu son âge etc, si c'est bon pour toi je ne vois pas où est le mal.
16 mai 2016 14:24
Salam

Des problèmes de lecture ou de compréhension ???
SOS
perplexe
Besoin d'aide ?
Ok ...

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu m'parles
de personnes ayant 35 et 48 ans moody smiley
Les mineurs sont des personnes ayant moins de 18 ans

Alors quel rapport avec le détournement de mineur SOS

Ensuite, que vient faire ici le cycle de procréation
de la femme ???? Ill

Sérieux, j'attire les trolls à côté de la plaque ou quoi
en ce moment Heu

Et enfin, pour t'aider à comprendre, j'ai parlé de
personnes ayant un écart de 8 ans, qui en soit n'est
pas dramatique ... Sauf s'il s'agit d'un homme de
21 ans et d'une ado de 13 ans ... C'est plus clair là

De rien pour l'explication
Sur ce, Salam
Welcome


Citation
HomLibre33 a écrit:
Quand la femme a 35 ans et l'homme 48 ans par exemple, il est où le détournement de mineur ? winking smiley

Le cycle de procréation chez la femme a un durée limitée
a
16 mai 2016 14:38
Salam,

si cet homme te correspond et que tu sens qu'il peut te rendre heureuse, l'écart d'âge n'est pas énorme.

Après, les parents souhaitent toujours le bien pour leurs enfants donc s'ils voient que cet homme est sérieux et qu'il un noble caractère, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à le refuser pour une question d'âge, kheir inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook